Non mais, blague à part, est-ce qu'il y a une solution pour mettre ce LDA en OFF par défaut sur un NX nouvelle génération ?
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Sur route sinueuse il agit également ?
J'ai essayé un Kia sportage et, sur petite route, la correction de trajectoire ne devient pas prépondérante mais n'est pas active si le volant est manoeuvré de façon (presque), continue.
Il faut une ligne droite pour qu'il se cale et agit en courbe, pas en virage serré.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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J'ai le même comportement sur ma Passat actuelle (jusqu'à la réactivation des systèmes au redémarrage du véhicule).
Pas d'autre choix pour moi que de faire le commandant de bord et de désactiver / activer ces aides en fonction des situations qui sont très proches de celles décrites par Jmk6.
Pour autant je peux "forcer" la direction pour passer outre la correction mais c'est assez désagréable comme sensation. Par contre, une fois forcé, il se désactive temporairement pour redevenir actif lorsque la voiture reste suffisamment longtemps dans sa voie entre les lignes
Ajouté après 03min 54s
Non mais, blague à part, est-ce qu'il y a une solution pour mettre ce LDA en OFF par défaut sur un NX nouvelle génération ?
Je crains que par "sécurité" la réactivation à chaque démarrage soit une figure imposée de manière à obliger le conducteur à faire un choix "conscient" lorsqu'il prend le volant.
Dernière modification par NiCoRe (21-04-2022 16:11:26)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
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En tout cas sur les anciennes générations de Lexus, LS600h de 2013 par exemple, cette fonction n'est pas active par défaut.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Pour autant je peux "forcer" la direction pour passer outre la correction mais c'est assez désagréable comme sensation.
Oui, on peut "forcer" le volant en sens inverse du LDA, mais ce matin, le LDA m'a littéralement ramené sans ménagement dans la direction des engins de chantier sur le bas-côté. Sur route sinueuse, OK, on peut trouver cela agaçant, mais on s'y accommode. Ce matin, je peux dire que j'ai été franchement très perturbé.
Je crains que par "sécurité" la réactivation à chaque démarrage soit une figure imposée de manière à obliger le conducteur à faire un choix "conscient" lorsqu'il prend le volant.
Un choix conscient ? J'aimerais que ce soit le cas. Mais quand le LDA est actif par défaut, ça ne se voit pas. Au départ, sans réaction de la voiture ni voyant au tableau de bord à basse vitesse, on n'a aucune conscience que le LDA est actif. On ne s'en rend compte que quand on arrive sur la fameuse petite route sinueuse... Trop tard...
En tout cas sur les anciennes générations de Lexus, LS600h de 2013 par exemple, cette fonction n'est pas active par défaut.
Oui, et pas que les si "anciennes" que ça, mon NX300h de 2018 par exemple, avait le LDA sur OFF par défaut. LDA que je n'activais, consciemment (!), que sur autoroutes, lorsque je sentais que cela pouvait m'apporter une aide en cas de fatigue potentielle.
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N'ayant pas encore le véhicule, je me réfère au manuel, il semble que l'activation du système est visible dans l'affichage tête haute avec la reconnaissance des lignes prises en compte (bas côté et/ou séparation de voie) selon un code couleur. Par contre, le LDA s'activerai à partir de 40 / 50 kmh (et serait donc dans les faits inopérant au démarrage du véhicule et le resterait tant que ce dernier n'a pas atteint la vitesse d'activation)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
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J'ai bien lu et relu la doc, format papier et format pdf, y compris le tableau des fonctions personnalisables à la fin, rien n'indique que le LDA peut être réglé par défaut sur ON ou sur OFF. C'est bien ce qui me pose problème...
Sinon, ça marche en effet bien comme cela, le LDA est actif par défaut mais n'est fonctionnel qu'à partir de ~50km/h. Donc, au démarrage et à basse vitesse, on ne se rend compte de rien. Ce n'est qu'à la première vibration du volant que le LDA se rappelle au bon souvenir du conducteur. Et bien sûr à un moment où, loi de Murphy oblige, il n'en a pas besoin !
J'ai espoir qu'une solution existe...
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Sur les anciens NX (2016) du moins le LDA peut être activé/désactivé par l'écran multifonctionnel.
Je ne sais pas si en choisissant désactivé, si on peut par la suite l'activer par le bouton sur le volant en roulant.
