Ha curieux cette motif car elle freine plutôt fort d'origine!
Suspensions sport"? ce sont des combinés filetés? tu n'as plus le réglage de dureté depuis l'intérieur du coup?
Hors ligne
Ouai ben en tout cas je les trouve pas ouf les freins, pourtant sa vaut 3000 euros juste pour le devant je crois c'est sur le site rr racing.Oui c'est sa du coup plus de reglages et j'ai plus le reglages des phares adaptatifs dans les virages aussi.
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
Hors ligne
Ha? pour quelle raison les phares? (c'est hyper appréciable cette option sur les routes de campagne sinueuses!)
Les boules pour les freins quand même! d'origine elle freine super fort! le comble...
Hors ligne
Apparemment les phares c'est à cause des ses suspensions que sa ne fonctionne plus
Oui deg pour les freins, peu être qu'il sont encore trop neuf il etait pas rodé encore quand je les acheté.
J'ai aussi des silencieux medaillon c'est pas mal mais trop calme à mon goût, je pense virai les silencieux comme ma is 200 si j'arrive à résoudre la boîte car je ne voudrais pas investir pour rien.
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
Hors ligne
Alors un conseil d'ami, si tu vires tes silencieux n'enlève surtout pas le cata intermédiaire!
Elle fait un son absolument démoniaque dans cette config! de type Mustang full tube! tout le monde se retourne partout ou tu passes, c'est ingérable au quotidien!
Sans parler du 'droning' horrible dans l'habitacle quand t'es dans une côte par exemple.
Et le clou du spectacle c'est que tu perds vachement de puissance avec la ligne libérée de la sorte...
Je m'en étais pas rendu compte tout de suite mais le jour ou jai fait remonter des silencieux sport sur mesure, je n'ai plus reconnu l'auto tellement elle marchait plus fort!
Le Médaillon j'avais hésité à le prendre avant de partir sur du sur mesure!
Hors ligne
Merci pour le conseille, oui moi c'est uniquement les Silencieux en tube que je veux faire c'est déjà très bien je pense.
J'adore mon échappement médaillon, son look et la sonorité mais c'est trop discret c'est dommage.
Du coup je vais bientôt voir pour prendre un rdv quelque part pour refaire se qui faut pour ma boite et pouvoir le faire pour profiter un peu du v8.
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
Hors ligne
Je serais toi, je garderais le Médaillon avec ses silencieux, et je ferais sauter juste le cata intermédiaire !
Là tu devrais retrouver la sonorité que tu recherches!
Parce que même sans silencieux, si tu laisses le cata intermédiaire elle ne fait pas beaucoup de bruit.
Hors ligne
Je penser que c'etait plutôt l'inverse que c'est les silencieux qui brides le bruit à mort.Et du coup le cata intermédiaire sa passe au CT sa?si il et supprimer ?
Sur mon is 200 en enlevant le silencieux sa là transformer grave,sa fait un sacré bordel quand même.
Dernière modification par linconnux (08-05-2022 19:20:49)
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
Hors ligne
Sur la GS460 si tu vires juste les silencieux ca ne fait pas beaucoup plus de bruit non!
Si tu vires en plus le cata intermédiaire là ca devient infernal!
Donc le duo gagnant est je pense le cata inter supprimé et tes silencieux Médaillon!
Et non aucune remarque au CT pour le cata intermédiaire.. ni pour l'absence de silencieux d'ailleurs.
Par contre il ne faut surtout pas toucher aux catalyseurs avec les sondes lambada qui sont près du moteur... là c'est voyant moteur direct, perte de perf, un son à faire péter les carreaux, et recalé au CT...
Hors ligne
D'accord je te remercie je ferai sûrement sa alors car s'en m'embeté un peu de virer le médaillon je le trouve tellement en armonie avec la voiture.
J'ai essuyé le carter de boite et rouler 70 km je n'est pas eu de goutte d'huile à l'arret après un le trajet, ni sur le carter du coup en roulant je ne doit pas en perdre beaucoup plus que à l'arret après avoir roulé.
Mais j'irai quand même faire contrôler sa, car la dernière vidange date de il ya 2 ans, donc pas remi d'huile depuis à moin que l'ancien proprio en à mis il y'a peu de temp mais dans le doute je préfére aller contrôler et changer le joint si c'est sa .
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
Hors ligne
Ouaip je pense que ca vaudrait le coup de repartir sur une vidange complète faite dans les règles de l'art!
C'est une super caisse, très rare en France, ce serait dommage de la flinguer bêtement!
