ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 10-03-2022 14:44:24

NiCoRe
Inscrit
Véhicule : LEXUS NX 450H+ AWD Executive
Lieu : 92 - 14
Inscription : 18-02-2022
Messages : 509

Re : Reprogrammation origine cartographie rx450 2013

omb34 a écrit :

Idem avec la loi montagne... un accident sans équipements spéciaux entre la 01/11 et le 31/03 et l'assureur bottera en touche pour la prise en charge... même si on est assuré tout risque.... voir même si on y est pour rien car il considérera que si tu avais eu tes équipements spéciaux tu aurais pû éviter le choc

Pour connaître (un peu) le sujet, le refus de garantie me semble difficilement soutenable par l'assureur particulièrement pour les accidents uniquement matériels
Quelques exemples pratiques :
- votre véhicule assuré "tous risques" est endommagé alors qu'il est en stationnement. Le fait qu'il soit ou non équipé de la bonne monte pneumatique ne joue aucun rôle dans l'accident.
- vous avez un accident de la circulation, seuls les éléments figurant sur le recto du constat amiable permettent d'établir les responsabilités et je ne vois personne mentionner l'état de la monte pneumatique des véhicules impliqués. A supposé même que cela soit indiqué, les infractions majeures telles que le franchissement de l'axe médian, le non respect des priorités vont primer par rapport à ce détail.

Dans les faits, comme les pneus trop usés, les éclairages défectueux, les feux de stop HS, la non monte de pneu hiver n'influera pas l'analyse de l'assureur.


"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard

LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige  "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)

Hors ligne

#27 10-03-2022 17:36:11

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 4 942

Re : Reprogrammation origine cartographie rx450 2013

J'ai été victime d'une effraction sur un véhicule en parking intérieur ... j'avais la roue de secours en lieu et place de celle d'origine qui avait crevé ... l'expert m'a demandé de changer mes pneus Ar et a fait un rapport dans ce sens... je lui ai demandé quel est le rapport entre mon effraction et ma roue ... il m'a dit aucune mais c'est comme ça... l'assureur m'a donc demandé de changer mes pneus...
Donc en gros s'ils veulent nous la mettre à l'envers... ils peuvent... et il a demandé la facture pour la 2ème visite.


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#28 10-03-2022 22:55:35

Nicodu63
Technicien Lexus
Véhicule : Yaris 3 HSD
Inscription : 29-01-2014
Messages : 1 490

Re : Reprogrammation origine cartographie rx450 2013

NiCoRe a écrit :
omb34 a écrit :

Idem avec la loi montagne... un accident sans équipements spéciaux entre la 01/11 et le 31/03 et l'assureur bottera en touche pour la prise en charge... même si on est assuré tout risque.... voir même si on y est pour rien car il considérera que si tu avais eu tes équipements spéciaux tu aurais pû éviter le choc

Pour connaître (un peu) le sujet, le refus de garantie me semble difficilement soutenable par l'assureur particulièrement pour les accidents uniquement matériels
Quelques exemples pratiques :
- votre véhicule assuré "tous risques" est endommagé alors qu'il est en stationnement. Le fait qu'il soit ou non équipé de la bonne monte pneumatique ne joue aucun rôle dans l'accident.
- vous avez un accident de la circulation, seuls les éléments figurant sur le recto du constat amiable permettent d'établir les responsabilités et je ne vois personne mentionner l'état de la monte pneumatique des véhicules impliqués. A supposé même que cela soit indiqué, les infractions majeures telles que le franchissement de l'axe médian, le non respect des priorités vont primer par rapport à ce détail.

Dans les faits, comme les pneus trop usés, les éclairages défectueux, les feux de stop HS, la non monte de pneu hiver n'influera pas l'analyse de l'assureur.

Ton raisonnement est certe logique mais comme le dis omb34 les experts épluchent de A à Z les autos. Je le vois tout les jours au boulot et le moindre détail de travers et ils notifient ça.

Hors ligne

#29 01-08-2022 11:05:17

Ragwen
Inscrit
Véhicule : RX450H fsport 2014
Lieu : 51
Inscription : 24-01-2021
Messages : 47

Re : Reprogrammation origine cartographie rx450 2013

Je dépoussiére un peux
Des nouvelles après une reprogrammation d’origine?


Prius II    vendu avec 300 000km 0 panne
Prius III   vendu avec 360 000km 0 panne
RX400H  vendu  avec 360 000km 0 panne
RX450H  en route pour l'aventure

Hors ligne

Pied de page des forums