Bonsoir a tous ,
Je suis nouveau proprietaire d'une IS300H F-Sport de juin 2013 depuis 10 jours .
Ce n'est que du plaisir depuis cet achat :
Par contre je me retrouve avec une problematique ....
Je veux installer un attelage dessus, Lexus me propose pieces ( Attelage + faisceau ) pour 1600euros
Les pieces seules coutent 1100 euros d'apres le magasinier ...
Sur internet je suis tombé sur un attelage à environ 400 euros avec un faisceau universel .
La pose dans un garage multimarque me reviendrai a 200euros .
Je precise que l'attelage Lexus necessite une decoupe sur le dessous du pare chocs.
Est ce que parmis vous quelqu'un a deja fait poser un attelage , si oui a quel prix et où ? ,
Je precise que je suis en region parisienne .
Merci pour votre aide
Lexus IS300H F-Sport Blanche Année Juin 2013
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Bonjour,
Je me pose également la même question que toi pour ma GS ! Les éventuelles réponses m'intéressent donc...
J'ai fait faire un devis chez Lexus Lille : + de 1 700 euros en tout pour une GS Gen 4.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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C'est bizarre. Il me semble avoir payé l'attelage dans les 750 Euros, mais franchement je ne me rappelle plus les détails.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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C'est bizarre. Il me semble avoir payé l'attelage dans les 750 Euros, mais franchement je ne me rappelle plus les détails.
Oui, mais toi, tu l'as eu quand t'as commandé la voiture, du coup, ça fait partie de la préparation de la voiture neuve, la main d'oeuvre n'est pas comptée dans ces cas-là.
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Il faut voir quel genre d attelage c est celui a 400 euro, peut être pas amovible, ni avec la serrure sur le crochet, moins estetique mais les prix de chez Lexus sont juste. Environ 1500 frs 1600frs avec la pose. Il faut environ 4h pour tout poser. Ils sont vraiment pas cher à 200 euro de mains d'œuvre.
Ajouté après 02min 31s
artur a écrit :C'est bizarre. Il me semble avoir payé l'attelage dans les 750 Euros, mais franchement je ne me rappelle plus les détails.
Oui, mais toi, tu l'as eu quand t'as commandé la voiture, du coup, ça fait partie de la préparation de la voiture neuve, la main d'oeuvre n'est pas comptée dans ces cas-là.
Peut être qu il t on offert la pose, normalement voiture neuve ou pas la M.O. est facturée... si non ils ont été tres tres gentil!
Dernière modification par kitnos83 (21-10-2016 17:57:30)
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
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Peut-être bien pour la M.O.
Mais je pense que c'est offert, presque automatiquement quand on achète un VN, c'est comme quand on commande le kit de radars av/ar (TA800 ou quelque chose comme ça) avec la voiture, ils facturent le prix des radars, mais je n'ai jamais vu de facturation pour la pose des radars par la concession.
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Merci pour vos retours.
L'attelage a 400 euros est amovible et le crochet est demontable sans outils.
Apparement,lattelage de Lexus a une decoupe de pare chocs a realiser quand même.
Celui a 400 euros egalement ,mais je ne sais pas s'il sagit des même decoupes.
En fait ce qui me pose problème c'est le faisceaux de celui du net,il est universel pour les voitures multiplexees. Alors que celui de Lexus est specifique.
Artur as tu une decoupe de pare chocs ? Sur l'arrière ou sur le dessous, ou bien les deux ?
Lexus IS300H F-Sport Blanche Année Juin 2013
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La découpe est sous le PC est c'est uniquement pour le crochet et la prise électrique. Elle est rectangulaire.
Il n'y a pas de problème de multiplexage à ma connaissance, les raccordements se font sur les fils qui vont vers les ampoules.
Et la pose prend un peu de temps, il y a des perçages, il faut demonter le PC et les garnitures dans le coffre, etc.
RX ->
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Les raccordements directement sur les fils ? Lexus pretant que leur faisceau est specifique et se raccorde sur bornier .
