Personnellement je n'arrive pas à de si beaux scores de consommation.
Ma conso moyenne minimale est de 4,8 en péri urbain (max 110 km/h, le plus souvent 95 km/h puis la ville à 70, 50 et 30).Je ne sais pas comment vous faites !
Peut être qu'une partie de la réponse se trouve dans le flux moyen de circulation qui est assez vif à Montpellier et plus cool par ailleurs.
Beaucoup de petites routes à 80, peu de circulation, eco-conduite - anticipation
talent ...
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la consommation dépend toujours de l'endroit où tu es: si c'est vallonné tu consommeras plus et c'est très bouchonné en milieu urbain aussi.
Pour en revenir sur l'abaissement de la vitesses sur autoroute à 115 ou 120 c'est une bonne solution pour économiser un peu en effet
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Pour la limitation a 110, c'est encore une contrainte supplémentaire
Ça fait déjà un moment que je sais moduler ma vitesse et l'abaisser pour moins consommer
Mais l'état omnipotent ne sais pas faire autrement que d'imposer
le bon sens a disparu
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Révision UX des 15000km (prévu demain)
Points à voir en + :
Problème de capteur de luminosité :
- l'écran MM ne passe plus en mode nuit automatiquement
- le réglage du seuil de déclenchement de luminosité pour les phares ne semble plus fonctionner
Recyclage de l'air : ne s'arrête pas
Toujours le grincement de plastiques dans le montant des portières conducteur (surtout) et parfois passager. Un appui contre la garniture de portière stoppe ce grincement.
Dernière modification par fcouma (09-10-2022 11:02:22)
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Capteur de luminosité:
Vérifie qu'il n'y a pas un bout de papier papier/carton (carte postale, ticket parking, carte de visite ou autre) qui traine sur le tableau de bord. (expérience vécue)...
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Capteur de luminosité:
Vérifie qu'il n'y a pas un bout de papier papier/carton (carte postale, ticket parking, carte de visite ou autre) qui traine sur le tableau de bord. (expérience vécue)...
ok merci mais le capteur n'est pas en haut du pare brise ?
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priusfan a écrit :Capteur de luminosité:
Vérifie qu'il n'y a pas un bout de papier papier/carton (carte postale, ticket parking, carte de visite ou autre) qui traine sur le tableau de bord. (expérience vécue)...ok merci mais le capteur n'est pas en haut du pare brise ?
Non, le capteur est en bas, sur le tableau de bord.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Oui, c'est donc le capteur circulaire noir à droite
Non, rien ne le gène
J'ai vu une option dans les réglages d'affichage : Mode jour (activé/désactivé), il était sur Activé , je ne sais pas si c'est sa position initiale (Rien dans la doc)
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ça craint quand même tous ces "problèmes" ... à croire que le véhicule a été sorti à la va-vite.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Oui, c'est donc le capteur circulaire noir à droite
Non, rien ne le gène
J'ai vu une option dans les réglages d'affichage : Mode jour (activé/désactivé), il était sur Activé , je ne sais pas si c'est sa position initiale (Rien dans la doc)
Si le mode jour est activé, c'est sûr que le basculement automatique en mode nuit ne risquait pas de se produire, j'imagine que tu l'a donc désactivé
Pour le seuil de déclenchement de luminosité, je ne sait plus à quel endroit on regarde pour voir si l'option est activée, ou pas...
Pour le recyclage de l'air qui ne s'arrête pas, est-ce que le mode auto du recyclage de l'air est activé ou pas? Cela pourrait expliquer que ça reste forcément en mode recyclage.
En fait, je pense que le manuel d'utilisation peut t'aider pour tout ça, sauf pour le grincement de plastique
Dernière modification par asian92 (09-10-2022 18:35:06)
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fcouma a écrit :Oui, c'est donc le capteur circulaire noir à droite
Non, rien ne le gène
J'ai vu une option dans les réglages d'affichage : Mode jour (activé/désactivé), il était sur Activé , je ne sais pas si c'est sa position initiale (Rien dans la doc)
Si le mode jour est activé, c'est sûr que le basculement automatique en mode nuit ne risquait pas de se produire, j'imagine que tu l'a donc désactivé
Pour le seuil de déclenchement de luminosité, je ne sait plus à quel endroit on regarde pour voir si l'option est activée, ou pas...
