Ce n'est pas une Lexus mais je me dis que ça peut intéresser quand même
C'est la deuxième année que je pars en vadrouille dans les Cotswolds pour rejoindre les membres du Club Celica UK à Prescott Hill.
https://www.prescotthillclimb.co.uk/
Départ de la maison samedi de bonne heure et sous la pluie.
Le jour se lève... mais pas le soleil
Et ça ne s'arrange pas le reste de la matinée
Six heures de route plus tard j'arrive au terminal de l'Eurotunnel, une demi-heure d'attente à la douane française...
Embarquement dans la navette
Première pause sur le sol de la perfide Albion, une Yaris GR est venue se garer juste en face
Les bouchons en contournant Londres
Après 4 heures de route en Angleterre je retrouve des connaissances sur le parking de l'hôtel
Soirée au resto avec les membres du CCUK, nous étions une bonne quinzaine, j'ai été encore très bien accueilli et malgré mon anglais assez moyen j'ai réussi à rester la plupart du temps dans les conversations.
(pas de photos, j'étais trop occupé à boire et à manger )
En sortant du resto pour retourner à l'hôtel (50 mètres à pied) je croise une LS400, le genre de caisse qu'on voit rarement en France.
Dimanche matin, les Celica sont toujours là mais des pigeons racistes ont ruiné mon capot
Le "circuit" est à une dizaine de kilomètres de l'hôtel, l'occasion d'admirer l'état des routes anglaises.... promis je ne pesterai plus contre l'état des routes françaises qui sont finalement plutôt très correctes en comparaison !
Les premières voitures arrivent au circuit
C'est une journée multi clubs, nous avons le meilleur emplacement mais ne sommes pas les plus nombreux.
Et nous sommes aussi les premiers à faire la montée, à 9h30 la chaussée est encore mouillée et froide, ça glisse !
La montée fait 1 mile environ, le meilleur chrono en compétition est proche de 35 secondes, je suis plutôt vers 55 secondes
L'an dernier j'avais essayé de passer la 3, cette année je suis resté en 2... avec quelques rupteurs :mrgreen:
L'épingle à gauche ("Pardon hairpin") s'accompagne d'un bon dénivelé, pour bien relancer il faudrait même que je repasse la première.
C'est vraiment sympa comme concept, ça change des trackdays !
Les Celica présentes
Beaucoup de STxx5 donc
Vous préférez TA40 cab ou ST162 ?
Ma préférée, j'aimais déjà les T16 mais celle-ci avec sa déco inspirée des couleurs Toyota Racing des années 80 m'a tapé dans l'œil !
Un petit aperçu d'autres clubs présents
C'est quand même le club Celica le mieux
Après quelques gouttes en début de journée puis une matinée voilée le ciel s'est dégagé pour laisser passer le soleil
Reportage télé, Brian (proprio du cab et "président" du CCUK) est à l'aise devant la caméra
J'avais commencé la journée avec 2 barettes sur la jauge à essence, je m'étais dit qu'avec 4 montées de 1,6km ça le ferait....
Mais au final il restait bien assez pour aller au pub profiter de cette belle fin de journée
Lundi matin, avec le ciel dégagé pendant la nuit le thermomètre est descendu et les Celica sont encore un peu givrées
Je ne vais pas tarder à rouler sur les vapeurs, passage obligatoire à la pompe avant de prendre la route du retour !
Pause sur une aire de repos de l'autoroute, je n'arrive toujours pas à m'habituer à ce côté "centre commercial"... mais on peut y croiser des voitures sympas
Moins d'attente à la douane mais plus à l'embarquement (30 minutes), le temps d'admirer la faune locale
La navette du retour doit être plutôt prévue pour des camions ou des cars vu le gabarit, au moins je ne risque pas de frotter les jantes
Direction la lune sous un beau ciel bleu 8)
Une heure plus tard les couleurs commencent à changer
Après un plein et demi et 11 heures me voici enfin à la maison, ça va être dur d'aller bosser mardi matin :sleep:
Mais ça valait le coup et j'y retournerai l'an prochain si je peux !!
En attendant je vais tester les "lubrifiants" de Prescott
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Sympa ton petit CR.
Je ne connais pas les Celica, c'est le compteur d'origine ? (hormis qu'il soit inscrit TRD)
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Merci
Je possède une Celica un peu particulière, c'est une TRD Sports M de 2001 (ceux qui jouaient à Gran Turismo 3, 4, 5 ou 6 la connaissent peut-être), le compteur est spécifique à cette série limitée.
Sur les Celica "normales" le compte-tour est à gauche et la vitesse au centre.
Dernière modification par pi_r_2 (05-04-2023 14:35:51)
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Hors ligne
Très beau reportage, Pierre, merci.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne