ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 02-02-2024 17:47:38

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 534
Site Web

[MAJ] bientôt 6 mois en IS300h

Bonjour à tous

Merci ceux et celles qui me suivent.

J'ai vendu ma GS mk3 pack president de 2005 pour m'acheter une IS 300h. Pour rappel j'ai mis du temps à trouver une version  F sport blanche, toit ouvrant de 2014, 175 000 kms pour finalement 16500 euros.

Bien sur elle n'a rien avoir avec mon ex GS plus typée salon roulant surequipé. Ca à été dur de vendre ma GS car c'était une voiture extra.

2 mois après mon achat, je ne regrette pas du tout. Certes le V6 incroyable de la GS manque mais l'IS me l'a quasiment fait oublié.

- d'abord le confort n'a rien avoir dans l'IS, même en F-Sport. J'ai l'impression d'être dans un fauteuil. Moi qui ai des soucis de dos, adieu les problèmes. Je rajoute que j'ai déjà fait 3000kms donc assez pour confirmer ce que disent les personnes à propos de cette voiture.

- chose nouvelle par rapport à mes ex lexus et Toyota, la ceinture est discrète, j'ai souvent l'impression de partir sans l'avoir mise.

- Le moteur parlons-en, ça y est je commence à maîtriser un peu la bête, je pense que d'ici encore 3000 kms je serais totalement à l'aise concernant les reprises et autres accélérerations. Pour la conduite normale, jouer avec le mode EV est quelque chose que je maîtrisais déjà avec ma yaris. Je réussi parfois à rouler à presque 80 en EV. Par contre c'est l'hiver, je ne descend pas en dessous de 7.4 en e10.

- j'ai fait des voyages à 3 à 4 et à 5. Derrière je pense que la taille max est après 1m88 pour les passagers. Le coffre est grand mais pas immense, les retours qui descendent à l'intérieur peuvent être gênants pour le remplir au max

- ce n'est pas une ML mais le son est pas mal. En fait on est tenté par écouter la radio, USB ou via téléphone. Tous ces sons sont très en dessous par rapport à un vrai CD dans le lecteur. Je regrette quand même qu'on puisse en mettre qu'un seul.

- Le châssis est top. Vraiment je considère moi l'IS comme une sportive. Elle est tellement précise, ça me rappelle certaines GTI de la grande époque en ma possession. La monte des pneus joue aussi mais c'est un régal de pouvoir prendre les routes sinueuses. Avec mon ex GS on sentais la propulsion et les virages parfois approximatifs (en 17)

- pour la première fois j'ai rajouté à mon cahier des charges la beauté de la bête. J'ai eu des tas de compliments sur mon IS. J'ai déjà vu des gens, en étant de loin, prendre ma voiture en photo. Je suis vraiment fan de sa ligne qui est tellement moderne 11 ans après sa sortie.

- le compteur de la lfa tellement beau ! Il détonne avec les gens qui trouve le tableau de bord un peu "vieux" en général soit les gens adorent soit ils détestent.

- les lumières sur la boîte de vitesse, c'est un petit rien tellement important et pratique. Pas besoin de regarder le compteur pour savoir en quelle vitesse on est

- pouvoir rouler à 30 facilement et même en dessous, c'était compliqué avec la GS

- la musique en BT et les ports USB

- lecture des SMS

- pouvoir mettre du e10 aussi souvent que je le veux sans avoir peur de bousiller le moteur quand j'ai pas le choix (greves, pénuries, pb de stock...)

Les points négatifs
- je trouve qu'après une mise à jour 2023 du GPS que c'est plus beau visuellement mais j'ai l'impression que ça "rame" lorsque la carte bouge. Faut que je vois avec quelqu'un qui a la même IS et une cartographie ancienne. J'ai pas fait gaffe avant, c'était peut-être comme ça.

- même si il est assez silencieux, le.moteur est plus bruyant que le 3grfse de la GS sur autoroute. C'est l'insonorisation de la voiture qui est moindre je pense. Par contre en ville, 0 bruit.

- Le start and stop, j'ai du mal à m'habituer encore. Il faut vraiment prendre 1 seconde pour enfoncer la pédale, puis appuyer sur le bouton. J'ai l'habitude d'appuyer en même temps sur les 2, sur l'IS ça marche pas et la voiture sonne en passant en D ou R. Ca m'arrive encore 2 fois sur 5. Mauvaises habitudes !

