Bon, alors, titine me dit "Pile de la télécommande faible, amenez votre voiture au garage".
Alors, non, en fait...ça va la tête...
Pour commencer, aller au coffre chercher la télécommande n°2...qui ne fonctionne pas...
Bon, alors, la carte-télécommnde n°3...qui ne fonctionne pas...non plus.
Normal, salut Murphy...
Bon, je sais que les 3 ont été fonctionnelles, ça doit être un problème de pile.
Donc, dans la doc...comment changer la pile..
Enlever la cléf physique (ok, facile), et faire coulisser le couvercle...
Hummm....quel couvercle ? et ça doit coulisser comment ?...rien ne bouge. je ne vais pas prendre un tournevis pour forcer.
Direction le net
Changer pile télécommande LS600h 2008
ah oui, facile, enlever la clef, la retourner, l'insérer, tourner d'un quart de tour, ça s'ouvre tout seul..trop bien.
par principe, regarder d'autres instructions...toujours pareil.
Enlever la clef..toujours facile.
La retourner et insérer dans le fente pour faire levier...hummm, ce truc c'est une fente...bon ben on essaye...dans un sens, dans l'autre, ça bouge pas...
Ok, STOP...vu le prix du gadget, on ne va pas forcer...
Les télécommandes se ressemblent vraiment sur les vidéos...mais...
Ok, je vais prendre un tournevis d'horloger...et un endoscope, pour voir de très, mais alors TRÈS PRÈS.
Bon, le coup de mettre la clef dans la fente et tourner...je ne vois pas comment ça peut marcher...
Retour à la doc, la SAINTE doc Lexus...
Coulisser ça dit...
Il y a QUOI qui doit coulisser, et comment..
Donc, il y a comme une fissure...on y met le tournevis...et miracle, la fissure s'écarte...et petit à petit, un couvercle coulisse...ce truc n'a pas du être ouvert depuis 10 ans, et est "collé" par l'âge.
un coton tige, un peu d'alcool, un goutte d'huile fine...magique comment ça coulisse mieux maintenant.
Bon, 4 vis, un couvercle...ça dit..CR 1632.
Dans le doute, j'enlève les vis, le couvercle...ne sort pas...re-tournevis...ah ben oui, le couvercle est monté incorrectement. Dessous, il y a un joint torique (étanchéité), et une Varta CR1632
Les 2 télécommandes sont identiques, pour la télécommande carte (tout aussi difficile a ouvrir sans laisser de traces), il faut une CR2412.
CR2412, j'en ai en stock, remplacement, test, titine est heureuse...tout va bien.
Donc direction le supermarché / vendeur d'électronique, et ça devient amusant.
Bonjour, je voudrais une CR2412 :
ah non monsieur, ça n'existe pas.
Ah..vous voulez bien regarder la photo...merci, c'est ce que je voudrais..
On a pas..ok
Et je voudrais une CR1632
Vous voulez dire une 2032
Non, 1632
Une 2025
Non, une CR1632
Non monsieur, les CR1632 ça n'existe pas..
Ah...vous voulez bien regarder dans votre ordi, et la télécommande que j'ai dans la main ?
Ah, ben on a pas..
Ok, et comment on fait
ben il faut faire une commande spéciale, ça sera plus cher.
Ah, combien.
Ben 10.- de plus
Et les piles sont combien ?
Ben, la 2412 c'est au moins 15.-, et la 1632 c'est 7.-
Donc en gros, il me faut 10+15+7+7 = 39.-
C'est ça...ok
Et si je veux la pile plus vite..
Ben, on en a pas, il faut aller ailleurs.
A la concurrence ?
Ben oui, ou alors internet.
Ok, merci...
Internet...
2 x CR1632 c'est 2.20, le port c'est 1.30 (du coup, j'en ai pris 4, à ce prix là)
et la CR2412 c'est 3.-
Et ça arrive à la maison..
Va pas falloir qu'ils pleurent quand leur truc sera en faillite.
