Marcus a écrit :Qu'est-ce que le mode "My Home" ?
"My Home", c'est quand le NX450h+ est branché, donc en cours de recharge, et qu'on appuie sur le bouton Start. Dans cette configuration, au lieu de passer en Ready pour conduire, la voiture demande au conducteur s'il veut passer en mode 'My Home", ce qui permet d'utiliser la clim et le multimédia sans limite de temps. Certains utilisent ce mode pour faire comme du camping dans la voiture, en quelque sorte.
Je vous remercie je ne connaissais pas cette possibilité.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Bonjour à tous, je me permets de reposer ma question (ajoutée en édit de mon dernier post mais peut-être passée à la trappe) car j'ai relu le manuel véhicule + manuel multimédia et malgré avoir scrupuleusement suivi les instructions, la 2e clé est ajoutée à mon profil mais impossible de la relier au profil de madame, je tourne un peu en rond et ne trouve pas de solution car :
- si je crée un profil lexus Link pour madame, les infos véhicule ne remontent plus sur mon app ni mon profil (comme si c'était Mme qui était désormais propriétaire du véhicule)
- quand je tente de créer un 2e profil et d'associer la clé et le téléphone de madame, il me dit que le NB maximum de profils a été atteint alors qu'il n'y a que le mien
- quand j'essaye d'associer uniquement la 2e clé au profil de sièges n2, il rebascule la clé sur mon profil dès la 1ère ouverture de porte.
Je deviens dingue avec ce paramétrage de 2e clé... Le véhicule semble n'en faire qu'à sa tête.
La 2e clé est bien associée au véhicule (ouverture, démarrage). Il ne reste donc qu'à la faire "matcher" avec le profil de siège n2 déjà enregistré physiquement dans le véhicule et l'associer au téléphone de Mme en priorité (à la place du mien quand on monte tous les 2) si c'est possible.
Merci d'avance pour vos conseils !
Dernière modification par Tane (01-05-2024 11:01:23)
NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige
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Je suppose que tu es déjà tombé sur cette vidéo:
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2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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Merci, non je n'avais pas vu cette vidéo. Pas le même model mais j'ai refait la manip décrite et à priori ça a bien marché ! Trop bien
NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige
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Bonjour à tous, je me permets de reposer ma question (ajoutée en édit de mon dernier post mais peut-être passée à la trappe) car j'ai relu le manuel véhicule + manuel multimédia et malgré avoir scrupuleusement suivi les instructions, la 2e clé est ajoutée à mon profil mais impossible de la relier au profil de madame, je tourne un peu en rond et ne trouve pas de solution car :
- si je crée un profil lexus Link pour madame, les infos véhicule ne remontent plus sur mon app ni mon profil (comme si c'était Mme qui était désormais propriétaire du véhicule)
- quand je tente de créer un 2e profil et d'associer la clé et le téléphone de madame, il me dit que le NB maximum de profils a été atteint alors qu'il n'y a que le mien
- quand j'essaye d'associer uniquement la 2e clé au profil de sièges n2, il rebascule la clé sur mon profil dès la 1ère ouverture de porte.Je deviens dingue avec ce paramétrage de 2e clé... Le véhicule semble n'en faire qu'à sa tête.
La 2e clé est bien associée au véhicule (ouverture, démarrage). Il ne reste donc qu'à la faire "matcher" avec le profil de siège n2 déjà enregistré physiquement dans le véhicule et l'associer au téléphone de Mme en priorité (à la place du mien quand on monte tous les 2) si c'est possible.
Merci d'avance pour vos conseils !
Il est vrai que cette question de profil et de compte Lexus n'est pas triviale. Avant de répondre directement, je voudrais récapituler les notions principales :
1- le Compte Lexus : La création initiale du Compte Lexus se fait soit sur le site My Lexus, sur le Web, soit avec Lexus Link+, sur smartphone. Le Compte Lexus est stocké dans le Cloud Toyota/Lexus.
On peut associer autant de véhicule qu'on veut à un même Compte Lexus, mais on peut consulter les données d'un seul véhicule à la fois. Dans Lexus Link+, il faut aller dans "Mon garage" pour sélectionner le véhicule. Ce cas concerne seulement ceux qui conduisent plusieurs Lexus, ou le cas des concessionnaires.
On peut aussi créer plusieurs Comptes Lexus et les associer à un seul véhicule.
