ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 12-10-2022 20:00:03

linconnux
Inscrit
Véhicule : lexus is 200
Lieu : 57
Inscription : 02-08-2013
Messages : 215

Re : Combien ça coûte de rouler en LS460...Bilan après 16 mois...

Le carnage !! Moi je les faites dans un petit garage, un gars qui en fait énormément des boite auto, pas de Lexus c'etait sa première j'ai eu beaucoup plus confiance en lui que chez Lexus, il voulait juste que je prenne tout en le matos en piece d'origine chez Toy.


Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.

Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.

Hors ligne

#27 12-10-2022 20:28:21

Aur3l
Inscrit
Véhicule : Lexus GS 460
Lieu : Rennes
Inscription : 03-08-2017
Messages : 685

Re : Combien ça coûte de rouler en LS460...Bilan après 16 mois...

Après là tu es tombé sur des champions Henri !  yikes
Perso je ne suis pas allé chez Lexus parce que déjà tu me l'avais déconseillé et d'après ce que me disait le chef d'atelier Lexus je voyais bien qu'il était incapable de faire une réelle vidange complète de ma boite et qu'il ne connaissait d'ailleurs même pas mon auto...  roll
Mais quelques semaines plus tard j'avais été contacté par un mécano de la page Infiniti G37, qui avait un ami qui roulait en GS460 qui avait fait la vidange complète de sa boite chez un préparateur du 56, et il en était super content après plusieurs miliers de kilomètres.
Je m'étais renseigné sur le garage et j'avais vu qu'effectivement les mecs n'étaient pas des rigolos et connaissaient bien la musique.. préparation de haut niveau, compétition sur GT3 RS maison etc..
Et le devis était cohérent, avec les bonnes pièces, un vrai joint de carter, la bonne quantité d'huile, ect...
Il m'expliquait aussi que c'était ok car mon auto n'avait que 80 000kms... la même avec 200 000kms et une huile sale il n'y aurait pas touché ... trop de risques de la mettre en rade ...
Il me disait aussi qu'il y avait un protocole à respecter scrupuleusement et que ca n'était pas à la porté du premier mécano venu contrairement à ce que disent certains!
Et je l'ai vu faire le gars, effectivement c'est du taf!  yikes Plus de 4H sur l'auto avec des controls en continu de partout, plusieurs phases de démarrage, etc puis essais sur route pour voir si tout va bien .
Aujourd'hui 25 000Kms plus tard elle tourne toujours à merveille! 
Mais il est évident que je ne l'aurais jamais laissée chez le premier trouduc venu!  big_smile

Hors ligne

#28 13-10-2022 19:34:02

linconnux
Inscrit
Véhicule : lexus is 200
Lieu : 57
Inscription : 02-08-2013
Messages : 215

Re : Combien ça coûte de rouler en LS460...Bilan après 16 mois...

Aur3l a écrit :

Après là tu es tombé sur des champions Henri !  yikes
Perso je ne suis pas allé chez Lexus parce que déjà tu me l'avais déconseillé et d'après ce que me disait le chef d'atelier Lexus je voyais bien qu'il était incapable de faire une réelle vidange complète de ma boite et qu'il ne connaissait d'ailleurs même pas mon auto...  roll
Mais quelques semaines plus tard j'avais été contacté par un mécano de la page Infiniti G37, qui avait un ami qui roulait en GS460 qui avait fait la vidange complète de sa boite chez un préparateur du 56, et il en était super content après plusieurs miliers de kilomètres.
Je m'étais renseigné sur le garage et j'avais vu qu'effectivement les mecs n'étaient pas des rigolos et connaissaient bien la musique.. préparation de haut niveau, compétition sur GT3 RS maison etc..
Et le devis était cohérent, avec les bonnes pièces, un vrai joint de carter, la bonne quantité d'huile, ect...
Il m'expliquait aussi que c'était ok car mon auto n'avait que 80 000kms... la même avec 200 000kms et une huile sale il n'y aurait pas touché ... trop de risques de la mettre en rade ...
Il me disait aussi qu'il y avait un protocole à respecter scrupuleusement et que ca n'était pas à la porté du premier mécano venu contrairement à ce que disent certains!
Et je l'ai vu faire le gars, effectivement c'est du taf!  yikes Plus de 4H sur l'auto avec des controls en continu de partout, plusieurs phases de démarrage, etc puis essais sur route pour voir si tout va bien .
Aujourd'hui 25 000Kms plus tard elle tourne toujours à merveille! 
Mais il est évident que je ne l'aurais jamais laissée chez le premier trouduc venu!  big_smile

Pareil chez Lexus ils ne connaissais rien, c'est moi qui ont du leur dire se qu'il me fallait, ils étaient incapable de me dire la quantité d'huile.
La mienne du coup je les faites à 200000 le gars ma envoyé des photos quand il la fesait il à nettoyer tout les petit "module" un par un je ne sais plus comment sa s'appelle, il ma dit et je les vu du coup qu'il n'y avait pas une seul limaille, plutôt bon signe


Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.

Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.

Hors ligne

#29 14-10-2022 08:03:08

Wetnsea
Sachant
Véhicule : LS400-SC400-LS600H-Fx45-G37x
Lieu : CH
Inscription : 12-11-2020
Messages : 912
Site Web

Re : Combien ça coûte de rouler en LS460...Bilan après 16 mois...

Le problème, c'est que des champions, j'en ai rencontré (et j'en rencontre encore) un paquet.
Que généralement ils veulent être payés entre 120~150 de l'heure.
Qu'ils racontent des conneries, en font, mais en plus, n'assument pas !

En prime, sont persuadés que EUX, ils savent, alors que le client, comment dire...ben il peut payer quoi...

Je le raconte sur un ton que j'espère amusant dans http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=26361

Wetnsea a écrit :

Allez, la blague de la journée...

Il y a quqlques jours, je découvre avec horreur qu'il manque une plaque en plastique au niveau du pare-chocs sur ma titine
246204404624da6183f254photo_2022_04_06_16_35_29.jpg

Si si, regardez bien, de l'autre côté, il y en a une.

1431681384624da6a044b9ephoto_2022_04_06_16_35_33.jpg

Bon, on appelle donc Lexus, et la discussion donne un truc du style...

Il manque une grille, houlààààà, ça va être cher, c'est pour quelle lexus, une LS, houlàààà houlaààààà, ça va être plus cher....une 400...non, une 600h, houlà houlà, houlàààààà, ça va être super cher, c'est qu'on a pas a pièce en Europe, il faut la faire venir du Japon, avec les frais de transport et les taxes...cher quoi...

Ok, combien ?

Houlà....il va bien falloir compter entre 200 à 300€ pour la pièce....et entre 3 semaines à 3 mois, covid, toussa toussa...

Ok, pose comprise pour ce prix là.

Houlà....non, il faut déposer le parechoc pour l'installer, compter une a deux heures de travail....à ~130€ de l'heure, bien entendu...sans oublier la TVA hein..

Oui, bon, ok, merci, je vous tiens au courant...(ou pas)

Donc go go pc et le net, petite visite chez les arabes...

Éclaté de la voiture, le petit nom de la pièce c'est 5311350010, du vrai toyota, livrable de stock.

Et donc combien donc vaut ce précieux  Item(s) Subtotal: 12.96$

Ah oui, quand même....et les frais de port... Shipping & Handling: 14.30$

Total for This Shipment: 27.26$

Et livraison en.....3 mois, 3 semaines, non non, 3 jours...

Ok, on y va donc...

Et donc, 3 jours plus tard...

248919984624da999bcef7photo_2022_04_06_16_35_39.jpg

Donc, il ne reste plus qu'a démonter le pare-chocs pour l'installer...mais, eu...en regardant de près, ça à l'air bien fait, mais surtout, on dirait bien que ça se clipse en place, depuis l'avant de la voiture, sans avoir besoin de rien démonter....
On jette un œil de l'autre côté pour vérifier...et puis, ben on y va...
Temps total de montage, 2 à 3 heures de montage....aarrff, nan, 17 secondes (le temps d'appuyer sur les boutons du chrono)...désolé, j'ai pas été rapide, c'était la première fois que je le faisais...

1308770880624dab8007171photo_2022_04_06_16_35_43.jpg

Je ne dis pas que c'est seulement Lexus / respectivement Toyota, mais un jour, il faudrait que les constructeurs / réparateurs / garages / professionnels arrêtent de prendre les clients pour des pigeons ignares et incompétents...

Parce que passer de 200 à 300€ plus 260€ de maind'œuvre plus 3 semaines de délai à 3 jours, 27.26$ et 30 secondes de taff, ça va finir par se voir...

