Pages : 1
Bonjour à tous
De retour sur le forum après + de 10 ans d'absence
Je vous avais quitté en RX à l'époque je l'ai conservé 6 ans...quelle bonne auto et quelle belle histoire
Bref, aujourd'hui on voudrait changer la voiture de madame pour passer un poil plus grand, car la famille s'est encore agrandie .
Actuellement en CH-R on pensait passer sur un NX.
Evidemment, la question budget est le point le plus important, et de plus en plus je m'oriente vers différents modèles, cependant pour moi Lexus rime avec luxe et pléthore d'options
C'est vrai que le look du F-sport est terrible, je parle même pas du F-sport exe, mais clairement hors budget... mais si aujourd'hui je dois mettre + de 25000€ dans une auto, alors (ça peut paraitre idiot) mais il me faut WAZE ou MAPS ou autre, ça c'est la base.
J'ai pas mal poncé le forum et fait le tour des finitions, des versions etc..je sais que l'ideal serait une version après 2018, mais la c'est le budget qui coince, alors je me disais qu'une version antérieure avec le remplacement du système multimédia pouvait être intéressant.
Pour faire simple, je vois des EXECUTIVE (Mark Levinson, TO, etc..) avec -100000 Kms mais avec l'ancien système, est ce que certains ont franchi le pas et remplacé le multimédia par les systèmes qu'on peut voir sur le Net avec un cout d'environ 5/600€ ? Y'a t-il une solution plus simple et moins couteuse pour profiter du Carplay ou android sur l'écran ?
Voilà j'aimerai vos avis par rapport à ça et peut etre des retours d'expérience sur le type de système à installer
Merci d'avance
Hors ligne
Sur les NX 1ère génération avant face-lift, il n'y a pas de possibilité d'avoir Android Auto / Carplay en natif. La seule solution possible est l'ajout d'un boîtier.
Il existe plusieurs choix, du simple boîtier qui ajoute seulement Android Auto ou Carplay sur le système multimédia (et l'écran) existant, jusqu'au remplacement complet du système et de l'écran (tactile le plus souvent) offrant Android Auto ou Carplay sans fil et des fonctions multimédia supplémentaires. Dans tous les cas, il faut être à l'aise avec le démontage de la console centrale et l'installation du nouveau système.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Exact, c'est ce que j'avais pu entrevoir
Cet aprem' je suis passé faire un tour en concession histoire de comparer avant et après facelift, c'est clair que ça diffère et rend les modèles plus récents beaucoup plus typé je trouve.
La gamme design est esthétiquement sympa en se rapprochant du F Sport, mais je la trouve assez pauvre en équipements.
Va juste falloir que je sois patient dans mes recherches
Sinon j'arrive pas à piger la différence 2/4WD , y'a de la puissance en moins ou c'est juste pour tracter ?
Dernière modification par Julien49 (15-06-2024 14:53:53)
Hors ligne
Cet aprem' je suis passé faire un tour en concession histoire de comparer avant et après facelift, c'est clair que ça diffère et rend les modèles plus récents beaucoup plus typé je trouve.
Les versions phase 2 ont un design légèrement revu et des combinaisons de couleurs qui manquaient en phase 1 mais surtout, un certain nombre d'améliorations. En particulier le LSS+2.5 dont certaines fonctions sont plus perfectionnées (notamment le régulateur adaptatif qui reste actif jusqu'à l'arrêt - top pour les embouteillages) et le système multimédia justement, avec l'écran 10,3".
Sinon j'arrive pas à piger la différence 2/4WD , y'a de la puissance en moins ou c'est juste pour tracter ?
Le 4WD de ce type consiste en l'ajout d'un moteur électrique arrière (donc, pas un vrai 4x4). Le moteur thermique est identique, il n'y a pas de puissance combinée supplémentaire mais une répartition de la puissance électrique progressive entre l'arrière et l'avant savamment dosée par le PCU (le calculateur qui gère le système hybide) selon les conditions de conduite instantanées. Cette configuration est hautement recommandable pour une meilleure tenue de route. En 2WD, on peut facilement faire décoller l'arrière de cette voiture en virage, vu son relatif embonpoint et sa taille pas vraiment de guêpe.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Julien49 a écrit :Sinon j'arrive pas à piger la différence 2/4WD , y'a de la puissance en moins ou c'est juste pour tracter ?
Le 4WD de ce type consiste en l'ajout d'un moteur électrique arrière (donc, pas un vrai 4x4). Le moteur thermique est identique, il n'y a pas de puissance combinée supplémentaire mais une répartition de la puissance électrique progressive entre l'arrière et l'avant savamment dosée par le PCU (le calculateur qui gère le système hybide) selon les conditions de conduite instantanées. Cette configuration est hautement recommandable pour une meilleure tenue de route. En 2WD, on peut facilement faire décoller l'arrière de cette voiture en virage, vu son relatif embonpoint et sa taille pas vraiment de guêpe.
