Mais que se passe-t-il ? Depuis 3 jours, Lexus Link reçoit tous mes trajets instantanément ! Cela ne s'était jamais produit... De mieux en mieux.
Bon, mon kilométrage est toujours bloqué, ma voiture (en stationnement) est "en mouvement" et l'appli refuse de fermer les portes à distance, cette fois sous prétexte que "le moteur est en route". Ce ne serait pas drôle s'il n'y avait plus rien à dire, mais on s'approche de la perfection !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Pareil, pour moi, je viens de terminer un voyage et il est bien remonté dans l'application.
Hors ligne
En parlant de l'application homologue à Lexus Link chez Toyota, depuis la dernière version Toyota MyT, on peut envoyer une destination au système multimédia depuis l'application.
Toyota a android auto sans fil, et maintenant l'envoi de destination depuis le smartphone, mais que fait Lexus
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Lexus fait mieux ! A la place de Lexus Link, c'est carrément une application dédiée, Navibridge, qui permet de gérer les destinations où les itinéraires, avec possibilité de synchroniser avec le système Lexus sans aucune manipulation. Il y a aussi la possibilité de planifier une date de synchronisation par destination (ou le prochain démarrage). Tout ça sur smartphone.
Bon, Navibridge est un peu exotique à utiliser, certaines traductions du japonais sont folkloriques, mais quand on a la logique, c'est très bien. Autre détail, la localisation des destinations sur la carte est extrêmement précise. Et l'ergonomie ressemble à celle du système Lexus dans la voiture.
Pas parfait, mais plutôt bien, comme appli.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Et encore avant, en allant sur son compte lexus on pouvait entrer un parcours et le récupérer sur la voiture uniquement en partageant sa connexion data de son téléphone, sans appli spécifique.
Dernière modification par Astrix64 (04-06-2023 18:43:29)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Et encore avant, en allant sur son compte lexus on pouvait entrer un parcours et le récupérer sur la voiture uniquement en partageant sa connexion data de son téléphone, sans appli spécifique.
Oui, je me souviens très bien, mais (en tout cas pour moi), cela marchait très très mal, avec mon NX300h. La sélection d'une destination était assez imprécise avec impossibilité d'ajustement côté application et, côté voiture, la connexion n'était pas systématiquement opérationnelle. A tel point que je n'utilisais plus du tout ce système. L'âge de pierre, à mon avis.
Avec Navibridge, rien à voir, c'est pas mal du tout, même si ce n'est pas parfait. Mais au moins, je n'ai constaté aucun dysfonctionnement de l'appli elle-même, et pas un seul problème de synchro avec la voiture.
Dernière modification par jmk6 (05-06-2023 06:50:59)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Et encore avant, en allant sur son compte lexus on pouvait entrer un parcours et le récupérer sur la voiture uniquement en partageant sa connexion data de son téléphone, sans appli spécifique.
Je viens de le faire aujourd'hui pour mon parcours. Cela fonctionne très bien sans application supplémentaire.
Hors ligne
Je viens de le faire aujourd'hui pour mon parcours. Cela fonctionne très bien sans application supplémentaire.
Il faut préciser que ces fonctionnalités de préparation de destinations GPS en dehors de la voiture dépendent des modèles.
Cette fonction aujourd'hui disponible par exemple pour les UX (à préciser quelle génération, ce que j'e ne connais pas en détail), n'est pas disponible pour les NX 2022 dans My Lexus ni Lexus Link mais seulement avec Navibridge et, pour les NX 2018, cette fonction dans My Lexus était différente. A ma connaissance, seuls les nouveaux systèmes depuis les NX 2022 (donc les RX et sans doute les RZ) sont compatibles avec Navibridge.
Tout ça pour dire que mes commentaires ne sont pas transposables tels quels à tous les modèles.
Dernière modification par jmk6 (04-06-2023 20:56:38)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Tambours et trompettes : ce matin, Lexus Link m'a transmis mon kilométrage et la voiture a fini d'être "en mouvement" !!!
Donc, pour la première fois depuis que j'ai la voiture (mars 2022), Lexus Link fonctionne complètement ! Bon, ça fait même pas encore un jour entier, ne nous emballons pas... Mais tout de même, c'est à marquer d'une pierre blanche.
