ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 21-05-2023 09:08:22

jbj2188
Inscrit
Véhicule : Is 300h f-sport
Inscription : 28-02-2017
Messages : 57

Sièges IS vs NX - Lombaires

Bonjour
Ma IS 300h f-sport de 2013 me donne beaucoup de satisfaction depuis plus de 5ans. Seule ombre au tableau: les sièges.
Nous avons des douleurs aux lombaires au bout de quelques centaines de km. Je me pose la question de faire changer les mousses de l assise ou de passer sur un NX afin d'avoir une assise pour proche de ce que l on a sur une chaise.
Les sièges sports du NX sont identiques à ceux de la IS?
Je regarde aussi le RX mais je crains qu'il soit un peu gros et d'autres marques comme BMW....Moins serein sur la fiabilité
Merci pour vos retours d'expériences


Is 300h f sport ; Honda integra dc2 ; Yaris ts 1.5

Hors ligne

#2 22-05-2023 10:22:00

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 4 929

Re : Sièges IS vs NX - Lombaires

Déjà, est-il possible de changer les jantes pour mettre du 16"? Parce que je doute que la mousse des sièges soient à remplacer wink


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#3 22-05-2023 10:33:26

Dim74200
Inscrit
Véhicule : LEXUS GS450h 2013
Lieu : 74550 Perrignier
Inscription : 16-09-2022
Messages : 398

Re : Sièges IS vs NX - Lombaires

Tu pourrai essayer une GS si tu veux rester sur une berline, les sièges sont d'un confort incroyable wink

Je ne suis pas sur que les sièges du NX soit très différent de l'IS, la position de conduite va surement changer, à voir si cela suffit à atténuer tes douleurs.

En tous cas le confort des sièges augmente en montant en gamme donc sur GS/RX tu aura des sièges mieux étudiés thumb

Dernière modification par Dim74200 (22-05-2023 10:36:06)


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

Hors ligne

#4 22-05-2023 14:41:32

fcouma
Inscrit
Véhicule : UX250h Luxe+ TO
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 13-12-2017
Messages : 1 377

Re : Sièges IS vs NX - Lombaires

Ayant eu une IS300h pendant plus de 2ans, version Luxe et donc full cuir : ils étaient fermes mais confortables (pour moi)

J'ai actuellement un NX300h en prêt avec sièges tissu :  c'est complètement différent comme assise mais je les trouve très confortables

Dans mon IS, on s'insérait dans le cockpit
Dans la NX  : la position d'assise n'a rien à voir et la hauteur des flancs de pneus non plus

Sans essayer soi-même, je crains le résultat


UX250h Luxe+ T.O.E      1313775_5.png

Ex GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

Hors ligne

#5 23-05-2023 05:21:11

jbj2188
Inscrit
Véhicule : Is 300h f-sport
Inscription : 28-02-2017
Messages : 57

Re : Sièges IS vs NX - Lombaires

omb34 a écrit :

Déjà, est-il possible de changer les jantes pour mettre du 16"? Parce que je doute que la mousse des sièges soient à remplacer wink

Je suis en 16 " en hiver. La voiture est plus confortable mais le problème pour le dos est le meme dans mon cas.

Je vais essayer d aller voir une gs pour profiter de sièges plus haut de gamme alors.

Merci


Is 300h f sport ; Honda integra dc2 ; Yaris ts 1.5

Hors ligne

#6 23-05-2023 06:46:08

Dim74200
Inscrit
Véhicule : LEXUS GS450h 2013
Lieu : 74550 Perrignier
Inscription : 16-09-2022
Messages : 398

Re : Sièges IS vs NX - Lombaires

jbj2188 a écrit :

Je suis en 16 " en hiver. La voiture est plus confortable mais le problème pour le dos est le meme dans mon cas.

Je vais essayer d aller voir une gs pour profiter de sièges plus haut de gamme alors.

Merci

Tu ne devrai pas être déçu !

