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#1 19-08-2022 08:29:36

chris00077
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ux en 2wd ou 4wd

bonjour à tous,

pour ceux qui ont déjà essayé ou ont été propriétaire des 2, la version 4 roues motrices apporte t elle quelquechose?
Et mon interrogation vient surtout du dynamisme, car si on en croit les mesures sur zeperf, le 2 roues motrices balaye son grand frère en reprises?
En bref, comment situez vous le 4wd?

La question de la montagne ne se pose pas pour moi.

Merci à vous  cool

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#2 19-08-2022 08:37:42

Astrix64
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Re : ux en 2wd ou 4wd

Souvent/Toujours une 2RM a de meilleurs chronos que les 4RM, donc ce que tu as lu est cohérent. Les 2RM sont moins lourdes, de plus elles consomment moins.

Par ailleurs, le 4RM apporte qu'un léger plus en situation adhérence faible, en effet il lui faut qu'au moins une des deux roues avant aient du grip, sinon tu restes sur place.

Dernière modification par Astrix64 (23-08-2022 20:58:35)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#3 19-08-2022 09:03:26

smu
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Re : ux en 2wd ou 4wd

Je ne sais pas pour l'UX, mais avec mon RX Gen3 la propulsion apporte un vrai plus en cas d'accélération "toutàfon", surtout en terme de stabilité.
On va dire que c'est seulement en cas de "dépassement d'urgence" big_smile

A noter que je vois aussi que le moteur arrière est activé en cas de départ à partir de l'arrêt complet, mais je ne sais pas si ça ferait réellement une différence sur un véhicule léger comme l'UX ...

Je pense qu'en conduite & conditions normales, ça n'apporte pas grand chose pour l'UX.


Ajouté après 56s

Ah j'oubliais : le moteur arrière participe également à la recharge de la batterie H.T. lors des ralentissements, cela fait-il une différence ?


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

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#4 19-08-2022 09:33:11

Astrix64
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Re : ux en 2wd ou 4wd

Les RX (du moins depuis 2018) sont mieux lotis sur le 4RM que l'UX 4RM.
Le RX reste bloqué uniquement quand 1 seule roue avant à du grip et qu'il n’est pas en mode sport.


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#5 19-08-2022 09:49:43

elodie
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Re : ux en 2wd ou 4wd

chris00077 a écrit :

bonjour à tous,

pour ceux qui ont déjà essayé ou ont été propriétaire des 2, la version 4 roues motrices apporte t elle quelquechose?
Et mon interrogation vient surtout du dynamisme, car si on en croit les mesures sur zeperf, le 2 roues motrices balaye son grand frère en reprises?
En bref, comment situez vous le 4wd?

La question de la montagne ne se pose pas pour moi.

Merci à vous  cool

Bonjour
J’ai préféré prendre un 4WD car hormis mes CT, j’ai toujours et des véhicules de ce type (Rav4 puis q2 quattro). Le système de Toy/Lexus est un peu moins moins invasif (et peut être reactif, mais c’est à confirmer)  que le quattro d’audi mais il fait bien le boulot (pour ce que j’ai pu constater pour le moment lors de mes petits tests) sur route humide, la où je dérapais littéralement avec la CT (un démarrage un peu fort en virage).
Je lui mettrais quand même des pneus hiver (ce que je ne faisais pas sur le Q2, mais sur mes CT oui)
Moi qui fait pas mal de route (30000km par an), le 4WD me rassure.

Dernière modification par elodie (19-08-2022 09:53:32)


UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
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#6 19-08-2022 12:05:46

pat_1100
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Re : ux en 2wd ou 4wd

il me semble que sur Audi c 'est permanent , pas sur nos Lexus 4M , après j ' ai un peu roulé déjà sous des violents orages avec ma NX et pas vu de différences avec mes Audi .

donc ça semble efficace.


