En effet je pense qu'il y a confondage...
Belles jantes, hâte de voir ce que ça va donner une fois monté ! Tu les as pris chez qui ?Et dis, j'en profite, c'est quoi les écrous, du M12 plat ? Je te demande car si tu sais ça m'évitera de mettre la grosse sur chandelles juste pour commander mes écrous antivols
Merci
Commandé chez DriftShop, mais usinage de l'entraxe et expédition direct depuis Japan Racing en Pologne
Pour les écrous j'ai pris ceux là : Ecrous JN2 Gris Argentés en Acier Forgé M12x1.5
C'est des Japan Racing aussi comme ça c'est nickel niveau compatibilité
Mais pour répondre à ta question c'est du M12x1.5 conique à 60°
Dernière modification par Dim74200 (18-04-2023 14:52:07)
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OK, merci pour les infos ! Tu les as reçu en combien de temps ?
Ajouté après 01min 54s
Ce sont des écrous antivols sur ton lien ? Ça vaut le coup les 20 pièces pour 36€!!Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"
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OK, merci pour les infos ! Tu les as reçu en combien de temps ?
Ajouté après 01min 54s
Ce sont des écrous antivols sur ton lien ? Ça vaut le coup les 20 pièces pour 36€!!
Je les ai reçu en 2 semaines
Pour les écrous ce ne sont pas des vrais antivols, ils ont tout de même une empreinte spécifique, mais je crois que c'est la même pour tous, au moins il ne suffit pas d'une croix pour les retirer
Oui pour le prix ils sont super et de bonne qualité
Sinon je vais monter mes pneus et valves samedi, donc je vous mettrai quelques photos en début de semaine prochaine
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Aaah en effet ; j'ai confondu
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Voila suite au montage des pneus ce samedi les photos :
Donc montage un peu compliqué au début, déjà en déballant les jantes j'ai remarqué 2 trous pour les valves , donc samedi en regardant comme il faut, le trou à l'avant n'est pas compatible avec valves TPMS car ça la mettrait à la vertical et donc arrachage assuré au montage du pneus, la valve est donc sur l'arrière de la jante . Ensuite les pneus se montaient pas sur la jante, la machine forçait, ça bloquait... Bref c'était pas faisable... On regarde, réfléchi, et finalement avec la valve à l'intérieur on en vient a essayer de retourner la jante, et la tout rentre nickel, tout seul, sans forcer (bon facile c'est la machine qui s'en occupe). Du coup finalement montage facile des pneus une fois qu'on le sait, il faudra juste s'en souvenir au prochain changement .
Ensuite montage sur la voiture et là petit détail dont je me doutait, les adaptateurs d'alésage sont en conflit avec mes cales de déport, donc un petit coup de disqueuse pour enlever la bordure et tout rentre en ordre.
Mes cales de 5mm sont donc ce qu'il fallait, car là j'ai tout de même très peu de jeu avec les étriers avants ! Mais je suis très content du rendu final, l'absence de valve visible est un petit détail sympa, même si il faut se contorsionner pour faire la pression .
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Félicitations, belle bête ! J'espère que tu as mis des boulons antivol J'ai encore plus hâte d'avoir les miennes...
Mais tu les auras mérité ! Donc tu as pu enfiler les pneus en mettant la face de la jante vers le bas ?
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Félicitations, belle bête ! J'espère que tu as mis des boulons antivol J'ai encore plus hâte d'avoir les miennes...
Mais tu les auras mérité ! Donc tu as pu enfiler les pneus en mettant la face de la jante vers le bas ?
J'ai mis ceux que je t'ai mis ne lien plus haut
Oui c'est exactement ça pour le montage
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Bravo sa fait plus enerver sa lui va bien
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Bravo sa fait plus enerver sa lui va bien
Merci je trouve aussi
En 19" ou même 20" ça aurai été encore mieux
Puis avec des ressorts court aussi…
Puis un kit carrosserie…
Puis un déchromage…
Puis un covering…
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Hello!
Ayé, c'est monté!
Mais avant les images, petit coup de pub pour le site Jantes.com, qui ont été parfaitement disponible par téléphone, très courtois, et de bon conseil. Les jantes sont arrivées en moins de 3 semaines, pour du sur-mesure avec monte des pneus et équilibrage (et programmation des capteurs tpms quand c'est pas une lexus...) c'est très sérieux je trouve. Les roues sont arrivées emballées individuellement et soigneusement. Avec bagues de centrage et écrous aux bonnes dimensions pour la jante (qui a des trous fins) fournis gratuitement.
Je vous le recommande donc.
Le gros malin que je suis a voulu commander des McGuards, bah faites pas cette erreur, ça rentre pas (trous à 22mm, les écrous font 22,45mm de diam.).
J'ai donc du commander les écrous donnés en description par Dim, là aussi un site très réactif, 42€ fdp compris pour les 20 écrous spécifiques de la marque.
Et au premier essai de montage, ça frotte devant... L'étrier marque la jante. T-T C'est tellement léger que je ne le sens même pas dans la jante en faisant tourner à la main. Mais sur un mouvement malheureux de l'étrier ça pourrait finir en catastrophe.
J'ai donc aussi commandé des micro-flasque à intercaler entre le disque et la jante, 5mm, pas plus petit. J'ai un gros doute, car je n'ai pas l'impression que les écrous prennent sur beaucoup de filet... Pour corriger ça, je me tâte à faire passer les-dites flsques à la rectifieuse ou au tour par mon collègue, soit à voir s'il possible d'installer des goujons plus long sur le moyeu. Vous feriez quoi vous?