Et donc, j'ai à nouveau 3 télécommandes fonctionnelles pour titine (et des piles en secours dans le frigo, au cas où)
Mais en gros, pour la même voiture, les télécommandes US et EURO ne sont pas le même, ne s'ouvrent pas pareil, l'électronique est différente, et si vous suivez les instructions du net, vous allez tout casser.
Je ne sais pas combien coûte une télécommande (mais à mon avis, au moins un bras), mais j'ai pas envie d'essayer.
En ce qui concerne les piles, ce sont des piles lithium qui ont une validité de 5 ou 10 ans, donc en acheter une à titre préventif à bas coût me semble être une bonne option.
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Tu mets tes piles au frigo ?
RX400h Black Edition de mars 2009
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Tu mets tes piles au frigo ?
Je mets plein de trucs au frigo.
En fait, tout ce qui fonctionne à la base sur une réaction chimique.
Avec une température de +05°C, les réactions chimiques sont très ralenties (ça de doit pas geler, juste être bien froid)
Donc j'y met des piles, des médocs, du solvant, du silicone tech, de la super glue, de la colle bi-composants, etc etc...
Et c'est assez magique en terme de conservation.
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Heureusement que tu n'as pas tout cassé car effectivement tu ne devais pas avoir la bonne doc.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Quelle aventure !
J'ai tj une pile d'avance dans la boite à "bordel", dans toutes mes voitures.
Dernière modification par Jules3189 (24-04-2024 18:16:02)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Heureusement que tu n'as pas tout cassé car effectivement tu ne devais pas avoir la bonne doc.
Il faut se méfier de la doc...
Avis aux conducteurs de NX 2ème génération : la doc décrit les clés qui s'ouvrent par un quart de tour avec la clé mécanique dans la fente, mais il existe 2 modèles de clés, dont un autre non décrit dans la doc, qui s'ouvre en faisant glisser sur le côté la partie avec le logo...
Voir mon post ici : http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=28057
=> astuce N°9
Donc, attention !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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On aurait donc au moins 3 modèles de clés différents, celle avec le quart de tour se retrouvant facilement dans les docs.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Lexus utilise des piles hors normes... forcément introuvable dans boutique ou commerce... sauf commerce spécialisé ou sur internet. Et les prix à l'étranger beaucoup moins chères que chez nous. Je le vois en Andorre
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Pas hors normes, pas moins courantes, car on n'accepterait pas des télécommandes plus lourdes et plus grosses.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Et pour info, sur RZ, la doc est claire...
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La 2412 est peu courante, les autres le sont. Wetnsea, te voir répondre que la 1632 n'existe pas n'est vraiment pas pro.
Si vous saviez à quel prix les pros touchent ces piles, vous seriez écœurés du coef pratiqué.
Toujours faire preuve de discernement avec les infos piochées sur le net, je n'apprends rien à personne.
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La 2412 est peu courante, les autres le sont. Wetnsea, te voir répondre que la 1632 n'existe pas n'est vraiment pas pro.
Si vous saviez à quel prix les pros touchent ces piles, vous seriez écœurés du coef pratiqué.
Toujours faire preuve de discernement avec les infos piochées sur le net, je n'apprends rien à personne.
J'en vendais, dans mon mag de bricolage, certaines, 80cts. Alors, quand un jour, j'ai vu sur la facture d'une révision : remplacement pile 15€, (c'était il y a une dizaine d'années) alors que je n'avais rien demandé, et que j'en ai tj une d'avance dans la boite à gants, j'ai fais des sauts jusqu'au plafond . Ce n'était pas chez Lex, qui, eux, posent tj la question.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Wetnsea
Même télécommande sur mon RX 450h de 2014.
Lors de mon départ au ski en mars dernier, je me suis aperçu que ma télécommande habituelle ne marchait plus. N’ayant pas confiance à la télécommande qui marchait encore. J'ai fait une petite halte au centre auto Roady de Bourg Saint Maurice qui en avait en stock (aucune dispo sur les stations d'autoroute). Le vendeur connaissait bien ce modèle qui selon lui allait aussi sur les RAV4 ... Moins de 8 euros les deux si je me souviens bien !
