Je compatis...
J'ai eu exactement la même vitre brisé avec tentative d'accéder au coffre, il y a 3 ans
Hors ligne
Je pense que l'alarme l'a fait fuir car elle m'a réveillé et je suis sorti directement mais il n'y avait plus personne.
Je suis chez Carglass pour le placement d'1 plexi provisoire car 3 semaines d'attente pour le remplacement.
Je suis fort étonné du délai.
J'ai envoyé 1 mail à mon cc pour savoir si ce ne serait pas plus rapide en passant par lui.
Dernière modification par EtienneLiège (15-01-2023 12:56:39)
Hors ligne
Ah mince
Rien n’a été volé ou dégradé à l’intérieur ?
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Rien n'a été volé et aucune dégradation apparente.
L'alarme a bien joué son rôle.
Hors ligne
Comme un câble de recharge...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Finalement, la réparation se fera chez mon cc (15 jours plus rapide que chez Carglass).
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour.
J'ai 1 question concernant le DRCC RSA.
Si j'ai bien compris, c'est le cruise control.
Si c'est bien ça je l'active via les bouton du volant.
Mais hier, j'ai 1 peu chipoté à l'ODB (l'écran de gauche) et je vois que le DRC RSA n'est pas activé.
C'est normal ?
Hors ligne
Il y a deux choses différentes, le régulateur automatique de vitesse et la lecture des panneaux (RSA).
Le RSA affiche les panneaux reconnus dans le centre de l'ordinateur de bord derrière le volant, si la fonction est activée.
Le régulateur s'affiche aussi au centre de l'OdB, quand il est activée avec deux icônes différentes suivant si tu as ou non désactivé le contrôle de distance.
De plus tu as l'affichage de la vitesse de régulation que tu as choisie.
Ainsi que la distance programmée par rapport au véhicule précédent dans le cas où la détection de la distance est activée.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Il faut activer 2 choses : le RSA (reconnaissance des panneaux) dans le menu (symbole de la roue), qu'on peut activer "une fois pour toutes" et le DRCC (Dynamic Radar Cruise Control) au volant, activé/désactivé à la demande.
Sans le RSA configuré, le DRCC doit tout de même fonctionner seul. Si ce n'est pas le cas, cela semble anormal.
Je ne connais pas les spécifications détaillées du UX mais :
- il faut atteindre une vitesse limite basse de 30km/h pour pouvoir activer la régulation,
- si on fait un appui long sur le bouton du volant, cela active le régulateur de vitesse fixe, pas le régulateur adaptatif.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
En ligne
Hors ligne
Il faut activer DRCC(RSA) pour vérifier si ça active le RSA uniquement ou le DRCC aussi. Appuyer sur OK, modifier le réglage (activer), appuyer sur OK pour valider.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
En ligne
Hors ligne
Il faut activer DRCC(RSA) pour vérifier si ça active le RSA uniquement ou le DRCC aussi. Appuyer sur OK, modifier le réglage (activer), appuyer sur OK pour valider.
Même avec le DRC (RSA) désactivé comme sur la photo, la lecture des panneaux s'affichent sur l'écran et le cruise control adaptatif fonctionnent également (activé via les boutons à droite du volant).
Je ferai l'essai de l'activer pour voir s'il y a une différence et au pire je demanderai à mon cc lundi lorsque j'irai pour remplacer la vitre.
Hors ligne
Je pense qu'avec le RSA, le régulateur de vitesse t'envoie des bips, et peut être qu'il ajuste la vitesse avec la lecture des panneaux. Au risques de coup de frein en cas de mauvaise interprétation.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Je lis plusieurs choses ci-dessus, je pense que des précisions pourraient être utiles. Je ne connais pas exactement le système des UX, mais sur les nouveaux NX (qui ont le LSS+3.0), ça marche comme cela :
- le DRCC n'est jamais désactivé, le conducteur peut l'engager ou le désengager à la demande avec les boutons sur le volant
- le RSA peut être activé ou désactivé (je ne sais pas où sur UX, mais c'est dans le menu "Voiture" des nouveaux NX)
- en plus du réglage précédent, le réglage DRCC(RSA) correspond à la possibilité de coupler le RSA au DRCC pour valider automatiquement la vitesse lue sur les panneaux comme vitesse de régulation.
Concernant les beeps, il y a 2 cas :
- avec le RSA actif (régulateur engagé ou pas), on peut activer une alarme en cas de dépassement de la vitesse lue sur les panneaux, alarme sonore (beep) ou visuelle (panneau clignotant rouge) ou aucune. (A noter, il n'y a pas de coup de frein.) Cela se règle dans la configuration (je ne sais pas où sur UX, mais c'est dans les "Paramètres" > "Aide à la conduite" > "Notification" > "Aide à la signalisation" > "Méthode notif. excès de vitesse" sur les NX), on peut tout à fait enlever le beep si ça gêne sans toucher au reste.
