OK, compris !
Je pense que pour Porsche, android est déjà dans le PCM (suivant la version), et que la connexion wireless se valide via ce fameux boitier ?
Bon, moi avec mes cassettes Luxman, c'est foutu.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Toujours rien pour les mise à jour sur les NX 1ère génération?
Dernière modification par krysers (16-02-2022 16:19:04)
Lexus NX 300h (2017) - Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent
Hors ligne
Que je sache, pour les NX de 1ère génération à partir des AM 2018, la mise à jour du système multimédia proposée par Lexus depuis fin 2019 inclut Apple Carplay filaire ou Android Auto filaire, mais rien n'est prévu sans fil.
C'est seulement sur les NX de nouvelle génération (AM 2022) qu'Android Auto sans fil est attendu dans une mise à jour prochaine (et déjà disponible aux US et au Canada). Pour le lancement, seul Apple Carplay sans fil est disponible ainsi qu'Android Auto filaire.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Que je sache, pour les NX de 1ère génération à partir des AM 2018, la mise à jour du système multimédia proposée par Lexus depuis fin 2019 inclut Apple Carplay filaire ou Android Auto filaire, mais rien n'est prévu sans fil.
C'est seulement sur les NX de nouvelle génération (AM 2022) qu'Android Auto sans fil est attendu dans une mise à jour prochaine (et déjà disponible aux US et au Canada). Pour le lancement, seul Apple Carplay sans fil est disponible ainsi qu'Android Auto filaire.
Oh putain c'est une bonne nouvelle!
Que signifie AM2018? c'
Mon NX est de 2017 cela signifie que c'est mort pour moi j'imagine.
Tu as une idée du coût de la mise à jour?
Fil ou pas je m'en fiche tans que j'ai l'android auto!
Lexus NX 300h (2017) - Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent
Hors ligne
AM 2018, ça veut dire année-modèle 2018. Il faut demander à Lexus si le modèle en question est éligible. En principe, s'il est équipé de l'écran 10,3", ça devrait être bon, mais il faut quand même vérifier l'éligibilité avec Lexus. Pour moi, la mise à jour qui a été effectuée en juin 2020 était "gratuite", c'est-à-dire incluse dans le programme d'entretien. La mise à jour incluait Android Auto filaire, une nouvelle cartographie et plusieurs améliorations de détails ergonomiques bienvenus.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Bien être sur de la réponse de la concession car un client Lexus a été informé de l'impossibilité de MAJ et, dans une autre concession c'était faisable et la MAJ a été réalisée ?????
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
AM 2018, ça veut dire année-modèle 2018. Il faut demander à Lexus si le modèle en question est éligible. En principe, s'il est équipé de l'écran 10,3", ça devrait être bon, mais il faut quand même vérifier l'éligibilité avec Lexus. Pour moi, la mise à jour qui a été effectuée en juin 2020 était "gratuite", c'est-à-dire incluse dans le programme d'entretien. La mise à jour incluait Android Auto filaire, une nouvelle cartographie et plusieurs améliorations de détails ergonomiques bienvenus.
Bon c'est mort pour moi j'ai le petit écran...
Lexus NX 300h (2017) - Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent
Hors ligne
De mon côté, boîtier AAWireless installé en 5 minutes dans mon NX300h, et Android Auto devient enfin un plaisir ! Plus besoin d'aller chercher le câble au fond de la boîte à gants (tout emmêlé, bien entendu), plus de faux contact du connecteur avec le smartphone qui interrompt la connexion d'Android Auto de temps en temps, le sans fil est incomparablement plus agréable. Avec le câble, j'en arrivais à n'utiliser Android Auto que rarement, juste pour avoir Waze lors de certains trajets.
Prochaine étape, passer le boîtier dans le NX450h+ livré dans 10 jours... Sérénité retrouvée en sachant que cette lacune incompréhensible de proposer Android Auto uniquement filaire sera résolue (en attendant une probable mise à jour du système)... On y est presque !
Dernière modification par jmk6 (19-02-2022 15:47:17)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Prochaine étape, passer le boîtier dans le NX450h+ livré dans 10 jours...
Et hop, Android Auto sans fil installé dans mon NX450h+ juste en branchant sur le port USB le boitier AAWireless déjà appairé précédemment avec mon smartphone dans mon NX300h. Plug and play, aucune manip.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Quelle marque ce boitier AAWireless ?
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
"AAWireless", c'est son nom.
Il est dispo ici : https://www.indiegogo.com/projects/aawi … 28107055#/
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
merci je suis naze sur ces sujets.
