ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#51 01-02-2023 08:02:00

TITI65
Inscrit
Véhicule : Gs300h executive 2016
Lieu : 65
Inscription : 28-02-2021
Messages : 638

Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

La prise de compression s'effectue en démontant les bougies et en plaçant un capteur de pression à le place. On teste un par un les cylindres en activant le démarreur.  Ce problème ne remonte pas forcément au niveau des diag, mais entraîne tout plein de code d'erreur par derrière. Mon frère qui est mécano "à  l'ancienne" récupère souvent des voitures sur lesquelles le concessionnaire a changé tous les modules possibles en étant guidé par les  codes du diag....c'est possible que tes problèmes ne viennent pas de là, mais c'est à regarder je pense...tu peux aussi tenter de regarder avec un endoscope  peut être. C'est sûr que suivant la config du moteur et les accès cette manip n'est pas évidente à faire, mais avant de faire des frais, tu devrais regarder, car dans ton cas, je pense que tu ne vas pas te lancer dans un deculassage et changement de soupapes.
Je suis peut être pessimiste et je souhaite que ce ne soit qu'un problème d'injecteur ou autre.
Tient nous au courant et bon courage.


Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016

Hors ligne

#52 01-02-2023 14:58:33

gek
Inscrit
Véhicule : IS 200
Inscription : 26-07-2016
Messages : 57

Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Hello,

Merci pour l'explication. Bon ça a l'air un peu compliqué au sens où il faut investir dans du matos pour faire un diagnostic, je vois déjà ce que je peux faire avec ce que j'ai à disposition.

Ce matin j'ai enregistré les paramètres de l'OBD et je suis assez surpris des résultats. Pour rappel, après avoir fait plus de 10000 bornes à 90% de E85 j'ai fait un plein de E10 dimanche et j'ai du rouler 50 bornes depuis. Duc oup, je m'attends à avoir un mélange trop riche et donc une stft négative qui viendrait compenser le fait que je suis repassé au E10 et là c'est pas ce que je lis (en tous cas sur l'unité 1 tout est positif et sur la 2 c'est plutôt neutre). Du coup, je me dis que j'ai peut-être un problème au niveau d'une sonde car je m'attends à avoir un stft négatif, qu'en pensez-vous?
Je vous joins les copie écran du graphe de ce matin (enfin un lien google photos).

https://photos.app.goo.gl/wJtp7SAGzG7yF2mW6

Au passage c'est quoi ces 2 unités? Mes 6 cylindres sont en ligne mais ils ont arbitrairement regroupé les cylindres 1 à 3 dans l'unité 1 et 4 à 6 dans l'unité 2 c'est ça?

Merci d'avance pour vos conseils, j'apprends tellement de choses sur ce forum.
N'hésitez pas à me dire si il y a un paramètre intéressant à regarder que je n'aurais pas sélectionné. Je sais désormais enregistrer et importer les données de l'OBD, l'impression d'être un docteur qui vient d'apprendre à se servir de son stéthoscope.

Hors ligne

#53 01-02-2023 15:56:34

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 512

Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Tu n'auras pas de corrections ltft négative. Au pire tu auras des valeurs proches de zéro.

La en occurrence comme il reste un peu de e85 au fond du réservoir  et le sp95 contient lui aussi un peu de ethanol, le valeurs normaux sont de l'ordre de +10%


Les relevés ne sont pas bien fiables.... il me semble.  Il manque de cohérence  dans tout ça.
Soit le logiciel n'est pas stable. Soit pas bon logiciel. Soit le telephone. Essaie de arrêter le wifi et les données pendant les mesures.

Il faut faire tourner le moteur durant environ 3min, et seulement après commencer les relevés pour donner le temps aux sondes lambda de chauffer.

J'ai envie de dire que la sonde lambda du bank n2 ne marche pas correctement, mais je trouve les donnés incohérents pour l'affirmer. En tout cas c'est pas normal qu'elle ne donne pas d'infos durant un bon moment alors que celle du bank 1 continue a donner les valeurs

Hors ligne

#54 01-02-2023 16:24:28

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 050

Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Le fait que les données sont incohérentes pourrait en déduire justement quelle est HS.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#55 01-02-2023 16:57:18

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 512

Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Mais en même temps on na pas de régime moteur pendant quelques bonnes minutes alors que la sonde lambda 1 elle continue a corriger dans tous les sens....

Hors ligne

#56 01-02-2023 18:50:28

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 050

Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Il a deux lignes, il peut swaper les sondes...?


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#57 01-02-2023 20:06:39

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 512

Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Il y a trop d'étrangetés sur ces relevés.

Pour moi ils n'ont aucune valeur...

Il faut faire des relèves de qualité sur les quels se baser.

Hors ligne

#58 02-02-2023 00:22:39

gek
Inscrit
Véhicule : IS 200
Inscription : 26-07-2016
Messages : 57

Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Bonsoir,

Merci pour vos échanges. Effectivement certains relevés sont assez chaotiques, j'ai un lecteur OBD bas de gamme acheté à 15 balles sur ebay et comme appli j'utilise carscanner en version gratuite.
Néanmoins les mesures sur stft semblent assez constantes elles, je les ai faites à différents moments de la journée où j'observais en temps réel tous les paramètres (je peux enregistrer que 2 par 2 avec la version gratuite).
Je pensais (naïvement ) que la correction pouvait se faire à la baisse comme à la hausse, c'est bizarre de ne le faire que dans un sens.
Oui, il retse un peu de E85 puis celui du E10 mais autant j'avais fait un passage de 100% E10 à 5% E10 progressivement par tranche de 5L autant là j'ai fait un truc brutal en passant sur un plein de 5% à presque 100% E10 donc je pense être dans une situation où le moteur avait du corriger à mort en augmentant la richesse et là il se retrouve bien trop riche de manière subite par rapport à ce qu'il buvait avant.

Bref, je vais essayer d'en refaire demain en coupant les données et le wifi après avoir laissé le moteur chauffer comme le suggère Richard, je vous tient au courant.

Hors ligne

#59 02-02-2023 06:10:04

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 512

Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Oui le stft va corriger en négatif mais ça va se faire assez vite... au bout de 20 ou 30km la correction est faite, apartir de la Le ltft se stabilise et c'est le stft qui corrige.

Sur tes relevés le LTFT 1 il bouge trop.
Le LTFT ne doit presque pas bouger, celui qui bouge c'est le STFT. C'est un comportement étrange.
De plus il parait avoir un niveau fixe aux alentours de +20% ou il revient assez souvent

En toute logique le LTFT 1 c'est pour le bank1(cylindres 1 2 3 )... et c'est donc la ou tu as des ratés.
Ratés d'allumage = imbrûlés et combustion pas complète,  et donc à l'échappement on se retrouve a avec de l'oxygène ce qui fait penser a la sonde lambda qu'il faut rajouter du carburant car pour elle: oxygène = mélange  pauvre

Pour les STFT 2 et LTFT2 ( cylindres 4 5 et 6) il n'y presque pas de valeurs et c'est aussi très étrange

Vérifie qu'il n'y à pas une prise d'air à l'admission ( petit tuyau débranché ou percé ) ou une fuite sur l'échappement de la partie reliant aux cylindres 1 2 et 3

Dernière modification par RichardP (02-02-2023 06:13:24)

Hors ligne

#60 02-02-2023 10:32:05

gek
Inscrit
Véhicule : IS 200
Inscription : 26-07-2016
Messages : 57

Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Merci pour tes explications, je pensais que le moteur mettrait beaucoup plus de temps à réagir au nouveau carburant.

Oui, les ratés sont que sur le cylindre 3, c'est le seul code erreur qui reste.

J'ai fait ce que tu as dit ce matin, moteur chaud, wifi et data coupés et les graphes sont bien plus lisibles.

https://photos.app.goo.gl/a2JRGCAgdAFESn469

Vous en pensez quoi?

Autre question, la valeur de misfire cylinder 3 c'est un pourcentage de ratés  ou une autre unité arbitraire?

Je vais vérifier la prise d'air à l'admission mais je pense que c'est bon, j'ai encore examiné tout ça lundi soir, maintenant peut-être que le tuyau est percé, j'examinerai ça plus soigneusement.


Ajouté après 01min 57s

Les OS1 corr sont les valeurs de correction à court terme de la sonde lambda 1 pour les unités 1 et 2

Effectivement, les 2 ltft varient bcp trop

Hors ligne

#61 02-02-2023 11:22:29

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 512

Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Je redis les mesures sont peu fiables.


