ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 21-08-2023 09:29:14

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 918

Re : Bruit tableau de bord rx 450h

As-tu des vibrations en roulant à 130 km/h ?
Moyen simple de tester : une bouteille d'eau à moitié pleine, posée sur la console : s'il y a des "vagues" alors il y a des vibrations.
En roulant supposément sur une route sans défaut wink

Du coup comme ça se produit manifestement plus en roulant au dessus d'une certaine vitesse, je pense plus à un bruit relatif au flux d'air.
T'es tu assuré que tous les appendices en plastique tiennent bien, y compris en dessous du véhicule ?
Ça change lorsque tu mets la ventilation en mode recyclage, ou complètement éteinte ?

A l'intérieur du tableau de bord, les causes de bruit les plus probables sont : les vibrations et quelque chose de mal fixé, ou le flux d'air qui fait bouger quelque chose. A part ça il y a très peu de pièces en mouvement.


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#27 21-08-2023 11:09:21

autom78
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450 PPTD
Lieu : Yvelines
Inscription : 08-11-2018
Messages : 188

Re : Bruit tableau de bord rx 450h

Bonjour Smu

non pas de vibration à 130 km/h mais les autoroutes ne sont pas toutes en bon états.
Le problème se produit sur routes mauvaises et maintenant sur autoroute.
Rien en ville et sur bonne départementale.
Tout semble bien fixé. En dessous aussi. pas de différence avec le mode recyclage ou éteint.
Je pense qu'il y a quelque chose de mal fixé, mais ou et quoi ?


A racheté une deuxième RX450 h PPTD

Hors ligne

#28 06-09-2023 20:49:24

autom78
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450 PPTD
Lieu : Yvelines
Inscription : 08-11-2018
Messages : 188

Re : Bruit tableau de bord rx 450h

Je reviens sur mon bruit de "batterie" ou "claquement de dents" de mon tableau de bord qui est systématique sur autoroute à 130. Comme Smu a suggéré j'ai mis une bouteille d'eau, et à 130, il y avait des vagues. La voiture tremble et peut être légèrement le volant. Il y a un mois, j'ai fais changé mes pneus avec une permutation de jantes avant-arrière. A part le bruit qui est la conséquence d'un dysfonctionnement, est ce un problème de jantes, suspension ou...... ? Merci pour votre aide


A racheté une deuxième RX450 h PPTD

Hors ligne

#29 07-09-2023 07:40:26

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 918

Re : Bruit tableau de bord rx 450h

Un problème mécanique (jante, suspension, etc) aurait été présent avant le changement de pneus.
Plus probablement une roue mal équilibrée ou un pneu déformé.
Première chose à faire, rapide et pas trop onéreuse : faire vérifier et refaire l'équilibrage. De préférence chez un pro du pneu, qui pourra vérifier leur état au passage.

Ça ne va pas résoudre ton bruit, mais c'est plus simple wink


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#30 07-09-2023 18:07:35

autom78
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450 PPTD
Lieu : Yvelines
Inscription : 08-11-2018
Messages : 188

Re : Bruit tableau de bord rx 450h

J'ai refais rééquilibrer les deux roux avant avec une permutation gauche droite, (ce qui a permis de remettre un peu le volant dans l'axe) mais cela n'a rien changé sur les bruits, vibrations à 130 km/h.
Le garagiste me dit que c'est peut-être les roues arrières (qui étaient à l'avant ) qu'il faut vérifier et qui génèrent ce problème. A suivre....


A racheté une deuxième RX450 h PPTD

Hors ligne

Pied de page des forums