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Livraison (prévue samedi) de mon NX 300 (Finition luxe) AM 12/2018 dans une concession Toyota qui m annonce d’abord que la MAJ CarPlay n’est pas possible. Après avoir découvert ce forum et parcouru bon nombre de threads j’ai donc décidé de m’y inscrire tant vos RETEX, les conseils et autres astuces sont riches d’enseignement. bref après une présentation succincte dans l’espace dédié, à mon tour de vous faire partager mon retour d expérience (RETEX) qui grâce à ce forum m a permis de me faire entendre par le concessionnaire où j’acquiers ce véhicule.
Ainsi avec vos infos j’ai donc contacté par mail (l’air de rien) Lexus France en milieu de matinée pour savoir si j’avais accès ou non à cette option. Appel TPH en milieu d après midi de Toyota Lexus France qui me confirme que non seulement la mise à jour est compatible avec mon Lexus mais en plus est gratuite (moyennant probablement) une participation pour la main d’œuvre.
Je rappelle donc mon vendeur et lui fait part de ces éléments qui après s’être mieux renseigné, confirme la réponse de Lexus France (ben voyons).
Pourtant ils ne pourront pas me l installer car ils ont besoin de la dernière MAJ de la carto comprenant retrofit pour me faire l’operation. À priori manque de temps au regard de la livraison de samedi.
Je passerai donc par mon concessionnaire le plus proche de St Paul les Dax en espérant qu’ils soient raisonnables sur les tarifs de main d œuvre.
Je ferai bien entendu chiffrer l intervention avant de lancer les hostilités…
Du coup je pense que ce sera filaire ce qui ne me dérange absolument pas. Madame pourra charger son Ibidule sur l’induction.
Je vous communiquerai la suite des opérations en espérant que la livraison de samedi soit conforme à ce que nous attendons avec madame.
Bonne fin de soirée et à bientôt ?
Dernière modification par ChrisRbt (27-04-2023 22:00:53)
« Men Sana in corpore sano »
Acquisition du NX 300 le 29/04/2023
Ex : Mercedes ML 280 CDI V6 3.0 (2008) de 2012 à 2020 (aucun problème)
Ex : Toyota Land Cruiser KZJ 95 (2001) neuf jusqu'à 2012 (aucun problème)
Hors ligne
Appel TPH = ?
Ajouté après 02min 11s
Appel TPH = ?
Et, heureux de voir que les informations partagées par la communauté ont permis à Toyota/Lexus et surtout au vendeur de "voir la lumière"..
Hors ligne
Je pense que tu fais une petite confusion avec CarPlay/AndroïdAuto et Filaire/Bluetooth.
Ta mise à jour va te permettre d'avoir le CarPlay/AndroïdAuto et ce sera en filaire uniquement.
En revanche tu peux facilement ajouter un petit boitier qui te permettra d'avoir la fonctionnalité en Bluetooth.
On a parlé de plusieurs boitiers différents ici et là.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Je pense que tu fais une petite confusion avec CarPlay/AndroïdAuto et Filaire/Bluetooth.
Ta mise à jour va te permettre d'avoir le CarPlay/AndroïdAuto et ce sera en filaire uniquement.En revanche tu peux facilement ajouter un petit boitier qui te permettra d'avoir la fonctionnalité en Bluetooth.
On a parlé de plusieurs boitiers différents ici et là.
Je te rassure de suite, j'ai parcouru tous les threads sur ce sujet, et en ait sensiblement assimilé tous les éléments
J'ai bien compris que la MAJ nétait "que filiare" via Lexus et Sans fil via les fameux boîtiers proposés.
La version filaire pour le moment me suffira... On verra par la suite.
Mais encore merci de ton feedback
Ajouté après 53min 13s
Appel TPH = ?
Ajouté après 02min 11s
Wetnsea a écrit :Appel TPH = ?
Et, heureux de voir que les informations partagées par la communauté ont permis à Toyota/Lexus et surtout au vendeur de "voir la lumière"..
Appel TPH (téléphonique)
« Men Sana in corpore sano »
Acquisition du NX 300 le 29/04/2023
Ex : Mercedes ML 280 CDI V6 3.0 (2008) de 2012 à 2020 (aucun problème)
Ex : Toyota Land Cruiser KZJ 95 (2001) neuf jusqu'à 2012 (aucun problème)
Hors ligne
je relance ce post , y a t il du nouveau pour les modele 19 ?
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
Hors ligne
je relance ce post , y a t il du nouveau pour les modele 19 ?
Pour un NX300h modèle 2019, on peut avoir la mise à jour pour Android Auto OU Carplay (c'est l'un ou l'autre), en filaire. Il faut s'assurer que l'écran est bien un 10,3", sinon, ce n'est pas compatible.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
sur NX de 2019 tous les acrans en 10"3 sont compatible ? ou faut du my19 ou my20
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
Hors ligne
sur NX de 2019 tous les acrans en 10"3 sont compatible ? ou faut du my19 ou my20
La mise à jour Carplay / Android Auto concerne les NX à partir des MY 2018 (produits à partir de septembre 2017), avec un écran de 10,3". Cette mise à jour a commencé à être installée dans les véhicules à partir de 2020 (gratuitement).
