Autre changement depuis Lexus Link + : les données historiques des trajets ne sont plus disponibles dans le compte My Lexus (accès web), mais uniquement dans l'appli. Dommage pour ceux qui téléchargeaient les données historiques dans Excel...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour l'information.
Premier bug, pendant 3 ou 4 minutes je n'avais plus le panneau "Contrôle à distance".
Heureusement il est de retour car une fois votre compte migré on ne semble plus pouvoir revenir sur l'ancienne application Lexus Link qui est vide et renvoie vers la nouvelle application si vous tentez de remettre votre véhicule. Cela ressemble fortement à la migration qui avait été opérée il y a quelques mois du portail MyT vers Toyota MyT pour ma Yaris Cross (même bug de disparition ponctuelle du contrôle à distance pendant quelques minutes).
Deuxième bug pour se loguer, après avoir rentré le compte mail et le mot de passe il m'indique que mon profil est incomplet et qu'il faut que je donne un numéro de mobile.
Sauf que lorsque je donne mon numéro de téléphone, il m'indique que le numéro est déjà utilisé.... c'est normal c'est le numéro enregistré pour le compte Lexus.
Heureusement j'ai une deuxième ligne et j'ai réussi à passer.
Dernière information, l'application ressemble maintenant comme deux gouttes d'eau à l'application Toyota MyT de ma Yaris Cross.
Même tuiles dans le même ordre, mêmes fonctions, idem sur les boutons du bas également.
Et c'est en fait la même application "rebrandé" car dans "Paramètres de sécurité", le développeur a oublié de changer MyT par Lexus dans "Paramètres de connexion" dans le bloc de texte ".... sécurité d'accès à votre compte MyT...".
Dans les conditions d'utilisation d'ailleurs on peut lire que le portail Lexus est géré par TME (Toyota Motor Europe).
Une amélioration notable, mais ce n'est pas une découverte car déjà vu sur Toyota MyT il y a plusieurs mois, la partie Coaching hybride passe directement sur la page d'accueil avec un raccourci pour voir les trajets. Et également maintenant au lieu d'avoir des étoiles de 1 à 5 pour accélération / freinage / vitesse constante, chaque catégorie est notée sur 100.
Nouveauté dans le pré-conditionnement habitacle, on peut refroidir les sièges alors que par le passé, on ne pouvait qu'uniquement activer le chauffage, un petit plus pour l'été
Et que ce soit dans l'application Lexus comme Toyota, toujours malheureusement impossible d'envoyer une destination au GPS.
Dernière modification par Marcus (19-10-2023 23:56:05)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Pour la navigation, je n'ai pas réussi à programmer un trajet dans l'application sauf pour aller à une borne électrique. Pour autant impossible de le transférer vers la voiture.
Espérons une nouvelle version embarquant le transfert des itinéraires planifiés...
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
... le portail Lexus est géré par TME (Toyota Motor Europe).
Merci pour ce retour détaillé. En effet, il n'y a qu'un seul serveur hébergeant Toyota et Lexus, c'est le cas depuis l'origine.
Dans les nouveautés de l'application, il y a aussi cette fonction d'ouverture des portes à distance. Je n'ai pas encore testé car ma connexion ne fonctionne pas. Si ça fonctionne, je me demande à quoi ça sert, sauf en cas de "secours" si on a perdu les clés : en utilisation normale, je me vois mal déverrouiller la voiture si je ne suis pas à proximité immédiate !
Ajouté après 03min 22s
Pour la navigation, je n'ai pas réussi à programmer un trajet dans l'application sauf pour aller à une borne électrique. Pour autant impossible de le transférer vers la voiture.
Espérons une nouvelle version embarquant le transfert des itinéraires planifiés...
En effet, j'en arrive à me demander à quoi peut bien servir cette page de l'application...
En attendant une intégration ultérieure des itinéraires créés en dehors de la voiture, Navibridge est très bien. C'est juste une appli supplémentaire, ce serait mieux d'avoir tout dans Lexus Link + (en supposant que la fonction marcherait aussi bien que Navibridge !).
Dernière modification par jmk6 (20-10-2023 07:42:38)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Dans les nouveautés de l'application, il y a aussi cette fonction d'ouverture des portes à distance. Je n'ai pas encore testé car ma connexion ne fonctionne pas. Si ça fonctionne, je me demande à quoi ça sert, sauf en cas de "secours" si on a perdu les clés : en utilisation normale, je me vois mal déverrouiller la voiture si je ne suis pas à proximité immédiate !
