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bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir et qui a allumé pour moi une lueur d'espoir !!
dernièrement mon RX400 black édition de 2008 c'est transformé en sapin de Noël avec triangle rouge check hybrid et check svc
je l'ai démarré sans problème et par acquis de conscience je l'ai éteint pour le redémarrer en espérant naivement que les voyants s'éteindraient
et là impossible de redémarrer. j'ai débranché la batterie puis l'ai rebranchée et la voiture est repartie. je suis rentré de Marseille à Toulouse sans problème malgré les voyant allumés et pris rdv chez Lexus. obligé de débrancher la batterie à chaque redémarrage !
passage à la valise à la concession verdict probablement de l'humidité ayant entrainé un dysfonctionnement coût des travaux estimée minimum 10000euros si pas de problèmes supplémentaire. vu l'age de la voiture ce n'est pas justifié et ils me propose de la prendre en reprise à 2000 euros pour un modèle d’occasion à un peu plus de 30000 euros. je les ai remercié et suis reparti avec mon véhicule .
si quelqu'un a une idée je suis preneur car je crois que ma panne est un peu différente de celle décrite sur le forum. merci à tous
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Bienvenue parmi nous. Je suppose que tu es de Toulouse, ou environs ? Une petite présentation, cursus Lexus peut-être ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Bonjour
Je connais le problème du "sapin de noël". J'ai eu ce problème avec une IS 300h et il se manifeste parfois avec mon UX 250h. Lorsqu'il se produit , rien ne fonctionne même pas l'ouverture du coffre arrière. Chez Lexus ils ne constatent rien, pour eux c'est un élément branché sur le véhicule qui produit le phénomène. ( dashcam ou Inforad contôleur de vitesse et radars)
Pour résoudre le problème:
Ouvrir le capot puis enlever le couvercle de la boite à fusibles. utiliser une batterie externe ou un booster ( ce que j'ai) brancher le pôle positif à l'emplacement prévu dans la boite à fusible, le pôle négatif à une masse dans le moteur. Démarrer, le moteur démarre en électrique puis en thermique.
Cela fonctionne à chaque fois, je n'ai que rarement ce problème, mais il existe. Par précaution le booster se trouve sous le siège passager avant ( impossible d'ouvrir le coffre
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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@PIERREDAIG, il est de quelle année le tien ?
Ajouté après 06min 52s
bonjour à tous
passage à la valise à la concession verdict probablement de l'humidité ayant entrainé un dysfonctionnement coût des travaux estimée minimum 10000euros si pas de problèmes supplémentaire. vu l'age de la voiture ce n'est pas justifié et ils me propose de la prendre en reprise à 2000 euros pour un modèle d’occasion à un peu plus de 30000 euros. je les ai remercié et suis reparti avec mon véhicule
10000€ pour faire quoi exactement ? Ca me parait peu clair, au vu du "diagnostic". Ou alors, c'est de la dissuasion ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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jules2189
UX 250h Exécutive 09/2019 la IS 300h était de 01/2016
Le phénomène se produit n'importe quand, pas très souvent quand même. Une fois avec la IS je venais de faire 600km, arrêt 1/2 heure et plus rien aucun contact électrique., un coup de booster et c'est reparti.
Si je teste la batterie de démarrage elle est toujours >12v
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
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