Ah OK, du coup c'est beaucoup plus clair merci je trouve étonnant qu'on trouve des F sport ou Executive en 2WD , le seul que j'ai pu essayer était un F sport de 2019 en 4WD, je l'ai trouvé pataud certes, mais je sais que c'est pas pour une question de puissance/vitesse, c'est plus pour un sentiment de sécurité pour madame qui l'utilisera 90% du temps
Hors ligne
Passe nous voir si tu souhaites t'aventurer dans l'installation d'un boitier Carplay/AA, tout est dans ma signature (Il faut avoir le même pseudo que sur le forum)
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Hello
ça y'est ! acompte versé, je devrais en prendre possession semaine prochaine si tout va bien
Voici à quoi il ressemble, en attendant de vous mettre quelques photos ;-)
Un Executive 4WD Blanc arctique / cuir crème de 2018
Du coup il est bien carplay/android ready, il a 75000 kms, l'entretien des 90000 vient d'etre effectué chez Lexus.
J'ai pas mal regardé pour le boitier sans fil @jmk6 le AAw va sortir en 2.0 avec applecarplay en + d'android et j'ai également vu le carlinkit 5.0 2air qui a l'air pas mal
Dernière modification par Julien49 (16-07-2024 19:55:11)
Hors ligne
Félicitations ; vivement les photos
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
ça y'est Titine est arrivée, livraison aujourd'hui malgré le temps pourri (pas encore fait de photos)
J'essaye en vain de me connecter avec l'appli et enregistrer le multimedia
- Lexus Link- le VIN Ok et reconnu, mais pas possible le multimedia (dans la voiture et en ligne)
- link+ c'est encore pire, le QR code n'est pas reconnu NI le VIN
Il me semble avoir lu qu'aujourd'hui, seul Link+ va continuer et link va disparaitre.
J'arrive bien à créer un compte MyLexus pourtant, j'ai meme essayé d'effacer mon compte, mettre mes ID en majuscule, télécharger seulement Link+, ou Link mais rien n'y fait.
Une idée ?
Hors ligne
j'ai acheté l'année dernière un nx de 20018, pour la même raison que toi je voulais un phase 2 pour avoir Android Auto.
Je ne peux pas t'aider j'ai jamais utilisé l'appli lexus, pour le multimedia je passe par android auto pour tout sauf la radio!
En tout cas si tu veux du sans fils je ne peux que te conseillé le boitier AAWireless dont j'avais lu du bien sur le forum, je l'ai branché sur la voiture dès l'achat ça marche au top. Faut juste se faire à la manipulation du pavé tactile à l'ancienne pour naviguer dans l'interface.
Dernière modification par FutureNx (29-07-2024 15:53:58)
Hors ligne
j'ai acheté l'année dernière un nx de 20018, pour la même raison que toi je voulais un phase 2 pour avoir Android Auto.
Je ne peux pas t'aider j'ai jamais utilisé l'appli lexus, pour le multimedia je passe par android auto pour tout sauf la radio!
En tout cas si tu veux du sans fils je ne peux que te conseillé le boitier AAWireless dont j'avais lu du bien sur le forum, je l'ai branché sur la voiture dès l'achat ça marche au top. Faut juste se faire à la manipulation du pavé tactile à l'ancienne pour naviguer dans l'interface.
Je voulais aussi mettre un boitier, sur l'ux, mais comme je fais souvent de longs trajets, je dois brancher pour maintenir la charge du tel, alors, quitte à avoir un câble, j'ai laissé tomber le boitier.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Bonjour a tous
Voici donc mon NX Executive de 2018, blanc arctique, totalisant 75000 km, acheté en concession Toyota à Cholet (réparateur agrée Lexus) garantie 3 ans +1 avec Relax (jusqu'aux 10 ans du véhicule)
On l'a depuis presque 1 mois maintenant Un vrai bonheur à conduire, un sentiment de sécurité à bord, son confort, un grand coffre, son cuir beige de toute beauté, une excellente sono ML et j'en passe.
Pour les - , je dirais :
- la ceinture arrière du milieu pas pratique
- son coté un peu "pataud"
Le coté criard du CVT me gêne pas plus que ça ayant été proprio de plusieurs modèles avec la même techno, mais on est super content de notre achat
J'ai juste un problème de connectivité avec l'appli pour le moment et le coaching hybride qui n'existe pas pour le moment, j'ai vu qu'il y avait un post à ce sujet, j'y vais donc de ce pas
Hors ligne
Pages : 1