Ce même centre m’avait dépanné efficacement et rapidement l’an dernier suite crevaison du Rx (pose de mèche).
Je trouve que ces minuscules piles s'usent rapidement. J’en ai maintenant toujours d'avance dans la boîte à gants avec le petit cruciforme qui va bien. L’idéal pour les voyages serait de stocker ces piles hors du vehicule.
Je pense aussi que vérifier que les deux télécommandes fonctionnent avant de prendre la route peut être une bonne idée
Dernière modification par Hybriste (26-04-2024 22:24:58)
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Pour ma part j'ai des expériences assez variées en ce qui concerne la durée de vie de ce genre de pile.
Celles qui durent le plus longtemps (et pas que pour les télécommandes Lexus), je les ai obtenues de sites Internet (Amazon par exemple).
Je ne sais pas si c'est dû à des stocks qui "tournent" plus, ou à une meilleure qualité.
En tout cas, dans le doute j'évite maintenant tout ce qui est manifestement resté en présentoir depuis un long moment !
Pour les hybrides (et les autres ?), qui démarrent en appuyant sur un bouton, il est possible de démarrer même avec une pile HS.
Il faut maintenir le logo de la télécommande proche du bouton quelques secondes, avant d'appuyer sur celui-ci.
Normalement c'est dans votre manuel
Et rester calme face au déclenchement de l'alarme à cause de l'ouverture "mécanique" de la portière
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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N'oubliez pas que vous pouvez mettre vos clés en mode économie d'énergie si vous prévoyez de ne pas vous en servir pendant un moment.
Maintenez enfoncée la touche de verrouillage et appuyez deux fois sur la touche de déverrouillage. La clé doit clignoter 4 fois pour confirmer son passage en mode économie d'énergie.
Attention, dans ce mode, la clé ne communique pas, donc pas d'ouverture ou de démarrage par simple détection.
Pour sortir de ce mode, un simple appui sur n'importe quelle touche de la clé suffit.
Dernière modification par dmy (27-04-2024 10:11:40)
Véhicule actuel : LC500 Cabriolet 2021 Rouge Radiant (3T5) Intérieur Topaze + UX250h Luxe 2023 Vert Kaki Métallisé (6X4)
Ex UX250h Luxe 2021 Gris Titane Métallisé (1J7)
Ex LC500h Sport+ 2018 Gris Perle (1J2) Intérieur Grenat
Ex RC300h F-Sport Executive 2016 Rouge Radiant (3T5)
Ex RX450h gris clair (2009)
Ex RX400h gris foncé (2005)
Et avant les Lexus: Volvo V70 (x2), Volvo 850, VW Passat, Toyota Previa, Opel Kadett GSI, Toyota LJ70 (x2), Ford Sierra Cosworth, Porsche 911S (1967), Alfa-Roméo GTV, et bien sûr une 2CV :-)
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Bonjour, et est ce que la voiture stationnée, (la nuit, par exemple) est systématiquement en recherche de signal ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Oui, la voiture est toujours active, c’est deux choses bien différentes. PS: tu peux avoir plusieurs télécommandes.
Tu peux faire la même chose au niveau de la voiture voir la doc et menu de configs. Certains s'en servent pour ne pas tirer trop sur la batterie 12V.
Historique:
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Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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N'oubliez pas que vous pouvez mettre vos clés en mode économie d'énergie si vous prévoyez de ne pas vous en servir pendant un moment.
Maintenez enfoncée la touche de verrouillage et appuyez deux fois sur la touche de déverrouillage. La clé doit clignoter 4 fois pour confirmer son passage en mode économie d'énergie.
Attention, dans ce mode, la clé ne communique pas, donc pas d'ouverture ou de démarrage par simple détection.
Pour sortir de ce mode, un simple appui sur n'importe quelle touche de la clé suffit.
Merci pour l'info.... bon à savoir pour éviter de pirater l'auto à distance.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
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Mercedes 500 SEL W126
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Oui j’utilise cela sur mon C-HR
Malheureusement impossible sur mon Rx 450 gen3 ....
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Aaaaaah ....
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