Ajouté après 27min 20s
Les jantes, de belle facture:Et une fois montée, attention les yeux
Oui, vous pouvez tousser, à l'arrière ça fait jacky... Les jantes ressortent trop à mon gout. Vous en pensez quoi vous?
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Je trouve le rendu super ! Mais tout comme la mienne le 18" fait presque petit encore
Par contre tu as commandé des pneus neuf avec ? Car ils ont déjà 3 ans ces pneus
Donc si tu leurs a commandé cette année ça fait quand même vieux je trouve, surtout si tu roules tranquilles ils vont pas s'user vite...
Pour tes anti-vol effectivement Japan Racing c'est des puits fin donc les classiques ne rentre pas...
Je vois que tu as eu le même soucis que moi avec les étriers... Sauf que moi ça ne tournait pas du tout
Et franchement moi ça ne me choque pas derrière ! Je trouve que ça rentre encore beaucoup là
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Merci c'est gentil ! Je doutais sérieusement... Mais même ma femme trouve ça pas choquant, en photo du moins. Pour les pneu oui je les ai pris sur leur site, j'avais pas fait attention à l'âge, mais bon ils sont encore bien souples au premier essai de roulage, puis pour le prix j'ai pas trop regardé j'avoue...
Tu as fait comment pour éviter tes étrier alors, tu as mis des entretoises ? Tu prends sur assez de filets tes écrous ?
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Oui j'ai mis des cales de 5mm aux 4 coins du coup
La prise sur le filetage ne m'a pas choqué, j'ai pas compté combien de tours j'ai fait par contre.
Mais il est certain que c'est moins que d'origine. Après je pense que sur 5 écrous ça doit bien répartir les effforts.
Sinon il faudrait effectivement changer la partie fileté pour plus long mais je pense que c'est une sacré opération !
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Demain je vais voir s'il y a du cliquant qui traine au travail, d'une épaisseur de 3 mm. Comme ça je m'en fabrique des plus fines
Et au fait, ça fait petit, mais c'est pas du 18, c'est du 19' ^^
Petit retour après un aller-retour chez le tonton cet aprèm: ben c'est carrément moins tape-cul que prévu! Et si je laisse parler mon ressenti biaisé par la nouveauté, je trouve ça limite plus confortable que les roues de caddy. Les grands diamètres plongent peut-être moins dans les déformations... La direction "colle" moins, tout en étant un poil plus lourde. La voiture se dandine moins, les appuis sont plus francs. Par contre avant il fallait rendre un peu de volant car le train arrière pouvait se montrer joueur, là c'est fini! Ca bouge plus!!
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Et au fait, ça fait petit, mais c'est pas du 18, c'est du 19' ^^
OUPS…
Bah du coup faut vraiment du 20" sur cette voiture
Mais tant mieux ! Au moins ça fait pas trop gros et trop "tuning"
C'est sur que les sensation de conduites doivent être bien différente ! Bon par contre le plus confortable je suis moins sur, peut-être pas tellement moins mais plus tu es au contraire de la physique
Et c'est sur que derrière avec du 265, ça doit quand même mieux accrocher !
Moi je suis déçu de mes pneus, je pensais qu'avec les été ça accrocherai mais non, quand je mets plein gaz j'ai toujours le voyant d'antipatinage qui s'affole
Dernière modification par Dim74200 (09-05-2023 06:42:02)
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Powaaaa elles sont magnifiques ces jantes ... C'est quoi l'ET ?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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Je crois que j'ai jamais réussi à déclencher l'antipatinage... Bon, en même temps quand je mets gaz en grand, je regarde droit devant en principe !
Merci OMB, de mémoire je crois c'est ET 40 devant et derrière. La monte d'origine sur les Fsport doit être entre 45 et 50 si je me souviens bien à l'arrière, et 40 aussi devant
Dernière modification par Bob_88 (09-05-2023 11:32:28)
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Cela aurait été mieux surement en ET 38 ou ET 35 ... ça elle serait sortie davantage des ailes
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Non, en 18 ou 19", c'est 8Jx18 ou 19 ET45 et 8.5Jx18 ou 19 ET50 pas ET60
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J'ai pris les données ici : https://www.wheel-size.com/size/lexus/g … s450h--340
Et en comparant les valeurs de ma monte Exécutive et la monte F-Sport qu'ils donnent https://www.wheel-size.com/calc/?wheel1 … 0mm&sr=0mm cela me semble normal puisque la jante à le même alignement extérieur.
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Oui, désolé, tu as raison je me suis trompé de fil de discussion, je croyais que j’étais sur l'IS300h.
Dernière modification par Astrix64 (12-05-2023 08:03:27)
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Rover 827 coupée (1994) 178000
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Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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Dim, tu as quelque photo de l'alignement de tes jantes stp ?
Comme pour toi je suis en ET 35 devant, ça rend vraiment bien la jante affleure l'aile sans dépasser c'est très joli, à l'arrière ET40 j'ai toujours un peu de mal... J'avais trouvé le site que tu cites, mais je dois m'être planté entre les versions US EUR et JP car sinon je n'aurai pas pris moins que ET50: à l'arrière je me retrouve avec un déport de 2cm vers l'extérieur comparé à une F-sport !
Avis à ceux qui veulent se lancer, voilà des précisions à prendre en compte pour pas faire la boulette à 500€
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La solution est de mettre un ET constructeur et de mettre des cales pour ajuster suivant son humeur...
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Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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