Il me semble qu'un temps VW a essayé de vendre un concept similaire où tu pouvais déverrouiller à distance la voiture pour t'en servir comme d'un casier à consigne pour une livraison ou pour qu'on te charge directement tes courses commandées en ligne...Le concept était basé sur l'envoi d'une clé temporaire qui ne permettait d'ouvrir que le coffre par exemple directement sur le smartphone du livreur.
Bref pas super utile
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
... tu pouvais déverrouiller à distance la voiture pour t'en servir comme d'un casier à consigne pour une livraison ou pour qu'on te charge directement tes courses commandées en ligne...
J'avais vu la même chose fin 2021 pour le lancement du NX II (en Europe), mais je n'ai pas vu comment cette fonctionnalité s'est réellement concrétisée. Peut-être justement avec Lexus Link + (ou une de ses prochaines mise à jour) ?
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Bonjour, sur la nouvelle application, on ne vois pas l'évolution de la charge. Pendant que le véhicule se charge, le pourcentage de charge ne bouge pas sur l'application, il reste sur le pourcentage donné au moment du branchement.
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
Hors ligne
...
Dans les nouveautés de l'application, il y a aussi cette fonction d'ouverture des portes à distance. Je n'ai pas encore testé car ma connexion ne fonctionne pas. Si ça fonctionne, je me demande à quoi ça sert, sauf en cas de "secours" si on a perdu les clés : en utilisation normale, je me vois mal déverrouiller la voiture si je ne suis pas à proximité immédiate !
.
Fonction déjà présente sur l'UX. A servi 2 fois cette été : voiture stationnée loin de la plage et des affaires à prendre dedans au cours de la journée... Hop la jeunesse y va et m'appelle devant la voiture.
J'ouvre puis referme à distance car je n'avais pas envie de leur laisser la clef. Impeccable la première fois; en erreur la seconde fois... Depuis je n'ai plus essayé .
UX 250H Sport Design 05/2023 -> ?? 20000 kms en 05/2024.
CT200H 06/2020 -> 05/2023 60000 kms
Honda Jazz Hybrid 09/2013 -> 06/2020 130000 kms
Hors ligne
Bonjour, sur la nouvelle application, on ne vois pas l'évolution de la charge. Pendant que le véhicule se charge, le pourcentage de charge ne bouge pas sur l'application, il reste sur le pourcentage donné au moment du branchement.
En fait à vérifier, mais avez-vous essayé de rentrer dans la page consacré à l'autonomie en cliquant sur le logo batterie puis en slidant vers le bas pour provoquer un refresh ?
J'ai un doute que sur la page d'accueil cette partie s'actualise. Je n'ai pas encore eu à charger depuis la nouvelle application pour voir le comportement.
Autre question / doute, est-ce que sur l'ancienne application on avait ce système de programmation journalier du pré-conditionnement ?
Je ne me rappelle plus si cette fonction était sur lexus link.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Pour le suivi de la recharge en cours, il n'y a pas de changement dynamique du pourcentage en cours, mais il faut faire un "refresh" et il s'affiche à la valeur en cours à ce moment. Pas de changement.
Autre question / doute, est-ce que sur l'ancienne application on avait ce système de programmation journalier du pré-conditionnement ?
Il y avait seulement la possibilité d'activer le pré-conditionnement, élément par élément (habitacle, volant, sièges,...) au moment où on utilisait l'appli. Pas de programmation, c'est nouveau.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
dgil01 a écrit :Bonjour, sur la nouvelle application, on ne vois pas l'évolution de la charge. Pendant que le véhicule se charge, le pourcentage de charge ne bouge pas sur l'application, il reste sur le pourcentage donné au moment du branchement.
En fait à vérifier, mais avez-vous essayé de rentrer dans la page consacré à l'autonomie en cliquant sur le logo batterie puis en slidant vers le bas pour provoquer un refresh ?
J'ai un doute que sur la page d'accueil cette partie s'actualise. Je n'ai pas encore eu à charger depuis la nouvelle application pour voir le comportement.Autre question / doute, est-ce que sur l'ancienne application on avait ce système de programmation journalier du pré-conditionnement ?
