Bonjour.
Je possède actuellement 1 CT200h et j'envisage de changer de véhicule cette année.
Je ne suis pas encore décidé sur le modèle ni si ce sera 1 compacte ou 1 SUV (Corolla, UX, Honda H-RV). Je souhaite juste rester en hybride (pas possible l'électrique pour moi actuellement).
J'ai demandé 1 offre chez mon cc Lexus (il y a des conditions salon de l'auto en Belgique, même s'il a été annulé).
La promo est l'UX Black Line.
Il reprend la version de base avec en plus :
EXTÉRIEUR
Feux antibrouillard avant, LED
Privacy glass (vitres teintées, vitres latérales arrière et vitre arrière)
Essuie-glaces à capteur de pluie
Rails de toit, design intégré, en couleur noire
Coques de rétroviseurs extérieurs noires
Cadre noir de la grille avant
Intérieur noir de la grille avant (la partie la plus basse de la grille avant
est celle de la F SPORT)
Intérieur gris des phares LED (verre de logement inchangé)
JANTES
Jantes en alliage 18", design premium, finition noire, pneus 225/50 RF18
SÉCURITÉ ACTIVE ET DYNAMIQUE DE CONDUITE
Capteurs d’aide au stationnement avant et arrière avec ICS (Intelligent
Clearance Sonar) et RCTAB (Rear Crossing Traffic Alert and Braking)
Blind Spot Monitor (BSM)
Caméra de recul avec lignes de guidage
AUDIO, COMMUNICATION ET INFORMATIONS
Lexus Premium Navigation
CONFORT INTÉRIEUR ET FONCTIONNALITÉ
Rétroviseur intérieur électrochromatique (anti-éblouissement)
Cuir ProLuxe, disponible en Black, Black with Blue Accents ou
Black with Gray Accents
Sièges chauffants avant
Pas de kit de réparation de pneu, pas de cric*
* L'UX 250h Black Line avec des jantes 18" dispose de Run Flat Tyres.
L'offre est de 6.250 € de remise (sans négociation) et il revient à 35.500 € (achat crédit).
Qu'en pensez-vous ?
Hors ligne
Hors ligne
Ce qu est bien en Lexus, c est le confort et t en croise moins sur les route. C est vrai que Toyota à vachement monté en gamme, c est moins cheap qu avant. Il y a Suzuki qui a repris exactement les modèles Toyota et ont fait 2-3 modif.
Hors ligne
Je dois aller essayer la Corolla le H-RV et même le Yaris Cross.
Si je me décide pour la Corolla, j'attendrai 1 peu car elle va recevoir 1 face lift dans les prochains mois.
Le CHR va être renouvelé en 2023 donc il ne fait pas partie des mes choix.
Hors ligne
Yaris Cross : bof, c'est le 1.5l et il est plus lourd que la Yaris 4
Par contre, il est pas mal esthétiquement.
On est loin du moteur 2.0l
L'essai que j'ai pu voir sur le HRV : sur POA mais il restent en ville donc pas très représentatif.
Hors ligne
Le Yaris Cross risque d'être un peu juste niveau moteur mais on ne sait jamais.
J'ai regardé quelques essais du HRV et ils sont en général positifs. Le défaut qui revient souvent c'est le bruit du moteur, comme sur ma CT, quand accélère fort ou en forte montée.
Hors ligne
Pour le HRV : petit moteur de 1.5l 4 cylindres (au lieu de 3 pour la Yaris Cross), c'est d'ailleurs plus un concurrent de cette dernière.
ça doit mouliner pas mal quand même quand on tire dedans
J'aime bien l'esthétique du HRV
Hors ligne
Pour le HRV : petit moteur de 1.5l 4 cylindres (au lieu de 3 pour la Yaris Cross), c'est d'ailleurs plus un concurrent de cette dernière.
ça doit mouliner pas mal quand même quand on tire dedans
J'aime bien l'esthétique du HRV
Niveau taille, le HRV est plutôt le concurrent du CHR mais niveau moteur c'est dans sa version 1.8.
Ajouté après 2h 50min 50s
Ce qui m'embête un peu avec l'UX c'est qu'il a déjà plus de 3 ans et qu'il risque d'y avoir une mise à jour ou un face lift à court ou moyen terme.Dernière modification par EtienneLiège (09-01-2022 13:43:48)
Hors ligne
Ce qui m'embête un peu avec l'UX c'est qu'il a déjà plus de 3 ans et qu'il risque d'y avoir une mise à jour ou un face lift à court ou moyen terme.