Je vais donc appeler mon concessionnaire, qui a le boîtier DCM en commande pour le remplacer, et lui dire que ce n'est peut-être plus la peine de me donner cet os à ronger.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Miracle. Moi aussi … mais je n’ai pas les informations de la recharge qui se sont actualisées. Je suis toujours à 60% de recharge le 24 février 2024.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Je vais donc appeler mon concessionnaire, qui a le boîtier DCM en commande pour le remplacer, et lui dire que ce n'est peut-être plus la peine de me donner cet os à ronger.
Il est urgent d'attendre !
Ajouté après 03min 17s
Donc, pour la première fois depuis que j'ai la voiture (mars 2022), Lexus Link fonctionne complètement ! Bon, ça fait même pas encore un jour entier, ne nous emballons pas... Mais tout de même, c'est à marquer d'une pierre blanche.
+1
Mais, il faut que les infos transmises soient vraies!
Je ne savais pas que mon ux était une sportive qui dépassait 200km/h, et qu'à cette vitesse, l'UX ne fait que du 2l/100
Ajouté après 04min 34s
@Max : pour te donner une idée, j'ai été de Massy jusqu'aux Ulis.... 49kms lolHors ligne
Mais, il faut que les infos transmises soient vraies!
Pas mal cette erreur !!! De mon côté, tout est bon. Encore aujourd'hui, tout est correct...
Je commence à faire quelques statistiques sur mes trajets, c'est concluant. Je touche du bois pour que ça dure !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
En 14 minutes
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
En 14 minutes
C'est peut-être la seule donnée de correcte....
Ajouté après 02min 11s
Pas mal cette erreur !!!
J'ai cru que j'avais fait d'une rêve la réalité! Mais la réalité....
Dernière modification par asian92 (08-06-2023 08:21:12)
Hors ligne
Bonjour à tous, navré de "déterrer" ce sujet mais après moultes recherches, il semblerait que ce soit le plus adapté.
J'ai pris livraison semaine dernière du NX 450h+ avec la nouvelle version LexusLink+ et tout semble fonctionner assez bien, malgré qqs écarts dans certaines données (charge EV, autonomie, ...), mais le plus gros problème concerne la navigation : impossible de calculer un trajet depuis l'app LexusLink+. J'ai juste un écran avec la carte, la position du véhicule, les 2 boutons (voiture + trajet) + champ de recherche > lorsque je fais une recherche, je valide l'adresse, et là, la vue se déplace sur la zone de l'adresse trouvée mais sans plus d'infos sur la carte et sans possibilité de cliquer sur "naviguer" ou "enregistrer" ou encore moins qqe chose qui se rapprocherait de "envoyer à la voiture". Bref, je ne comprends pas l'intérêt de cette carte sur l'app.
Je précise : tous mes services et comptes sont actifs et enregistrés sur la voiture et l'appli.
Merci pour vos conseils.
NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige
Hors ligne
impossible de calculer un trajet depuis l'app LexusLink+. J'ai juste un écran avec la carte, la position du véhicule, les 2 boutons (voiture + trajet) + champ de recherche > lorsque je fais une recherche, je valide l'adresse, et là, la vue se déplace sur la zone de l'adresse trouvée mais sans plus d'infos sur la carte et sans possibilité de cliquer sur "naviguer" ou "enregistrer" ou encore moins qqe chose qui se rapprocherait de "envoyer à la voiture". Bref, je ne comprends pas l'intérêt de cette carte sur l'app.
Bienvenue dans le monde merveilleux du multimédia Lexus.
La programmation d'itinéraire ne fonctionne chez personne depuis que la version Link+ est active
et encore, tu as échappé à l'interface illisible pour cause de caractères accentués non affichés
Va voir les commentaires sur l'appli Lexus Link+, tu sera servi
Hors ligne
... impossible de calculer un trajet depuis l'app LexusLink+.
Non, tu n'as pas rêvé ! c'est bel et bien une fonction sur laquelle Lexus a communiqué, mais qui n'existe pas !
Il faut utiliser Navibridge (c'est écrit dans la doc !), qui fait exactement la même chose et qui, après une accoutumance à l'ergonomie "japonaise", fonctionne remarquablement et avec une précision bluffante. Je l'utilise tout le temps !
Dernière modification par jmk6 (11-12-2023 18:32:50)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Tane a écrit :... impossible de calculer un trajet depuis l'app LexusLink+.