- la boîte à gants trop petite

- moins de rangements profonds sous le tapis de coffre (du a la batterie)

- les plastiques triangulaires sur les côtés des portes passagers galere à ravoir (j'ouvrirai un sujet)

- pas d'USB derrière pour les passagers

- pas de rangements dans les portes passagers

- les sondes TPMS semblent aussi capricieuses que sur tous les modèles que j'ai eu (je travaille la dessus et j'en reparlerais)

- même si c'est pas aussi pourri comme sur les IS MK2 et les GS MK3, le revêtement sur les jantes semble se décoller avec me temps. Faut que je regarde ça aussi de plus près

-pas l'heure sur le compteur directement

J'espère que tout ça aidera les gens intéressés par ce modèle !

Dernière modification par Max216 (31-05-2024 15:42:27)


actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018

Hors ligne

#2 02-02-2024 18:51:33

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 3 928

Re : [MAJ] bientôt 6 mois en IS300h

Pour démarrer la voiture, prend l'habitude d'appuyer sur le frein dès que tu t'assoies, et pendant tout le temps du bouclage de ta ceinture puis tu appuieras su le bouton start. Ce qui fera bien plus d'une seconde.  lol


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#3 02-02-2024 20:38:38

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 534
Site Web

Re : [MAJ] bientôt 6 mois en IS300h

Astrix64 a écrit :

Pour démarrer la voiture, prend l'habitude d'appuyer sur le frein dès que tu t'assoies, et pendant tout le temps du bouclage de ta ceinture puis tu appuieras su le bouton start. Ce qui fera bien plus d'une seconde.  lol

Oui faut que je m'y fasse. J'avais jamais remarqué ça avec la yaris.
Après c'est normal après 6 ans comme ça, cela mettra un peu de temps !


actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018

Hors ligne

#4 05-02-2024 09:21:29

Rhist
Inscrit
Véhicule : ES300h Luxe 2023
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 10-12-2020
Messages : 271

Re : [MAJ] bientôt 6 mois en IS300h

Il y a un truc que je n'ai pas compris : vu que c'est une hybride, pourquoi parle-tu de start and stop ?
Normalement, à basse vitesse, le mode électrique ce lance tout seul, et donc, quand tu arrive à l'arrêt, la voiture ne devrait pas avoir le moteur thermique qui tourne (hors bouchon et autres joyeusetés qui videraient la batterie de traction). Tout du moins, ça marchait comme ça sur ma CT et ça marche comme ça aussi sur ma ES.
Donc je ne comprend pas trop ta manipulation pour le start and stop ?
Après, content que ton IS te plaise !


Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017

Hors ligne

#5 05-02-2024 09:57:29

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 3 928

Re : [MAJ] bientôt 6 mois en IS300h

Ce qu'il appel start/stop c'est le bouton pour démarrer arrêter la voiture.   wink


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#6 14-02-2024 08:12:54

Liesse300H
Inscrit
Véhicule : IS300H
Inscription : 28-09-2018
Messages : 243

Re : [MAJ] bientôt 6 mois en IS300h

Max216 a écrit :

- Le châssis est top. Vraiment je considère moi l'IS comme une sportive. Elle est tellement précise, ça me rappelle certaines GTI de la grande époque en ma possession. La monte des pneus joue aussi mais c'est un régal de pouvoir prendre les routes sinueuses. Avec mon ex GS on sentais la propulsion et les virages parfois approximatifs (en 17)

Salut ! Plutôt d'accord avec toi sur l'ensemble de tes remarques sauf celle-ci ! C'est certes une voiture très facile et rassurante mais son comportement est tout sauf sportif selon moi (à part la ligne), j'aurais tendance à la qualifier de "zen-efficace", qui excelle aussi bien en milieu urbain que sur autoroute.

Hors ligne

#7 16-02-2024 16:13:29

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 534
Site Web

Re : [MAJ] bientôt 6 mois en IS300h

Rhist a écrit :

Il y a un truc que je n'ai pas compris : vu que c'est une hybride, pourquoi parle-tu de start and stop ?
Normalement, à basse vitesse, le mode électrique ce lance tout seul, et donc, quand tu arrive à l'arrêt, la voiture ne devrait pas avoir le moteur thermique qui tourne (hors bouchon et autres joyeusetés qui videraient la batterie de traction). Tout du moins, ça marchait comme ça sur ma CT et ça marche comme ça aussi sur ma ES.
Donc je ne comprend pas trop ta manipulation pour le start and stop ?
Après, content que ton IS te plaise !