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Petit retex android auto dans mon nx 300h luxe 2018:
Suite à ce que j'ai lu ici, j'ai d'office installé un boitier AAWireless. Android auto en sans fils marche nickel, bien plus pratique que le filaire.
Pour android auto en lui même, c'est pratique mais par hyper stable (ou les appli):
- waze plante de temps à autre
- La commande vocale pour Deezer, ne fait rien parfois ou trouve ce qu'on lui demande mais ne lance pas la musique (appuie sur play). Bug aléatoire.
- tuninn radio ma planté une fois
De plus le téléphone chauffe beaucoup (Samsung Galaxy S20FE), je crains que le chargeur induction d'origine ne soit pas asser puissant pour un usage GPS en long trajet, à tester.
Android auto ne permet pas de connecter indépendamment un autre tel en bluetooth, du coup j'ai un adapteur jack-bluetooth sur la prise dans l'accoudoir pour que mes ados puissent se connecter et balancer leur super musique, sans que j'ai à déconnecter mon téléphone de Android auto.
Dernière modification par FutureNx (21-11-2023 10:40:33)
Hors ligne
Merci pour ce retour sur un NX I.
De mon côté, pour avoir utilisé Android Auto sans fil via un boîtier AAWireless successivement dans mon ex NX300h et maintenant dans mon NX450h+, mais avec un S21 Ultra, je peux ajouter ceci :
- le chargeur des NX II est 2 x plus puissant que celui des NX I => oui le smartphone chauffe, mais il n'y a aucun problème en utilisation continue durant plusieurs heures (dans mon cas, souvent avec GPS + musique + appli de partage de position en temps réel et recharge par induction tout le temps).
- les commandes vocales de Google fonctionnent mieux que celles de la voiture, bien que ce ne soit pas parfait non plus. Au final, je n'utilise personnellement que très rarement les commandes vocales, et cela ne me manque pas vraiment.
- la stabilité des applis doit surtout être observée du côté du smartphone, plutôt que de la connexion via AAWireless (BlueTooth+WiFi). De mon côté, je n'ai vraiment aucun problème en général, ni avec Waze, si on oublie les rarissimes déconnexions dont je pense qu'elles sont plutôt dues à l'appli Waze proprement dite, qui se mélange les pinceaux dans certaines circonstances.
Il est probable qu'un smartphone plus puissant (plus rapide, plus de mémoire) peut offrir une meilleure stabilité des applis, surtout quand plusieurs fonctionnent en parallèle et ce, indépendamment de la voiture.
En gros pour moi, une expérience d'intégration smartphone/voiture sans fil via AAWireless quasi-parfaite, meilleure semble-t-il que celle avec Android Auto sans fil en standard dans les NX II aux USA/Canada, si on en croit certains retours d'expérience d'outr-Atlantique.
PS : je n'ai pas d'expérience avec le monde Apple.
Dernière modification par jmk6 (21-11-2023 11:53:35)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Je ne connais rien à tout ça, mais ça ne me semble pas bien compliqué à mettre en oeuvre, pour l'instant, sur l'UX, j'utilise un câble, et si je comprend bien, il faut brancher le boitier en USB, et si l'on ne veut pas que le tél. se décharge, un autre branchement donc, tél. sur seconde USB ? Correct ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
En fait, l'utilité du boîtier AAWireless, c'est lorsqu'il y a aussi un chargeur par induction (qui marche !).
C'est le cas depuis les NX II : il suffit alors de déposer le smartphone négligemment sur le chargeur par induction et, avec le boîtier AAWireless (ou équivalent), le smartphone se connecte tout seul avec Android Auto. Donc, aucun câble à brancher, le smartphone se recharge et Android Auto est opérationnel. On n'y pense plus, on ne s'embête plus à brancher le fil à la patte, très pratique surtout pour les petits trajets répétitifs (ces trajets qui agacent et, à force, découragent le conducteur de brancher et débrancher le smarthpone à chaque fois).
Dans cette configuration, le boîtier reste branché en permanence sur le port USB-A, qui n'a plus d'autre utilité. Les autres ports USB-C peuvent être utilisés pour charger d'autres smartphones, tablettes ou tout appareil compatible.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Ok, merci. En fait, c'est idiot, mon raisonnement, mettre la connexion en bt avec un boitier et brancher tout de même un câble pour le rechargement du tél, est débile, puisque sans boitier, la connexion et la recharge se font par le même câble. Il faut, de toute façon, un fil à la patte, comme tu dis. Et comme nos tél ne sont pas compatibles induction, l'affaire est réglée. Moralité : il faut que j'arrête le "coca".
Dernière modification par Jules3189 (22-11-2023 10:46:26)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne