D'après ma doc, tous les connecteurs sont à vérifier au niveau de l'inverter.
À ce point, je pense qu'il serait plus simple pour toi de payer 4 € H.T. pour accéder au manuel de réparation en français : https://www.lexus-tech.eu/euro5search/index?PUBTYPE=RM.
Alternativement http://zatonevkredit.ru/repair_manuals/ … h2CeTmcu_t.
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C'était bien ça...ouf. Le mécano n'avait pas enclenché le connecteur jusqu'au bout.
Elle démarre enfin.
Par contre elle a brouté (claqué) comme pas possible, plus d' 1 mois et demi sans démarrer, le bruit des déphaseurs d'arbre à cames...enfin je crois.
Dernière modification par doggystyle (21-11-2023 01:45:19)
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Bonne nouvelle !
Si le bruit disparait après un arrêt/marche, pas grave.
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Aaaah enfin une bonne nouvelle
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Bonne nouvelle !
Si le bruit disparait après un arrêt/marche, pas grave.
Il m'a fallu plusieurs séries d'arrêt/marche pour que le bruit disparaisse.
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Il ne faudrait que ce soit les poussoirs hydrauliques qui aient claqués... très ennuyeux. Après il y a forcément plus de d'E85 qui se dilue dans l'huile moteur qu'avec du SP lors des démarrages à froid. Déjà que de base la 0W20 est ultra fluide... je ferai une vidange moteur. pour partir sur une huile nickelle.
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En fait j'ai deux bruits,
j'ai ce claquement/tressaillement qui dure 1 sec au démarrage (à froid) comme un bruit métal contre métal exactement comme ici à 6 sec https://youtu.be/JC022EINxJ0?si=sqAcN2dBCsSAsERW , là je pense au déphaseur d'AC.
Et j'ai aussi la boite CVT (d'après mon garagiste qui a écouté au stéthoscope) qui fait du bruit/secousses/tremblements pendant la minute de mise en route du starter, d'après lui c'est le temps de mise en pression de l'huile de boite, moi je ne pense pas que ce soit ça...
Et c'est ce sur ces symptômes que je fais 3 cycles d'arrêt/mise en route du moteur pour éviter que ça broute. Au 3 ème démarrage souvent ce symptôme disparait nettement et une fois que le starter se coupe, ça disparait complétement. C'est exactement comme dans cette vidéo : https://youtu.be/9ieMaOC7lD4?si=lVy2tU_hrIqh__QR
Et j'ai surtout ça l'hiver.
Alors sur la vidéo ça commente : joint de culasse, EGR...
Après vidange moteur ett vidange boite, j'ai quand même ce phénomène.
Ajouté après 05min 29s
J'avais dis que je prendrai en photo la pompe et son filtre :Y'a point de lumière qui passe.
Dernière modification par doggystyle (25-11-2023 01:53:20)
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Découpe le filtre pour voir l'intérieur.
Est-il obstrué ? Ce serait lui la cause de la panne de la pompe?
Dernière modification par RichardP (25-11-2023 08:20:43)
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Je vais le découper et je prendrai des photos, mais oui il est colmaté, c'est lui qui doit être à l'origine de la panne de la pompe.
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Autant sur la 1ère vidéo, je dirai peut être poussoir hydraulique... qui une fois en pression ne fait plus de bruit... autant sur la 2ème vidéo, franchement je ne vois pas du tout... mais j'ai quand même des doutes.
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Autant sur la 1ère vidéo, je dirai peut être poussoir hydraulique... qui une fois en pression ne fait plus de bruit... autant sur la 2ème vidéo, franchement je ne vois pas du tout... mais j'ai quand même des doutes.
Des doutes sur quoi ?
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Doggystyle,
La 1ere video, il s'agit d'un bruit de dephaseur d'arbre a cames.
La deuxieme video: est un bruit du a un manque d'injection de carburant d'un ou plusieurs des injecteurs, ou pulvérisation d'injection anormale.
Sûrement car il devait y avoir de l'air dans le circuit de carburant suite au remplacement de la pompe.
Si le bruit revient, mets un produit nettoyant d'injecteurs.
Vu que le filtre de la pompe a carburant était bien obstrué il est fort probable que les injecteurs ont eux aussi plein de saletés
Dernière modification par RichardP (01-12-2023 15:05:49)
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omb34 a écrit :Autant sur la 1ère vidéo, je dirai peut être poussoir hydraulique... qui une fois en pression ne fait plus de bruit... autant sur la 2ème vidéo, franchement je ne vois pas du tout... mais j'ai quand même des doutes.
Des doutes sur quoi ?
Que ce soit des poussoirs hydrauliques.
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Doggystyle,
La 1ere video, il s'agit d'un bruit de dephaseur d'arbre a cames.
La deuxieme video: est un bruit du a un manque d'injection de carburant d'un ou plusieurs des injecteurs, ou pulvérisation d'injection anormale.
