La clim est indispensable pour protéger la batterie HT, ou du moins pour diminuer son vieillissement.
En été la clim fait que l'on consomme moins car sans la clim la batterie va monter en température et le système hybride va désactiver son utilisation, ce qui fait que le véhicule n’est quasiment plus hybride.
Ok, merci pour ces infos quant au fonctionnement (gestion) du refroidissement de la batterie et de quand elle se déclenche ou pas. Ce qui serait cohérent (ou pure coïncidence), car après nettoyage du filtre suite au message au tableau de bord me demandant de vérifier le refroidissement des batteries Hybrides (Voir le sujet ICI) , je suis tombé sous la barre des 6.0l/100 (5.7l).
Mes Anciennes "Le Best Of": 1992: Clio 16s / 1993: Clio Williams / 1996: Golf VR6 / 1999: Mercedes C280 / 2000: M3 E36 3.0
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La baisse de ta conso n’est pas un hasard mais est dû au fait que ta batterie redevient disponible pour que ton véhicule redevienne un hybride.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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La baisse de ta conso n’est pas un hasard mais est dû au fait que ta batterie redevient disponible pour que ton véhicule redevienne un hybride.
Ok, ok...Il y aurait donc un système de "sécurité" qui couperait la batterie (hybride) lorsqu´elle dépasse une certaine température?
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Ce n'est pas on/off d'un seul coup, les courants entrants et sortants sont de plus en plus limités en fonction des températures.
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Ok
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Faire (sur) chauffer une batterie, la vider complètement, la charger "à bloc", c'est une excellente façon de flinguer ladite batterie.
Donc les ingés de Toyota/Lexus ont fait tout leur possible pour que cela n'arrive pas, et ne pas devoir changer le pack batteries tous les 6 mois, mais qu'il dure 10 ans au moins.
Du coup...les batteries, elles doivent être refroidies, ne se vident jamais en dessous de 25%, et ne se chargent pas à plus de 80%...et elles durent.
Sur la 600h, le système ne te demande pas ton avis, il t'informe que, pour sauvegarder la batterie, il a allumé la clim, et que c'est comme ça et pas autrement, et il est obstiné le bougre... et en toute objectivité, que la clim soit mise ou non ne change pas grand chose à la conduite, on le sent à peine.
Sauf erreur, la 300h n'est pas aussi directive, et n'impose pas la mise en marche de la batterie. Par contre, que la voiture diminue ses performances si la batterie est trop chaude ne me surprend absolument pas, c'est de la bonne ingénierie appliquée à la vie de tous les jours.
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Sur la 600h ils activent la clim car il y a un conduit direct vers la batterie avec un évaporateur à l'arrière, ce qui est très efficace, de plus la clim à du répondant en froid.
Alors que sur les autres modèles de voiture la clim est plus light et le refroidissement provient de l'air de l'habitacle, c'est pourquoi il ne le font pas.
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Dis-moi Astrix64,
Tu ne bosserais pas chez Lexus par hasard?
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Non, dans l'aéronautique, mais je suis passionné de tout ce qui est technique... j'essaye de tout comprendre, décortiquer.
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Ok
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Petit retour après avoir laissé la ventilation sur « auto » avec la Clim et bien le thermostat de température laissé sur 20 degrés revient sur 22 et la touche « auto » se désactive…
En vue de vos retours, j’en déduit peut-être avoir un petit problème….
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Petit retour après avoir laissé la ventilation sur « auto » avec la Clim et bien le thermostat de température laissé sur 20 degrés revient sur 22 et la touche « auto » se désactive…
En vue de vos retours, j’en déduit peut-être avoir un petit problème….
La oui il y a un petit soucis, sur la mienne cela fait 3 ans que je suis sur auto, 21 °C et dual jamais eu de changement, la seule chose que je modifie c'est de mettre la clim sur la banquette arrière si j'ai des passagers.
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Utilisés tu toujours la même clé ?
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J'ai repensé à la batterie 12V qui trop basse fait des trucs bizarres.
Marcu et smu t'avais demandé de vérifier la tension de ta batterie 12V, tu n'as pas donné de retour.
Fait la mesure avant de démarrer la voiture pas après être rentré d'un périple....
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Utilisés tu toujours la même clé ?
Oui.
Ajouté après 01min 07s
J'ai repensé à la batterie 12V qui trop basse fait des trucs bizarres.
Marcu et smu t'avais demandé de vérifier la tension de ta batterie 12V, tu n'as pas donné de retour.
Fait la mesure avant de démarrer la voiture pas après être rentré d'un périple....
