Pages : 1
Bonjour,
Je vais probablement acheter une CT200h phase 3 prochainement.
Ma préoccupation concerne le problème récurent de feu LED diurne qui semble commun et un défaut constructeur que Lexus refuse de prendre en charge et facture 2000 euros par remplacement de bloc optique complet.
Je vois qu'une personne a réussi à remplacer lui même avec difficulté cette led ici mais en utilisant un vieux bloc optique qu'il avait en rab :
https://www.youtube.com/watch?v=qVyXoGCK1gI&t=1s
D'autres personnes indiquent sur des forums que le changement du bloc optique complet est nécessaire.
sachant qu'en France ce défaut de feu ne passe pas le contrôle technique, je m'interroge sur l'acquisition de la voiture si je dois dépenser à l'avenir 4000 euros pour remplacer 2 blocs optiques.
Bref, est ce possible de faire la réparation soi-même pour ce problème quand on n'a pas un bloc optique en rab sous la main?
Merci
Dernière modification par tez (16-06-2024 20:03:03)
Hors ligne
Salut,
oui en effet c'est possible comme le montre bien la vidéo que t'as laissée en lien .
Dernière modification par JackyBrakmar (17-06-2024 00:03:36)
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Merci.
En fait je m'interrogeais sur la possibilité de trouver la led en question et si les utilisateurs étaient habitués à faire eux même cette réparation.
Le monsieur de la vidéo réutilise une autre led d'un vieux bloc optique donc c’est plus simple pour lui.
Hors ligne
Trouver une autre led, c'est surement faisable, mais il faut soit la référence de la led et cela Lexus ne te la donnera pas, car seul le fabriquant la connait
Soit mesurer/calculer pour y placer un équivalent.
Ou essayer un peu au pif quelque chose de sensé électriquement tension de seuil, puissance cohérente...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
Effectivement le remplacement semble tout à fait possible. La difficulté étant de trouver la led équivalente. Peut-être qu'en mesurant la consommation de courant de la led qui fonctionne, on peut avoir une idée de la puissance à installer.
Après avec les dimensions on peut sûrement trouver un équivalent chez RS Compnents par exemple.
Sinon pour réduire la facture:
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Salut,
J'ai eu le même problème avec ma Yaris de 2017 l'année dernière. Elle est entretenue dans le réseau et aussi achetée dans cette même concession
Alors d'abord, effectivement les phares ne font pas partie de la garantie. Il faut compter les blocs optiques + les ampoules + la main d'œuvre.
On a la chance d'avoir eu une super concession à Muret qui a négocié avec le siège et on a eu à payer qu'un seul bloc et les ampoules. Ils nous ont fait cadeau d'un bloc et de la main d'œuvre.
Elle a été passer le CT deux semaines avant et c'est passé mais nous c'était l'intensité qui était moindre et pas totalement éteintes.
PS: si changement en concession, ne pas oublier de réclamer les anciennes ampoules.
actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018
Hors ligne
Merci pour vos retours.
La ct200 que j'ai essayé en garage aujourd'hui était finalement trop suspicieuse à mon goût : le vendeur n'avait pas pu me fournir de contrôle technique et a du démarrer la voiture au booster batterie en indiquant que c'est normal sur les hybrides quand la voiture n'a pas roulé depuis un moment, bref très louche.
je vais me rabattre sur une phase 2 qui n'a pas ce problème de LED car ça me refroidit et même les bloc optiques chinois sont relativement chers
Hors ligne
je ne sais pas dans quel coin tu es, mais les leds sont mal menées par la chaleur (comme l'auteur de la vidéo qui habite dans le sud de la France) et encore plus si tu laisses les phares en position "auto" qui garde la bande lumineuse allumée dès que tu mets le contact.
Dernière modification par JackyBrakmar (18-06-2024 15:36:03)
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Merci pour vos retours.
La ct200 que j'ai essayé en garage aujourd'hui était finalement trop suspicieuse à mon goût : le vendeur n'avait pas pu me fournir de contrôle technique et a du démarrer la voiture au booster batterie en indiquant que c'est normal sur les hybrides quand la voiture n'a pas roulé depuis un moment, bref très louche.je vais me rabattre sur une phase 2 qui n'a pas ce problème de LED car ça me refroidit et même les bloc optiques chinois sont relativement chers
Oui que des signaux négatifs et vu le nombre de CT en vente (j'imagine) ça vaut pas le coup.