Il va falloir que je trouve un garagiste pour me faire les branchements de faisceaux ...car le garage a 200 euros ne raccorde pas le faisceau
Lexus IS300H F-Sport Blanche Année Juin 2013
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J'avais commandé l'attelage en accessoire en même temps que la commàde de la voiture neuve, j'ai du payer dans les 800€
Je sais pas pour le matériel de seconde monte, mais celui d'origine à l'avantage d'être absolument totalement invisible lorsque tu n'a pas la rotule.
Même la prise est cachée.
Et sur une F-SPORT je trouve ça important
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Pour info voici l'attelage visé sur le Net
http://www.autonord-attelage.fr/lexus-i … 1205v.html
et le faisceau
http://www.autonord-attelage.fr/accesso … 27-ff.html
Vous en pensez quoi ?
Lexus IS300H F-Sport Blanche Année Juin 2013
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Moi je prendrai celui d origine, c est du plug ni Play à pars peut être pour un voir deux fil. Et en plus il es super discret car effectivement avec l amovible et sous serrure il y'a aussi la prise qui remonte derrière le pare choc arrière et c est bien plus vite poser qu un Universal et il y'a rien à percer... j attendrai un peu pour mettre un peu plus de sous de côté et mettre l original.
Et tu peux aussi laisser le crochet amovible dessus sans risque de te le faire voler car il y aune serrure dessus, pas comme l autre que tu peux l enlever sans outils. Et oui les avantage et le tps coûte de l argent ( dif prix entre les deux crochet )
Ca vient de me tilter, tu veux une 7 broches ou treize? Car à 1500 euro ca doit être la 13, en tout cas chez nous c est ca, si la 7 existe chez Lexus, elle doit être un poil moins cher et aussi moins de tps à poser donc aussi moins cher. Je pense tu peux facilement enlever 2-300 euro entre torche électrique et mains d œuvre. En tout cas nous on pose presqu que du 13 avec un adaptateur pour du 7 si le client le désire.
Dernière modification par kitnos83 (22-10-2016 14:03:30)
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Ca vient de me tilter, tu veux une 7 broches ou treize? Car à 1500 euro ca doit être la 13, en tout cas chez nous c est ca, si la 7 existe chez Lexus, elle doit être un poil moins cher et aussi moins de tps à poser donc aussi moins cher. Je pense tu peux facilement enlever 2-300 euro entre torche électrique et mains d œuvre. En tout cas nous on pose presqu que du 13 avec un adaptateur pour du 7 si le client le désire.
C'est quoi justement la différence entre 7 et 13 broches. Qu'est ce qui fonctionne avec l'une et l'autre ? Me concernant c'est pour un porte vélo mais aussi pouvoir tracter ne petite remorque de temps en temps.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
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Celui d'origine supporte 70 ou 75kg sur la boule. C'est du solide.
Ajouté après 48s
C'est une marque allemande, mais je ne me rappelle plus laquelle.RX ->
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La prise 7 pôles a les cligno gauche et droite, les feux de positions gauche et droite, le stop, le brouillard arrière et une masse, tandis que la 13 pôles a en plus la marche arrière, divers l'alimentation contact, permanente et masse. Pour les caravanes.
Dernière modification par kitnos83 (23-10-2016 20:40:04)
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La prise 7 pôles a les cligno gauche et droite, les feux de positions gauche et droite, le stop, le brouillard arrière et une masse, tandis que la 13 pôles a en plus la marche arrière, divers l'alimentation contact, permanente et masse. Pour les caravanes.
Ok merci pour l'info.
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Sur lexus.fr il y a le prix de l'attelage et du faisceau 13 broches : 532€ + 269€.
RX ->
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Et bien , quelle valse de prix
Chez Lexus :
st ouen prix total , posé = 1650 euros
Noisy le Grand et Meaux = 1350euros
St ouen m'annonce 1200euros de pièces et Noisy et Meaux les Tarifs d' Artur....
Par contre à Noisy le responsable pieces detachees ma dit que le faisceaux necessitait des soudures avec fils a couper ....
Je suis etonné que la marque n'ai pas de raccordements de faisceaux avec des fiches sans avoir besoin d'en sectionner certains fils ...