Dernière modification par Astrix64 (21-04-2022 18:45:15)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
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Oui, sur mon ancien NX 300h de 2018, le LDA était OFF par défaut et on pouvait l'activer en cas de besoin. Sur le nouveau NX, c'est l'inverse.
Dans mon cas, je souhaite utiliser le LDA uniquement quand c'est nécessaire, c'est-à-dire rarement... Donc, OFF par défaut serait mieux adapté.
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Moi j’ai eu mon commercial samedi et à appeler ses 5 clients ou la commande à été retarder.
Alors certes Suzuki te livre plus vite car c’est un rav4 badger Suzuki
Mais les délais se rallongent pour tout les constructeurs
Un véhicule utilitaire c’est 1 à 2 ans
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
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Toujours silence radio de ma concession. je crois bien qu'il est là le problème. de toute façon je ne peut rien faire légalement avant la date de livraison prévue (15 mai)
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
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Jusqu'au 15 Mai, tu ne peux rien faire ... mais après tu peux annuler la vente... mais avant renseigne toi chez Suzuki ce qui l'en est
Dernière modification par omb34 (22-04-2022 16:45:00)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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J'attend la réaction de la concession.
Je ne prends jamais de décision sous le coup de la colère d'autant que grace à mon métier je bénéficie d'une armée de juristes spécialisés. Arf arf
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
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ne passe pas sur la SUZUKI malheureux ....... vlà la déchéance a ce niveau de prix
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
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Une chose est sûre, si la commande finissaitt par être annulée, cela ferait au moins un heureux qui serait trop content de reprendre la livraison en cours et que le concessionnaire choisirait parmi ses meilleurs clients déjà en liste d'attente !
Quant à l'alternative Suzuki, cela me laisse perplexe, tout comme le serait sans doute le concessionnaire, car un Across n'est en rien un concurrent du NX 450h+.
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Io a des capacités intéressante ce Suzuk et puis la gueule du voiturier lorsqu'on lui tendra les clés ...
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
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Mr l'entré de service est de l'autre côté....
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Très bon essai détaillé du moniteur automobile
ici
En accès libre sur inscription.
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Autre observation que je fais à l'usage depuis le début : l'autonomie EV théorique affichée en fin de recharge augmente doucement à chaque recharge, de 0,1 à 0,3km. De 68km si je me souviens bien à la livraison, j'en suis aujourd'hui à 75,9km, et ça continue à augmenter gentiment !
Ca continue à augmenter doucement... Ce soir, j'en suis à 78,7km d'autonomie EV affichée (sans clim) en fin de recharge. A la fin de la semaine, je dépasse les 80km !
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jmk6 a écrit :Autre observation que je fais à l'usage depuis le début : l'autonomie EV théorique affichée en fin de recharge augmente doucement à chaque recharge, de 0,1 à 0,3km. De 68km si je me souviens bien à la livraison, j'en suis aujourd'hui à 75,9km, et ça continue à augmenter gentiment !
Ca continue à augmenter doucement... Ce soir, j'en suis à 78,7km d'autonomie EV affichée (sans clim) en fin de recharge. A la fin de la semaine, je dépasse les 80km !
Je confirme cette augmentation d'autonomie... Je me demande si c'est lié à la température externe ?
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C'est surtout qu'il est reconnu pour faire bien plus que 75km, certains font 90km...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Alors charge terminée à l'instant et il m'indique 75.7km d'autonomie sans la clim. Si je me rappelle bien, au début en février il me donnait environ 68km. Pour info.
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Idem pour moi, de mémoire 68km au départ, 75,9km la semaine dernière, 78,7km ce soir.
Comme suggéré dans l'un des posts précédents, le système tient peut être compte progressivement des conditions de consommation réelle d'électricité (type de conduite selon les routes empruntées, clim/chauffage de l'habitacle/sièges/volant, clim de la batterie) ? En conditions favorables à cette saison avec des températures modérées, l'autonomie théorique tend vers un maximum. Peut-être qu'en été avec de fortes chaleurs ou en hiver encore plus avec le froid, l'autonomie théorique tendra vers un minimum ? A suivre...
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Oui, c’est exactement cela, c’est comme pour ton réservoir d'essence.
L'autonomie initiale part sur une conso moyenne, puis s'ajuste au fur et à mesure de la conso réelle (conducteur/usage/température).
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