Hors ligne
Oui et je compte la garder le plus longtemps possible c'est super comme caisse.Je voudrai juste que sa soit bien fait sinon sa peu la flinguer aussi.
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
Hors ligne
Faudrait aller chez un spécialiste de la boite auto pour etre tranquille!
Hors ligne
Oui, il n'y en à pas beaucoup à se que je voit, ou chez lexus mais bon il ont essayés de me rouler il y'a 7 ans pour mon is.
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
Hors ligne
Idem pour Lexus Cesson dans le 35...
Ils me proposaient une vidange complète avec 3L d'huile (la boite en contient 11!), une crépine à 200€, de la pâte à joint (facturée 100€) à la place du joint de carter, ect, etc...
Au secours...
Du coup gros coup de bol, j'ai trouvé grace à la page Infiniti France un préparateur dans le 56 dont un des mécano connait très bien les Lexus, et il se trouve qu'il avait justement fait une vidange de boite sur une GS460 quelques mois auparavant !
j'ai pu m'entretenir avec le client qui était super content du travail effectué et sa 460 tournait comme une horloge !
Du coup je suis allé lasbas en toute confiance et effectivement le travail a été très bien réalisé !
Hors ligne
Ah oui impeccable sa ! J'ai pas vraiment de spécialistes dans ma région je verrai bien je vais me renseigner.
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
Hors ligne
Je t'ai envoyé les coordonnées via MP.
J'ai eu une alerte "check VSC" et dans le même temps plus possible de passer les vitesses 4-5-6.
Hors ligne
D'accord merci ! C'etait quoi du coup ton soucis de vitesse ils fait quoi sur ta boite?
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
Hors ligne
D'après le garagiste il s'agit d'un problème sur les usinages du "Valve body" (la platine au dessus de la crépine sur laquelle sont insérées les solénoïdes).
Avec la chaleur et les sollicitations, des perçages accueillant les solénoïdes peuvent s'ovaliser et empêcher le mouvement de l'actionneur du solénoïde. D'après le garagiste il s'agit d'un problème récurent sur les boites AISIN-WARNER. Lorsque ça arrive, la boite se met automatiquement en défaut et "bloque" le solénoïde concerné. Il faut faire un reset de la BVA pour retirer ce code erreur et la boite reprend normalement. Ca peut arriver de nouveau au bout de 5 km comme 50000 km. Seule solution à terme : changer le valve body (environ 400 €) mais on trouve essentiellement des pièces d'occasion, donc des pièces également concernées par ce problème. A ma connaissance il n'y a pas de valve body neuve avec ce problème éliminé, ou alors sur des sites spécialisés aux US ou japon.
Il a juste branché son lecteur OBD et tout remis à zéro. Et hop magie! Depuis plus de soucis. Je verrai si ça m'arrive à nouveau pour changer la platine, c'est super accessible.
Hors ligne
Ah ouais d'accord bien expliqué ?.
En espérant que sa tienne un bout de temp alors.
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
Hors ligne
Bonjour je lisais vos messages car la GS460 m'intérèsse beaucoups comme carosse du weekend et vacances, mais je peine à en trouver en France.
Savez-vous combien il y en a encore chez nous ? Je discutais avec un vendeur d'une GS460 mais qui venait d'avoir un accident avec.
En êtes vous toujours satisfait ?
Combien cela vous coûte en entretien (hors concession), même si je me doute que c'est pas donné.
Et avez-vous pensé/pu la convertir à l'E85 ? Et qu'avez-vous effectué comme changement de pièces/reprogrammation?
Désolé de vous embêter avec mes questions mais c'est toujours intéressant de parler avec des vrais passionnés.
Hors ligne
Hello Kmill,
Normal que tu peines à en trouver sur le territoire, apparement il n'y aurait eu que 10 modèles de GS460 sortis en France !
Perso ca fait un et demi que j'ai la mienne, et oui j'en suis toujours hyper satisfait!
C'est un super compromis confort/performances/ plaisir!
Super pratique pour partir en vacances avec les enfants (ado) à l'arrière.. le coffre est bien dimensionné aussi contrairement aux hybrides.
Par contre malgrés la présence des cinq ceintures c'est une quatre place en fait... tu as deux beaux sièges hyper confort à l'arrière et au milieu c'est un accoudoir (avec trappe à ski au dessus) et l'arbre de transmission qui passe au milieu...
Sinon ce moteur c'est une folie couplé à la boite 8 de l'iSF! en conduite normal ca consomme keudale pour un V8, tu sens bien que ca été pensé pour l'économie.. t'es tout le temps sur le point de patinage du convertisseur et les rapports s'enchaînent doucement sans la moindre vibration, secousse..
