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#26 10-02-2020 22:20:09

BobsleiiG
Fan de glisse
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Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Intéressant tout ça. Merci pour vos échanges et retours par ici. Je jetterai un coup d'œil par précaution sur la mienne. smile
Vous avez des photos de toutes ces parties à vérifier ?


—  smile  BɵƅƨɭɘịịG  ♦  ボブスレグ  wink  —

*    *   * * * star3.png  レクサス IS¹200 SC(K)1114579_6.pngstar3.png * * *   *     *          *     *   * * * star3.png  トヨタ Camry³ 2.2GL865511_6.pngstar3.png * * *   *    *
EX : レクサス IS200 • 518219.png ///  Audi V8 4.2L ///  Audi V8 3.6L  ///  Chamade 1.9D • 518221.png ///  Vectra 1.7TD  ///  Uno 1.0i

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#27 23-01-2023 14:34:02

gek
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Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Bonjour,

Tous mes vœux pour 2023 à la famille lexus.

Je reviens vers vous car j'ai à nouveau des problèmes similaires au début du fil de discussion.

Depuis un peu plus d'un an je roule au E85 sans être passé par un boitier. J'ai lu tout ce qui se disait sur le forum sur ce sujet et j'ai testé comme beaucoup d'utilisateurs d'augmenter progressivement le pourcentage d'E85, je rajoutais 5L d'E85 à chaque nouveau plein et depuis plusieurs mois je mets en général 5 L d'E10 et 50 L d'E85 à chaque plein.

Comme indiqué sur les fils de discussion à ce sujet, le voyant défaut moteur est allumé en permanence et je ne m'en inquiète pas plus que ça.

Depuis une semaine, il s'est mis à clignoter et j'ai à nouveau eu le TRC OFF qui clignotait. J'ai passé mon OBD qui m'a indiqué des ratés d'allumage sur 3 cylindres. J'ai acheté 3 bougies mais au bout de 10 km le défaut est réapparu mais cette fois sur un seul cylindre. J'ai changé les 3 autres bougies, tous les défauts ont disparu mais après avoir roulé 100 bornes c'est revenu avec cette fois ci le message : cylinder 1 too lean (trop maigre). A la conduite, je ne ressens aucune différence en terme de vibration, de stabilité du ralenti.

Pensez-vous que je devrais tester les différentes bobines, injecteurs histoire d'identifier si le problème vient de là? Est-ce que ma voiture en peut plus du E85 et me supplie de lui faire boire du bon vieux E10 comme dans ses jeunes années?
Le problème c'est que comme j'ai aucun symptôme, je peux difficilement tester les différents éléments, d'autant plus que le défait disparait pour réapparaitre après plusieurs bornes, ça complique un peu la mission diagnostic de la panne.

Merci d’avance à ceux qui essaieront de m'éclairer.

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#28 23-01-2023 16:18:18

Astrix64
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Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Ton voyant moteur t'indique un problème sur la carburant. Et comme tu l'as relevé, tu roules trop pauvre.
C'est que la carburation se fait mal.
En effet pour l'E85, les injecteurs doivent envoyer plus de carburant, ce qu'essaye de faire le calculateur, mais là il met tout ce qu'il peut et cela ne suffit pas.

Le problème de rouler trop pauvre c'est que cela nuit fortement au moteur qui a alors une chambre de combustion en sur-chauffe et cela peut détruire les injecteurs, les têtes de pistons, les bougies, le catalyseur, les sondes lambda.

Donc a minima, remet du E10, et si tu ne veux pas de pb, surtout l'hiver, 50% de chaque max et pas 10-90%.
De plus évite la montagne, l'autoroute, les accélérations fortes.


Historique:
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#29 24-01-2023 09:06:36

gek
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Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

J'ai eu à nouveau le voyant ce matin. L'OBD indique trop pauvre au cylindre 1 comme la semaine passée mais en plus j'ai raté d'allumage sur les 3 premiers cylindres. J'en conclus que j'ai probablement un autre souci que juste rouler trop pauvre. Je vais essayer de comprendre d'ou vient ce souci.
Est-ce que j'ai selon vous intérêt à remplacer les injecteurs pour pouvoir continuer à rouler majoritairement au E85 tout en ne me privant ni de l'autoroute ni de la montagne?