D'autant plus en F-Sport ou Exécutive qui proposent encore plus de réglages pour trouver la position idéal (18 sur l'exécutive  big_smile )


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

Hors ligne

#7 23-05-2023 15:10:36

TITI65
Inscrit
Véhicule : Gs300h executive 2016
Lieu : 65
Inscription : 28-02-2021
Messages : 608

Re : Sièges IS vs NX - Lombaires

Bonjour, étant possesseur d'une GS executive, voici mon ressenti:
Au début, ne sachant pas sur quelle Lexus partir, j'ai eu l'opportunité d'essayer dans la même journée l'IS, le NX et la GS. Ma femme ayant aussi de gros problèmes de santé lombaire, nous avons fait ensemble ces essais.
D'abord l'IS,  voiture dynamique avec laquelle on s'insère dans les sièges: avec 30ans de moins, on  aurait signé.
Puis le NX: version luxe avec toit ouvrant et intérieur cuir: très bien, sièges confortables, avec si je me rappelle bien une petite couche matelassée. On s'est senti de suite très bien dedans, d'autant plus que j'avais trouvé une position avec une assise très basse, un peu comme dans une berline finalement,  car je déteste la position droite façon camionneur . Là on aurait pu signer...j'avais trouvé quand même un peu de bruit aérodynamiques sur autoroute,  probablement les retros.
Puis la GS, globalement, un autre monde de silence et de confort. J'ai eu la chance de trouver la mienne et je la kiffe grave comme disent les djeunes thumb
Bien que les sièges soient réglables dans tous les sens et très confortables, j'ai quand même rajouté des petits dessus de siège qui les protègent et ramènent le petit centimètre de moelleux que j'avais apprécié dans le NX.
Une chose importante est la mémorisation des positions (sur les 2 sièges en version executive) et en plus on peut affecter la position de conduite à la clé utilisée : une pour Madame et une pour Monsieur. Le siège et le volant se règlent automatiquement en fonction de la clé dès l'ouverture de la porte.
Bon après, c'est vrai qu'il faut essayer les véhicules et choisir en fonction de son utilisation et de ses goûts. Moi j'ai eu cette chance.
Bon  courage!

jbj2188 a écrit :
omb34 a écrit :

Déjà, est-il possible de changer les jantes pour mettre du 16"? Parce que je doute que la mousse des sièges soient à remplacer wink

Je suis en 16 " en hiver. La voiture est plus confortable mais le problème pour le dos est le meme dans mon cas.

Je vais essayer d aller voir une gs pour profiter de sièges plus haut de gamme alors.

Merci


Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016

Hors ligne

#8 23-05-2023 15:50:05

Hybriste
Inscrit
Véhicule : Rx 450h F Sport 2014
Lieu : 92
Inscription : 07-08-2020
Messages : 829

Re : Sièges IS vs NX - Lombaires

Bonjour

Voici ce que j’avais écrit à l’époque de la prise en main de mon Rx450h :

Quelques petites douleurs au dos et dans la nuque m'ont un peu interrogé. j'ai découvert sur les forums UK que certains se plaignaient des sièges ...J'ai vite trouvé l'explication : le réglage des sièges électriques offrant beaucoup de possibilités, je m'étais réglé une position avec l'avant de l'assise trop relevée ce qu'il ne faut pas faire. Voici ce que j'ai trouvé et mis en forme  sur un forum anglais. Cela peut être utile :

210430124458694268.jpg

En appliquant ces principes, tout est renté dans l'ordre, le confort du dos est correct. Mes autres autos (berlinettes Alpine, A310, SLK suspension "sport" ...) ne m'ont jamais causé une telle gêne car les réglages manuels et rustiques des sièges ne permettaient pas une telle configuration !!!

Hors ligne

#9 23-05-2023 16:42:57

jbj2188
Inscrit
Véhicule : Is 300h f-sport
Inscription : 28-02-2017
Messages : 57

Re : Sièges IS vs NX - Lombaires

Merci
Je vais essayer de faire un essaie du nx (facile à trouver) et gs (plus difficile, surtout en 450h)


TITI65 a écrit :