Oui en effet, je parlais du bouton de démarrage qui doit rester appuyé 1 seconde de plus qu'en essence


Ajouté après 07min 53s

Liesse300H a écrit :
Max216 a écrit :

- Le châssis est top. Vraiment je considère moi l'IS comme une sportive. Elle est tellement précise, ça me rappelle certaines GTI de la grande époque en ma possession. La monte des pneus joue aussi mais c'est un régal de pouvoir prendre les routes sinueuses. Avec mon ex GS on sentais la propulsion et les virages parfois approximatifs (en 17)

Salut ! Plutôt d'accord avec toi sur l'ensemble de tes remarques sauf celle-ci ! C'est certes une voiture très facile et rassurante mais son comportement est tout sauf sportif selon moi (à part la ligne), j'aurais tendance à la qualifier de "zen-efficace", qui excelle aussi bien en milieu urbain que sur autoroute.

Tu trouves pas l'IS efficace sur routes sinueuses ?
Moi j'aimerais que des virages, j'ai hâte de la levé des restrictions et de la neige pour aller en Andorre.
Vraiment au volant d'une GS en 17 pouces, je reviens de loin.
Je pense que tu englobe les moteur dans ton analyse, moi je parle que du châssis et de la précision de la bête. Pourtant tu as aussi une F-Sport. Comme quoi, les ressentis sont différents.


actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018

Hors ligne

#8 16-02-2024 17:06:30

TayLou
Inscrit
Véhicule : Mazda CX-3 Signature
Lieu : Agglo de Rouen
Inscription : 25-05-2021
Messages : 90

Re : [MAJ] bientôt 6 mois en IS300h

Pas besoin de rester appuyer sur le bouton, tu appuies une fois et c'est bon c'est juste qu'il y a du délai avant que ça démarre
sur mon IS250 gen2 et mon IS300h j'ai toujours appuyer qu'une fois

un IS n'est pas sportif, mais plutôt dynamique je dirais


Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
Mazda CX-3 Signature

Hors ligne

#9 16-02-2024 20:26:34

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 534
Site Web

Re : [MAJ] bientôt 6 mois en IS300h

TayLou a écrit :

Pas besoin de rester appuyer sur le bouton, tu appuies une fois et c'est bon c'est juste qu'il y a du délai avant que ça démarre
sur mon IS250 gen2 et mon IS300h j'ai toujours appuyer qu'une fois

un IS n'est pas sportif, mais plutôt dynamique je dirais

C'est pas le fait d'appuyer plusieurs fois. Si j'appuie en même temps comme sur ma GS, ça ne fonctionne pas sur l'IS. Mauvaises habitudes !


actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018

Hors ligne

#10 17-02-2024 16:07:40

TayLou
Inscrit
Véhicule : Mazda CX-3 Signature
Lieu : Agglo de Rouen
Inscription : 25-05-2021
Messages : 90

Re : [MAJ] bientôt 6 mois en IS300h

Ha j'avais pas bien compris  cool
Oui effectivement, en simultané ça ne fonctionne pas ( ça m'est arriver plein de fois aussi en voulant allez trop vite )


Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
Mazda CX-3 Signature

Hors ligne

#11 17-02-2024 23:13:18

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 534
Site Web

Re : [MAJ] bientôt 6 mois en IS300h

Oui,.moi c'est par habitude en essence. Après plus ça va et moins j'ai le problème.

Ce matin j'ai filmé mon compteur à l'arrache dans une zone déserte. 0 à 100 en 7.8s. C'est sur c'est pas fait pour ca. Elle se débrouille mieux en étant déjà en train de rouler même à petite vitesse.


actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018

Hors ligne

#12 07-03-2024 07:45:30

Liesse300H
Inscrit
Véhicule : IS300H
Inscription : 28-09-2018
Messages : 243

Re : [MAJ] bientôt 6 mois en IS300h

Max216 a écrit :
Rhist a écrit :

Il y a un truc que je n'ai pas compris : vu que c'est une hybride, pourquoi parle-tu de start and stop ?
Normalement, à basse vitesse, le mode électrique ce lance tout seul, et donc, quand tu arrive à l'arrêt, la voiture ne devrait pas avoir le moteur thermique qui tourne (hors bouchon et autres joyeusetés qui videraient la batterie de traction). Tout du moins, ça marchait comme ça sur ma CT et ça marche comme ça aussi sur ma ES.
Donc je ne comprend pas trop ta manipulation pour le start and stop ?
Après, content que ton IS te plaise !