Ceci étant dit. Les deux sondes lambda semblent marcher correctement.
Je n'explique pas les variations du ltft

Le ltft 2 semble osciller aux alentours de 7% ce qui est Ok

Par contre le ltft 1 lui est plutôt vers 19% ce qui indique qu'il rajoute 19% de carburant ce qui n'est pas normal.

Soit il y a une prise d'aire, soit c'est du aux ratés d'allumage.

En ce qui concerne les ratés d'allumage cyl 3 : ce n'est pas fiable la mesure. Pendant un bon moment il n'y a pas, et après ils viennet d'un coup. Ce n'est pas normal.


En résumé il y a bien un soucis de carburation, il y a trop d'oxygène ( ou pas assez de carburant sur le bank 1 ).
Peut du aux ratés d'allumage.

Il faut résoudre les ratés d'allumage et après refaire des mesures, mais tout doit rentrer dans l'ordre.

Contrôler : prises d'air, injecteur, bougie, bobine, connexion de la bobine. Voir en dernier recours mesurer la compression voir s'il y a une fuite au niveau des soupapes du cylindre 3

Hors ligne

#62 02-02-2023 11:24:11

gek
Inscrit
Véhicule : IS 200
Inscription : 26-07-2016
Messages : 57

Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

OK, merci pour cette feuille de route très complète.

Pourquoi dis-tu que les mesures ne sont pas fiables? Autant hier c'était n'importe quoi les graphiques autant là on a bien des mesures en continu.

Hors ligne

#63 02-02-2023 12:33:46

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 512

Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Le régime moteur s'arrete vers 10:11 après plusieurs minutes a divers régimes... or pendant que le moteur tourne il n'y a pas de ratés d'allumage.
Quand il n'y a plus de régime moteur, soit a partir de 10:11 la il y a des ratés d'allumage qui apparaissent. Alors que a partir de 10:11 tous les graphiques s'arrêtent.

Comment tu expliques ça ?


T'as quoi comme code défaut encoré?
Il y a bien un code ''ratés d'allumage cylindre 3 " ??

Dernière modification par RichardP (02-02-2023 12:41:23)

Hors ligne

#64 02-02-2023 13:41:30

gek
Inscrit
Véhicule : IS 200
Inscription : 26-07-2016
Messages : 57

Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Je crois que le lecteur a du mal à enregistrer tous les paramètres en simultané. A 10h11 j'ai coupé le moteur mais il y a des ratés tout du long du trajet, je les voyais en direct sur le lecteur mais il a pas tout enregistré vraisemblablement.

Oui j'ai bien le code raté cylindre 3, c'est le seul défaut depuis que je suis passé au E10.

Tu penses que l'unité des ratés du cylindre 3 est en pourcentage?

Hors ligne

#65 02-02-2023 14:28:40

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 512

Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Peu importe... il  y a des ratés et le code qui va avec et c'est ce qu'il compte

Hors ligne

#66 03-02-2023 06:10:44

SuperKaribou
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200K
Lieu : Var
Inscription : 02-09-2017
Messages : 1 570
Site Web

Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Salut Gek, tu est toujours avec les injecteurs d'origines ?


X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg

Hors ligne

#67 03-02-2023 08:41:58

gek
Inscrit
Véhicule : IS 200
Inscription : 26-07-2016
Messages : 57

Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

SuperKaribou a écrit :

Salut Gek, tu est toujours avec les injecteurs d'origines ?

Hello,

Oui ce sont ceux d'origine (265000 km au compteur). Je vais recevoir les nouveaux dimensionnés pour du E85 dans la semaine qui arrive.

J'ai pas eu le courage de démonter tout pour regarder l'état des injecteurs actuels, je le ferai de toutes façons quand je recevrai les nouveaux.

Hors ligne

#68 10-02-2023 08:57:06

gek
Inscrit
Véhicule : IS 200
Inscription : 26-07-2016
Messages : 57

Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Hello,

Alors des news de la situation.