Non, tu n'as pas rêvé ! c'est bel et bien une fonction sur laquelle Lexus a communiqué, mais qui n'existe pas !
Il faut utiliser Navibridge (c'est écrit dans la doc !), qui fait exactement la même chose et qui, après une accoutumance à l'ergonomie "japonaise", fonctionne remarquablement et avec une précision bluffante. Je l'utilise tout le temps !
Elle fonctionnait très bien dans la version Lexus Link avant novembre
Hors ligne
je vois, je vois... bon bah c'est super ça, heureusement que Android Auto avec le boitier AAWireless (merci jmk ) fonctionne super
Merci pour vos retours !
Dernière modification par Tane (11-12-2023 19:33:13)
NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige
Hors ligne
Elle fonctionnait très bien dans la version Lexus Link avant novembre
Pas sur les NX gen2. Sur NX, nous utilisons Navibridge (développé par Denso, donc "quasi-Toyota"), Lexus Link n'a jamais supporté la fonction le planification d'itinéraire pour les NX.
D'ailleurs, ce détail illustre la complexité pas très apparente qui se cache derrière Lexus Link+, c'est "la même " application, mais elle fonctionne différemment selon les modèles.
Ajouté après 04min 41s
je vois, je vois... bon bah c'est super ça, heureusement que Android Auto avec le boitier AAWireless (merci jmk ) fonctionne super
Merci pour vos retours !
Mais il faut vraiment aller voir Navibridge, cette appli fonctionne nickel chrome et synchronise un itinéraire instantanément avec le système de la voiture. On peut meme planifier quel jour/heure on veut qu'un nouvel itinéraire soit synchronisé avec le système de la voiture. C'est vraiment bien !
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
J'ai installé Navibridge, ça à l'air pas mal mais va me falloir un peu de temps pour la prise en main (en effet les japoniseries des traductions sont assez drôles, pour commencer, je ne trouvais pas "France" en pays source > il faut aller à "L" pour sélectionner "La France" ).
Pour continuer sur le sujet de Lexus Link+, j'ai testé plusieurs fonctions hier dont la climatisation à distance pour désembuer > pas mal mais il faut baisser la température assez bas pour que la climatisation se déclenche vraiment et fasse vraiment office de désembueur apparemment. Dommage qu'on ne puisse pas activer le chauffage des sièges arrières pour les passagers.
NX450h+ Executive MY2024 - Vert Kaki / Beige
Hors ligne
J'ai installé Navibridge, ça à l'air pas mal mais va me falloir un peu de temps pour la prise en main (en effet les japoniseries des traductions sont assez drôles, pour commencer, je ne trouvais pas "France" en pays source > il faut aller à "L" pour sélectionner "La France" ).
Super ! Ce que je trouve le mieux, c'est l'enregistrement d'une destination simple, que l'on peut positionner sur la carte avec une précision chirurgicale (sans commune mesure avec Waze ou Maps) en bougeant la carte manuellement sur le "viseur", puis la possibilité de nommer la destination et de la "réserver" pour un jour et une heure donnée. Le moment venu (ou au prochain démarrage si on n'avait pas "réservé" la destination), il suffit d'ouvrir le système de navigation de la voiture et Navibridge, et la synchro se fait instantanément. Bien aussi est la gestion des favoris indépendamment des favoris du système dans la voiture. Et la création d'itinéraires (dans la rubrique des favoris) qu'on peut aussi réserver.
Je n'abandonnerai Navibridge que si Lexus Link+ fait mieux... un jour !
Pour continuer sur le sujet de Lexus Link+, j'ai testé plusieurs fonctions hier dont la climatisation à distance pour désembuer > pas mal mais il faut baisser la température assez bas pour que la climatisation se déclenche vraiment et fasse vraiment office de désembueur apparemment. Dommage qu'on ne puisse pas activer le chauffage des sièges arrières pour les passagers.
C'est ça, Lexus Link+ semble seulement se contenter de traiter la T° : + froid = clim, + chaud = chauffage. En ignorant le paramètre "Mode A/C avec Auto". Le problème c'est que pour chauffer l'habitacle en hiver, il faut augmenter la T°, donc la clim ne se déclenche pas.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
OU Trouve t'on Navibtidge ? Merci
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne
Sur le Play store de Google si sous Android
Sur l'App Store si Apple
et c'est gratuit...
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
Hors ligne
Merci.
Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)
Hors ligne