Rapide historique
Simca 1100 ; 204 coupé , ford fiesta , lancia delta GTIE , golf GTI , Golf GTI 16s ,Mercedes 280 E , Bmw 325 IX , Golf VR6 , Honda shuttle , Audi A6 2.4 , Audi A6 V6 TDI 233  ; nouvelle Audi A6 V6  TDI 272CV ; Lexus nx 300

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#7 19-08-2022 12:32:16

chris00077
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Re : ux en 2wd ou 4wd

Merci pour vos avis.
Ayant déjà eu 2 bm en xdrive, je ne voulais justement plus ce système qui rend pataud je trouve.
Bon va voir ca, en essayant si possible les 2 versions

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#8 19-08-2022 12:51:30

Wetnsea
Sachant
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Re : ux en 2wd ou 4wd

Comment expliquer ça simplement....
Je vais prendre des raccourcis à faire hurler n'importe quel physicien/ingénieur...mais c'est pour rester ultra simple..

En voiture, l'ennemi, c'est le poids...avec une puissance donnée, alors plus le truc à faire bouger sera lourd, moins il accélérera rapidement..

Une moto de 100cv va accélérer plus vite qu'une voiture de 100cv...c'est lié au poids...tant que le(s) pneu(s) ne patine(nt) pas.

Comme un véhicule 4WD est plus lourd qu'un véhicule similaire en 2WD, ben il accélèrera moins fort...

Mais c'est vrai seulement jusqu'à un certain point.

Ce qui fait avancer le véhicule, c'est le fait que les pneus "accrochent" le sol...si ils patinent, ben ça ne sert plus à grand chose.

On va dire qu'un pneu "peut" faire passer 100cv au sol (oui, cette phrase me fait mal, mais c'est pour simplifier), donc au total la voiture "peut" faire passer 200cv au sol, 100 par roue... (en vrai, avec des astuces, on peut arriver à 300cv sur une 2WD, mais on va dire 200CV, c'est plus simple)

Et dans un mode parfait (et sec), en ligne droite, la version 2WD va accélérer mieux qu'une 4WD.

Sauf qu'on est pas dans un monde parfait, et que les routes ont des virages, et là, c'est plus pareil.

Quand il pleut, la route accroche deux fois moins, donc au lieu de pouvoir faire passer 100cv par pneu, c'est plus que 50, et là, la 2WD (200cv = 2 x 100cv alors que la limite est à 50) va patiner, perdre de l'adhérence. En ligne droite, les pneus vont patiner....en virage...on verra après..

Pour passer, il faut un bon chauffeur qui va réduire l'accélération, ou un limiteur de traction (traction control), ou un système de correction de trajectoire (qui va utiliser le traction control et possiblement les freins)

Par contre, la 4WD ( 200cv = 4 x 50cv), ben ça passe sans soucis, aucune roue ne patine, tout va bien
Dans ces conditions, la 2WD est à la ramasse...

Sous la pluie, l'adhérence est divisée par deux...si il neige, l'adhérence est divisée par 10 (au mieux), et si il y a de la glace, alors c'est divisé par 100 (au mieux)

Raison pour laquelle, oui, une 2WD va accélérer plus vite qu'une 4WD similaire en ligne droite et sur le sec, mais ABSOLUMENT PAS dans tous les cas de figure.

Si on reprend un "petit point de détail"...les virages.

Un petit croquis..

traction-circle-copy-1.jpg

Le cercle rouge, c'est la limite de traction de votre pneu, si vous passez cette limite, le pneu va décrocher = dérapage

En ligne droite, votre pneu va faire accélérer votre voiture dans l'axe...avec 100% de son adhérence.
Freiner, pareil, en ligne droite, tout va bien.

Vous pouvez aussi tourner, bien "fort"

Par contre, il n'est PAS POSSIBLE d'accélérer (ou freiner) ET de tourner aussi fort...vous allez sortir du cercle, et bonjour la trajectoire.

Pour le freinage, c'est l'ABS qui s'en charge, plus ou moins bien.