Je ne me rappelle plus si cette fonction était sur lexus link.
Bonjour, je n'ai pas trouvé de refresh, j'ai essayer de fermer et de rallumer l'appli, le pourcentage ne bouge pas.
Par contre, quand elle a été complètement chargée, le pourcentage est passé à 100 pourcent mais pas de notification .
Concernant le pré - conditionnement journalier, il existait sur l'ancienne version mais fonctionnait quant il avait envie (et il n'avait pas envie souvent....)
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
Hors ligne
...je n'ai pas trouvé de refresh, j'ai essayer de fermer et de rallumer l'appli, le pourcentage ne bouge pas.
Par contre, quand elle a été complètement chargée, le pourcentage est passé à 100 pourcent mais pas de notification.
Pour faire un refresh lors d'une recharge en cours, balayer l'écran d'affichage de charge de haut en bas.
Pour la notification, celle qui est envoyée en fin de recharge est peut-être désactivée : il faut aller dans l'onglet "compte" (2ème icone à droite), puis "paramètres de notification". On peut choisir les notifications qu'on souhaite.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Marcus a écrit :... le portail Lexus est géré par TME (Toyota Motor Europe).
Merci pour ce retour détaillé. En effet, il n'y a qu'un seul serveur hébergeant Toyota et Lexus, c'est le cas depuis l'origine.
Dans les nouveautés de l'application, il y a aussi cette fonction d'ouverture des portes à distance. Je n'ai pas encore testé car ma connexion ne fonctionne pas. Si ça fonctionne, je me demande à quoi ça sert, sauf en cas de "secours" si on a perdu les clés : en utilisation normale, je me vois mal déverrouiller la voiture si je ne suis pas à proximité immédiate !
.
J'ai chargé link +, et supprimé Link. L'accès est immédiat et les données sur les trajets sont très bien. Mais les applications "services connectés" ont disparu (en fait seulement la programmation clim puisque c'est la seule qui était disponible). Comment peut on y accéder? Et la fonction ouverture des portes? Programmation des parcours? ...
Au final, faut il plusieurs applications ou seulement link+ ?
Hors ligne
Mais les applications "services connectés" ont disparu (en fait seulement la programmation clim puisque c'est la seule qui était disponible). Comment peut on y accéder?
Dans Lexus Link +, il y a la gestion des recharges à distance, le pré-conditionnement de l'habitacle (+ volant, sièges, pare-brise), la fermeture et l'ouverture (nouveau) des portes et l'allumage des feux de détresse (nouveau). Rien de plus.
Mais rien de moins que dans Lexus Link.
En revanche, dans l'appli My Lexus sur le Web, on ne peut plus télécharger les trajets (dans Excel par exemple). Ça, c'est dommage et c'est une régression.
Et la fonction ouverture des portes?
Je vois bien la commande mais je n'ai pas encore réussi à la faire fonctionner.
Programmation des parcours?
Pour ça, toujours rien dans Lexus Link +, il faut Navibridge.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Oui!
Ca y est, j'ai trouvé les autres fonctions. Merci.
Hors ligne
dgil01 a écrit :...je n'ai pas trouvé de refresh, j'ai essayer de fermer et de rallumer l'appli, le pourcentage ne bouge pas.
Par contre, quand elle a été complètement chargée, le pourcentage est passé à 100 pourcent mais pas de notification.Pour faire un refresh lors d'une recharge en cours, balayer l'écran d'affichage de charge de haut en bas.
Pour la notification, celle qui est envoyée en fin de recharge est peut-être désactivée : il faut aller dans l'onglet "compte" (2ème icone à droite), puis "paramètres de notification". On peut choisir les notifications qu'on souhaite.
Bonjour, pour les notifications, elles sont bien activées dans les paramètres, pour le refresh, il se fait bien mais le pourcentage ne bouge pas.
Je viens d'essayer de lancer les feux de détresse avec l'appli, ca fonctionne et la, la notification fonctionne bien.
Par contre, pour l'ouverture, l'ordre est bien lancé mais je reçois une notification que ce n'est pas possible car elle a été fermée par la clé et que l'alarme fonctionne
Lexus NX 450H+ exécutive avec pack innovation depuis avril 2022 en LOA.
