As-tu des vibrations en roulant à 130 km/h ?
Moyen simple de tester : une bouteille d'eau à moitié pleine, posée sur la console : s'il y a des "vagues" alors il y a des vibrations.
En roulant supposément sur une route sans défaut
Du coup comme ça se produit manifestement plus en roulant au dessus d'une certaine vitesse, je pense plus à un bruit relatif au flux d'air.
T'es tu assuré que tous les appendices en plastique tiennent bien, y compris en dessous du véhicule ?
Ça change lorsque tu mets la ventilation en mode recyclage, ou complètement éteinte ?
A l'intérieur du tableau de bord, les causes de bruit les plus probables sont : les vibrations et quelque chose de mal fixé, ou le flux d'air qui fait bouger quelque chose. A part ça il y a très peu de pièces en mouvement.
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Bonjour Smu
non pas de vibration à 130 km/h mais les autoroutes ne sont pas toutes en bon états.
Le problème se produit sur routes mauvaises et maintenant sur autoroute.
Rien en ville et sur bonne départementale.
Tout semble bien fixé. En dessous aussi. pas de différence avec le mode recyclage ou éteint.
Je pense qu'il y a quelque chose de mal fixé, mais ou et quoi ?
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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Je reviens sur mon bruit de "batterie" ou "claquement de dents" de mon tableau de bord qui est systématique sur autoroute à 130. Comme Smu a suggéré j'ai mis une bouteille d'eau, et à 130, il y avait des vagues. La voiture tremble et peut être légèrement le volant. Il y a un mois, j'ai fais changé mes pneus avec une permutation de jantes avant-arrière. A part le bruit qui est la conséquence d'un dysfonctionnement, est ce un problème de jantes, suspension ou...... ? Merci pour votre aide
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Un problème mécanique (jante, suspension, etc) aurait été présent avant le changement de pneus.
Plus probablement une roue mal équilibrée ou un pneu déformé.
Première chose à faire, rapide et pas trop onéreuse : faire vérifier et refaire l'équilibrage. De préférence chez un pro du pneu, qui pourra vérifier leur état au passage.
Ça ne va pas résoudre ton bruit, mais c'est plus simple
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J'ai refais rééquilibrer les deux roux avant avec une permutation gauche droite, (ce qui a permis de remettre un peu le volant dans l'axe) mais cela n'a rien changé sur les bruits, vibrations à 130 km/h.
Le garagiste me dit que c'est peut-être les roues arrières (qui étaient à l'avant ) qu'il faut vérifier et qui génèrent ce problème. A suivre....
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