2- le Profil Conducteur : La création initiale du Profil Conducteur se fait dans la voiture et il est lié une fois pour toutes au Compte Lexus via l'appli Lexus Link+ grâce à la lecture du QR code. Ensuite, lors de l'utilisation du véhicule, les données de conduite et de configuration d'un Profil conducteur sont synchronisées via le DCM au Compte Lexus correspondant, après reconnaissance du Profil par la clé ou le smartphone (pas Lexus Link+ qui n'a rien à voir avec la reconnaissance du Profil dans le véhicule). On peut créer 3 profils max dans un véhicule, dont un seul est le principal, les 2 autres sont auxiliaires et ont moins de "droits".
On peut associer plusieurs Profils Conducteurs d'un même véhicule à un seul Compte Lexus, mais dans ce cas, toutes les données de conduite sont mélangées dans le Compte Lexus et il ne sera pas possible de distinguer (dans Lexus Link+ par exemple) quel Profil Conducteur aura généré quelles données. Dans ce cas, tous les Profils Conducteurs transmettent les informations de conduite au même Compte Lexus et la confidentialité n'est pas préservée.
On peut aussi associer plusieurs Profils Conducteurs d'un même véhicule à plusieurs Comptes Lexus. C'est ce qui est recommandé si on veut que les données d'un conducteur (donc, d'un Profil Conducteur) soient visibles seulement dans un Compte Lexus et les données d'un autre conducteur (d'un autre Profil) dans un autre Compte Lexus (donc probablement à l'aide d'une autre appli Lexus Link+ installée dans un autre smartphone). Dans ce cas, les données des 2 conducteurs sont séparées et la confidentialité est préservée.
Mais pour que tout ce qui est décrit ci-dessus soit opérationnel, tout repose sur la bonne reconnaissance du bon conducteur dans le bon véhicule. Cela doit se faire à l'aide d'une clé unique et exclusive (donc, en l'absence de toute autre clé). Un conducteur peut aussi être reconnu à l'aide son smartphone, là aussi, unique et exclusif. S'il y a plusieurs clés et/ou smartphones au même moment dans la voiture, là, j'ai un doute sur la possibilité que le véhicule puisse identifier correctement le bon conducteur, mais n'étant pas concerné par ce scénario, je ne peux pas davantage commenter. Je pourrai faire des tests supplémentaires à partir de la semaine prochaine, après la livraison de notre LBX en plus du NX actuel, les 2 véhicules étant équipés du même système...
Dernière modification par jmk6 (01-05-2024 21:34:12)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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JackyBrakmar a écrit :Je suppose que tu es déjà tombé sur cette vidéo:
Merci, non je n'avais pas vu cette vidéo. Pas le même model mais j'ai refait la manip décrite et à priori ça a bien marché ! Trop bien
Bonne nouvelle!
Je vais tester sur ma CT, je pense que ca doit être également programmable
Lexus Link ne sert à rien sur mon modèle(CT phase2 2015) mis à part avoir le suivi des entretiens sur le téléphone. Il a fallu que j'aille en concession pour qu'ils lient mon compte MyLexus à ma voiture (achetée d'occasion)
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2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
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Je viens de trouver ca dans le manuel de la CT pour ceux qui passeraient par là :
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2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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D'où l'intérêt de lire les manuels en attendant de trouver la perle rare ou le délai de livraison...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Penser à lire le manuel d'une voiture que t'as pas encore... pourquoi pas, 668 pages le manuel
Dernière modification par JackyBrakmar (04-05-2024 19:20:47)
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"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
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Penser à lire le manuel d'une voiture que t'as pas encore... pourquoi pas, 668 pages le manuel
Je trouve que c'est une très bonne idée, j'ai tj téléchargé le manuel des voitures que que j'avais en commande (évidemment), pas pour du par coeur mais pour connaître des fonctions, ou apprendre des manipulations. Et il m'arrive assez souvent de le reprendre, pour le feuilleter, il y a matière à apprendre des nouveaux trucs, et ça évite parfois, d'avoir à demander. Souvent, on se pose des questions, alors que tout simplement, c'est écrit dans le manuel, il suffit de l'ouvrir, ou de l'avoir téléchargé.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Penser à lire le manuel d'une voiture que t'as pas encore... pourquoi pas, 668 pages le manuel
Ce n'est qu'un petit manuel. Le roman est assez vite lu finalement. Surtout si on est motivé.
