J'ai écumé un peu internet avant d'acheter le mien.
Même les sites anglais, où j'avais déjà acheté un attelage dans le passé car ils ont plus d'accessoires généralement.
Et bien rien a faire, l'IS est un modèle plutôt rare, donc peu d'accessoiristes se sont penchés dessus, il y a bien eu un attelage dispo pendant un moment par un accessoiriste (j'ai oublié lequel) mais, de mémoire il a ferme.
Donc malheureusement, le choix est limité a Lexus maintenant, peut être voir du côté de Wesfalia, car celui vendu par Lexus est fabriqué par Wesfalia, c'est le marquage inscrit dessus que j'ai vu lorsque j'ai monté le mien
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Merci de ta réponse @ieuch,
J'ai envoyé un mail plus tôt aujourd'hui à Westfalia et je viens juste d'avoir une réponse de leur part. Comme je m'y attendais, ils n'en proposent plus pour nos IS
Je vais quand même leur demander la référence de celui qu'ils proposaient à l'époque!
Sinon, tant pis je devrais me tourner vers celui de Lexus, avec un peu de chance ils me feront un prix
Lexus IS300h Pack Luxe - 2016
Simca 1501 - 1967 (En attente de restauration)
Ex: Renault Clio Campus 1.2 16V - (2013-2021)
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J'espère pour toi que si il te communique la référence, tu arrives à trouver a bon prix un attelage qui trainait dans un stock !
C'est un peu l'inconvénient d'avoir un véhicule pas courant, les accessoires ne sont pas facile à trouver, et avec un tarif correct.
J'ai un peu galéré aussi pour les barres de toit, il m'en fallait en 75kg de charge, mais a part celle de Lexus, j'ai pas trouvé, elles étaient toutes pour 50kg...
Au final, je les ai trouvés d'occasion sur Leboncoin...
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Bon et bien, je m'y attendais! Réponse négative de Westfalia. Il n'aurait pas fourni d'attelage pour les IS300h.
Je n'insiste pas plus, je verrais dans les prochaines semaines avec ma concession.
Pour info, ils m'ont quand même précisé en avoir produit pour les IS 250 / 220 D datant du 01/06 au 06/13, ils sont de type RDSOV et référence 3301.
On ne sait jamais si cela peut aider quelq'un
Je vous tiens au courant pour la suite de mes péripéties!
Lexus IS300h Pack Luxe - 2016
Simca 1501 - 1967 (En attente de restauration)
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De retour après quelques mois: j'ai finalement acheté l'attelage et le faisceau d'origine Lexus. (Je passe sur le fait que que c'est Westfallia qui le produit!)
Malgré le fait que je me sois pointé avec un devis de juillet, j'ai eu 12% de réduction sur la note totale, rien qu'en demandant Ils sont vraiment top chez TTR Toyota/Lexus Reims
En regardant rapidement la notice de montage, la première étape est de débrancher la borne "-" de la batterie 12 V, n'y a t'il pas un risque d'avoir un message d'erreur lors du redémarrage de la voiture, voir même que le démarrage soit impossible sans un passage à la balise?
Merci d'avance pour votre aide!
Lexus IS300h Pack Luxe - 2016
Simca 1501 - 1967 (En attente de restauration)
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Aucun souci pour débrancher la batterie, tu pourras redémarrer sans problème, de mémoire on perd juste les mémorisations radios.
Tu as pris le faisceau 7 ou 13 broches ?
Car pour le 7, celui que j'ai installé, la notice mentionne de devoir démonter des garnitures au niveau du siège arrière gauche, mais ça ne sert à rien , il n'y a aucun branchement a faire dans cette zone.
Perso, la notice de montage était un peu erronée sur certains points, des vis qui n'allait pas aux endroits mentionnés. Bref, j'espère qu'ils ont modifié la notice depuis...
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Bonjour ieuch, merci pour ta réponse rassurante sur la possibilité de débrancher la batterie.
Alors j'ai pris le faisceau 13 broches en me disant que "qui peut le plus, peut le moins".
Mais hier soir en ouvrant le carton, je crois que j'ai fait une belle erreur ^^'
En effet, le faisceau s'avère être une véritable pieuvre avec des connecteurs dans tous les sens, des fusibles et un relais en vrac et le pire c'est que je n'ai aucun schéma de câblage ni procédure de montage associée!
Là j'avoue être un peu perdu, je vais contacter Toyota/Lexus Fr pour voir s'ils peuvent me les communiquer!