Pour le recyclage de l'air qui ne s'arrête pas, est-ce que le mode auto du recyclage de l'air est activé ou pas? Cela pourrait expliquer que ça reste forcément en mode recyclage.En fait, je pense que le manuel d'utilisation peut t'aider pour tout ça, sauf pour le grincement de plastique
Salut asian92,
J'ai bien regardé dans le manuel :
Celui livré avec mon UX est bien moins fourni que la version numérique que j'avais dégoté l'an dernier mais il me manque le manuel du système MM (il existe en papier en version très épurée ...)
Pour le capteur, c'est clair par contre, je n'avais pas regardé
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Si ça se trouve, sans faire exprès, tu as peut-être activé certains réglages, en frôlant certains boutons du volant qui t'ont emmené directement dans certains menu de l'odb, le diagnostic est difficile à établir du coup, mais si c'est ça, c'est plus "rassurant" que si c'était de vrais problèmes liés au véhicule lui-même
Dernière modification par asian92 (09-10-2022 18:37:45)
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Si ça se trouve, sans faire exprès, tu as peut-être activé certains réglages, en frôlant certains boutons du volant qui t'ont emmené directement dans certains menu de l'odb, le diagnostic est difficile à établir du coup, mais si c'est ça, c'est plus "rassurant" que si c'était de vrais problèmes liés au véhicule lui-même
Peut-être ou alors c'est Madame
C'est bizarre d'avoir 2 menus différents pour la luminosité : Mode jour/nuit et Mode automatique/On/OFF le premier prenant le dessus
Pour l'allumage des phares, ça doit surement être lié à ce menu jour/nuit introuvable dans la doc que j'ai
Je reteste demain pour le recyclage ...
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De plus tu dois avoir un réglage de luminosité avec les feux allumés et un réglage de luminosité avec les feux éteints... Cela complique encore les réglages...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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De plus tu dois avoir un réglage de luminosité avec les feux allumés et un réglage de luminosité avec les feux éteints... Cela complique encore les réglages...
Ah ?
Pas vu ça sur mon UX
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Peut-être ou alors c'est Madame
Je valide
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Révision des 15000km (15800km)
309€ c'est bien cher pour ce qui est fait dessus...
Le grincement de plastiques dans le montant des portières avant semble réglé : plus de bruit en montant le son ou en roulant sur route dégradée. il aura fallu quand même 3 interventions.
ça concerne le bas des portières avant en fait.
J'aime bien mon UX quand même
Efficient, silencieux, confortable
Le vrai gros défaut que je trouve c'est le train avant souvent dépassé par la puissance en comparaison l'IS300h était top.
En démarrant à un rond point par exemple, dès que la route est mouillée, impossible de ne pas déclencher l'ESP si on veut s'insérer rapidement. ça vient peut-être des pneus Bridgestone Touranza...
Dernière modification par fcouma (05-11-2022 13:50:08)
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Le vrai gros défaut que je trouve c'est le train avant souvent dépassé par la puissance en comparaison l'IS300h était top
Avec une propulsion, le risque d’avoir le train avant dépassé est nul sauf en cas de tête à queue...
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fcouma a écrit :Le vrai gros défaut que je trouve c'est le train avant souvent dépassé par la puissance en comparaison l'IS300h était top
Avec une propulsion, le risque d’avoir le train avant dépassé est nul sauf en cas de tête à queue...
Oui bien sûr
C'était pour dire que quand on a gouté à la propulsion, difficile de revenir sur une traction
D'ailleurs, nous venons de commander une propulsion
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Bonsoir, petite question es que la version luxe possède le maintien lombaire ?
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
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Le problème de l'UX c'est quand même le coffre !!
Je préfère garder la CT rien que pour cela.
Passer sur une Corolla Break bof bof !!
Dommage que Lexus ne fasse pas de break franchement !
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Le problème de l'UX c'est quand même le coffre !!
Aucune importance pour Madame et moi-même, on le savait en l'achetant
A deux, c'est largement suffisant, même à trois
Au pire, je rabat les sièges si je transporte des objets plus conséquents ou alors je prends ma vieille Xsara et la remorque
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Perso je préfère aussi ma ct F sport, mais mon dos dit le contraire
Pour les rétro il n y a pas de bypass comme pour la ct sur aliexpress ?
Dernière modification par levarois (06-11-2022 17:55:45)
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
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