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Bonjour à tous,
Mon épouse possédant le Lexus NX 300h en phase 2, j'ai très rarement l'occasion de le prendre mais ce week-end je l'ai conduit sur une distance de 300km aller-retour et principalement de l'autoroute, énormément de qualité seul le problème de moulinage désagréable de la boîte lors des accélérations notamment dans les bretelles d'entrées et sorties de péages.
Je dois récupérer ce week-end mon RC 300h phase 2 et je reviens à l'instant du concessionnaire Lexus Montpellier en ayant eu le plaisir d'essayer la belle.
D'après ce que j'ai pu voir sur les forums et vidéos présentant le RC 300h, son seul problème et le même que sur le NX à savoir le moulinage de la boîte CVT par fortes accélérations et son manque de punch.
Du coup j'avais une appréhension lors de l'essai de ce matin et au final j'ai été agréablement surpris, en effet j'ai enclenché rapidement le mode sport+ pour constater cette problématique et à ma grande surprise je n'ai pas eu de moulinage et j'ai l'impression que c'était pas du tout la même boite et voiture que le NX.
Point positif également, alors bien évidemment ce n'est pas une voiture de sport mais j'ai été encore une fois, agréablement surpris par les reprises du véhicule qui marche bien mieux je trouve que mon ancienne honda civic 2,2 idtec 150cv.
Messieurs les connaisseurs et heureux propriétaires, pouvez-vous me confirmer mon ressenti et me dire si il y a eu différence entre le boîte du RC 300h phase 2 et du NX, pour information j'ai essayé le RC en finition F-Sport Executive.
Merci à vous
Dernière modification par greg34130 (11-04-2023 14:15:46)
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Ce sont les mêmes moteurs mais pas réglés pareil. Dans le NX, il y a 155cv, dans le RC, 181cv (moteurs thermiques seuls). Avec la même transmission e-CVT, ça fait toute la différence !
En combiné, le NX fait 197cv, le RC 223cv.
Dernière modification par jmk6 (11-04-2023 12:21:53)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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je trouve que le RC manque quand même de reprise à bas régime et même en mode sport +
dommage pour les dépassement sur courte distance .
comme j'avais lu sur un article bien résumé dans le titre , le flacon sans l'ivresse
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
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Pour moi c 'est le seul pb , ce manque de punch et cet effet de "moulinage"
ce serait beaucoup mieux sur le 450 ?...
Rapide historique
Simca 1100 ; 204 coupé , ford fiesta , lancia delta GTIE , golf GTI , Golf GTI 16s ,Mercedes 280 E , Bmw 325 IX , Golf VR6 , Honda shuttle , Audi A6 2.4 , Audi A6 V6 TDI 233 ; nouvelle Audi A6 V6 TDI 272CV ; Lexus nx 300
Suzuki Burg 650
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je trouve que le RC manque quand même de reprise à bas régime et même en mode sport +
dommage pour les dépassement sur courte distance .
comme j'avais lu sur un article bien résumé dans le titre , le flacon sans l'ivresse
S'ils ont fait comme sur la LS, impossible d'avoir les 400ch, le compte tour ne dépassera pas les 2500tr/mn.
Je pense qu'à faible vitesse, ils ont bridé le thermique, pour limiter le bruit et encore plus le moulinage.
J'essaye d'imaginer l'effet moulinage à basse vitesse avec un thermique à 5000tr/mn. Imaginez qu'en plus du bruit qui n’est pas harmonieux, l'effet ressenti.
Je pense qu'on aurait envie de dire à la voiture "aller embraye".
Dernière modification par Astrix64 (11-04-2023 16:59:25)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Comme toutes les hybrides...pour avoir le max d'accélération...il faut que la batterie soit pleine !
Tu auras le max de reprise à partir de 50km/h environ ... En mode sport...mais ce n'est sûrement pas avec un départ arrêté !
Dernière modification par osborne (11-04-2023 18:17:25)
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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Non pas sur les hybrides (non-rechargeable) Toyota/Lexus, l'explication n'est pas là, la charge de la batterie n'a pas d’influence car celle-ci est toujours aux alentours de 60% si tu ne ne fais pas tout pour la vider.
De même le mode sport n'ajoute pas de puissance, il change juste la réactivité de la pédale d'accélérateur. (En mode sport, tu n'as pas besoin d'enfoncer la pédale aussi profondément c'est tout).
C'est un choix fait à la conception logiciel de piloter le thermique de cette façon. Le but optimiser la consommation, être discret surtout avec l'effet de l'e-CVT.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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On ne parle pas de puissance supplémentaire mais de réactivité à l'accélération . c'est tout.
Donc si la batterie est au max...tu auras le maximum d'efficacité plus longtemps
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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Sauf que la puissance du moteur électrique avec sa batterie ne va pas bien loin et c'est bien la puissance du thermique qui est limité à basse vitesse.
Par exemple pour un ordre de grandeur sur la LS le thermique fait 400ch max, l'électrique 220ch mais la batterie ne fait que 45ch, donc on aura au max, 45ch électrique et pas longtemps.
Tandis que le thermique sera limité à 200ch à basse vitesse.
Donc s'il y a bien une limitation c'est bien les 200ch thermique qui ne sont jamais disponible à basse vitesse alors que les 45ch électrique sont dispo.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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