Pages : 1
Bonjour
Sur un CT200h (150.000km) de 2011 d'un ami
Tout fonctionne correctement comme d'habitude, il dépose son CT chez Lexus pour l'entretien annuel
Sauf que le bilan de santé hybride est en échec du a un code P3000 système de commande de la batterie.
On lui a dit de faire 500km et de revenir refaire le bilan. 500km plus tard il retourne faire son bilan et de nouveau échec P3000
Le mode EV fonctionne normalement
Une petite idée ?
Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
Mazda CX-3 Signature
Hors ligne
Batterie 12V changé récemment? Sinon cela ressemble à une 12V à changer
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
A priori pas de changement de batterie 12v dans l'historique des factures, donc possible celle d'origine
Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
Mazda CX-3 Signature
Hors ligne
Bonjour
Sur un CT200h (150.000km) de 2011 d'un ami
Tout fonctionne correctement comme d'habitude, il dépose son CT chez Lexus pour l'entretien annuel
Sauf que le bilan de santé hybride est en échec du a un code P3000 système de commande de la batterie.
On lui a dit de faire 500km et de revenir refaire le bilan. 500km plus tard il retourne faire son bilan et de nouveau échec P3000
Le mode EV fonctionne normalementUne petite idée ?
Le p3000 il est accompagné de trois chiffres type: P3000-XXX
Ce sont les trois chiffes qui permettent de aiguiller vers le composant en défaut... sans les 3 chiffres c'est compliqué
Hors ligne
Si la batterie a bien 12 ans... en effet ; c'est elle qui pourrait mettre la misère... par contre bizarre que dans le bilan généralisé, la batterie 12V soit bonne.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Le p3000 il est accompagné de trois chiffres type: P3000-XXX
Ce sont les trois chiffes qui permettent de aiguiller vers le composant en défaut... sans les 3 chiffres c'est compliqué
Sur le bilan c'est juste écrit P3000
Ce qui m'étonnes c'est que tout fonctionne sans soucis ( démarrage, audio + chauffage + plein phares, mode EV sur 1.5km chaque jour, ect )
A part test le voltage de la batterie 12v, ya d'autre solutions pour la tester ?
Dernière modification par TayLou (27-05-2023 04:33:18)
Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
Mazda CX-3 Signature
Hors ligne
T'as testé un rapport avec Hybride Assistant?
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
RichardP a écrit :Le p3000 il est accompagné de trois chiffres type: P3000-XXX
Ce sont les trois chiffes qui permettent de aiguiller vers le composant en défaut... sans les 3 chiffres c'est compliqué
Sur le bilan c'est juste écrit P3000
Ce qui m'étonnes c'est que tout fonctionne sans soucis ( démarrage, audio + chauffage + plein phares, mode EV sur 1.5km chaque jour, ect )
A part test le voltage de la batterie 12v, ya d'autre solutions pour la tester ?
Il faudrait passer un coup de techstream pour avoir le code erreur avec son sous code.
Le p3000 ça peu venir d'un tas de choses, pas forcément un batterie HS.
Hors ligne
T'as testé un rapport avec Hybride Assistant?
Je l'ai installé, et fais un tour avec. faut chercher quoi en particulier ?
Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
Mazda CX-3 Signature
Hors ligne
Tu peux sortir des rapports assez détaillés(conso, état batterie etc...). Perso je l'utilise pour optimiser mon éco-conduite, je ne me suis pas penché sur les rapports.
je te conseille d'aller voir sur ce lien
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Il y a vraiment beaucoup d'info avec cette appli c'est génial
je suis un peu perdu avec tout ces chiffres mais je vois rien d'anormal
Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
Mazda CX-3 Signature
Hors ligne
Il y a de vrais spécialistes Hybride ici et sur le forum HybrideLife
Moi je suis un newbie malheureusement
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
J'ai tester le voltage de la batterie 12V ( mesuré 13.2V ) Elle semble propre avec étiquette Toyota, très certainement celle d'origine.
J'ai regarder les cosses que j'ai pu trouver autour de la batterie HT, bien branchées pas d'oxydations.
Après 2 echec de bilan hybride ( inclus dans l'entretien ) si on veut refaire le bilan il faut payer ...
A part dire de faire 500km et revenir, il nous on pas trop aider à trouver d'où cela peut venir
Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
Mazda CX-3 Signature
Hors ligne
Oui, en général c'est 49€ le bilan hybride.
C'est quand même bizarre qu'ils te disent de rouler 500km avant de revenir ...
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Il faut que le dernier code erreur soit effacé depuis un certain kilométrage pour faire le bilan hybride qui ne sert à rien.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Ok merci pour l'info
Serveur Discord pour s'entraider entre Lexistes!
** lien mis à jour **(accès réservé aux membres du forum)
2022 LEXUS announcement : EV With Manual Transmission Confirmed
"Il n'y a rien qui suscite autant d’engagement pour un conducteur passionné que d’être capable de changer soi-même de vitesse pour disposer de la bonne quantité de couple à n’importe quel moment , affirme Takashi Watanabe, ingénieur en chef des Lexus électrifiées. Donc nous nous sommes dits.. faisons-le ! "
Hors ligne
Du coup il y a du y avoir une solution au problème depuis le temps
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Pages : 1