Pour l'accélération, avec une 2WD, le limiteur de traction va bosser...alors qu'avec une 4WD, qui fait passer MOINS de puissance "par roue", pas besoin.

En clair, il est possible de passer bien plus vite, et de ré-accélérer bien plus tôt avec une 4WD. Ou de passer à la même vitesse, mais avec une marge de sécurité bien plus importante.


J'ai hyper / super / méga simplifié...mais c'est pour donner une idée.

Un dernier point...en rallye (ce qui se fait sur des routes "normales"), il n'y a (quasiment) plus de 2WD, tout le monde est en 4WD...idem pour les rallyes-raids.
En F1, c'est différent...c'est sur circuit, et les appuis aérodynamiques changent la donne.

Et pour ceux qui veulent, je peux élaborer avec tout ce qui touche au cercle de friction, mais ça me semble trop compliqué pour une vulgarisation basique.

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#9 19-08-2022 12:59:50

Astrix64
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Re : ux en 2wd ou 4wd

Wetnsea a écrit :

Pour l'accélération, avec une 2WD, le limiteur de traction va bosser...alors qu'avec une 4WD, qui fait passer MOINS de puissance "par roue", pas besoin.

Et quand le 4WD dépasse la puissance d'une ou 2 roues, certaines basculent le trop de puissance vers les autres roues...

Pour embrouiller les esprits:  tongue
Une 2WD propulsion va mieux accélérer à un départ sur route mouillée qu'une 2WD traction.
Alors que sur route enneigée cela va être l'inverse.  lol


Historique:
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#10 19-08-2022 13:13:38

Wetnsea
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Re : ux en 2wd ou 4wd

Je me suis dit que le torsen, c'était "too much" pour commencer.... lol

Au final, on va quand même réussir à leur expliquer que le mieux, c'est..la...Lexus...LS...600....mais chûûûûûût...

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#11 19-08-2022 13:14:53

pat_1100
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Re : ux en 2wd ou 4wd

Un grand bravo pour l 'explication Wetnsea !


Ajouté après 01min 15s

enfin moi je  ne cherche pas une 4M ça me rassure  wink


Rapide historique
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#12 19-08-2022 13:16:15

Bob_88
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Re : ux en 2wd ou 4wd

Wetnsea a écrit :

Comment expliquer ça simplement....

6fnz.gif


Je viens de piger grâce à ton explication du cercle de friction!
Si je comprend bien l'adhérence d'un véhicule c'est la résultante des vecteurs de la friction latérale et de la longitudinale (axe de la voiture)?
Donc quand on freine à fond on ne peut plus tourner car la résultante dépasserait le cercle de friction et donc, décrochage...

Je vais m'améliorer à gran turismo moi!  big_smile


Lexus GS450h gen4 ph2
Chrysler 300c ph2 (2009) V6 3.0L CRD touring "la péniche"

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#13 19-08-2022 13:57:01

Wetnsea
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Re : ux en 2wd ou 4wd

Bob_88 a écrit :
Wetnsea a écrit :

Comment expliquer ça simplement....

https://zupimages.net/up/22/33/6fnz.gif


Je viens de piger grâce à ton explication du cercle de friction!
Si je comprend bien l'adhérence d'un véhicule c'est la résultante des vecteurs de la friction latérale et de la longitudinale (axe de la voiture)?
Donc quand on freine à fond on ne peut plus tourner car la résultante dépasserait le cercle de friction et donc, décrochage...

Je vais m'améliorer à gran turismo moi!  big_smile


C'est exactement ça...
Tu peux accélérer/freiner à 100%
Tu peux tourner à 100%.

par contre, pour pouvoir freiner ET tourner, il te faudrait 141% d'adhérence...et comme 141 > 100...ben ça glisse.

Au mieux, tu peut freiner ET tourner à 70%, et là, ça passe.

Eh oui, c'est ce bon vieux Pythagore qui s'y colle...