Par contre au moindre kick down ca tombe deux, ou trois rapports et là ca te colle au siège en une demi seconde et ca enchaîne tous les rapports à limite du rupteur si tu laisses la pédale au fond...
Le mode séquentiel te permet aussi d’être sur le rapport que tu veux .
En entretien ca coute pas beaucoup plus cher qu'une auto lambda!
La boite tous les 90 000kms, le pont AR c'est un peu moins de mémoire, sinon les 8 bougies semblent accessibles, les freins coutent keudale et sont hyper facile à changer!
Les pneus semblent ne pas s'user trop vite aussi, les miens ont déjà plus de 25 000kms dans les dents et ils sont même pas à mi-usure!
Reprog ethanol j'étais pas chaud car c'est un modèle très peu connu en France.. AM Performance le fait à Caen mais c'est pas donné et avec une légère perte de perf à la clef.
Donc bêtement je me dis que peut etre les injecteurs arrivent à leur limite et l'auto se met en sécurité.
Je nai pas voulu tenter...
J'ai juste fait un stage1 au SP98 avec léger gain de perf.. c'était surtout pour réadapter aux petits oignons la carto vu que j'ai mis un filtre à air sport BMC et libéré la ligne d'échappement . (suppression des siliencieux et suppression du cata intermédiaire )
Là c'est un peu plus plein partout et bien rageur dans les tours! un bonheur au quotidien!
Le system audio ML est dingue aussi dans cette auto si bien utilisé !
Hors ligne
Salut Aur3l, merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est exactement cette voiture que je veux donc je suis prêt à attendre longtemps si l'occasion se présente, ca fait maintenant plus d'un an que j'en cherche une, je rergarde aussi sur le site du parking mais j'ai pas trop confiance dans l'import...
Et il y a un an et demi j'en ai raté une justement, couleur gris clair, intérieur crème, c'est surement celle qui tu as acheté. Sauf que je ne savais pas que c'était rare comme caisse.
Pour la reprogrammation effectivement AM PERF le propose (le propriétaire de la gs460 accidentéel'avait fait), mais aussi EMS MOTORSPORT dans le nord-est. J'avais contacté AM PERF pour la conversion à l'E85, ils m'avaient répondu qu'il fallait passer une 1ère fois chez eux pour tenter de se connecter au calculateur car il peut ne pas se connecter et faut faire une demande à Lexus...).
Pour ta ligne d'échappement tu passes le contrôle technique avec des catas inter supprimés? Pas de problème de sonde des gazs d'échappement?
Car si achat je le ferai également.
Sinon que penses-tu de la LS460? J'en ai une en vue .
Hors ligne
j'ai mis un filtre à air sport
j' espère que tu sais que ce genre de filtre encrasse le débitmètre en + de ne pas filtrer grand chose.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Pour ta ligne d'échappement tu passes le contrôle technique avec des catas inter supprimés? Pas de problème de sonde des gazs d'échappement?
Car si achat je le ferai également.Sinon que penses-tu de la LS460? J'en ai une en vue .
Oui ca passe toujours le CT sans problème, ce sont juste les silencieux que j'ai supprimé et remplacé par des silencieux sports sur-mesure, par ce que sans silencieux l'auto perdait de la puissance...
Ce qu'on appelle le "cata intermédiaire" n'est autre qu'un silencieux supplémentaire en fait .. on peut l'enlever sans problème pour le CT.
Par contre oui il ne faut surtout pas toucher aux catalyseurs avec les sondes lambda qui sont près du moteur, là c'est grosse perte de puissance, bruit infernale et l'auto qui fume, pollue et qui ne passe plus au CT...
J'en ai fait l'expérience sur mon ex Mazda 3 MPS.. plus jamais....
La LS460 on la croise souvent oui, mais perso je ne suis pas encore prêt... déjà c'est énorme comme voiture, et elle est très lourde! la suspension pneumatique fragile coute une blinde aussi!
Je ne l'ai jamais essayée mais je pense que ca doit être vachement moins fun à conduire que la GS460 !
@Michevp
Après pas mal d'années d'info prisent à droite à gauche sur le sujet je pense que ce sont des idées reçues!
Ca fait 25 000KMs que j'ai mon BMC et mon débitmètre n'est pas plus écrassé qu'avec mes ex filtres secs.. faut juste faire attention de le rehuiler correctement après chaque nettoyage.
Pour le filtrage c'est en théorie plus efficace qu'un filtre à sec pour les micro particules.
Hors ligne