Gek

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#30 25-01-2023 10:57:16

omb34
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Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Déjà pour commencer ... banir l'E85 pour ne rouler qu'avec du SP 98... et après tu vois ce qui se passe... si tu as encore de l'éthanol dans le réservoir ; ça ne sert à rien de continuer


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
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#31 25-01-2023 14:00:20

gek
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Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Merci pour ton avis.

En parcourant les fils sur le E85 sur le forum, il apparait très clairement qu'il y a des forumeurs qui bannissent ce carburant avec de très bonnes raisons et notamment l'usure de certaines pièces du moteur.
J'ai fait ce choix car avec leurs histoires de ZFE je sais que je vais plus pouvoir utiliser ma lexus encore longtemps et donc je me soucie peu de la tuer. Maintenant, j'aimerais pouvoir l’utiliser au mieux jusqu'à sa mort.

Le problème que je relate n'est pas apparu avec le E85, j'ai fait plus de 10000bornes en E85 à 90% dont un hiver complet sans avoir ce problème. Comment expliquer que le mélange dont la richesse n'a pas posé de soucis pendant un an en pose maintenant?
Je ne souhaite pas rentrer dans ce débat sur la pertinence d'utiliser du E85, je souhaite continuer à l'utiliser tout en prolongeant au maximum la durée de vie de la voiture.

J'aimerais juste être aiguillé sur comment tester les différentes pièces qui peuvent être responsables de ce souci de mélange trop pauvre (injecteurs, bobines, faisceaux).

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#32 25-01-2023 18:03:19

Astrix64
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Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Et bien quand tu roules trop pauvre il faut du temps pour tout détruire... hmm

Dernière modification par Astrix64 (25-01-2023 18:03:55)


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#33 25-01-2023 22:55:39

omb34
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Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

C'est comme celui qui se jette du 20ème étage dans le vide... jusqu'au 1er étage tout va bien ... jusqu'à 1m du sol tout va bien ...

De toute façon tout ce que tu vas gagner c'est d'avoir tout flingué ... 

Le mélange air / essence est géré par l'électronique. Tu ne peux rien faire... Tu as démonté et controlé les injecteurs sur banc?

Maintenant si tu ne veux pas repasser au SP 98 ; c'est ton choix... mais  on ne peut plus rien pour toi.


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#34 25-01-2023 23:47:00

Wetnsea
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Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Les propriétaires de moteurs sous-estiments TOUJOURS les effets dévastateurs d'une combustion trop pauvre.

Dans le cadre d'une préparation d'un prototype (moteur de Colt GTI avec compresseur de Mini), samedi on s'est attaque à une cartographie.

Au début, la sonde lambda semblait fonctionner normalement...heureusement, il y avait redondance au niveau de la voiture, et au niveau du banc de puissance.

C'est moi qui créeait la cartographie sous boost (à 0.2 bars, donc safe)

Au bout d'un moment, sur DEUX ou TROIS runs jusuq'à la zone rouge, le moteur à fait un bruit bizarre, et les valeurs données par la lambda étaient "bitzarres"..avec de grosses différences entre la lambda de la voiture et cele du banc...plutôt que de tout casser, on a préféré arrêter les frais...

Extinction du moteur (IL MARCHAIT SANS SOUCIS JUSQUE LÀ), et là, impossible de démarrer le moteur...
Donc voiture sur remorque, et retour au garage...

Après le trajet...la voiture redémarrait...sur 2 cylindres.. une vraie patate.

Donc, on va au plus simple...démontage des bougies et endoscope...

Voilà w9cx.jpg

A droite, une bougie "un peu" sale....
A gauche, une bougie qui s'est pris de la détonation.
La partie blanche qui manque, c'est de la céramique, cassée, qui a fini DANS es cylindres...

La voiture à roulé pauvre (sur du SP98), sur 2 runs, soit environ 20 secondes.

Si on avait voulu jouer aux cons, et faire 2 ou 3 runs de plus, on pliait le moteur...clairement.