Pour la LS600h tu as une mise en bouche de 72 pages avec la brochure
Puis tu enchaines avec 676 pages de manuel utilisateur
et tu termines avec 460 pages de manuel multimédia
Dernière modification par Astrix64 (05-05-2024 06:52:50)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
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Ca y est déjà, mon NX repasse la barre des 100km d'autonomie EV théorique ! Ce n'est pas la valeur record, mais celle-ci arrive très tôt cette année, en mai au lieu d'août l'an dernier, après l'hiver où elle n'était pas descendue sous les 90km.
Mais si ces valeurs ne changent rien à la batterie proprement dite, ni à l’autonomie réelle possible, en tout cas, le système est très joueur ! Voyons si je pourrai lui faire afficher plus que les 112,6km de mi-septembre de l'an dernier...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Ca y est déjà, mon NX repasse la barre des 100km d'autonomie EV théorique ! Ce n'est pas la valeur record, mais celle-ci arrive très tôt cette année, en mai au lieu d'août l'an dernier, après l'hiver où elle n'était pas descendue sous les 90km.
Mais si ces valeurs ne changent rien à la batterie proprement dite, ni à l’autonomie réelle possible, en tout cas, le système est très joueur ! Voyons si je pourrai lui faire afficher plus que les 112,6km de mi-septembre de l'an dernier...
Joli ! Justement je me demandais si après 2 ans d’utilisation on voyait une perte de capacité de la batterie de traction, alors on dirait que non et c’est très rassurant
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Hello,
Voici un article intéressant sur une nouvelle génération de moteurs Toyota.
https://fr.motor1.com/news/721546/nouve … meilleurs/
Le 2.5L atmo pourrait être remplacé par une 1.5L 4 cylindres turbo.
Avec un turbo le couple plus important permettrait de rouler à plus bas régime moteur sous charge en montée, donc moins de remontées de bruit moteur.
J'aurais une nette préférence pour le 2L turbo qui cube plus, mais qui va certainement remplacer le 2.4L actuel donc pas sous le capot du NX dans nos contrés.
Le passage au turbo et le downsizing n'est pas forcément une très bonne nouvelle concernant la fiabilité et longévité des moteurs.
A suivre...
Dernière modification par Marcus (01-06-2024 17:27:11)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Je pense que l'article compare les moteurs atmosphériques classiques avec un rendement de 30% avec un moteur turbo qui passerait à un rendement de quasi 40%.
Ce que font déjà les atmos en atkiston pour les hybrides actuellement qui sont moins complexes et forcement plus fiables...
Cela peut être intéressant avec de nouveaux carburants neutres en carbone mais pas en particules puisqu'il y a un turbo...
De plus je ne suis pas sûr que l'Europe les laissent en vendre chez nous après 2035, puisque la législation s'attaque au moyen et pas aux éléments physiques.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Rien n'est fait ; je pense que 2035 fera comme pour les ZFE ; un plouf
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Bonjour à tous
Je cherche un ODB2+soft compatibles avec ma 450 ET mon iPhone. C'est surtout pour avoir les infos de conso essence et électriques + kilomètres...
Si quelqu'un a trouvé ce graal qui existe bien mais uniquement sur Android (HA) !
Après moultes recherches je patine toujours dans le kirsch, normal pour un Suisse...
Merci d'avance
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Bonjour à tous
Je cherche un ODB2+soft compatibles avec ma 450 ET mon iPhone. C'est surtout pour avoir les infos de conso essence et électriques + kilomètres...
Si quelqu'un a trouvé ce graal qui existe bien mais uniquement sur Android (HA) !
Après moultes recherches je patine toujours dans le kirsch, normal pour un Suisse...
Merci d'avance
Perso j'ai rien trouvé, donc j'ai récupéré un Android pour avoir HA dédié à ça.
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Perso j'ai rien trouvé, donc j'ai récupéré un Android pour avoir HA dédié à ça.
Il n'existe aucune solution en standard, sauf l'utilisation d'un téléphone Android dédié...
Sinon, je pense qu'avec un logiciel type AAAD APK on peut activer HA dans Android Auto et le tour est joué ! Mais je n'ai pas testé et cela contourne la conformité native d'Android Auto qui n'autorise pas n'importe quelle appli. Donc avec cette solution, on peut aussi regarder des vidéos en conduisant, et toutes sortes de joyeusetés de ce genre... Donc, à utiliser avec discernement.