J'ai effectué le remplacement des injecteurs d'origine par des injecteurs plus gros, ça a pas été très facile car j'arrivais pas à bien manipuler la rampe d'injection au niveau du cylindre 6 (j'aurais probablement pu plus la libérer mais j'étais pris par le temps et un peu stressé à l'idée de faire ça).
Après remplacement, mon réservoir contenait encore du E10 pur, j'ai démarré et là le moteur tournait à 2000 rpm au ralenti. Je me suis dit que c'était lié à mon mélange trop riche pour les injecteurs mais l'obd ne me disait pas ça lui, il voyait juste tjs le même défaut d'allumage sur le cylindre 3.
J'ai au passage cherché une fuite d'air mais n'ai rien trouvé (je suis pas sur d'avoir un bon protocole pour cette recherche).
Du coup, je me suis dit que j'allais remettre les injos d'origine le temps de vider ce E10 et là frayeur, la voiture ne démarre plus du tout et fait un bruit de mitraillette. J'ai rechargé la batterie et là c'est reparti mais j'avais mal fixé un injecteur qui s'est mis à pisser de l'essence, je redémonte, refixe et là ça pisse plus mais je dois avoir une prise d'air qqpart à mon avis car le ralenti est instable et oscille tout seul entre 1500 et 2500.
J'ai un copain garagiste qui vient examiner ça cet aprem.

Au passage, les injos d'origine ont tous une bonne résistance et ne semblent pas spécialement abimés ou bouchés.


Ajouté après 9h 49s

Alors, le garagiste a regardé, pour lui mon problème de ralenti élevé et oscillant est lié à une prise d'air. Il a rien trouvé sur les durites mais la grille qui se situe dans le papillon d'admission était abimée, je pensais que ça faisait juste une grille pour filltrer mais il pense que ça doit jointoyer aussi. On a mis de la pâte à joints pour améliorer le truc en attendant de commander la pièce. Une fois ce souci réglé il se penchera sur le problème restant des ratés d'allumage du cylindre 3.
J'ai pu rentrer avec la voiture mais elle a calé 3 fois sans raison (genre en 3ème), j'ai heureusement pu la redémarrer à chaque fois.

Bref, c'est pas réglé mais on avance.


Ajouté après 9h 17min 37s

Dailleurs, j'ai du mal à trouver la référence de cette pièce sur le net et sur la revue technique. Je trouve des collecteurs d'admission complets mais pas la grille/joint qui fait la jonction entre les 2 morceaux. SZi quelqu'un a la ref je suis preneur.

Vraisemblablement il faut aussi que je change le capteur qui est sur le radiateur car ce dernier se met en route dès que je mets le contact (je pensais que c'était normal mais il m'a dit que non, il devrait se mettre en route que quand le moteur tourne ce qui est logique quand on y pense).

Hors ligne

#69 10-02-2023 19:54:30

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 512

Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Si avec les nouveaux injecteurs ça  continue a avoir des ratés d'allumage au niveau du cylindre n.3 alors ça ne vient pas des injecteurs.

Hors ligne

#70 11-02-2023 09:09:33

SuperKaribou
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200K
Lieu : Var
Inscription : 02-09-2017
Messages : 1 570
Site Web

Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

gek a écrit :
SuperKaribou a écrit :

Salut Gek, tu est toujours avec les injecteurs d'origines ?

Hello,

Oui ce sont ceux d'origine (265000 km au compteur). Je vais recevoir les nouveaux dimensionnés pour du E85 dans la semaine qui arrive.

J'ai pas eu le courage de démonter tout pour regarder l'état des injecteurs actuels, je le ferai de toutes façons quand je recevrai les nouveaux.

Tu as pris quoi comme ref ?


X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg

Hors ligne

#71 11-02-2023 09:12:47

gek
Inscrit
Véhicule : IS 200
Inscription : 26-07-2016
Messages : 57

Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Oui, il y a autre chose à creuser que les injecteurs c'est sur. Maintenant ma priorité est de régler ce problème de prise d'air au niveau du papillon. Je suis plus sur si cette pièce fait la jonction entre les 2 parties du boitier ou si elle est située sous le boitier.
Je ne trouve nulle part la pièce qui me manque sur le net. Je vais voir avec toyota en semaine (ils font pas les pièces détachées le samedi maheureusement).
Là j'ai un peu peur de rouler et de tomber en rade pour le moment.
Finalement j'étais tellement mieux quand j'avais juste le défaut sur le cylindre 3 mais que le moteur ronronnait.