Maintenant, vous avez le choix de vouloir rouler pauvre tout le temps à l'étanol, c'est votre choix, votre moteur, votre argent...Libre à vous...
Vous ALLER rouer trop pauvre, trop chaud, et vous ALLEZ rouler trop chaud, et votre moteur va détonner...et s'endommager.


Mais ne venez pas dire que vous n'étiez pas au courant...

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#35 26-01-2023 12:48:46

Nicodu63
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Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Wetnsea tant que ça roule tout va bien pour eux, ils se disent que ça risque rien et que ceux qui disent que rouler à l'éthanol c'est risqué racontent des conneries mais quand ça commence à déconner il est bien souvent trop tard !!

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#36 27-01-2023 00:28:13

gek
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Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Bonsoir,

Merci à tous pour vos contributions.
Je suis bien conscient du fait qu'en roulant à l'téhanol (enfin presque pur) sans faire aucune modif de type carto, boitier ou a minima les injecteurs je prends des risques. Aucun doute pour moi là dessus.
Maintenant, cette voiture est vieille, cabossée et surtout critair 3 donc je sais que dans 2 ans je peux plus l'utiliser chez moi. Elle a 264000 km au compteur, j'ai eu beaucoup de frais ces dernières années (distri, embrayage, radiateur, bobines, bougis, sonde lambda, rotules, disques, étriers) le tout avant de rouler au E 85 donc j'ai pris cette décision de me lancer en me disant que de toutes façons il était temps d'arrêter les frais et de la conduire à sa mort. Je fais encore un entretien très basique (vidange, filtre à air, plaquettes, optique) mais fini les gros frais.
J'ai donc pris cette décision en étant conscient du risque et je ne viens pas crier "au secours ma voiture déconne comment ça se fait". Je sais pertinemment que les problèmes que je rencontre sont liés à l'utilisation du E85.

De vos messages, je retiens l'idée la plus évidente qui est de repasser au SP ou au moins à un mélange plus raisonnable. Néanmoins j'aimerais bien tenter l'expérience d'aller un peu plus loin et de voir jusqu'ou je peux la pousser et c'est pour ça que j'aimerais diagnostiquer au mieux le problème actuel. C'est facile de dire le E85 ça bousille tout mais j'aimerais pouvoir arriver à un diagnostic plus précis de type: ton injecteur 3 est probablement encrassé (le E85 aurait trop décrassé le réservoir) et n'arrive plus à envoyer autant qu'avant d'où le mélange trop pauvre). Il est probable que je sois trop optimiste et que ma lexus soit en train de me montrer les signes d'une fin de vie prématurée liée à l'utilisation d'un carburant qui aurait trop foutu le bordel dedans, dans ce cas là je n'aurai que mes yeux pour pleurer mais ce sera surtout une douleur liée à mon attachement à cette voiture car au final je vais être obligé de m'en séparer dans les 2 années à venir.

J'ai donc décidé de tenter la méthode proposée par stuffcc sur son blog à savoir acheter 6 injecteurs qui débitent plus de carburant sur ebay, c'est un petit investissement, ça me donne l'occasion d'apprendre à changer les injecteurs et advienne que pourra.

En attendant de les recevoir, je vais augmenter la quantité de E10 à 50% en volume, on verra bien si ça améliore la combustion.

Pour info, par rapport à la photo de wetnsea, quand j'ai changé les bougies la semaine dernière, j'ai sorti des bougies qui avaient roulé 30000 ornes dont 10000 au E85 et elles ressemblaient bien plus à la bougie de droite qu'à celle de gauche donc je suis sur de pas avoir eu d'évènement d'une violence semblable à ce qu'il décrit dans son message.

Merci à tous, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.

En att

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#37 27-01-2023 07:30:48

Astrix64
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Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Le mélange trop pauvre est simplement dû au fait qu'elle boive du E85.
Et tu risques de constater que tes injecteurs ne sont pas bouchés, mais brulés, ainsi que tout le haut moteur...  sad


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#38 27-01-2023 14:08:22

gek
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Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Oui, le E85 est la source du mélange trop pauvre c'est sur mais ce mélange trop pauvre est là depuis 10000 bornes sans voyant allumé donc il y a bien selon moi un symptôme supplémentaire récent qui explique que maintenant la voiture me dit ça.