Oui effectivement j´ai zappé
Je fais ça et je reviens vous dire ce qu´il en est ...
Dernière modification par Phil0671 (17-07-2022 08:37:54)
Mes Anciennes "Le Best Of": 1992: Clio 16s / 1993: Clio Williams / 1996: Golf VR6 / 1999: Mercedes C280 / 2000: M3 E36 3.0
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Hello
Ça fait quelques semaines que mon IS me joue des tours au niveau climatisation et chauffage, et j'ai d'ailleurs vu avec le beau temps de ces derniers jours, que ça inclu aussi la ventilation et chauffage des sièges.
En effet, lorsque je démarre la voiture, le bloc clim est totalement éteint et inopérant. Il faut attendre environ 1min avant de pouvoir agir dessus. Et à chaque fois il perds les réglages précédents.
Mais lorsque j'ai roulé, et que je m'arrête pour une course ou autre arrêt non prolongé, elle redémarre sans soucis avec les réglages enregistrés.
Pour info, j'ai aussi essayé de régler la clim à partir de l'écran multimédia, même résultat.
Je penche du côté d'un relais qui jouerais des siennes (un fusible est exclu sinon ça ne fonctionnerai simplement plus du tout)
Mais j'ai regardé un peu sous le capot où se trouve des relais (d'autres sont cachés ???) et j'avoue ne rien comprendre aux abréviations de Lexus !
Est ce que certains d'entre vous aurez un descriptif plus détaillé ?
J'ai regardé dans le manuel de l'IS, rien à propos de ça...
Merci !
Dernière modification par ieuch (10-05-2024 20:23:09)
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Salut,
Dommage que tu sois si loin. Le premier truc que je ferais à ta place est un bilan de santé avec Techstream. Peut être que tu aurais des éléments de réponses à ton problème.
Après:
http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=26514
http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27928
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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Actuellement, je suis moins loin, je suis en vadrouille sur les routes de France, en Corrèze actuellement, mais je reprend le route du retour.
Sinon, effectivement, ça ressemble pas mal aux symptômes de ces 2 sujets.
Bon, autant dire que le diagnostic (et surtout la facture) du 1er ne m'enchante pas
D'ailleurs je trouve le diag un peu étrange, car en quoi un moteur des volets des buses influrait sur les sièges ventilé/chauffant ?
Je pense plutôt à un problème d'ordre électrique (relais ou un calculateur qui gère la zone clim/chauffage)
Ajouté après 03min 43s
Je vais remonter les 2 sujets, on sait jamais si on peut avoir des retours.Hors ligne
Petit UP !
J'ai des symptômes similaires, donc si l'auteur du sujet a un retour à faire, je prends
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Hello,
Avant d'acheter mon IS300h, j'avais lu ce sujet : https://www.lexusownersclub.co.uk/forum … nt-1291328 , j'y ajoute un lien vers un commentaire où une personne avait eu à faire un changement de "mélangeur", ce qui semblait possible sur les véhicules à volant à droite sans démonter tout le tableau de bord (cf. l'autre topic que tu as remonté).
En ce qui me concerne, je suis comme toi : en mode NON automatique, parfois il ne se rappelle pas de la position ni de la vitesse. Ma batterie est neuve. Cependant, en mode Automatique, j'ai le sentiment que le réglage (température + mode auto) est systématiquement rappellé.
Actuelles :
IS300h F-Sport Exec 2015
Lancia Beta coupe 1300
Anciennes : Alfa 156 2.4jtdm
Toyota Avensis Verso
Toyota Avensis
Fiat Marea 1.8 hlx
Fiat Tipo 1.6ie
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Merci pour le lien, j'ai parcouru vite fait le sujet uk, et c'est un problème relativement connu au final
Par contre, sur un des sujet uk, une personne dit que c'est plus facile à changer sur du rhd que lhd... Qui croire ?
Bon, maintenant que la cause est connu, je vais me pencher sur le sujet une fois de retour chez moi.
Par contre, moi que ce soit en mode auto ou pas, le problème est présent.
Dernière modification par ieuch (15-05-2024 18:24:22)
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J'ai vu des sujets avec la même réparation à faire sur un site Lexus anglais.
Visiblement c'est facile à faire pour nous en lhd par la boîte à gant.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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Doublon de post
J'ai répondu sur ton autre sujet... moi je pense qu'en lhd c'est plus simple puisque la clim semble être côté passager chez nous.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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Oui, vu merci
Si un modérateur peut fusionner les 2 sujets...
Ca évitera de se disperser.
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Je disais ça pour ma réponse,j'ai répondu à l'autre plutôt qu'ici
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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