Sinon, je devrais retourner au garage pour qu'ils me montent le tout! J'aimerais bien le monter moi même, par satisfaction personnelle/mieux comprendre le véhicule mais ça se complique.
Lexus IS300h Pack Luxe - 2016
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45 pages de lecture:
Pas encore en Lexus...
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Bonjour ieuch, merci pour ta réponse rassurante sur la possibilité de débrancher la batterie.
Alors j'ai pris le faisceau 13 broches en me disant que "qui peut le plus, peut le moins".
Mais hier soir en ouvrant le carton, je crois que j'ai fait une belle erreur ^^'
En effet, le faisceau s'avère être une véritable pieuvre avec des connecteurs dans tous les sens, des fusibles et un relais en vrac et le pire c'est que je n'ai aucun schéma de câblage ni procédure de montage associée!Là j'avoue être un peu perdu, je vais contacter Toyota/Lexus Fr pour voir s'ils peuvent me les communiquer!
Sinon, je devrais retourner au garage pour qu'ils me montent le tout! J'aimerais bien le monter moi même, par satisfaction personnelle/mieux comprendre le véhicule mais ça se complique.
Je n'ai pris que le 7 broches de mon côté, pr contre, j'ai bien eu les notices livrées , que ce soit l'attelage ou le faisceau !
J'ai aussi eu cette sensation en ouvrant le colis du faisceau, que ça allait être une belle galère, mais au final, rien de bien compliqué, tout tombe parfaitement quand on le mets en place dans la voiture et devient logique.
A part le démontage que j'ai dû faire banquette arrière qui n'avait pas d'utilité pour le 7 broches...
Pour l'attelage, la Doc est dispo ici : https://www.google.com/url?sa=t&source= … DplxEQmKEk
Je retrouve plus la Doc en ligne pour le faisceau par contre...
Je vais regarder si je l'ai conservé en pdf sur mon PC...
Ajouté après 2h 27min 37s
J'ai retrouvé le pdf de l'installation du faisceau, mais c'est pour le 7 broches... Je peux toujours te le faire parvenir par mail si tu le souhaites.Hors ligne
Merci à vous pour vos réponses!
J'ai bien la notice de la partie méca de l'attelage mais il n'y avait pas celle du faisceau dans le colis.
NBx tu as visé juste! C'est ce genre de notice que je cherchais
Celle-ci est pour le faisceau PW5D0-53562, moi j'ai reçu le PW5D0-53560 mais ça doit être plutôt similaire!
Je vais regarder en détail les différences notables mais au moins, j'ai des instructions très proches.
Merci encore
Lexus IS300h Pack Luxe - 2016
Simca 1501 - 1967 (En attente de restauration)
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La notice de NBx ne correspond pas à l'IS 300h! Voici le bon, normalement le lien doit fonctionner.
https://www.cjoint.com/c/MLtq5QZRSMR
Dernière modification par Nicodu63 (19-12-2023 17:59:22)
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Bonjour Nico,
Merci pour la notice, je te confirme que le lien fonctionne et que c'est exactement la notice que je cherchais!
Bon et bien maintenant je n'ai plus qu'à me lancer mais je vais laisser passer les fêtes avant
Lexus IS300h Pack Luxe - 2016
Simca 1501 - 1967 (En attente de restauration)
Ex: Renault Clio Campus 1.2 16V - (2013-2021)
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Bonsoir a tous,
J ai une question pour Nico!
Désole de m incruster dans la conversation ,mais j ai peut être trouvé un attelage près de chez moi mais il manque les pièces 3 et 4 de l éclaté de pièces.
Est il possible de se les procurer et une référence?
Par avance, merci.
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Malheureusement ça ne se détaille pas.
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Bonsoir a tous,
J ai une question pour Nico!
Désole de m incruster dans la conversation ,mais j ai peut être trouvé un attelage près de chez moi mais il manque les pièces 3 et 4 de l éclaté de pièces.
Est il possible de se les procurer et une référence?
Par avance, merci.
Celui sur Leboncoin ?
Ça fait un moment qu'il traine dessus...
Mais oui, au démontage, la personne a oubliée de récupérer ces 2 pièces, indispensable car elles participent à la rigidification de l'ensemble.
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Merci Nico pour l info! Tant pis!
Oui celui du bon coin, je m y intéressait car il est à 15 minutes de chez moi.
J avais contacté le vendeur et m avait précisé que ces deux pièces manquaient.