Oui en effet, je parlais du bouton de démarrage qui doit rester appuyé 1 seconde de plus qu'en essence


Ajouté après 07min 53s

Liesse300H a écrit :
Max216 a écrit :

- Le châssis est top. Vraiment je considère moi l'IS comme une sportive. Elle est tellement précise, ça me rappelle certaines GTI de la grande époque en ma possession. La monte des pneus joue aussi mais c'est un régal de pouvoir prendre les routes sinueuses. Avec mon ex GS on sentais la propulsion et les virages parfois approximatifs (en 17)

Salut ! Plutôt d'accord avec toi sur l'ensemble de tes remarques sauf celle-ci ! C'est certes une voiture très facile et rassurante mais son comportement est tout sauf sportif selon moi (à part la ligne), j'aurais tendance à la qualifier de "zen-efficace", qui excelle aussi bien en milieu urbain que sur autoroute.

Tu trouves pas l'IS efficace sur routes sinueuses ?
Moi j'aimerais que des virages, j'ai hâte de la levé des restrictions et de la neige pour aller en Andorre.
Vraiment au volant d'une GS en 17 pouces, je reviens de loin.
Je pense que tu englobe les moteur dans ton analyse, moi je parle que du châssis et de la précision de la bête. Pourtant tu as aussi une F-Sport. Comme quoi, les ressentis sont différents.

L'IS a un comportement très sain et très sage, je n'ai rien à lui reprocher. J'affirme juste qu'une comparaison avec d'anciennes GTi est une ineptie.

Je ne suis pas pilote, mais je trouve que l'anti-patinage s'allume rapidement dès que le rythme s'accélère (en 5 ans et environ 300 000 kms, j'ai eu l'occasion de tester différents pneus). On sent l'arrière qui commence à patiner un peu avant que l'électronique ne coupe.

Sur une petite route montagneuse, je préfèrerais prendre le volant de la mini cooper S R53 de mon épouse.

Tout est souvient question de référence, mais si je compare avec une de mes anciennes propulsions de même puissance, une BM E39 530i de 230 ch, je persiste à penser que l'IS n'a vraiment pas un tempérament "sportif".

Hors ligne

#13 07-03-2024 14:25:23

JackyBrakmar
Inscrit
Véhicule : CT200H Executive
Lieu : Paris
Inscription : 23-04-2022
Messages : 314

Re : [MAJ] bientôt 6 mois en IS300h

Hybride et Sportive... ne vont pas de paire ^^


Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)

2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed

"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "

Hors ligne

#14 07-03-2024 14:52:09

PierreE
Inscrit
Véhicule : F
Lieu : 56
Inscription : 29-04-2014
Messages : 860

Re : [MAJ] bientôt 6 mois en IS300h

Elle a de la pêche, c'est sûr, mais à moins de bien anticiper les accélérations (du fait de la latence inhérente au HSD) ce n'est pas une pistarde.

Mais elle se défend quand même très bien en dynamisme !


In the F-world 1122226.png

Hors ligne

#15 08-03-2024 09:55:36

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 534
Site Web

Re : [MAJ] bientôt 6 mois en IS300h

Je me répète, je ne parle pas du tout du moteur mais de la position de conduite avec les sièges enveloppants, le volant, le châssis très précis et la monte de pneus bien sur.
Le poids des batteries dans le coffre, gommant aussi l'effet de la propulsion aussi. C'est le jour et la nuit avec  mon ex GS.

Le moteur marche bien pour une hybride c'est sur mais c'est pas sa vocation.


actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018

Hors ligne

#16 09-03-2024 12:07:25

Liesse300H
Inscrit
Véhicule : IS300H
Inscription : 28-09-2018
Messages : 243

Re : [MAJ] bientôt 6 mois en IS300h

Je me répète également, je ne fais pas allusion au moteur, j'affirme juste que l'IS n'est pas faite pour "attaquer" sur route sinueuse, ça reste correct pour une berline mais c'est tout sauf sportif, c'est même plutôt pataud. Dans les cols de montagne, ma bonne vieille E39 était plus efficace, sans être non plus taillée pour...