Récemment, c'était le coup de "pour changer les freins c'est 2'500 PLUS la main d'œuvre, avec un prime "si le voyant de frein est allumé, alors ils faut compter 600 (!!) de plus parce qu'il faut changer un capteur et c'est très compliqué.
Capteur qu'on trouve à 15$ sur le net, qui se clipse sur la plaquette, et qu'il faut de toute façon démonter !!

Chez Nissan, j'ai eu un moteur cassé à cause d'une courroie de distribution mal remontée.
Chez Toyota, un axe de roue cassé net
Chez Lexus, des disques et des amortisseurs foutus, j'ai pu sauver la BVA de la SC400 (mais ils étaient prêts à m'en installer une neuve pour ~20'000
Chez Mitsubishi, à cause d'une mauvaise huile de boîte, j'ai du faire un procès pour avoir une boîte de vitesse en état.
Chez Subaru, un moteur foutu, la courroie de distribution n'a jamais été changée, et elle à sauté.
Chez Cadillac, ils ont essayé de m'installer "en force et en douce" une alarme par radio que je n'avais jamais commandée (5'000 quand même, c'est Cadillac hein). Ah oui, et pour 100 par pneus (donc 400 au total), ils te démontent les roues d'été pour les remplacer par les roues d'hiver (un taff de 30 minutes si on a un pont), t'installent les roues à l'envers, et t'expliquent que "non mais c'est fait exprès, c'est pour avoir plus de grip au freinage" !!

Mais bon, me retrouver avec des jantes AR (plus larges) installées à l'envers et une à l'avant, j'ai aussi eu chez Nissan..là c'était encore plus drôle, ils n'avaient pas remarqué qu'il y avait 2 largeurs de jantes, ni qu'elles étaient directionnelles...du coup, le montage des pneus, c'était amusant...complètement faux, mais amusant...et ils ont râlé parce qu'ils ont du refaire...

Des anecdotes comme ça, j'en ai des dizaiens....donc oui...à priori, "tomber sur des champions", je sais faire....

Et je ne parle même pas de ceux qui volent de l'huile, de l'esssence, remplacent des pièces inexistantes, où vont en week-end ou en boîte de nuit avec la voiture du client.

Hors ligne

#30 14-10-2022 21:13:15

linconnux
Inscrit
Véhicule : lexus is 200
Lieu : 57
Inscription : 02-08-2013
Messages : 215

Re : Combien ça coûte de rouler en LS460...Bilan après 16 mois...

Ah ouai sa fait peur quand même, et après ils vont venir pleurez qu'ils n'y a plus personne qui veut allez au garage.


Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.

Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.

Hors ligne

#31 17-10-2022 13:16:19

Dim74200
Inscrit
Véhicule : LEXUS GS450h 2013
Lieu : 74550 Perrignier
Inscription : 16-09-2022
Messages : 398

Re : Combien ça coûte de rouler en LS460...Bilan après 16 mois...

Wetnsea a écrit :

Ben ca y est....quasiment plus jamais le problème de vibration....magique...c’était pas la bonne huile...tout simplement.
A priori ces "*ç%&/()= de chez Lexus Genève ils ont mis 5 litres de mauvaise huile au lieu d'en mettre 2....et ce pour un total de 8 litres dans la boite...

Ah bah quand je vais recevoir ma GS je pensai peut-être l'emmener la bas pour les révisions puisque je travail juste à coté mais je vais faire autrement je crois  roll


LEXUS GS450h Exécutive 2013 1398697_6.png

Hors ligne

#32 17-10-2022 14:27:32

Wetnsea
Sachant
Véhicule : LS400-SC400-LS600H-Fx45-G37x
Lieu : CH
Inscription : 12-11-2020
Messages : 912
Site Web

Re : Combien ça coûte de rouler en LS460...Bilan après 16 mois...

Dim74200 a écrit :
Wetnsea a écrit :

Ben ca y est....quasiment plus jamais le problème de vibration....magique...c’était pas la bonne huile...tout simplement.
A priori ces "*ç%&/()= de chez Lexus Genève ils ont mis 5 litres de mauvaise huile au lieu d'en mettre 2....et ce pour un total de 8 litres dans la boite...

Ah bah quand je vais recevoir ma GS je pensai peut-être l'emmener la bas pour les révisions puisque je travail juste à coté mais je vais faire autrement je crois  roll

Dans mon cas, ils ont clairement merdé, et m'ont raconté des conneries...mais c'était il y a quelques années.
On peut espérer que maintenant, c'est mieux...a toi de voir si tu leur fais confiance ou non.

Et dans tous les cas, vérifier, c'est mieux...

Hors ligne

Pied de page des forums