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Bonjour à tous,
En fil rouge de ce post, je me suis lancé dans le montage de l'attelage durant ce weekend de Pâques!
Et au final, il me fallait bien ces 3 jours car en suivant toutes les étapes, il m'a fallut pas loin de 21h pour l'installation de l'attelage et du faisceau 13 broches !!!
J'ai pris mon temps histoire de ne pas me tromper et de ne rien casser, mais je ne pensais honnêtement pas passer autant d'heures là dessus
Pour ceux qui veulent se lancer: c'est faisable mais il faut avoir quand même un peu de matos et prévoir une immobilisation de la voiture pendant un bout de temps.
Lexus IS300h Pack Luxe - 2016
Simca 1501 - 1967 (En attente de restauration)
Ex: Renault Clio Campus 1.2 16V - (2013-2021)
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Salut Valentin,
Je compte moi aussi me pencher sur l'installation d'un attelage dans un proche avenir... est-il toujours disponible en concession ? l'attelage et le faisceau sont-ils livrés avec leur notice de montage ? A combien cela t'es revenu financièrement ? Enfin, de quel matos particulier parles-tu... ? Merci !
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
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Salut Pifoupifette,
Voici mon retour d'expérience sur l'installation de l'attelage:
Pour la référence, j'ai commandé l'attelage avec le faisceau 13 broches, références Lexus PW5D053560 et PW96053000 respectivement.
Je les ai achetés en décembre dernier, prix annoncé par la concession: 894 € mais juste en demandant, j'ai eu une réduction et j'ai payé l'ensemble 787 €
Normalement, il doit être toujours disponible en concession.
En récupérant l'ensemble, il y avait la notice de montage pour l'attelage mais pas le faisceau. Heureusement, un peu plus haut dans le fil @Nicodu63 a partagé un lien pour le télécharger (Merci encore)
Pour le matos, étant déjà bien équipé (perceuse, jeu de cliquet, cric + chandelle, outil multicutter, clés en tout genre), il m'a fallu quand même un peu de quincaillerie supplémentaire pour un peu moins de 100 €, détaillée dans la notice de montage:
- Clés dynamomètriques (j'ai pu en emprunter à mon taf)
- Kit pour démonter les garnitures
- Forêt de 9 mm
- Cire pour corps creuse
- Huile de coupe
- Peinture antirouille noire
- Mastic d'étanchéité (Polyuréthane)
- Frein filet
- Nettoyant frein (pour dégraisser les surfaces)
J'ai pu tout faire sans avoir à soulever la voiture, j'ai utilisé le cric et les chandelle pour la dépose du pare-choque, le positionnement de l'attelage (pas facile de le mettre en place seul et de le visser en même temps) et le remontage du pare choque.
Si tu souhaites t'y attaquer, je ne peux que te conseiller de te munir de bons outils et d'avoir aussi des clés en doubles! Voici le matos en supplément que je te conseille:
- Clés de 19, 18, 13 et 10
- Clé à pipe de 10 (pour choper les vis de l'aile interne)
- Tournevis micro : 1 mm de large max (pour enlever un contact électrique d'un connecteur)
- Beaucoup de patience
- Des bras supplémentaires si tu en as à disposition
- Un bon aimant pour récupérer les outils qui vont aller se perdre sous le pack batterie!
Je ne sais pas la différence entre le 7 et le 13 broches, j'imagine que le 7 broches nécessite moins de démontage!
Si tu veux je peux t'envoyer les notices, je les ai encore sur mon PC.
Au final, j'en ai donc eu pour environ 900 € à le poser moi-même au lieu de 1300 € posé chez Lexus/Toyota.
Après y avoir passé 21 h, je ne sais pas si l'opération est rentable ^^ mais c'était une belle expérience.
À savoir que je l'ai fait dans le sous-sol de ma résidence, avec l'éclairage qui s'éteignait toutes les 2 minutes donc malgré mon spot LED, l'environnement n'était pas des plus adéquat!
En tous cas, si tu as d'autres interrogations, n'hésites pas à me poser des questions, c'est encore frais dans ma tête
Lexus IS300h Pack Luxe - 2016
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Salut Pifoupifette,
Voici mon retour d'expérience sur l'installation de l'attelage:
Pour la référence, j'ai commandé l'attelage avec le faisceau 13 broches, références Lexus PW5D053560 et PW96053000 respectivement.