Dernière modification par sylvain kalinka (02-11-2016 21:04:06)
Lexus IS300H F-Sport Blanche Année Juin 2013
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Pour ma part je suis en train de voir pour poser mon attelage sur ma F-sport.
J'ai vu la notice de celui d'origine et c'est plutôt compliqué. Il faut tomber les silencieux d'échappement et percer plusieurs trous dans le fond du coffre. Autant dire qu'il vaut mieux savoir ce que l'on fait.
Le modèle ATNOR ne nécessite aucun perçage car d'une conception plus simple. Maintenant il est possible qu'il soit aussi moins résistant dans la charge portée, surtout pour un grand porte-vélos.
Côté faisceau, il est vrai que le modèle d'origine ne nécessite aucune coupe de câble car tout est sur prise.
la référence du 7 broches est PZ457-C0565-00, il coûte environ 230€, la référence du 13 broches est PZ457-C0564-00, il coûte environ 270€.
Jaeger fait aussi des faisceaux spécifiques qui sont en fait les mêmes que ceux des 220D de la génération précédente.
La référence du 13 broches est KXWW6kRj45CP et celle du 7 broches est KXWW6kRj45CP. Ils coûtent tous les deux environs 145€ en passant directement par la société ATNOR via le service clientèle.
Toutefois ils nécessitent de récupérer l'alimentation dans l'habitacle au niveau de la boîte à fusibles et il faut couper les fils pour raccorder l'anti-brouillard arrière et le feu de recul pour le 13 broches.
Pour ma part je vais prendre le faisceau d'origine en 7 broches et l'attelage ATNOR car plus simple à monter et beaucoup moins cher.
J'avais déjà un attelage ATNOR sur ma CT et je n'avais eu aucun soucis de montage si ce n'est 2 petites découpes dans des caches plastiques qui n'étaient pas annoncées dans la notice.
J'essaierai de faire un petit tuto quand je me lancerai dans l'aventure.
EX CT 200h sensation
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Justement , c'est peut etre ce que que je ferai .
Acheter l'attelage Atnor et le faisceau chez Lexus .
Quelle est la charge maxi admissible en statique sur l'attelage Lexus ?
Car mon utilisation serait de supporter 4 velos pour les vacances , d'ou le poids élevé ....
J’appréhende de le faire moi même, sur une petite voiture cela ne me dérangerai pas , mais sur celle-ci j'avoue hésiter
Lexus IS300H F-Sport Blanche Année Juin 2013
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Sur l'attelage d'origine il est de 75 kgs.
Sur l'atnor le site indique Masse Statique 55 kgs, ce qui semble logique du fait que le nombre de point de fixation est réduit par rapport au Lexus.
EX CT 200h sensation
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Voilà Rdv pris pour le 21 novembre prochain chez Lexus GTA de Meaux .
Avec une voiture de cette qualité j'aurai du des scrupules a installer un attelage de moindre qualité. Et surtout en terme de SAV je serai couvert au cas où...
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Je pense que tu as fait le bon choix.
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Bonjour,
Ça y est , l'attelage a été monté hier par Lexus GTA de Meaux , j'ai pu constater l'excellent professionnalisme de Thierry Pottier .
Pour info , l'attelage est invisible lorsque le crochet est enlevé , je suis rassuré .
Le prix 1300 euros posé ...
Par contre je dois y retourner pour le rappel du "bruit" donnant l'impression d'un sous régime vers 1300 Tr.Min .
Dernière modification par sylvain kalinka (22-11-2016 10:44:16)
Lexus IS300H F-Sport Blanche Année Juin 2013
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Je déterre le topic mais il n'est jamais trop tard pour bien faire... Certains d'entre vous ont visiblement essayé d'installer eux même un attelage. Avez vous réussi? Pas trop de galère? En particulier, carambar29 proposait un petit tuto mais sans aller jusque là j'aurai aimé savoir si le faisceau spécifique (d'origine) 7 broches (référence PZ457-C0565-00) demandait une reprogrammation ou si c'était du plug-and play?
Merci d'avance de vos réponses.
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