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Bonjour a tous
J'ai acheter récemment une GS430 de 2005 avec démarrage main libre, tout allais bien j'jusqu'à ce que d'un coup elle refuse de démarrer, le démarreur se lance, le moteur tourne et un seul code défaut enregistrer le B2799 sur l'antidémarrage.
Si quelqu'un a déjà eu le problème je suis preneur
Cordialement
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La batterie 12V est bien chargée? Elle est récente?
Une batterie faiblarde peut faire déconner beaucoup de chose sur les voitures modernes / récentes.
Dans un 1er temps s'assurer que tout va bien de ce coté là
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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La batterie a 3 mois et ne présente aucun signe de fatigue
La pile de la clef est neuve, la voiture reconnais bien la clef car elle s'ouvre en main libre et a distance au bouton de la clef.
Je n'ai malheureusement pas de double de clef je comptais en faire un fin d'année au moment ou une concession Lexus sera finis prêt de chez moi ^^'
Sur internet je trouve quelques défauts sur le boitier d'immobilisation dans la planche de bord sans certitude
Je suis un peu a court d'idée
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Logiquement le problème ne vient pas de la clé puisque tu as le contact et le démarreur tourne.
Donc soit problème allumage soit alimentation essence.
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C'est surtout le code Code B2799 Lexus Engine Immobiliser System Malfunction qui me fais chier je pense
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Quand tu essaies de démarrer, le voyant du bouton Power passe au vert ou reste orange? si il reste orange problème sur le système antidémarrage (télécommande, ECU antidémarrage, ECU certification, ECU moteur)
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Le voyant passe bien au vert et le moteur essaye de démarrer pendant 2 seconde et se coupe
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Peut-être quelque chose de ce genre?
https://www.youtube.com/watch?v=gfL3BlJKFFg&t=173s
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J'ai vu cette vidéo et c'est exactement ce soucis que j'ai ^^'
Ajouté après 14h 15min 37s
Bon après avoir testé ce boîtier il a l'air de fonctionner correctement ...Dernière modification par Mac Arronii (22-06-2023 08:45:21)
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Mais comme tu as pu le comprendre, il y a aussi un possible problème avec le faisceau...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui dans la vidéo il a un 12V qui n'arrive pas sur le fil numéro 1, sur ma voiture le 12v arrive sur les 2 bornes et quand le contact est mis et boitier brancher j'ai a masse qui est bonne et mes 4 12v comme il l'explique
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Certes, mais quand est-il des autres fils?
Je pense qu'ils servent surement à quelque chose, non?
Si tu n'a pas plus d'info pour tester les autres points, il faut à minima vérifier le faisceau.
En général, la conception fait que les problèmes sont toujours les mêmes aux mêmes endroits, donc cela limite la zone de recherche quand on sait ce que l'on cherche.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Quelqu'un aurais une info pour trouver des schemas elec dessus ce genre de voiture ?
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Tu as un lien ?
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