Sûrement car il devait y avoir de l'air dans le circuit de carburant suite au remplacement de la pompe.
Si le bruit revient, mets un produit nettoyant d'injecteurs.
Vu que le filtre de la pompe a carburant était bien obstrué il est fort probable que les injecteurs ont eux aussi plein de saletés
Ces tremblements (comme dans la 2ème vidéo) je les ai depuis au moins 2 ans voire plus, surtout en période froide et quand le moteur est froid.
Mais oui, il est possible que les injecteurs soient sales et/ou fatigués.
Mais ne devrais-je pas avoir de ratés d'allumage et codes défauts ?
Dernière modification par doggystyle (02-12-2023 00:11:31)
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RichardP a écrit :Doggystyle,
La 1ere video, il s'agit d'un bruit de dephaseur d'arbre a cames.
La deuxieme video: est un bruit du a un manque d'injection de carburant d'un ou plusieurs des injecteurs, ou pulvérisation d'injection anormale.
Sûrement car il devait y avoir de l'air dans le circuit de carburant suite au remplacement de la pompe.
Si le bruit revient, mets un produit nettoyant d'injecteurs.
Vu que le filtre de la pompe a carburant était bien obstrué il est fort probable que les injecteurs ont eux aussi plein de saletés
Ces tremblements (comme dans la 2ème vidéo) je les ai depuis au moins 2 ans voire plus, surtout en période froide et quand le moteur est froid.
Mais oui, il est possible que les injecteurs soient sales et/ou fatigués.Mais ne devrais-je pas avoir de ratés d'allumage et codes défauts ?
Oui, c'est au démarrage que les injecteurs ont du mal a pulvérisér, après le carburant sur pression arrive quand même a se faire un chemin.
Mets un nettoyant d'injecteurs dans un demi plein de carburant, ça doit suffire a résoudre ce genre de soucis.
Oui, t'as sûrement des ratés d'allumage, mais il faut que le soucis d'injection dure un certain temps pour que le voyant s'allume
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Préconisation pour le nettoyage des injecteurs via produit dans le réservoir Richard ? Sur ma CT ca été fait à 120k kms.
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Je ne comprends pas ta question ? Il y a une ?
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Je pense qu'il te demande une référence de produit à mettre dans le réservoir pour le traitement des injecteurs.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Peu importe la marque... en general ils ont tous la même composition
Mettre un nettoyant pour injecteur essence, peu importe la marque
Dernière modification par RichardP (04-12-2023 08:56:14)
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Et le nettoyant injecteur ... il est compatible avec l'Ethanol ???
RX450H Luxe 2013
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Et ça fonctionne vraiment ces nettoyants injecteurs à mettre dans le réservoir ?
Aussi j'ai remarqué une surconsommation de carburant depuis le remplacement de la pompe.
Avec 2 pleins en suivant de SP98, je suis à 12,5L /100km de moyenne, avec un plein je fais 500 km avant la réserve ?!?
Et j'ai toujours un delta entre le LTFT1 et 2 (pas le temps de m'en occuper)
Par contre le code défaut P0430 n'apparait plus, je pense que c'était la pompe défaillante qui provoquait ce code.
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12.5l ça commence à faire beaucoup ... même avec des pneus hivers sous gonflés...
Moi je ne prends que spheretech en flacon de 1.5l ; 1 fois par an en gros pour être tranquille. Et après il faut rouler bien rouler... l'idéal un grand trajet.
Si l'injecteur est vraiment HS, le nettoyant ne servira à rien... et contrairement à ce que je pensais l'e85 encrasse plus vite les injecteurs que du carburant.
Si le nettoyant n'arrange rien, il faudra chercher ailleurs... démonter tous les injecteurs pour les mettre sur un banc de test.
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Et ça fonctionne vraiment ces nettoyants injecteurs à mettre dans le réservoir ?
Aussi j'ai remarqué une surconsommation de carburant depuis le remplacement de la pompe.
Avec 2 pleins en suivant de SP98, je suis à 12,5L /100km de moyenne, avec un plein je fais 500 km avant la réserve ?!?
Et j'ai toujours un delta entre le LTFT1 et 2 (pas le temps de m'en occuper)Par contre le code défaut P0430 n'apparait plus, je pense que c'était la pompe défaillante qui provoquait ce code.
La surconsommation ça peut aussi venir d'un injecteur qui pulvérise mal d'un coté du v6, ce qui pourrait être a l'origine de la différence de LTFT entre les deux cotés du v6
Va vite dans un centre commercial acheter un flacon de wynn's nettoyant injection essence
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Oui je me suis empressé hier, j'ai trouvé spheretech le nettoyant curatif en flacon de 1.5l, il me manque juste la tétine pour verser...
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Aaaah bizarre, c'est fourni d'habitude...
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