Je verrai bien en sortant les injecteurs à quoi ils ressemblent, je reçois les neufs en février et je ferai le remplacement assez vite. A quoi ça devrait ressembler des injecteurs ainsi qu'un haut de moteur brulé?

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#39 27-01-2023 16:31:17

Nicodu63
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Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

gek a écrit :

Oui, le E85 est la source du mélange trop pauvre c'est sur mais ce mélange trop pauvre est là depuis 10000 bornes sans voyant allumé donc il y a bien selon moi un symptôme supplémentaire récent qui explique que maintenant la voiture me dit ça.

Je verrai bien en sortant les injecteurs à quoi ils ressemblent, je reçois les neufs en février et je ferai le remplacement assez vite. A quoi ça devrait ressembler des injecteurs ainsi qu'un haut de moteur brulé?

Les problèmes ou dégâts liés à l'éthanol n'apparaissent pas forcément dès l'instant où on en met dans l'auto mais plusieurs milliers de kilomètres après. Les causes peuvent être multiples dans ton cas, injecteurs rongés, conduit d'admission, etc

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#40 28-01-2023 06:44:15

RichardP
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Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

gek a écrit :

Oui, le E85 est la source du mélange trop pauvre c'est sur mais ce mélange trop pauvre est là depuis 10000 bornes sans voyant allumé donc il y a bien selon moi un symptôme supplémentaire récent qui explique que maintenant la voiture me dit ça.

Je verrai bien en sortant les injecteurs à quoi ils ressemblent, je reçois les neufs en février et je ferai le remplacement assez vite. A quoi ça devrait ressembler des injecteurs ainsi qu'un haut de moteur brulé?

Pour les rates d'allumage:
avec 5 maigres litres de SP95 a chaque plein et les températures actuelles (de surctroit avec la nouvelle formulation e85) même les voitures avec un kit e85 en ont.
Commence par rajouter un peu plus de SP95 dans ton plein voir si les défauts partent. Tu pourras revenir a 5l sp95 au printemps


Ceci dit, ça n'exclut pas qu'il y ait un vrai problème avec la voiture qu'il n'y avait pas jusqu'à maintenant.
Par contre c'est tres difficile de trouver la panne tout en roulant au e85.

il faut revenir au sp95 pendant 2 pleins pour après faire une lecture des correction de carburation ltft et stft et voir si elles sont normales ou anormales.


Dans ton cas et vu les infos que tu donnes, la cause la plus probable c'est le filtre a carburant obstrué qui fait que le carburant arrive avec moins de pression aux injecteurs et donc ils doivent rajouter de la correction positive pour atteindre la quantité de carburant nécessaire.

Sur les véhicules qui ont plus de 10 / 15 ans et qui n'ont jamais roulé au e85, le e85 à tendance a ''laver'' le réservoir et a colmater le filtre a essence, et ça viens progressivement sur la durée, environ 15 pleins de carburant

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#41 30-01-2023 08:56:41

gek
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Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Bonjour,

Oui, je suspecte aussi le filtre à carburant qui serait encrassé à force de décrasser le réservoir avec du E85. Cependant, ce que j'ai lu ici et là indique que c'est plutôt au bout de 1000 km que ça arrive. Là ça fait bien plus que ça mais c'est une piste que je vais creuser cette semaine.
En attendant de recevoir mes injecteurs, j'ai fait un plein au E10 hier (j'étais bien dans la réserve). Plusieurs codes erreurs ont disparu, notamment ceux sur le mélange trop pauvre mais il reste un code: raté d'allumage cylindre 3 donc ça tend aussi vers un problème lié uniquement à un cylindre (probablement l'injecteur vu que la bougie est neuve, la bobine a été inversée avec un autre cylindre et elle fonctionne).
Je vais me pencher sur ce cylindre.

Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.

Merci pour vos avis et idées en tous cas.

