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Bonjour je souhaiterais nettoyer mon ventilateur turbine de ma batterie sur ma CT200H mais je ne parviens pas à retirer le cache situé au dessus de la batterie.
J'ai bien rabattu mes sièges arrière et dévisser un écrou mais ce n'est pas suffisant si quelqu'un a une idée?
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Slt, pas d avis, je l avais fais sur ma prius vers 200.000kms, il n était pas du tout encrassé, il fallait démonter pas mal de chose.
Notre CT va sur ses 85.000kms, je ne suis pas prêt de le faire.
De plus, je ne l ai jamais entendu fonctionné, contrairement à la prius qu on arrivait a l entendre fonctionné, surtout après une charge maxi.
Bon courage
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Slt, pas d avis, je l avais fais sur ma prius vers 200.000kms, il n était pas du tout encrassé, il fallait démonter pas mal de chose.
Notre CT va sur ses 85.000kms, je ne suis pas prêt de le faire.
De plus, je ne l ai jamais entendu fonctionné, contrairement à la prius qu on arrivait a l entendre fonctionné, surtout après une charge maxi.Bon courage
ok merci à toi
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Tu trouves des toutoriels sur YouTube
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Merci je viens de trouver ça au besoin:
https://www.youtube.com/watch?v=nSobOhYbyZQ
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Hello,
Je déterre un peu le sujet car j'ai effectué le nettoyage du ventilateur de batterie le WE dernier... (CT 200 h de 2011 et 115000 kms)
Tout s'est bien passé, dépose des caches plastiques, du ventilo etc etc... etremontage.
Sauf qu'aujourd'hui, je veux démarrer la voiture, sapin de Noël au tableau de bord, et le message "vérifier système hybride"...
Pensez-vous que j'ai commis une erreur à la dépose du ventilateur ? type débrancher batterie 12 v ou fusible batterie HV ? le connecteur du ventilateur est bien rebranché...
Je précise que ma batterie 12 v bornes déconnectées affiche 12,38 au repos, semble en bonne santé malgré ses 7 ans et qu'un essai de démarrage avec un autre véhicule + câbles n'a rien donné...
Pas d'autre solution que de passer par la case concession pour identifier un code erreur ?
Merci d'avance pour votre aide !
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
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N'aurais-tu pas déconnecté la batterie HT? Un gros switch jaune/orange pas loin de la batterie 12V.
Souvent la dernière manœuvre n’est pas faite ou a été déplacée.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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N'aurais-tu pas déconnecté la batterie HT? Un gros switch jaune/orange pas loin de la batterie 12V.
Souvent la dernière manœuvre n’est pas faite ou a été déplacée.
Merci pour ta réponse, mais non... j'ai vérifié pensant aussi à ça...
Aujourd'hui batterie 12 v en test à la concession, afin d'écarter cette piste... elle a 8 ans mais entretenue régulièrement avec chargeur maintien, ce matin encore 12,4 V déconnectée du véhicule.
La concession m'a dit que le ventilateur se nettoyait SANS le déconnecter...
Dans mon cas, il s'agissait du cadavre d'une araignée qui frottait sur les ailettes du ventilo, impossible à enlever proprement sans déposer et donc déconnecter celui-ci., sauf tout envoyer dans la batterie avec la souflette !
Ce qui me chagrine, c'est le démarrage impossible avec câbles et un autre véhicule...
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Le connecteur de la batterie de traction a bien c'est trois mouvements de verrouillage?
Enfichage, basculement, glissement.
Dernière modification par Astrix64 (06-10-2022 12:25:12)
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Je vérifierai ce soir, mais à 99 % oui...
Ajouté après 15h 49min 09s
Grosse avancée hier soir, après 24 heures de "reset" sans batterie 12 v, la voiture démarre sans message d'erreur avec les cables... Je suis rassuré !Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
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Dans ce cas avec un lecteur OBD2 tu aurais vu le PID du problème.
Et tu aurais pu l'effacer dans la foulée.
Ce que tu as fait en débranchant après coup la batterie.
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Dans ce cas avec un lecteur OBD2 tu aurais vu le PID du problème.
Et tu aurais pu l'effacer dans la foulée.
Ce que tu as fait en débranchant après coup la batterie.
Oui en effet... je dispose seulement d'un OBD link + HA... que me conseilles tu en complément si une mésaventure se produit à nouveau ? J'ai bien un vieux lecteur OBD2 mais il n'a rien détecté...
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Avec l'OBDLink tu peux utiliser plusieurs applications qui lisent et efface les codes défaut.
Va voir, essaye et prends celui qui te convient le mieux sur le store.
Autrement tu peux aussi t'orienter vers Techstream...
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Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J'ai bien vu ces applications, souvent payantes... et aux résultats mitigés d'après les avis d'utilisateurs.
Je vais regarder du côté de Techstream, merci !
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Pas sûr que TechStream fonctionne avec un OBDLink ...
D'après la doc Lexus/Toyota, TechStream nécessite un adaptateur "CAN (capable of ISO 15765, GMLAN and iso 14229), J1850VPW, ISO9141, KWP2000, J2534".
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Pas sûr que TechStream fonctionne avec un OBDLink ...
D'après la doc Lexus/Toyota, TechStream nécessite un adaptateur "CAN (capable of ISO 15765, GMLAN and iso 14229), J1850VPW, ISO9141, KWP2000, J2534".
OK, merci pour ces précisions, batterie finalement OK malgré ses 8 années, certes entretenue régulièrement avec un chargeur Optimate 6...
Je pense malgré tout qu'avec les années, la décharge est plus rapide à l'arrêt...
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