- avec le régulateur ou le limiteur engagé (RSA actif ou pas), en cas de dépassement de la vitesse de régulation, par exemple dans une forte descente qui entraîne la voiture au-delà de la vitesse de régulation ou quand la voiture roule sur son élan en venant d'une vitesse élevée alors qu'on vient d'abaisser fortement la vitesse de régulation, il y a 4 beeps qui sont émis et ceux-là, on ne peut pas les désactiver, ce n'est pas un objet de configuration. (A noter, dans ce cas non plus, il n'y a jamais de coup de frein.)
J'espère avoir fait le tour et que ces précisions sont utiles !
Ajouté après 21min 17s
J'ai désactivé le DRCC(RSA) car je pense que c'est lui qui provoquait par moment 4 bips plutôt pénibles
Les 4 beeps viennent probablement du dépassement de la vitesse de régulation, voir dernier cas de mon commentaire précédent. Un peu agaçant en effet, mais pas trop fréquent. On ne peut hélas pas désactiver ces beeps, si c'est bien cette cause qui les provoque.
Dernière modification par jmk6 (20-01-2023 15:42:47)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
En ligne
- en plus du réglage précédent, le réglage DRCC(RSA) correspond à la possibilité de coupler le RSA au DRCC pour valider automatiquement la vitesse lue sur les panneaux comme vitesse de régulation.
ok merci
et tu la choisis comment cette nouvelle vitesse de régulation ? c'est automatique ?
Hors ligne
jmk6 a écrit :- en plus du réglage précédent, le réglage DRCC(RSA) correspond à la possibilité de coupler le RSA au DRCC pour valider automatiquement la vitesse lue sur les panneaux comme vitesse de régulation.
et tu la choisis comment cette nouvelle vitesse de régulation ? c'est automatique ?
Je ne sais pas exactement comment ça marche sur UX, mais sur NX version affichage multi-fonctions (très similaire au UX), lorsque DRCC(RSA) et RSA sont activés tous les 2, avec régulateur adaptatif engagé (pas le régulateur simple), lorsqu'un panneau est reconnu, une icone avec le panneau s'affiche en bas à gauche du TdB avec un carré vert autour, invitant à valider à l'aide de la touche ^ ou v suivant que la vitesse du nouveau panneau est supérieure ou inférieure à la vitesse de régulation en cours.
On a le choix de valider la nouvelle vitesse proposée ou de ne rien faire et la régulation se poursuit avec la même vitesse.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
En ligne
fcouma a écrit :jmk6 a écrit :- en plus du réglage précédent, le réglage DRCC(RSA) correspond à la possibilité de coupler le RSA au DRCC pour valider automatiquement la vitesse lue sur les panneaux comme vitesse de régulation.
et tu la choisis comment cette nouvelle vitesse de régulation ? c'est automatique ?
Je ne sais pas exactement comment ça marche sur UX, mais sur NX version affichage multi-fonctions (très similaire au UX), lorsque DRCC(RSA) et RSA sont activés tous les 2, avec régulateur adaptatif engagé (pas le régulateur simple), lorsqu'un panneau est reconnu, une icone avec le panneau s'affiche en bas à gauche du TdB avec un carré vert autour, invitant à valider à l'aide de la touche ^ ou v suivant que la vitesse du nouveau panneau est supérieure ou inférieure à la vitesse de régulation en cours.
On a le choix de valider la nouvelle vitesse proposée ou de ne rien faire et la régulation se poursuit avec la même vitesse.
Super, merci
Je l'ai réactivé hier et j'ai bien le carré vert
Je teste tout ça
Hors ligne
Je viens découvrir le DRCC en vous lisant.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Je l'ai réactivé hier et j'ai bien le carré vert
Je teste tout ça
J'ai oublié de préciser, la validation à l'aide de la touche ^ ou v se fait par un appui long.
Ca devient une 2ème nature, on n'y pense même plus avec l'habitude de s'en servir.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
En ligne
Je viens de l'activer à l'instant, ça fonctionne très bien. Merci pour l'astuce.
La carré vert s'affiche aussi dans le viseur tête haute.
Dernière modification par PatLA (21-01-2023 20:53:33)
Hors ligne
Finalement, la réparation se fera chez mon cc (15 jours plus rapide que chez Carglass).
Réparation reportée à vendredi (j'espère) car la pièce n'est pas arrivée.
Hors ligne
Décidemment, quand ça ne veut pas...
Je suis allé chez mon cc ce matin (la vitre était finalement arrivée la veille).
Après avoir démonté tout, le mécano a remarqué au moment de placer la vitre qu'elle était fendue.
Hors ligne