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#42 30-01-2023 10:09:55

omb34
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Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Aaaah on avance ... c'est déjà bien big_smile


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#43 30-01-2023 10:16:08

RichardP
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Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

gek a écrit :

Bonjour,

Oui, je suspecte aussi le filtre à carburant qui serait encrassé à force de décrasser le réservoir avec du E85. Cependant, ce que j'ai lu ici et là indique que c'est plutôt au bout de 1000 km que ça arrive. Là ça fait bien plus que ça mais c'est une piste que je vais creuser cette semaine.
En attendant de recevoir mes injecteurs, j'ai fait un plein au E10 hier (j'étais bien dans la réserve). Plusieurs codes erreurs ont disparu, notamment ceux sur le mélange trop pauvre mais il reste un code: raté d'allumage cylindre 3 donc ça tend aussi vers un problème lié uniquement à un cylindre (probablement l'injecteur vu que la bougie est neuve, la bobine a été inversée avec un autre cylindre et elle fonctionne).
Je vais me pencher sur ce cylindre.

Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.

Merci pour vos avis et idées en tous cas.

Ce serait le filtre carburant encrassé avec des ratés d'allumage, tu aurais des ratés d'allumage sur tous les cylindres avec le code qui correspond a ''random missfire'' + ratés d'allumage cylindre 1, 5, 3, etc etc

Là d'après ce que tu decrise, ça semble localisé au cylindre 3

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#44 30-01-2023 10:44:28

gek
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Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Tout à fait, c'est aussi ce que je pense. Je vais le regarder par acquis de conscience mais je vais surtout bien examiner le cylindre 3


Ajouté après 01min 54s

Si vous avez des pistes sur ce qu'il faut examiner pour diagnostiquer un injecteur je suis preneur

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#45 30-01-2023 13:20:00

TITI65
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Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

Au cas où, prends les compressions pour voir si les soupapes n'ont rien... J'ai vu des ravages de ce type sur des combustions pauvres... Je croise les doigts pour toi.


Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
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#46 30-01-2023 13:20:26

omb34
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Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

pour tester un injecteur, il faut un banc de test ... mais déjà faudrait le démonter pour voir la tête qu'il a


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#47 30-01-2023 14:56:10

RichardP
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Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

gek a écrit :

Tout à fait, c'est aussi ce que je pense. Je vais le regarder par acquis de conscience mais je vais surtout bien examiner le cylindre 3


Ajouté après 01min 54s

Si vous avez des pistes sur ce qu'il faut examiner pour diagnostiquer un injecteur je suis preneur

Tu fais comme pour les bobines, tu déposes la rampe et tu l'échanges avec l'injecteur sur le cylindre d'a côté.

Tu verras bien si le code erreur suit l'injecteur

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#48 30-01-2023 17:30:10

gek
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Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

RichardP a écrit :
gek a écrit :

Tout à fait, c'est aussi ce que je pense. Je vais le regarder par acquis de conscience mais je vais surtout bien examiner le cylindre 3


Ajouté après 01min 54s

Si vous avez des pistes sur ce qu'il faut examiner pour diagnostiquer un injecteur je suis preneur

Tu fais comme pour les bobines, tu déposes la rampe et tu l'échanges avec l'injecteur sur le cylindre d'a côté.

Tu verras bien si le code erreur suit l'injecteur

Alors oui, ça c'est déjà prévu mais une fois que j'arrive à la conclusion que l'injecteur est en cause, est-ce que en le sortant et en l'examinant je peux diagnostiquer si il est mort ou si il nécessite juste un bon nettoyage/débouchage aux ultrasons?
Je pense qu'il est pas mort car le code erreur met qqs minutes à arriver une fois effacé donc j'imagine qu'il y a quelques cycles qui se passent bien mais que tous les x cycles l'injecteur envoie pas assez et cause le raté à l'allumage.

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#49 01-02-2023 00:45:06

gek
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Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

TITI65 a écrit :

Au cas où, prends les compressions pour voir si les soupapes n'ont rien... J'ai vu des ravages de ce type sur des combustions pauvres... Je croise les doigts pour toi.

Hello,

Je comprends pas bien de quoi tu me parles. C'est quoi ces compressions que tu mentionnes, des pièces à vérifier ou des paramètres à surveiller à l'OBD?

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#50 01-02-2023 07:49:02

Astrix64
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Re : Voyant moteur et TRC off suite à dépannage hier lexus IS200 gen1

C'est les compressions moteur de chaque cylindre.
Il te faut un compressiomètre que tu mets à la place de chacune des bougie.


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Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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