Je les ai achetés en décembre dernier, prix annoncé par la concession: 894 € mais juste en demandant, j'ai eu une réduction et j'ai payé l'ensemble 787 €
Normalement, il doit être toujours disponible en concession.En récupérant l'ensemble, il y avait la notice de montage pour l'attelage mais pas le faisceau. Heureusement, un peu plus haut dans le fil @Nicodu63 a partagé un lien pour le télécharger (Merci encore)
Pour le matos, étant déjà bien équipé (perceuse, jeu de cliquet, cric + chandelle, outil multicutter, clés en tout genre), il m'a fallu quand même un peu de quincaillerie supplémentaire pour un peu moins de 100 €, détaillée dans la notice de montage:
- Clés dynamomètriques (j'ai pu en emprunter à mon taf)
- Kit pour démonter les garnitures
- Forêt de 9 mm
- Cire pour corps creuse
- Huile de coupe
- Peinture antirouille noire
- Mastic d'étanchéité (Polyuréthane)
- Frein filet
- Nettoyant frein (pour dégraisser les surfaces)J'ai pu tout faire sans avoir à soulever la voiture, j'ai utilisé le cric et les chandelle pour la dépose du pare-choque, le positionnement de l'attelage (pas facile de le mettre en place seul et de le visser en même temps) et le remontage du pare choque.
Si tu souhaites t'y attaquer, je ne peux que te conseiller de te munir de bons outils et d'avoir aussi des clés en doubles! Voici le matos en supplément que je te conseille:
- Clés de 19, 18, 13 et 10
- Clé à pipe de 10 (pour choper les vis de l'aile interne)
- Tournevis micro : 1 mm de large max (pour enlever un contact électrique d'un connecteur)
- Beaucoup de patience
- Des bras supplémentaires si tu en as à disposition
- Un bon aimant pour récupérer les outils qui vont aller se perdre sous le pack batterie!Je ne sais pas la différence entre le 7 et le 13 broches, j'imagine que le 7 broches nécessite moins de démontage!
Si tu veux je peux t'envoyer les notices, je les ai encore sur mon PC.Au final, j'en ai donc eu pour environ 900 € à le poser moi-même au lieu de 1300 € posé chez Lexus/Toyota.
Après y avoir passé 21 h, je ne sais pas si l'opération est rentable ^^ mais c'était une belle expérience.
À savoir que je l'ai fait dans le sous-sol de ma résidence, avec l'éclairage qui s'éteignait toutes les 2 minutes donc malgré mon spot LED, l'environnement n'était pas des plus adéquat!En tous cas, si tu as d'autres interrogations, n'hésites pas à me poser des questions, c'est encore frais dans ma tête
Salut Valentin,
Merci pour ce retour très détaillé ! C'est nickel... J'ai tous ce matériel, sauf peut-être le kit démontage de garniture indispensable bien sûr.
Qu'est-ce la cire pour corps creuse... un anti corrosion ?
Si tu as encore les notices, je veux bien... est-ce mieux en MP ou adresse mail ?
Au plaisir...
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
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Salut, je viens de t'envoyer un message par mail pour te partager les notices
La cire pour corps creux et une cire de protection contre la corrosion à appliquer dans les perçages que tu vas réaliser dans la tôle.
Vu la quantité minime à appliquer, si on peut te prêter un bidon ce sera plus simple.
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Salut, merci pour ta réponse et ta démarche, pour l'instant pas de mail, peut-être que les fichiers sont trop lourds, à voir...
Ok pour la cire ! Top !
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Salut, pour plus de simplicité, j'ai créé un lien google drive avec le manuel de montage de l'attelage et du faisceau!
J'y rajouterais des infos que je trouve ou dont j'ai besoin
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Merci Valentin pour le partage, c'est top !
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Hello la compagnie, petite question à ceux qui ont installé eux-mêmes leur attelage... je suis en train d'étudier la notice de montage, sur le schéma 17, il faut percer 8 trous pour les entretoises. Leur emplacement est-il pré marqué d'origine ? Apparemment non... Y a t'il un gabarit de fourni ? Le schéma n'est pas très explicite pour le coup. D'autre part, n'y a t'il pas une erreur sur la numérotation des entretoises ? Schéma 24, assembler entretoise 6+12 à gauche .. ce n'est pas plutôt 6+5 comme numéroter page 19 ?
Voilà pour mes interrogations... Je suis allé faire un devis chez Lexus, 1300 e monté, 900 euros attelage+ faisceau 13.
Merci !
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
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