Pour faire une analogie sur l'apparence, j'ai envie de dire que je suis sportif, mais ce n'est pas parce que j'enfile un short et des chaussures à pointe que je serai au niveau de Marie-José Pérec...

C'est comme je l'évoquais, une question de références. Quand je pose mon fondement dans une catheram, une exige ou un ZR1 préparé (d'ailleurs ce cher ami me dit que j'ai une voiture d'épileptique  lol), j'ai l'impression que l'IS est un poumon, quand je sors de mon bon vieux van mazouté, elle me parait être un missile.

Y'a mieux, y'a pire, mas j'ai pas envie qu'un lecteur du forum en quête d'infos sur l'IS, habitué à des châssis agiles, pense qu'il puisse se faire "plaisir" avec une IS300h.

edit : j'ajoute juste que le plaisir en IS est dans la fiabilité, le confort et le faible coût d'entretien.

Dernière modification par Liesse300H (09-03-2024 12:08:56)

Hors ligne

#17 09-03-2024 15:30:33

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 534
Site Web

Re : [MAJ] bientôt 6 mois en IS300h

C'est marrant, quand je te lis, j'ai l'impression qu'en parlant de l'IS, tu parles de mon ex GS.

La GS avait un moteur extra, elle pouvait envoyer beaucoup plus de puissance que l'IS et le châssis ne suivait pas tout le temps dans les virages.
Des qu'il pleuvait c'était pas la fête, je me suis fait quelques frayeurs d'ailleurs. Avec l"IS rien qu'en roulant à 50, je peux prendre un rond point, repartir sans accélérer toujours à la même vitesse. J'ai largué plusieurs fois des blaireaux collés avant le rond point où virage. Ca j'adore et c'était pas possible avec la GS.

Comme quoi l'expérience, la façon de conduire et la perception changent d'une personne à l'autre !
Moi je partais vraiment pas pour me faire plaisir, comme tu dis pour profiter du silence, fiabilité etc... je m'attendais pas à ça mais je ne dit pas non plus que je prends le volant d'une vrai gti non plus smile


actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018

Hors ligne

#18 09-03-2024 16:13:33

Trophyman900
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300h Pack
Lieu : Bas-Rhin (67)
Inscription : 13-10-2018
Messages : 288

Re : [MAJ] bientôt 6 mois en IS300h

Je sais que l'IS nais pas une voiture de sport mais on peut quand même s’amuser a son volant, pour les ronds-points je te suis cela m'es arrivé aussi et sur une route avec de grandes courbes pas besoin de ralentir en restant dans les vitesses légales, combien me collait au cul avant l'entrée du virage et disparait du rétro dès l'entrée de celui-ci.  cool

Dernière modification par Trophyman900 (09-03-2024 16:14:11)


Ma conso moyenne depuis l'achat de mon IS300h  rouge, intérieur beige  1063847.png

Hors ligne

#19 09-03-2024 17:49:20

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 3 928

Re : [MAJ] bientôt 6 mois en IS300h

C'est vrai avec toutes les voitures, cela dépend essentiellement du conducteur, plutôt que de la voiture.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#20 09-03-2024 18:18:57

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 119

Re : [MAJ] bientôt 6 mois en IS300h

Astrix64 a écrit :

C'est vrai avec toutes les voitures, cela dépend essentiellement du conducteur, plutôt que de la voiture.

Pas faux.


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#21 09-03-2024 18:43:24

PierreE
Inscrit
Véhicule : F
Lieu : 56
Inscription : 29-04-2014
Messages : 860

Re : [MAJ] bientôt 6 mois en IS300h

Et surtout du référentiel qu'on a.

Quand je  prends la MX-5 (184cv pour 1T) quelques jours, je me dis "c'est vraiment un kart, elle a la patate, je sais pas pourquoi je garde la F".
Puis je prends la GS, et là, je me dis "ah oui, quand même." . Oui, elle est plus grosse, le chassis moins incisif du fait du gabarit et du poids, mais les 300Cv de plus font toute la différence.

Donc non, l'IS n'est pas une sportive, mais par rapport à bien des berlines, elle est extra, l'hybride lui donne un max de punch jusqu'a 80-90 (au delà, c'est bien moins flagrant de mémoire), tout n'est que référentiel. Je n'aurais pas regretté mon V8, je l'aurais très probablement encore.