Ceci dit, concernant l'utilisation de HA avec le NX450h+ : étant donné la capacité de la batterie sans commune mesure avec un hybride classique, un bon nombre d'indications de HA deviennent négligeables. La pertinence de HA pour un hybride classique ne se retrouve pas au même niveau avec le NX450h+, surtout quand il est conduit en EV (c'est à dire, la plupart du temps, a priori). Et même quand il est conduit en HV, les indications pertinentes sont ramenées à la proportion de la batterie utilisable en HV, c'est à dire uniquement dans les premiers 30%, au lieu de la plage de 100% utilisée pour les indications d'un hybride classique. Certains seuils sont donc "noyés dans la masse".
Avec le NX450h+, HA fonctionne parfaitement, mais plusieurs indications ne sont pas calibrées spécifiquement en proportion de la capacité de sa batterie. Donc, on voit beaucoup moins de choses.
Ajouté après 19min 03s
Bonjour à tous
Je cherche un ODB2+soft compatibles avec ma 450 ET mon iPhone. C'est surtout pour avoir les infos de conso essence et électriques + kilomètres...
Si quelqu'un a trouvé ce graal qui existe bien mais uniquement sur Android (HA) !
Après moultes recherches je patine toujours dans le kirsch, normal pour un Suisse...
Merci d'avance
Si c'est pour faire des statistiques de conso essence / électrique, le plus simple est d'utiliser Lexus Link+ pour télécharger les trajets dans Excel et se créer dans Excel les statistiques désirées. Je l'ai fait il y a quelques temps et, maintenant que je sais, je ne l'utilise plus régulièrement. Mais j'ai pu ainsi calculer la conso du thermique seul, qui varie très peu, et ma conso globale moyenne en fonction de mon ratio EV/HV.
Dernière modification par jmk6 (14-06-2024 11:16:30)
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Merci jmk6 pour toutes ces précisions pratiques et pragmatiques !
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Hello, je ne connaissais pas AAAD APK.... mais comme mon tel est en Android 14, c'est râpé pour moi...
Sur ma watture précédente, (Ioniq5) j'utilisais un boitier carlink cpc200 comme passerelle AA et pour héberger des applis pour la musique ou pour superviser les données du véhicule avec une appli du même genre que HA.
cf photos
Malheureusement, ce boitier n'est pas compatible avec mon RZ (la partie android marche parfaitement, je peux donc utiliser car scanner, mais la passerelle vers le téléphone ne marche pas).
c'est regrettable car j'avais décodé le RZ pour l'appli utilisée pour la Ioniq5....
Ce WE, je vais tester ce boitier carlink sur l'UX d'un copain.
AMHA, l’intérêt de HA pour un véhicule comme le NX450h+, est de pouvoir visualiser les pointes de la conso en mode EV (et cela calme pas mal ).
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Bonjour à tous
L'autre jour j'ai mon alarme qui c'est déclenchée intempestivement, comme j'étais dans les parages j'ai déverrouillé les portes à l'aide de la télécommande et elle c'est arrêtée.
Mon interrogation est que je n'ai pas reçu de notification dans l'appli Lexuslink+. Donc si on est loin de la voiture et que l'alarme se déclenche suite à une tentative de vol on ne le sait pas ?
J'ai loupé quelque chose ?
merci pour vos éclairages...
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Personnellement, je n'ai pas connaissance que l'alarme de la voiture envoie une notification à Lexus Link+.
Pour ce qui est du déclenchement de l'alarme, ça peut venir d'une fenêtre restée ouverte ou d'un chat ou un chien resté à l'intérieur ou la voiture a été légèrement "bousculée", par exemple...
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Personnellement, je n'ai pas connaissance que l'alarme de la voiture envoie une notification à Lexus Link+.
Pour ce qui est du déclenchement de l'alarme, ça peut venir d'une fenêtre restée ouverte ou d'un chat ou un chien resté à l'intérieur ou la voiture a été légèrement "bousculée", par exemple...
Ou d'une mouche, d'une guêpe, ou d'une araignée qui se balade près des capteurs..
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merci pour vos réponses...mais dommage que l'on ne soit pas prévenus !
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