C'est aussi pour ça que tu peux bénéficier de bonnes remises
La mise à jour ne résoudra pas la taille du coffre
L'intérêt ce serait d'attendre la génération 5 du système hybride
Dans le même temps ta CT va continuer sa décote...
Hors ligne
EtienneLiège a écrit :Ce qui m'embête un peu avec l'UX c'est qu'il a déjà plus de 3 ans et qu'il risque d'y avoir une mise à jour ou un face lift à court ou moyen terme.
C'est aussi pour ça que tu peux bénéficier de bonnes remises
La mise à jour ne résoudra pas la taille du coffre
L'intérêt ce serait d'attendre la génération 5 du système hybrideDans le même temps ta CT va continuer sa décote...
La taille du coffre n'est pas1 problème pour moi.
La génération 5 est déjà sortie ou c'est la prochaine génération ?
Hors ligne
Hors ligne
Donc celui de la Yaris et Yaris Cross est la génération 5 ?
Dernière modification par EtienneLiège (09-01-2022 15:59:30)
Hors ligne
Hors ligne
Je viens de vérifier...c'est la 4ème génération.
Apparemment la 5ème génération équipera d'abord la future Prius.
Dernière modification par EtienneLiège (09-01-2022 16:07:44)
Hors ligne
Il y a eu une très légère mise à jour sur la version my2021 avec notamment de nouvelles couleurs et surtout (pour moi c’était important car c’était un gros point noir) les arches de roues qui sont couleurs carrosserie sur les version Fsport et exécutive, à la place du plastique.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
[
La taille du coffre n'est pas1 problème pour moi.
Pour moi non plus
Sièges rabattus on peut quand même mettre pas mal d'objets : longueur maxi 1.5m largeur 92cm et hauteur 55cm (c'est là où ça peut coincer)
Ajouté après 05min 38s
Il y a eu une très légère mise à jour sur la version my2021 avec notamment de nouvelles couleurs et surtout (pour moi c’était important car c’était un gros point noir) les arches de roues qui sont couleurs carrosserie sur les version Fsport et exécutive, à la place du plastique.
C'est ce que je me disais au départ avec la version pack que l'on m'avais prêté mais dans la version avec les jantes noires (Luxe+ notamment), ça passe mieux.
J'ai vu des versions peintes aux USA (modèle black line...)
Hors ligne
Je viens de faire 1 configuration pour la Corolla 2.0 full full options et on arrive à 37.570 € en promo (sans négociations).
Hors ligne
Hors ligne
Mais c'est vraiment la full options.
Pour l'UX ont serait à plus de 50.000 €.
Ajouté après 10min 45s
Le Yaris Cross full options ont est avec 34.000 € en promo (sans négo) et le Honda H-RV c'est 33.000€ bien équipé.Dernière modification par EtienneLiège (09-01-2022 16:50:35)
Hors ligne
Après tout dépend des besoins moi j'aimais bien la Corolla ts mais le prix m'a fait abandonne surtout en 2.0
Concernant j'ai pu tester la Yaris 4 av le petit moteur est assez volontaire mais sur la cross sa doit être léger
Le CHR au dire de mes collègues c moyen pas tester personnellement
Espère avoir pu t aider un peu..
Hors ligne
pourquoi ne pas garder la CT je ne vois pas de gros avantages par rapport aux autres.
CHR est bruyant je trouve en thermique ( pas essayé le nouveau moteur)
l'UX je vais pas me repeter
la corolla est plutot la bonne eleve, pas testé le HRV et la yaris
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne
Hors ligne
Tu veux parler du grand coffre de l' UX ?
Sinon, l'IS III aurait été importé en France
Je pense que j'aurais peut-être craqué
Son esthétique est incomparable et ses prestations très suffisantes
oui et comme il ne veut pas de l'hybride rechargeable c'est encore "pire " avec juste l'hybride ce coffre.
disons que je trouve que le gabarit du véhicule ( UX ) est bien trop grand par rapport au prestation qu'il "c"offre
L'IS GEN 4 tu voulais dire
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne
Hors ligne
Aux propriétaires de l'UX, pouvez-vous me dire quels sont, selon vous, les points positifs et négatifs de l'UX et votre consommation moyenne ?
Merci.
Hors ligne