Ajouté après 09min 01s

En regardant plus en détail dans le manuel, on voit bien que le joint est entre les parties du papillon.

https://ibb.co/kVn7h7S


Ajouté après 11min 44s

Trouvé, suffisait de chercher en anglais en fait.

https://www.amayama.com/en/part/toyota/2227170040

Hors ligne

#72 14-02-2023 00:58:10

gek
Inscrit
Véhicule : IS 200
Inscription : 26-07-2016
Messages : 57

Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

SuperKaribou a écrit :
gek a écrit :
SuperKaribou a écrit :

Salut Gek, tu est toujours avec les injecteurs d'origines ?

Hello,

Oui ce sont ceux d'origine (265000 km au compteur). Je vais recevoir les nouveaux dimensionnés pour du E85 dans la semaine qui arrive.

J'ai pas eu le courage de démonter tout pour regarder l'état des injecteurs actuels, je le ferai de toutes façons quand je recevrai les nouveaux.

Tu as pris quoi comme ref ?

J'ai pris ces injecteurs mais je suis repassé temporairement aux anciens le temps de régler d'abord le problème de fuite au niveau du papillon ainsi que les ratés du cylindre 3. Une fois ces soucis réglés (si j'y arrive) et le réservoir vide je ferai la modif et le plein d'E85.

Hors ligne

#73 16-02-2023 15:11:47

gek
Inscrit
Véhicule : IS 200
Inscription : 26-07-2016
Messages : 57

Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Les injecteurs en question:

https://www.amazon.fr/dp/B09B1V5GZJ?psc … ct_details


Ajouté après 02min 16s

Ce sont ceux proposés sur le blog de stuffcc pour faire la modif E85 sur IS 200.

J'ai paniqué à cause du ralenti à 2500 rpm quand je les ai installés mais au final même en repassant aux injecteurs d'origine j'ai ce phénomène du à une fuite au niveau du joint de papillon d'admission. Si j'arrive à régler ce souci (pièce en attente) et le souci de raté d'allumage d'un cylindre je retenterai probablement l'expérience avec les nouveaux injecteurs

Hors ligne

#74 28-02-2023 16:24:28

gek
Inscrit
Véhicule : IS 200
Inscription : 26-07-2016
Messages : 57

Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai (enfin) réussi à réparer la voiture, elle ronronne à nouveau et c'est reparti pour 500000 bornes de plus j'espère.

Concernant le souci de ralenti élevé et instable, j'ai reçu le joint qui se place entre le boitier papillon et l'arrivée d'air auxiliaire, on ne peut le mettre que dans un sens en fait car sinon il gène le mouvement du papillon. J'en ai profité pour bien nettoyer le papillon (c'était moche après 265000 bornes).
Après ça le ralenti était à nouveau stable et plus bas (vers 1500 rpm) mais après avoir roulé 10 minutes il était déjà tombé à 1000 et j'ai bon espoir qu'avec une température plus élevée et après avoir un peu plus roulé le calculateur me ramène tout ça vers les 700 rpm comme avant. En tous cas c'est stable et c'est loin des 2500 rpm au ralenti que j'ai vécu pendant 2 semaines.

Déjà une bonne chose de faite.

Restait à résoudre le souci initial de raté cylindre 3. J'ai sorti la bobine 3 et j'ai remarqué qu'elle était fissurée. Je l'ai changée et c'est tout bon.
Mon erreur avait été de voir les bobines comme un système binaire qui marche ou qui marche pas mais en fait celle là marchait mais mal, avec la nouvelle bobine ça fonctionne nickel pour le moment. Je verrai bien ce WE en allant à la montagne si ça tient sur la durée mais j'ai bon espoir là.

aFHjJB.jpg

Du coup, maintenant, je compte repasser au E85  et cette fois j'aimerais bien le faire à 100% E85. Un copain garagiste m'a parlé de la possibilité de reprogrammer l'ECU pour augmenter les temps d'ouverture des injecteurs pour améliorer le ratio, sinon j'ai aussi la possibilité de remettre les injecteurs 255 CC que j'ai acheté pour suivre la procédure de stuffcc.
Quelle solution est la mieux selon vous? J'avoue que si je peu me passer de changer les injecteurs je veux bien, c'est un peu galère à faire et en plus je peux les renvoyer et me faire rembourser.

Hors ligne

#75 28-02-2023 17:43:01

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 050

Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Perso j'aurais plus confiance avec des injecteurs plus gros qu'avec une reprog faite par ???? pour ou moins bien.  hmm


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

Pied de page des forums