Pages : 1
bonjour à tous,
sur mon 450h de 2010 avec entretien Lexus et de 130.000kms, il me semble
m'apercevoir que la batterie HT se recharge moins vite et en corollaire que
j'arrive rapidement dans la zone violette alors que je suis à 3 barres.
A votre avis, pensez vous que celle ci arrive en fin de vie ?
Je précise que lors du dernier entretien en concession, il y a 3 mois,
aucune anomalie n'a été décelée outre la batterie 12v fatiguée et que j'ai
remplacée.
bon W.E. à vous
Hors ligne
Le bilan hybride est pour moi bidon ... il ne donne rien de plus que ce que l'on pense ... Hors Lexus devrait pouvoir fournir la capacité de batterie en % ... Honda le fait...
Attention mieux être à 6 barres que 3
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
un membre aurait il , hybrid assistant et hybrid reporter pour une vérification
de la batterie hybride?
Sur Toulouse ou Perpignan
merci
Ajouté après 4h 39min 35s
suite à la réponse de "omb34", je suis allé, chez lexus Toulouse, demander un rapportHors ligne
''les 16 éléments sont entre 19,85 et 19,90.''
Dit comme ça, on n'apprends rien.
Car selon le niveau de charge de la batterie et la puissance qu'on lui demande ça varie.
Tu peux avoir 19.90v avec une batterie chargé a 60%, et quand on s'approche de 40% de niveau de charge le voltage s'effondre.
C'est pour ça qu'il faut faire le test avec l'application, il mesure le voltage en continu depuis le niveau normal de la batterie jusqu'à son niveau mini, tout en lui demandant de sortir une certaine puissance ( alimenter le compresseur de climatisation haute tension )
Les voltages de la batterie sont surveillés par du logiciel, des qu'il y a un voltage pas normal le voyant defaut s'allume au tableau de bord.
Un bon moyen de savoir si la batterie est en fin de vie c'est de rouler en electrique jusqu'à presque ne plus avoir de batterie, les barres roses/violet.( ou laisser la voiture à l'arrêt en ready le temps nécessaire a que la batterie se vide )
Une fois a ce niveau, tu allumes la climatisation avec la temperature au minimum et tu fais une grosse accélération pieds au plancher. Genre 0-135km/h. ( ca permets de faire une grosse demande de courant de la part de la batterie avec une faible charge )
Si le voyant ''defaut'' ne s'allume pas c'est que la batterie est encore bonne. Si un élément ou plusieurs sont faiblards, leur voltage va s'effondrer et le voyant va s'allumer
Après, ta batterie se vide plus en ce moment de l'anée, car il y a le compresseur de climatisation qui fonctionne avec la batterie haute tension
Dernière modification par RichardP (07-06-2022 15:41:02)
Hors ligne
merci RchardP
je vais tester ça demain matin
Ajouté après 03min 24s
test effectué 3 fois ce matin, suivant le protocole de "richardP"Hors ligne
Pages : 1