Bonjour, étant possesseur d'une GS executive, voici mon ressenti:
Au début, ne sachant pas sur quelle Lexus partir, j'ai eu l'opportunité d'essayer dans la même journée l'IS, le NX et la GS. Ma femme ayant aussi de gros problèmes de santé lombaire, nous avons fait ensemble ces essais.
D'abord l'IS,  voiture dynamique avec laquelle on s'insère dans les sièges: avec 30ans de moins, on  aurait signé.
Puis le NX: version luxe avec toit ouvrant et intérieur cuir: très bien, sièges confortables, avec si je me rappelle bien une petite couche matelassée. On s'est senti de suite très bien dedans, d'autant plus que j'avais trouvé une position avec une assise très basse, un peu comme dans une berline finalement,  car je déteste la position droite façon camionneur . Là on aurait pu signer...j'avais trouvé quand même un peu de bruit aérodynamiques sur autoroute,  probablement les retros.
Puis la GS, globalement, un autre monde de silence et de confort. J'ai eu la chance de trouver la mienne et je la kiffe grave comme disent les djeunes thumb
Bien que les sièges soient réglables dans tous les sens et très confortables, j'ai quand même rajouté des petits dessus de siège qui les protègent et ramènent le petit centimètre de moelleux que j'avais apprécié dans le NX.
Une chose importante est la mémorisation des positions (sur les 2 sièges en version executive) et en plus on peut affecter la position de conduite à la clé utilisée : une pour Madame et une pour Monsieur. Le siège et le volant se règlent automatiquement en fonction de la clé dès l'ouverture de la porte.
Bon après, c'est vrai qu'il faut essayer les véhicules et choisir en fonction de son utilisation et de ses goûts. Moi j'ai eu cette chance.
Bon  courage!

jbj2188 a écrit :
omb34 a écrit :

Déjà, est-il possible de changer les jantes pour mettre du 16"? Parce que je doute que la mousse des sièges soient à remplacer wink

Je suis en 16 " en hiver. La voiture est plus confortable mais le problème pour le dos est le meme dans mon cas.

Je vais essayer d aller voir une gs pour profiter de sièges plus haut de gamme alors.

Merci


Ajouté après 01min 32s

C est vrai que j ai jamais mal dans ma yaris ts ou mon integra.
Je vais faire attention à la hauteur des genoux par rapport aux hanches.

Hybriste a écrit :

Bonjour

Voici ce que j’avais écrit à l’époque de la prise en main de mon Rx450h :

Quelques petites douleurs au dos et dans la nuque m'ont un peu interrogé. j'ai découvert sur les forums UK que certains se plaignaient des sièges ...J'ai vite trouvé l'explication : le réglage des sièges électriques offrant beaucoup de possibilités, je m'étais réglé une position avec l'avant de l'assise trop relevée ce qu'il ne faut pas faire. Voici ce que j'ai trouvé et mis en forme  sur un forum anglais. Cela peut être utile :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/30/210430124458694268.jpg

En appliquant ces principes, tout est renté dans l'ordre, le confort du dos est correct. Mes autres autos (berlinettes Alpine, A310, SLK suspension "sport" ...) ne m'ont jamais causé une telle gêne car les réglages manuels et rustiques des sièges ne permettaient pas une telle configuration !!!

Dernière modification par jbj2188 (23-05-2023 16:45:28)


Is 300h f sport ; Honda integra dc2 ; Yaris ts 1.5

Hors ligne

#10 23-05-2023 18:25:47

TITI65
Inscrit
Véhicule : Gs300h executive 2016
Lieu : 65
Inscription : 28-02-2021
Messages : 608

Re : Sièges IS vs NX - Lombaires

Merci Hybriste pour ces infos...du coup je regarderai comment sont réglés nos sièges thumb


Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016

Hors ligne

#11 27-05-2023 14:08:46

jbj2188
Inscrit
Véhicule : Is 300h f-sport
Inscription : 28-02-2017
Messages : 57

Re : Sièges IS vs NX - Lombaires

Petit retour d'expérience sur un essai de NX ce matin. Essai d'une heure environ.
Le NX est plus confortable et il est simple de s'y installé. Concernant les sièges, ils sont très proches de ceux de la IS. Peut être un peu plus  moelleux.
La position haute avec les jambes parallèles au sol, aide et nous avons eu moins de douleurs que dans la IS.
Toutefois je n'ai pas aimé le reste de l'essai: L'annonce précisait Exécutive mais c'était une luxe, consommation plus importante de 1L environ, freinage, tenu dans les virages...
Trop de point négatifs pour changer.
Je vais m'orienter vers autre chose. Peut être un RX ou GS sinon je regarderai dans une autre marque :-(


Is 300h f sport ; Honda integra dc2 ; Yaris ts 1.5

Hors ligne

Pied de page des forums