Dernière modification par Max216 (19-06-2024 19:06:08)
actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018
Hors ligne
Bonjour,
Espérons que ces remontées finissent par une prise en charge plus conséquente de la part de Lexus.
Un rappel ne semble pas être la priorité lorsqu'il ne s'agit pas d'un problème de sécurité mais purement esthétique... qui entraîne pour autant un refus au CT visiblement...
je ne sais pas dans quel coin tu es, mais les leds sont mal menées par la chaleur (comme l'auteur de la vidéo qui habite dans le sud de la France) et encore plus si tu laisses les phares en position "auto" qui garde la bande lumineuse allumée dès que tu mets le contact.
La bande lumineuse est constamment allumée dans tous les cas non ? Si le comodo n'est pas sur AUTO lors de la mise du contact, les bandes ne s'allument pas de suite et seulement au démarrage alors comme sur la phase 2 ? Je ferai le test sur la phase 3. Dans tous les cas, il n'y a pas la possibilité de désactiver les bandes je pense (ou peut être via un dongle sur OBD)
Hors ligne
La législation dit que les feux diurnes doivent être toujours allumés, sauf quand les feux de croisement/route sont allumés.
Dernière modification par Astrix64 (19-06-2024 18:38:53)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
En effet je viens de faire l'essai (phase 2), désolé pour la mauvaise info. Je trouvais ca bizarre aussi que les feux diurnes s'éteignent lorsque le commodo était sur "O"... j'avais jamais testé autrement qu'à l'arrêt. Du coup ils s'activent dès lors que l'on roule?
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Je ne sais pas dans quelle mesure seule la France serait uniquement impactée par cette anomalie du bandeau LED puisque cela résulte en un refus du contrôle technique.
Parce que peut-être que les autres pays sont moins exigeants sur ce problème (en effet, c’est uniquement la moitié du bandeau led qui est défectueuse et non la totalité)
Hors ligne
Pour les amateurs du DIY, ce serait bien plus simple et avantageux financièrement (sans compter l'impact environnemental) de pouvoir changer uniquement cette LED défectueuse mais la référence semble mystérieuse...
Hors ligne
Pour les amateurs du DIY, ce serait bien plus simple et avantageux financièrement (sans compter l'impact environnemental) de pouvoir changer uniquement cette LED défectueuse mais la référence semble mystérieuse...
C'est parce que la LED fait partie intégrante du phare. C'est pas comme une ampoule.
actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018
Hors ligne
Et c'est bien dommage... Pour autant, si l'on regarde la vidéo de Yoann plus haut, il a visiblement pu retirer la LED de son support, ce dernier semblant d'ailleurs également uniquement fixé par 2 vis cruciformes. Si l'on pouvait trouver la référence exacte de cette LED (ou une équivalence), il y aurait moyen de faire cela soi-même.
Concernant l'allumage des bandeaux LED sur phase 3, l'intensité lumineuse est réduite lorsque le comodo est enclenché sur les feux de position ou sur les feux de croisement mais ne s'éteignent pas. À confirmer par les autres possesseurs de phase 3.
Ajouté après 1h 09min 18s
Dernière modification par Anton5417 (25-06-2024 16:54:46)
Hors ligne
Concernant l'allumage des bandeaux LED sur phase 3, l'intensité lumineuse est réduite lorsque le comodo est enclenché sur les feux de position ou sur les feux de croisement mais ne s'éteignent pas. À confirmer par les autres possesseurs de phase 3.
Ajouté après 1h 09min 18s
Oui, je confirme pour ma CT Phase 3 à savoir que bandeau lumineux LED est toujours allumé mais l'intensité réduite si feux de croisement actifs. En revanche la mienne est équipée de feux de type phase 2 de série de ce fait je suis épargné par ce défaut de conception (pour les finitions de base et pack cela semble être en option)
Hors ligne
Pages : 1