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#14 19-08-2022 15:33:32

Astrix64
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Re : ux en 2wd ou 4wd

Wetnsea a écrit :

Je me suis dit que le torsen, c'était "too much" pour commencer.... lol

Au final, on va quand même réussir à leur expliquer que le mieux, c'est..la...Lexus...LS...600....mais chûûûûûût...

C'est pour cela que la LS600h est équipée d'un torsen à glissement différentiel limité...
Il faut dire qu'elle a en plus une petite correction de la direction automatique (contre braquage ou pas) suivant les situations

Wetnsea a écrit :

par contre, pour pouvoir freiner ET tourner, il te faudrait 141% d'adhérence...et comme 141 > 100...ben ça glisse.

Pas tout à fait, car le surplus de poids sur l'avant permet quand d'avoir un peu plus d'adhérence, car on est dans un liaison élastique.


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#15 19-08-2022 16:26:04

Wetnsea
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Re : ux en 2wd ou 4wd

Astrix64 a écrit :

C'est pour cela que la LS600h est équipée d'un torsen à glissement différentiel limité...
Il faut dire qu'elle a en plus une petite correction de la direction automatique (contre braquage ou pas) suivant les situations

On leur parle quand des suspensions pneumatiques ?  lol

Astrix64 a écrit :
Wetnsea a écrit :

par contre, pour pouvoir freiner ET tourner, il te faudrait 141% d'adhérence...et comme 141 > 100...ben ça glisse.

Pas tout à fait, car le surplus de poids sur l'avant permet quand d'avoir un peu plus d'adhérence, car on est dans un liaison élastique.

Noui....

Ça dépend de pas mal de choses...
Par exemple savoir si tu as tourné PUIS freiné, ou le contraire.
De la répartition des masses de la voiture
De l'état des freins
De l'état des pneus, leur UTQG, leur pression, leur température
La température de la route
La position des masses non suspendues
Les réglages de la suspension
La masse de la voiture (nombre de passagers par exemple, mais aussi est-ce que le réservoir est plein), et leur répartition
De la vitesse effective à laquelle tout cela arrive
Des appuis aérodynamiques  ou non (on leur parle des voitures qui se rabaissent auto en fonction de la vitesse ou pas ?  big_smile )

Et j'en oublie sûrement plein en prime.

Sans même parler de la forme effective du cercle de traction pour le véhicule en question, qui est rarement un cercle en fait.

Pour certaines de mes titines, j'avais sortis les statistiques après ~50'000 et 100'000km avec un accél 3 axes (et un PC avec AD/DA dans le coffre pour stocker tout ça), et je sais que pour certaines, je pouvais accélérer à 0.97g (mais pas super longtemps), freiner à 1.03g (sur presque toute la durée du freinage à condition de ne pas déclencher l'abs), tourner à droite à 1.05g, et tourner a gauche à 1.07g (parce que c'est une conduite à gauche), et que j'avais élargi les voies de la titine.

Maintenant, je ne m'amuse plus à faire ce genre de gamineries mesures, non pas que le coffre de la LS soit trop petit, ni parce que puissance informatique n'est pas là (de nos jours, on doit pouvoir le faire avec un raspberry, ou recycler un bête téléphone android qui a 2 ou 3 ans), il y a juste que si je refais ce genre de mesures...ou bien je dois louer un circuit tous les jours pendant un an...ou bien je vais me faire retirer le permis dans la semaine...donc...boooof.

Bref, j'ai vraiment simplifié

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#16 19-08-2022 16:52:48

Astrix64
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Re : ux en 2wd ou 4wd

Wetnsea a écrit :

On leur parle quand des suspensions pneumatiques ?  lol

C'est le cas de la LS600h

Wetnsea a écrit :

Des appuis aérodynamiques  ou non (on leur parle des voitures qui se rabaissent auto en fonction de la vitesse ou pas ?  big_smile )

C'est le cas de la LS600h


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#17 19-08-2022 17:31:28

elodie
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Re : ux en 2wd ou 4wd

pat_1100 a écrit :

il me semble que sur Audi c 'est permanent , pas sur nos Lexus 4M , après j ' ai un peu roulé déjà sous des violents orages avec ma NX et pas vu de différences avec mes Audi .

donc ça semble efficace.