In the F-world 1122226.png

Hors ligne

#22 10-03-2024 09:56:15

Liesse300H
Inscrit
Véhicule : IS300H
Inscription : 28-09-2018
Messages : 243

Re : [MAJ] bientôt 6 mois en IS300h

PierreE, je suis complètement en phase.

A chacun ses "plaisirs", l'IS m'en donne comme aucune autre car c'est une berline efficace et sage, facile et rassurante (testée à 5 et coffre rempli à sa limite de 211 km/h en Allemagne). Mais mon plus grand plaisir est son ratio fiabilité/confort/prix de revient kilométrique, qui, pour mon usage pro, est un vrai bonheur.

Pour le plaisir de conduite pur, sur des parcours de référence pas loin de chez moi, ses limites sont trop vite atteintes dans les successions de virages serrés de Champtoceaux ou dans les "fameux" ronds-points en dévers avant le pont de Bellevue, où j'en vois trop fréquemment finir au tas.

En même temps, des successions de ronds-points sur 2 voies où la limite est à 90... Je redouble de prudence à moto avec les trainées de gazole. Y'a que ma dodoche qui passe sans freiner !  big_smile

Hors ligne

#23 03-04-2024 06:48:35

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 534
Site Web

Re : [MAJ] bientôt 6 mois en IS300h

Salut,

Dans 7 jours ça fera 4 mois.

J'écris un peu en avance car avant hier, heureusement que j'étais en train de finir de tondre devant chez moi.
Un gars est venu manœuvrer dans la rue pour m'enfoncer l'aile avant.
Il c'est ensuite barré mais grâce à mes talents d'enquêteur, j'ai réussi a le retrouver et avoir son numéro.
Il a avoué par téléphone et vient faire le constat chez moi cet après-midi...

C'est pas grave grave au niveau des dégâts mais je suis dégoûté et énervé. Moi qui me gare toujours à l'autre bout des parkings pour éviter les coups de portes, qui râle sur les gens qui se collent trop à elle, qui va la laver dès qu'un oiseau fait dessus...

Le pire c'est que dans 2 semaines je monte à Paris et j'avais prévu quelques séances photo. Je ferai qu'un profil. Et ma famille la bas qui voulait la voir, il vont être un peu déçus en s'arrêtant sur ce détail.

Je sais pas comment ça se passe après, si j'aurai le choix de la faire réparer ou je veux (j'en doute) en tout cas j'en ai pour un mois minimum je pense...


actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018

Hors ligne

#24 03-04-2024 07:49:00

TITI65
Inscrit
Véhicule : Gs300h executive 2016
Lieu : 65
Inscription : 28-02-2021
Messages : 585

Re : [MAJ] bientôt 6 mois en IS300h

J'ai les boules pour toi Max...En plus se barrer après avoir défoncé ta voiture, ça me mettrai dans une colère noire  bash
Enfin, tu as retrouvé le coupable et tout va rentrer dans l'ordre dans quelques mois.
Félicitations pour l'enquête !  thumb


Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016

Hors ligne

#25 03-04-2024 09:09:29

Valentin
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300h
Lieu : Épernay - 51200
Inscription : 01-08-2023
Messages : 23

Re : [MAJ] bientôt 6 mois en IS300h

Salut Max, je viens de lire ton fil suite à ton acquisition de l'IS, bon choix de voiture!
C'est malheureux que ta voiture se soit faite emboutir, surtout lorsque l'on est précautionneux avec.

Étant donné que tu n'es pas responsable de l'accident, ce sera l'assurance du mec qui payeras les réparations.
Ayant été dans le même cas que toi l'année dernière, j'avais pu imposer à mon assurance de faire les réparations chez Toyota. Vu que ce n'était pas un de leur partenaire, j'ai dû avancer les frais mais j'ai par la suite été remboursé.
Signale tout de suite à ton assurance là où tu souhaites faire les réparations, plus tôt ils seront au courant mieux ça se passera!
Pour le délais, moi ça avait duré entre 4 et 6 semaines entre la déclaration de l'accident, le passage de l'expert, le second passage de l'expert (car au final le phare était touché) et les réparations!

Bon courage smile

Dernière modification par Valentin (04-04-2024 06:58:45)


Lexus IS300h Pack Luxe - 2016
Simca 1501 - 1967 (En attente de restauration)

Ex: Renault Clio Campus 1.2 16V - (2013-2021)

Hors ligne

Pied de page des forums