Marcus a écrit :Qu'est-ce que le mode "My Home" ?
"My Home", c'est quand le NX450h+ est branché, donc en cours de recharge, et qu'on appuie sur le bouton Start. Dans cette configuration, au lieu de passer en Ready pour conduire, la voiture demande au conducteur s'il veut passer en mode 'My Home", ce qui permet d'utiliser la clim et le multimédia sans limite de temps. Certains utilisent ce mode pour faire comme du camping dans la voiture, en quelque sorte.
Je vous remercie je ne connaissais pas cette possibilité.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Bonjour à tous, je me permets de reposer ma question (ajoutée en édit de mon dernier post mais peut-être passée à la trappe) car j'ai relu le manuel véhicule + manuel multimédia et malgré avoir scrupuleusement suivi les instructions, la 2e clé est ajoutée à mon profil mais impossible de la relier au profil de madame, je tourne un peu en rond et ne trouve pas de solution car :
- si je crée un profil lexus Link pour madame, les infos véhicule ne remontent plus sur mon app ni mon profil (comme si c'était Mme qui était désormais propriétaire du véhicule)
- quand je tente de créer un 2e profil et d'associer la clé et le téléphone de madame, il me dit que le NB maximum de profils a été atteint alors qu'il n'y a que le mien
- quand j'essaye d'associer uniquement la 2e clé au profil de sièges n2, il rebascule la clé sur mon profil dès la 1ère ouverture de porte.
Je deviens dingue avec ce paramétrage de 2e clé... Le véhicule semble n'en faire qu'à sa tête.
La 2e clé est bien associée au véhicule (ouverture, démarrage). Il ne reste donc qu'à la faire "matcher" avec le profil de siège n2 déjà enregistré physiquement dans le véhicule et l'associer au téléphone de Mme en priorité (à la place du mien quand on monte tous les 2) si c'est possible.
Merci d'avance pour vos conseils !
Dernière modification par Tane (01-05-2024 11:01:23)
NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige
Hors ligne
Je suppose que tu es déjà tombé sur cette vidéo:
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Je suppose que tu es déjà tombé sur cette vidéo:
Merci, non je n'avais pas vu cette vidéo. Pas le même model mais j'ai refait la manip décrite et à priori ça a bien marché ! Trop bien
NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige
Hors ligne
Bonjour à tous, je me permets de reposer ma question (ajoutée en édit de mon dernier post mais peut-être passée à la trappe) car j'ai relu le manuel véhicule + manuel multimédia et malgré avoir scrupuleusement suivi les instructions, la 2e clé est ajoutée à mon profil mais impossible de la relier au profil de madame, je tourne un peu en rond et ne trouve pas de solution car :
- si je crée un profil lexus Link pour madame, les infos véhicule ne remontent plus sur mon app ni mon profil (comme si c'était Mme qui était désormais propriétaire du véhicule)
- quand je tente de créer un 2e profil et d'associer la clé et le téléphone de madame, il me dit que le NB maximum de profils a été atteint alors qu'il n'y a que le mien
- quand j'essaye d'associer uniquement la 2e clé au profil de sièges n2, il rebascule la clé sur mon profil dès la 1ère ouverture de porte.Je deviens dingue avec ce paramétrage de 2e clé... Le véhicule semble n'en faire qu'à sa tête.
La 2e clé est bien associée au véhicule (ouverture, démarrage). Il ne reste donc qu'à la faire "matcher" avec le profil de siège n2 déjà enregistré physiquement dans le véhicule et l'associer au téléphone de Mme en priorité (à la place du mien quand on monte tous les 2) si c'est possible.
Merci d'avance pour vos conseils !
Il est vrai que cette question de profil et de compte Lexus n'est pas triviale. Avant de répondre directement, je voudrais récapituler les notions principales :
1- le Compte Lexus : La création initiale du Compte Lexus se fait soit sur le site My Lexus, sur le Web, soit avec Lexus Link+, sur smartphone. Le Compte Lexus est stocké dans le Cloud Toyota/Lexus.
On peut associer autant de véhicule qu'on veut à un même Compte Lexus, mais on peut consulter les données d'un seul véhicule à la fois. Dans Lexus Link+, il faut aller dans "Mon garage" pour sélectionner le véhicule. Ce cas concerne seulement ceux qui conduisent plusieurs Lexus, ou le cas des concessionnaires.
On peut aussi créer plusieurs Comptes Lexus et les associer à un seul véhicule.
