Perso j'aurais plus confiance avec des injecteurs plus gros qu'avec une reprog faite par ???? pour ou moins bien.
Des injecteur plus gros mais chinois a 10€ pièce....
@gek
Laisse tes injecteurs d'origine en place. Ils sont bien plus fiables en durabilité et en injection que ceux que t'as acheté neufs
Ou alors si tu veux acheter des injecteurs plus gros achète quelque chose de qualité, et avec un débit d'environ 15%-20%max supérieur a ceux d'origine
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OK, merci pour vos avis. Je les renvoie et je me mets en quête d'injecteurs de qualité.
Encore 20 bornes ce soir en rentrant, à la fin le ralenti se stabilisait à 1200 rpm, on progresse.
Y a t il une procédure de réinitialisation du ralenti?
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Perso j'aurais plus confiance avec des injecteurs plus gros qu'avec une reprog faite par ???? pour ou moins bien.
Tout à fait d'accord. Les gars te sortent des fichiers de reprog comme ça en un clic, ça m'a toujours épaté
J'étais en formation semaine dernière chez Lexus France et j'ai discuté avec le meilleur technicien du service technique concernant l'E85 ( toujours pas d'étude du constructeur pour l'utilisation de ce carburant) sur quelques problèmes rencontrés en concession dû à son utilisation et notamment des boitiers miracles et autres reprog. Alors juste pour info, le développement d'une cartographie moteur par le constructeur est d'environ 12 à 20 mois avec une équipe d'environ 30 ingénieurs. Tout ça pour dire que les boitiers miracles et autres " spécialistes" de la reprog ça me fait bien rire...
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Il ne s'agit pas juste d'augmenter le temps d'ouverture des injecteur en gardant tout le reste pareil?
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Non, ce n'est pas juste une "translation" de table, ce que doive faire pas mal de "cartographiste".
Car l'E85 réagit différemment de l'E5 ou E10 en fonction des températures, de l'altitude, de l'eau qu'il a accumulé...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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OK, je me suis un peu renseigné et effectivement c'est bien plus complexe que ce que je pensais et je vois mal comment on peut se faire un avis sur le sérieux d'un reprogrammateur.
Je vais probablement abandonner le plan 100% E85 et faire juste des mélanges qui me permettent de pas faire trop monter le LTFT, dans mes souvenirs le voyant défaut moteur est apparu à partir de 70% d'E85, je vais y aller progressivement et m'arrêter juste avant.
Merci à tous les contributeurs de c fil en tous cas, je suis bien heureux d'entendre l'IS200 ronronner à nouveau.
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