Avant, depuis 2003, j'ai eu 6 RX (1 RX300 et 5 RX450H dont 2 F-Sport), tous en LOA, je les remplace environ tous les 3 ans (1 remplacé au bout d' 1 an)
Depuis 1999, Mercedes SLK 230 de 1996 (250 000 Km)
Volskwagen ID3 GTX performance commandée pour le remplacement de mon NX en Juin 2025.
Hors ligne
Bonjour
Je viens d'installer MyLExus Link+.
Impossible de me logguer, une fois mon mail et mot de passe entré, il me demande mon numéro de téléphone.
Je peux taper n'importe quel numero, il me dit que ce numero est déjà pris...
Suis je le seul dans ce cas?
Merci
Hors ligne
... pour le refresh, il se fait bien mais le pourcentage ne bouge pas.
J'ai noté un "bug" sur le refresh : il faut d'abord le faire sur la page de la recharge, après avoir appuyé sur le carré avec les pourcentages sur la page d'accueil, puis ensuite, il faut refaire un refresh sur la page d'accueil... On s'attendrait à ce que le refresh s'applique sur les 2 pages en même temps, mais ce n'est pas le cas. C'est un bug.
Ajouté après 04min 58s
Impossible de me logguer, une fois mon mail et mot de passe entré, il me demande mon numéro de téléphone.
Je peux taper n'importe quel numero, il me dit que ce numero est déjà pris...
Il faut faut rentrer le N° enregistré dans le profil, en utilisant le format +336xxxxxxxx. Ça a marché pour moi...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
dgil01 a écrit :... pour le refresh, il se fait bien mais le pourcentage ne bouge pas.
J'ai noté un "bug" sur le refresh : il faut d'abord le faire sur la page de la recharge, après avoir appuyé sur le carré avec les pourcentages sur la page d'accueil, puis ensuite, il faut refaire un refresh sur la page d'accueil... On s'attendrait à ce que le refresh s'applique sur les 2 pages en même temps, mais ce n'est pas le cas. C'est un bug.
Ajouté après 04min 58s
darkblue a écrit :Impossible de me logguer, une fois mon mail et mot de passe entré, il me demande mon numéro de téléphone.
Je peux taper n'importe quel numero, il me dit que ce numero est déjà pris...Il faut faut rentrer le N° enregistré dans le profil, en utilisant le format +336xxxxxxxx. Ça a marché pour moi...
C est ce que je fais mais ça ne passe pas chez moi.
Il faut se deligguer de l ancienne appli lexuslink ?
Merci
Hors ligne
Il me semble que les deux applications ne peuvent coexister...
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
C est bon merci
J ai recréé un nouveau compte avec un nouvel e-mail.
Hors ligne
Bonjour,
Pas particulier content de la nouvelle version et pour une raison particulière, le pré-conditionnement.
Je suis en mode Auto avec A/C désactivé, A/C est par contre toujours actif et je gère mon flux d'air (cad parebrise + pieds toujours)
SAUF que l'application n'en tient pas compte. Résultat des courses quand je récupère la voiture elle est toute embuée.... sur l'ancienne version A/C restait actif avec AUTO bien désactivé.
J'ai vu ce comportement de l'extérieur de la voiture avant que la voiture ne détecte la clé, le chauffage était allumé sans A/C... (et sans AUTO mais cela c'est normal vu que j'ai désactivé).
L'application coupe donc d'elle même A/C au moment du pré-conditionnement sans conserver le paramètre utilisateur A/C actif sans AUTO.
Je précise que sans rien toucher, A/C revient bien actif quand je remets le contact et je retrouve mon réglage et je suis obligé de désembuer à grande vitesse le parebrise pour pouvoir partir car je n'y vois rien un comble... Je vais faire un retour au développeur sur le sujet pour qu'il prenne en compte le fait que certains ne veulent pas du mode AUTO avec A/C et qu'il conserve A/C actif en pré-conditionnement.
Slts
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Cette appli est compatible avec un NX300h de 2018 ?
Il prend pas mon code vin!
Hors ligne
Cette appli est compatible avec un NX300h de 2018 ?
Non, Lexus Link+ n'est pas conçue pour les NX de 1ère génération.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Bon dommage. Lexus link, y' a rien à part planifier un trajet apparament
y'a t il un moyen quelconque de recupérer les trajets (enfin kilometrage date) ?
J'ai oublié de noté des kilometres lors de passage à la pompe, ça me fait des trous dans mon suivi conso
Hors ligne