ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 05-11-2023 10:00:22

Tim
Inscrit
Véhicule : rx 300
Inscription : 05-11-2023
Messages : 4

pas de chauffage rx300 de 2001

Bonjour a tous,

Je rentre d'un long voyage sous une pluie battante et un froid de canard, sans chauffage dans d'habitacle. La clip fonctionne, mais pas d'air chaud même poussée a la température max.

Cela vous est deja arrivé ?

Merci pour vos pistes éventuelles.

Bon dimanche
Tim

Hors ligne

#2 05-11-2023 16:55:40

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 933

Re : pas de chauffage rx300 de 2001

Bonjour,

Peut-être que ça peut t'aider ?

(en anglais)

Flash required


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#3 05-11-2023 20:24:39

TITI65
Inscrit
Véhicule : Gs300h executive 2016
Lieu : 65
Inscription : 28-02-2021
Messages : 625

Re : pas de chauffage rx300 de 2001

Je pense que j'avais eu la même p


Ajouté après 12min 02s

Je pense que j'avais eu la même panne sur mon Toyota Avensis de 2004...Le moteur de régulation faisait n'importe quoi, vibrait et le chauffage fonctionnait mal.
localisation
Après une heure de contorsions et ouverture du boitier, la panne apparaît : les pistes en cuivre du potentiomètre se sont creusées sous le frottement des balais:
Balais
Pistes
On voit bien les 3 rainures par piste qui se sont creusées au fil du temps...
Si tu as la chance de pouvoir ouvrir le boitier comme sur le mien, je mes suis dépanné en tordant/décalant les balais pour qu'ils puissent frotter sur les parties restantes du circuit...et zou! c'est reparti pour 200 000km thumb
Je crois les doigts pour que ce soit çà.
Tiens nous au courant.


Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016

Hors ligne

#4 06-11-2023 00:40:00

Xules
Inscrit
Véhicule : GS450h
Lieu : Auvergne - Rhône Alpes
Inscription : 01-09-2017
Messages : 273

Re : pas de chauffage rx300 de 2001

Merci pour le partage c’est interessant.


Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport

Hors ligne

#5 06-11-2023 11:01:05

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 020

Re : pas de chauffage rx300 de 2001

PS: ce n’est pas du cuivre qui s'est creusé, mais des pistes en dépôt de carbone.
Je ne sais pas comment on pourrait re-remplir les rainures avec des mines de crayon de papier...
Si cela avait été du cuivre on aurait pu étamer.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#6 06-11-2023 11:31:27

Tim
Inscrit
Véhicule : rx 300
Inscription : 05-11-2023
Messages : 4

Re : pas de chauffage rx300 de 2001

Merci pour vos retours. Je pense que ca doit etre le petit moteur sous la boite a gantsen effet. Je suis passé chez Lexus à Bruxelles, ils veulent me la garder plus de 3h pour ça et prévoient quasiment un petit 500e la réparation avec la MO!!??

Je vais donc essayer de m'y atteler... A tout hasard personne ne connais un bon garage indépendant à Bruxelles qui aime les lexus de plus de 20 ans?

Hors ligne

#7 06-11-2023 12:36:53

TITI65
Inscrit
Véhicule : Gs300h executive 2016
Lieu : 65
Inscription : 28-02-2021
Messages : 625

Re : pas de chauffage rx300 de 2001

Astrix64 a écrit :

PS: ce n’est pas du cuivre qui s'est creusé, mais des pistes en dépôt de carbone.
Je ne sais pas comment on pourrait re-remplir les rainures avec des mines de crayon de papier...
Si cela avait été du cuivre on aurait pu étamer.

Oui effectivement Astrix c'est du carbone, ce qui est meilleur pour faire une piste résistive. Par contre j'ai décalé seulement les extrémités des balais pour qu'ils se retrouvent à frotter sur le reste des pistes et çà m'a très bien dépanné.
C'est vrai qu'elle était promise à la retraite en même temps que j'ai pris la mienne, c'est pour ça que j'ai opté pour cette solution provisoire.
Pas facile à réparer ce type de circuit tout en conservant la valeur de résistivité de la piste.
C'est dommage de ne pas pouvoir le réparer, car le boitier s'ouvre facilement (trois gros clips de fermeture) et que l'ensemble mécanique est bien conçu.
Dans l'histoire, le plus difficile est de démonter le boitier planqué sous le tableau de bord.


Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016

Hors ligne

Pied de page des forums