Non le quattro de mon Q2 n’était pas permanent


UX 250h 4WD Exécutive
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#18 19-08-2022 17:48:17

chris00077
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Re : ux en 2wd ou 4wd

Wetnsea a écrit :

Comment expliquer ça simplement....
Je vais prendre des raccourcis à faire hurler n'importe quel physicien/ingénieur...mais c'est pour rester ultra simple..

En voiture, l'ennemi, c'est le poids...avec une puissance donnée, alors plus le truc à faire bouger sera lourd, moins il accélérera rapidement..

Une moto de 100cv va accélérer plus vite qu'une voiture de 100cv...c'est lié au poids...tant que le(s) pneu(s) ne patine(nt) pas.

Comme un véhicule 4WD est plus lourd qu'un véhicule similaire en 2WD, ben il accélèrera moins fort...

Mais c'est vrai seulement jusqu'à un certain point.

Ce qui fait avancer le véhicule, c'est le fait que les pneus "accrochent" le sol...si ils patinent, ben ça ne sert plus à grand chose.

On va dire qu'un pneu "peut" faire passer 100cv au sol (oui, cette phrase me fait mal, mais c'est pour simplifier), donc au total la voiture "peut" faire passer 200cv au sol, 100 par roue... (en vrai, avec des astuces, on peut arriver à 300cv sur une 2WD, mais on va dire 200CV, c'est plus simple)

Et dans un mode parfait (et sec), en ligne droite, la version 2WD va accélérer mieux qu'une 4WD.

Sauf qu'on est pas dans un monde parfait, et que les routes ont des virages, et là, c'est plus pareil.

Quand il pleut, la route accroche deux fois moins, donc au lieu de pouvoir faire passer 100cv par pneu, c'est plus que 50, et là, la 2WD (200cv = 2 x 100cv alors que la limite est à 50) va patiner, perdre de l'adhérence. En ligne droite, les pneus vont patiner....en virage...on verra après..

Pour passer, il faut un bon chauffeur qui va réduire l'accélération, ou un limiteur de traction (traction control), ou un système de correction de trajectoire (qui va utiliser le traction control et possiblement les freins)

Par contre, la 4WD ( 200cv = 4 x 50cv), ben ça passe sans soucis, aucune roue ne patine, tout va bien
Dans ces conditions, la 2WD est à la ramasse...

Sous la pluie, l'adhérence est divisée par deux...si il neige, l'adhérence est divisée par 10 (au mieux), et si il y a de la glace, alors c'est divisé par 100 (au mieux)

Raison pour laquelle, oui, une 2WD va accélérer plus vite qu'une 4WD similaire en ligne droite et sur le sec, mais ABSOLUMENT PAS dans tous les cas de figure.

Si on reprend un "petit point de détail"...les virages.

Un petit croquis..

https://virtualracingschool.com/wp-cont … copy-1.jpg

Le cercle rouge, c'est la limite de traction de votre pneu, si vous passez cette limite, le pneu va décrocher = dérapage

En ligne droite, votre pneu va faire accélérer votre voiture dans l'axe...avec 100% de son adhérence.
Freiner, pareil, en ligne droite, tout va bien.

Vous pouvez aussi tourner, bien "fort"

Par contre, il n'est PAS POSSIBLE d'accélérer (ou freiner) ET de tourner aussi fort...vous allez sortir du cercle, et bonjour la trajectoire.

Pour le freinage, c'est l'ABS qui s'en charge, plus ou moins bien.

Pour l'accélération, avec une 2WD, le limiteur de traction va bosser...alors qu'avec une 4WD, qui fait passer MOINS de puissance "par roue", pas besoin.

En clair, il est possible de passer bien plus vite, et de ré-accélérer bien plus tôt avec une 4WD. Ou de passer à la même vitesse, mais avec une marge de sécurité bien plus importante.


J'ai hyper / super / méga simplifié...mais c'est pour donner une idée.

Un dernier point...en rallye (ce qui se fait sur des routes "normales"), il n'y a (quasiment) plus de 2WD, tout le monde est en 4WD...idem pour les rallyes-raids.
En F1, c'est différent...c'est sur circuit, et les appuis aérodynamiques changent la donne.

Et pour ceux qui veulent, je peux élaborer avec tout ce qui touche au cercle de friction, mais ça me semble trop compliqué pour une vulgarisation basique.



Alors là, c'est une sacrée explication, et merci d'avoir simplifié...
Je regarde les 4 roues motrices différemment, et les effets de patinage et répartitions sont un peu plus claires par rapport à l'adhérence.
Merci d'avoir pris le temps, car je pense que cela a intéressé un maximum de personnes  smileJap

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#19 19-08-2022 23:38:38

Wetnsea
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Re : ux en 2wd ou 4wd

Astrix64 a écrit :
Wetnsea a écrit :

On leur parle quand des suspensions pneumatiques ?  lol

C'est le cas de la LS600h

Wetnsea a écrit :

Des appuis aérodynamiques  ou non (on leur parle des voitures qui se rabaissent auto en fonction de la vitesse ou pas ?  big_smile )

C'est le cas de la LS600h

Chûûûûût....faut pas leur dire....m'enfin... big_smile

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#20 20-08-2022 09:27:29

priusfan
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Re : ux en 2wd ou 4wd

Pour en revenir à l'UX, le moteur arrière offre une puissance vraiment faible (maxi relevé 7kW)...

Cela n'est pas comparable au RX qui permet 10 fois plus...

Mais avec l'UX, je n'ai jamais rencontré d'impression de délestage ou de louvoiement du train avant lors d'accélération sur route humide.

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#21 20-08-2022 11:43:47

chris00077
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Re : ux en 2wd ou 4wd

merci pour ton ressenti, après l'avantage du 4wd c'est que tu peux avoir la finition f sport executive, si je ne m'abuse

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#22 20-08-2022 11:46:39

elodie
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Re : ux en 2wd ou 4wd

priusfan a écrit :

Pour en revenir à l'UX, le moteur arrière offre une puissance vraiment faible (maxi relevé 7kW)...

Cela n'est pas comparable au RX qui permet 10 fois plus...

Mais avec l'UX, je n'ai jamais rencontré d'impression de délestage ou de louvoiement du train avant lors d'accélération sur route humide.

D’ailleurs on le le voit pas apparaître ce moteur arrière dans le schéma sur l’écran central indiquant les flux d’énergies. Je crois qu’il est représenté sur le RX.


UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
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CT 200h Passion grise

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#23 20-08-2022 17:04:51

Olivier83
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Re : ux en 2wd ou 4wd

Chez audi il y a le quattro type torsen et quattro type haldex.
Chez volkswagen le 4motion n'est pas permanent.

L'haldex pour les moteurs transversaux et torsen pour les longitudinaux.

Même chose chez bmw, le xdrive n'est pas systématiquement permanent.

Lexus je ne sais car les systèmes hybrides sont capables de proposer une sorte de transmission intégrale.


Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2021
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Citroën Ami my Orange 2023

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#24 20-08-2022 17:38:48

omb34
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Re : ux en 2wd ou 4wd

La fiabilité des quattro / Xdrive / 4motion n'est pas extraordinaire ... il arrive fréquemment qu'il faille changer tout  le bazard ... sans compter les pneus ... Chez Lexus c'est différent ; bien plus  fiable et pas besoin de changer les 4 pneus à chaque fois.


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
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#25 20-08-2022 20:28:00

chris00077
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Re : ux en 2wd ou 4wd

pas besoin de changer les 4 pneus, ca c'est intéressant

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