Hello
Je déterre ce post pour soulever un problème : mon aiguille de puissance (compteur de gauche) ne monte quasi pas quand j'essaye de faire la procédure de réinitialisation. A priori je ne suis pas le seul...
HELLLLPPPPPPPPP !
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c' est parfaitement normal....
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priusfan, tu peux développer ?
Dans la procédure de calibration il marque que l'on doit atteindre les 2/3 de mémoire ???
Merci d'avance.
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Hello,
sur mon 2008pp, j'ai procédé à cette procédure de recalibrage ISC en m'aidant de "la valise".
ce qui est important:
a) commencer la procédure quand le moteur est chaud.
b) bien respecter les durées / délais (sinon, cela ne marche pas...)
Ce qui est demandé, c'est de se mettre en D, garder le frein bien enfoncé et de bien appuyer sur la pédale de droite (2/3 de course mini de mémoire) pendant environ 35 sec . Se référer à la doc pour le cycle à suivre.
Si la batterie est déja bien chargée, la puissance délivrée reste assez faible (20KW). (et elle passe à zéro quand la batt est pleine).
Avec un hybride, pas de danger de faire fumer les pneus ni de cramer l'embrayage...
attention: la procédure n'est pas la même entre les modèles avant et après 2007...
Dernière modification par priusfan (11-11-2014 19:06:33)
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merci :-)
j'avais un peu peur pour l'embrayage/boite ...
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Merci pour ta reponse Priusfan !
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3/ Ensuite accélérer, tout en restant sur le frein en veillant à ce que l'aiguille de puissance (le compteur de droite) rester impérativement entre la moitié et les 3/4 de ce compteur. Conserver cette position 30 secondes, sans dépasser les 40 secondes (pour vous aider compter les : de l'horloge)
Bonjour,
Quelque chose m'échappe dans la procédure: le compteur de droite !?
Sur mon RX le compteur de puissance est à gauche 0 => 200KW
??
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Ça doit être une coquille.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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en effet et l' aiguille de puissance ne monte pas non plus dans cet exemple.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Comment savoir si la procédure a fonctionné?
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déjà pourquoi l' as tu faite ?
le seul moyen c' est la valise toyota ou techstream avec un vci (moteur tournant)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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J'ai fais la procédure car je trouvais que j'avais une conso importante.
C'est un peu le jeu avec ce véhicule, j'essaie d'avoir la conso la plus faible et j'étais à plus de 10 litres/100km en optimisant pas mal ma conduite avec beaucoup d'utilisation de l'électrique.
J'ai fais un Paris -> Rennes par l'autoroute l'autre jour et j'étais à 12l/100km à 130!
Donc je me suis dit que ça pouvait être pas mal de faire cette procédure.
Je me rends compte aussi que je fais beaucoup de petit trajet de 10km maxi sur lesquels le système n'a pas assez de temps pour chauffer. Lors de mes trajets plus important j'obtiens de meilleures conso et les moteurs électriques prennent plus souvent le relais et jusqu'au haut de la partie hachurée du compte de "gauche".
D'où mes questions sur le sujet qui me paraissent assez légitimes.
Dernière modification par jhaanane (29-01-2015 08:21:24)
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Oui, il faut "tempéré" la conso ;-)
Paris -> Rennes c'est pile poil le trajet des vents dominants (O - NO), mais j'étais tout seul dans le véhicule et sans bagage, avec des pneus à 2.4 bars. Je suis remonté à 2.7 depuis.
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je comprends donc pourquoi tu essaye ça.
je n' ai jamais consommé 12 L sur une longue distance même à l' E85
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Après avoir rouler une trentaine de km ou plus sur autoroute de préférence faite comme suit :
1/ S'arrêter sur une aire de repos
2/ Mettez la clim et/ou la ventilation sur OFF le fait d'appuyer sur OFF vous le garanti
2/ Se mettre sur D en appuyant sur le frein comme à un feu rouge.
3/ Ensuite accélérer, tout en restant sur le frein en veillant à ce que l'aiguille de puissance (le compteur de droite) rester impérativement entre la moitié et les 3/4 de ce compteur. Conserver cette position 30 secondes, sans dépasser les 40 secondes (pour vous aider compter les : de l'horloge)
- Vous pourrez observer comme le graphe de batterie augmente.
4/ Eteignez le véhicule clefs sur off position P
5/ Attendez 5 secondes (compter les : de l'horloge)
6/ Remettez le véhicule en position "READY"
7/ Assurez vous que a clim et/ou la ventilation sont sur OFF (point 2/)
8/ Titiller l'accélérateur jusqu'à ce que le thermique se mette en route puis immédiatement retirer le pied de l'accélérateur puis laisser faire jusqu'à ce que le thermique s'éteigne de lui même.Voila la procédure de réinitialisation (issue des atelier LEXUS) est terminé. Vous pouvez rentrer et boire une bière
Bonsoir,
J'ai essayé de faire cette manip ce jour mais impossible. Lorsque j'accélère, pied sur le frein et vitesse sur D, le régime moteur ne monte pas très haut et l'aiguille des Kw (cadran de gauche) reste en bas.
J'ai loupé quelquechose ?
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Il est de quelle année ?
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2006, rappel pour changer l'inverseur effectué
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Hello,
je me suis posé cette question de conso exagérée, il y a quelque temps, et "la valise" me confirmait "ISC learning not complete"... (suite à changement batterie auxiliaire)
je suis donc allé faire un tour chez le CC de St Ouen L'aumone pour éclaircissement....
Il m'a appris:
a) qu'il ne connaissait pas la procédure
b) que certains de leur clients rx s'étaient plaint de conso + forte après rappel
après 15 minutes d'essais pendant lesquelles le "spécialiste" supervisait ma manière de conduire (10 ans d'hybride)
il n' avait rien vu d'anormal...
moi, j'avais constaté: que le thermique ne s'arrétait pas assez, que la batterie HV était trop chargée (tout vert)
profitant de son occupation, suite à appel tel, j'ai suivi "à la lettre" la procédure et miracle tout est redevenu nominal...
je n'ai donc pas payé une heure @ 110€HT (et ne leur ai pas facturé mon savoir non plus ...)
Dernière modification par priusfan (17-06-2015 21:10:34)
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Tu as du te rater quelques par viggen
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Bonjour a tous
Je déterre ce post très intéressant
Mon RX450H de 2014 consomme pas mal a 130km/h au régulateur je suis à 14l/100 en réel pas a la ODB.
J'ai effectué cette procédure mais il n'y a aucun changement.
Cette procédure est-elle la même pour un RX450H ?
Ajouté après 07min 59s
Petite note d'humour j'ai fais Le Touquet/Reims assez vite resultat 24l/100 départ réservoir plein arrivee 250km plus tard réservoir vide, je précise je tourne a l'ethanolPrius II vendu avec 300 000km 0 panne
Prius III vendu avec 360 000km 0 panne
RX400H vendu avec 360 000km 0 panne
RX450H en route pour l'aventure
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24l aux 100km réels ?
C'est a dire confirmés à la pompe lors du plein suivant ?
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Sauf que là on parle du RX 400 donc pas de ISC pour le 450.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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24l aux 100km réels ?
C'est a dire confirmés à la pompe lors du plein suivant ?
Sur ODB 24l/100 et a la pompe un peux plus de 23l/100
Ajouté après 01min 12s
Sauf que là on parle du RX 400 donc pas de ISC pour le 450.
Oui justement je recherche la procédure pour un 450h
Prius II vendu avec 300 000km 0 panne
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RX450H en route pour l'aventure
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Pas de ISC donc faut trouver autre chose, mesurer le LTFT en 1,chercher les prises d'air, vérifier le débitmètre, etc....
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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RichardP a écrit :24l aux 100km réels ?
C'est a dire confirmés à la pompe lors du plein suivant ?Sur ODB 24l/100 et a la pompe un peux plus de 23l/100
Ajouté après 01min 12s
michelvp a écrit :Sauf que là on parle du RX 400 donc pas de ISC pour le 450.
Oui justement je recherche la procédure pour un 450h
23 ou 24L par 100km, c'est plus du double par rapport à la normale.
Ça ne sent pas l'essence à l'échappement ?
Le huile moteur ne sent pas l'essence?
Je ne vois pas d'ou ça pourrait venir mais c'est grave. Tu vas détruire ton moteur et ton catalyseur.
Il faut trouver la cause au plus vite
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