2- le Profil Conducteur : La création initiale du Profil Conducteur se fait dans la voiture et il est lié une fois pour toutes au Compte Lexus via l'appli Lexus Link+ grâce à la lecture du QR code. Ensuite, lors de l'utilisation du véhicule, les données de conduite et de configuration d'un Profil conducteur sont synchronisées via le DCM au Compte Lexus correspondant, après reconnaissance du Profil par la clé ou le smartphone (pas Lexus Link+ qui n'a rien à voir avec la reconnaissance du Profil dans le véhicule). On peut créer 3 profils max dans un véhicule, dont un seul est le principal, les 2 autres sont auxiliaires et ont moins de "droits".
On peut associer plusieurs Profils Conducteurs d'un même véhicule à un seul Compte Lexus, mais dans ce cas, toutes les données de conduite sont mélangées dans le Compte Lexus et il ne sera pas possible de distinguer (dans Lexus Link+ par exemple) quel Profil Conducteur aura généré quelles données. Dans ce cas, tous les Profils Conducteurs transmettent les informations de conduite au même Compte Lexus et la confidentialité n'est pas préservée.
On peut aussi associer plusieurs Profils Conducteurs d'un même véhicule à plusieurs Comptes Lexus. C'est ce qui est recommandé si on veut que les données d'un conducteur (donc, d'un Profil Conducteur) soient visibles seulement dans un Compte Lexus et les données d'un autre conducteur (d'un autre Profil) dans un autre Compte Lexus (donc probablement à l'aide d'une autre appli Lexus Link+ installée dans un autre smartphone). Dans ce cas, les données des 2 conducteurs sont séparées et la confidentialité est préservée.
Mais pour que tout ce qui est décrit ci-dessus soit opérationnel, tout repose sur la bonne reconnaissance du bon conducteur dans le bon véhicule. Cela doit se faire à l'aide d'une clé unique et exclusive (donc, en l'absence de toute autre clé). Un conducteur peut aussi être reconnu à l'aide son smartphone, là aussi, unique et exclusif. S'il y a plusieurs clés et/ou smartphones au même moment dans la voiture, là, j'ai un doute sur la possibilité que le véhicule puisse identifier correctement le bon conducteur, mais n'étant pas concerné par ce scénario, je ne peux pas davantage commenter. Je pourrai faire des tests supplémentaires à partir de la semaine prochaine, après la livraison de notre LBX en plus du NX actuel, les 2 véhicules étant équipés du même système...
Dernière modification par jmk6 (01-05-2024 21:34:12)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
JackyBrakmar a écrit :Je suppose que tu es déjà tombé sur cette vidéo:
Merci, non je n'avais pas vu cette vidéo. Pas le même model mais j'ai refait la manip décrite et à priori ça a bien marché ! Trop bien
Bonne nouvelle!
Je vais tester sur ma CT, je pense que ca doit être également programmable
Lexus Link ne sert à rien sur mon modèle(CT phase2 2015) mis à part avoir le suivi des entretiens sur le téléphone. Il a fallu que j'aille en concession pour qu'ils lient mon compte MyLexus à ma voiture (achetée d'occasion)
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Je viens de trouver ca dans le manuel de la CT pour ceux qui passeraient par là :
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
D'où l'intérêt de lire les manuels en attendant de trouver la perle rare ou le délai de livraison...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Penser à lire le manuel d'une voiture que t'as pas encore... pourquoi pas, 668 pages le manuel
Dernière modification par JackyBrakmar (04-05-2024 19:20:47)
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Penser à lire le manuel d'une voiture que t'as pas encore... pourquoi pas, 668 pages le manuel
Je trouve que c'est une très bonne idée, j'ai tj téléchargé le manuel des voitures que que j'avais en commande (évidemment), pas pour du par coeur mais pour connaître des fonctions, ou apprendre des manipulations. Et il m'arrive assez souvent de le reprendre, pour le feuilleter, il y a matière à apprendre des nouveaux trucs, et ça évite parfois, d'avoir à demander. Souvent, on se pose des questions, alors que tout simplement, c'est écrit dans le manuel, il suffit de l'ouvrir, ou de l'avoir téléchargé.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Penser à lire le manuel d'une voiture que t'as pas encore... pourquoi pas, 668 pages le manuel
Ce n'est qu'un petit manuel. Le roman est assez vite lu finalement. Surtout si on est motivé.
Pour la LS600h tu as une mise en bouche de 72 pages avec la brochure
Puis tu enchaines avec 676 pages de manuel utilisateur
et tu termines avec 460 pages de manuel multimédia
Dernière modification par Astrix64 (05-05-2024 06:52:50)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne