Mince encore 9 jours qui s'ajoutent au délai de livraison
Que c'est long d'attendre plus de 7 mois (maintenant surement 8 en espérant aucune nouvelle pénurie), pour avoir ce NX 450h+
Dernière modification par Marcus (17-03-2022 22:54:59)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
NiCoRe a écrit :On ne peut pas le couper par défaut dans le cadre d'une personnalisation du profil conducteur ?
Hélas non, le réglage LDA on/off se trouve uniquement dans le menu "voiture". Dans le profil conducteur, on peut régler la sensibilité et le mode d'alerte (vibreur/bip).
Merci pour l'info.
Du coup peut être mettre l'option en "raccourci" sur les boutons personnalisables du volant, ce qui permettrait de le désactiver à la volée sur les routes qui le nécessitent ?
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Du coup peut être mettre l'option en "raccourci" sur les boutons personnalisables du volant, ce qui permettrait de le désactiver à la volée sur les routes qui le nécessitent ?
Ca, c'est à tester sur une version avec HUD. Sur ma version Luxe sans HUD, les touches au volant sont fixes et il n'y en a pas pour le LDA.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Hors ligne
Un rapide retour d’expérience après 2 semaines / 400km de conduite de mon NX450h+.
2 remarques préalables, j’ai une version Luxe et mon smartphone est Android, paramètre déterminant pour plusieurs fonctions de la voiture. J’ai aussi un boîtier AAWireless et donc Android Auto sans fil – un must dans cette voiture déjà hyper technologique (inutile avec iPhone, puisque Apple CarPlay est dispo sans fil dès à présent).
Je commence par le moins bien :
- Profil(s) conducteur(s) : procédure de création et d’association au smartphone un peu obscure, qui n’a pas fonctionné du premier coup pour des raisons indéterminées. Association à la clé non dispo sur Luxe, une "prochaine mise à jour" est supposée rectifier cette différence. Ce souci devrait théoriquement ne pas exister sur versions Exec, où l’association à la clé est possible.
- GPS embarqué : impossible d’installer l’appli NaviBridge sur smartphone Android, donc impossible de rentrer des destinations dans le GPS embarqué en dehors de la voiture. C’est contraire à ce qui est écrit dans la doc… Ce souci devrait théoriquement ne pas exister sur iPhone.
- LDA : la fonction se réactive par défaut à chaque démarrage et la désactivation est possible uniquement dans le menu "voiture", alors que le LTA ou le régulateur de vitesse sont réglables par les touches au volant.
Le bien :
- Sur version Luxe, les jantes sont des 18” sans pneus runflat, donc plus économiques, plus légers (yc les jantes), confortables et chaînables. Que des avantages, non ?
- Le système a des touches au volant fixes. Facile de pouvoir les utiliser "en aveugle", surtout en venant déjà du monde Lexus. Mais c’est un bien pour un mal : avec ce système, pas de HUD. Il faut choisir : touches au volant fixes ou HUD, pas les 2 en même temps. Et ce n’est même pas une option (en France), c’est Luxe ou Exec.
- LSS+ 3.0 : un net progrès par rapport à la version 2.0. Meilleure fluidité en conduite, plus de réglages pour les fonctions déjà connues et des fonctions supplémentaires (notamment le LTA). Vraiment bien.
- L’appli Lexus Link est pas mal pour la surveillance de la voiture à distance (recharge en cours, fermeture des portes). Je n’ai pas encore testé le préchauffage à distance (l’hiver est déjà fini par chez nous), mais c’est très cool !
Le très très bien :
- Finitions, agrément de conduite, silence, confort, un vrai plaisir... Et ça, on le savait déjà. Au final, c’est pour ça qu’on choisit Lexus. Contrat rempli haut la main !
A suivre :
- La consommation en mode HV : pour le moment, j’ai roulé uniquement en full électrique (400km), hors autoroute. Trajet le plus long 61km (et il restait une autonomie EV de 14km, selon l'affichage multifonctions), vitesse max ~115km/h sur voir rapide. A ce rythme, je suis pas près de vider mon réservoir ! Il va falloir que je me force à roder le moteur thermique…
Dernière modification par jmk6 (19-03-2022 10:32:54)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Merci pour ce retour concis et clair
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
Merci pour ces infos, plus que neuf mois de patience en ce qui me concerne.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Merci pour ce retour ... Donc en gros 75 Km à 115 Km/h ... c'est plutot excellent.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Donc en gros 75 Km à 115 Km/h ... c'est plutot excellent.
En fait, mon parcours le plus long de 61km comptait environ 10km à 115km/h, 35km à 90-100km/h et 15km à 30-50km/h. Et sans clim/chauffage, la météo étant idéale à cette saison (il devait faire dans les 16-18° à l'extérieur). Aujourd'hui, je viens encore de parcourir 53km en full EV avec 24km d'autonomie EV restante affichée à l'arrivée. Je m'attends à une baisse de 15% de ces valeurs avec la clim ou le chauffage.
L'essentiel, c'est que pour les petits parcours ordinaires (dans mon environnement), pas besoin de jongler entre EV, HV ou auto EV/HV pour essayer d'optimiser, EV couvre amplement. Personnellement, c'était mon but pour le choix du 450h+ vs le 350h, et je vois déjà que l'objectif sera largement atteint.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
- La consommation en mode HV : pour le moment, j’ai roulé uniquement en full électrique (400km), hors autoroute. Trajet le plus long 61km (et il restait une autonomie EV de 14km, selon l'affichage multifonctions), vitesse max ~115km/h sur voir rapide. A ce rythme, je suis pas près de vider mon réservoir ! Il va falloir que je me force à roder le moteur thermique…
Excellent, se forcer à rouler le moteur thermique.....
Et oui, l'électrique a tué le thermique
C'est tellement mieux, que des avantages
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
J'ai connu cela avec mon Outlander, j'étais parfois obligé de rouler en thermique (demande de la toto) au bout d'un certain temps.
La gestion thermique/electrique se faisait de façon autonome et intelligente. Dommage que la voiture était mal finie et inconfortable.
C'est la raison pour laquelle j'ai pas hésité à commander le 450h+ en remplacement de mon 350h convaincu de l'efficience du PHEV
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
Bonjour à tous,
Après avoir essayé de toutes les façons possibles, pas moyen d'associer une clé à mon profil.
Je ne vois pas apparaître la fonction dans les paramètres.
Auriez vous une idée svp ?
Merci !!!
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
Je ne sais pas si tu connais cette vidéo...
en anglais mais pédagogique
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Oui je la connais.
Le hic, c'est que dans le menu de mon NX il n'y a pas le paramétrage de clé disponible...
Je pense avoir fouillé vraiment partout.
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
Je confirme, l'association d'un profil personnalisé à la clé est impossible dans certaines conditions.
Je pensais que c'était une question de version de la voiture, mais je vois que c'est pareil sur ma Luxe et votre F-Sport Exec. Il semblerait qu'une solution serait prévue dans une prochaine mise à jour du système - je reste prudent !
Dans mon cas, en l'absence d'association avec la clé, j'ai associé mon profil en BlueTooth avec mon smartphone. Mais le chargement n'est pas 100% stable. Parfois, le profil se charge immédiatement et c'est nickel. Mais parfois, il se charge avec retard (~1 minute) causant une interruption du multimédia, parfois il ne se charge pas mais je peux le charger manuellement (avec interruption du multimédia) et parfois, il ne se charge pas du tout même en manuel. Je présume qu'avec l'association à la clé, cette instabilité disparaîtrait. En attendant, j'en suis rendu à envisager de supprimer mon profil personnalisé et utiliser le profil "invité"...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Merci à tous les deux pour votre retour... A suivre donc
Impressionnante l'autonomie du 450h+ en 100% électrique !
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Je confirme, l'association d'un profil personnalisé à la clé est impossible dans certaines conditions.
Je pensais que c'était une question de version de la voiture, mais je vois que c'est pareil sur ma Luxe et votre F-Sport Exec. Il semblerait qu'une solution serait prévue dans une prochaine mise à jour du système - je reste prudent !
Dans mon cas, en l'absence d'association avec la clé, j'ai associé mon profil en BlueTooth avec mon smartphone. Mais le chargement n'est pas 100% stable. Parfois, le profil se charge immédiatement et c'est nickel. Mais parfois, il se charge avec retard (~1 minute) causant une interruption du multimédia, parfois il ne se charge pas mais je peux le charger manuellement (avec interruption du multimédia) et parfois, il ne se charge pas du tout même en manuel. Je présume qu'avec l'association à la clé, cette instabilité disparaîtrait. En attendant, j'en suis rendu à envisager de supprimer mon profil personnalisé et utiliser le profil "invité"...
Pour ma part, j'ai réussi à associer la clé. Je vous mettrai la photo.
Cependant, ceci ne résout pas le problème d'association du profi au démarrage de la voiture ! Ma solution : éteindre la voiture et la rallumer. Le profil est alors reconnu à 100%. Mon technicien Lexus doit suivre un cours ce mois-ci et devrait m'en dire plus sur comment résoudre ces soucis. Enfin, j'espère...
Dernière modification par YodaIsBack (20-03-2022 15:57:20)
Hors ligne
Et le redémarrage de l'écran principal (appui long sur le bouton du volume) a t'il un effet ?
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne
Et le redémarrage de l'écran principal (appui long sur le bouton du volume) a t'il un effet ?
Pas essayé. Mais bonne idée. Je ferai le test.
Hors ligne
Attention aux différences de version.
Si je comprends bien YodaIsBack a un NX450h+ Excellence de Suisse et l'association à la clé est disponible.
Mais Uraya! a un F-Sport Exec et moi un Luxe de France, et l'association à la clé est indisponible : elle n'apparaît pas comme une option possible sur l'écran, là où je m'attendais qu'elle apparaisse (cf copie d'écran de YodaIsBack). Ceci doit être corrigé par une mise à jour du système. Pas cool, mais je crois qu'on n'a pas le choix.
Cependant, ceci ne résout pas le problème d'association du profi au démarrage de la voiture
Donc, même avec l'association du profil à la clé, il y a des problèmes de chargement du profil ? Là, c'est étonnant et ça m'intéresse de savoir quels sont ces problèmes de chargement du profil s'il est associé à la clé.
OK, la connexion BlueTooth dépend de divers facteurs et peut prendre plus ou moins longtemps, ce qui peut expliquer la reconnaissance plus ou moins tardive du smartphone et donc, le chargement erratique du profil. Mais la connexion à la clé, je ne comprends pas. Cela devrait être toujours immédiat...
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Je m'attends à une baisse de 15% de ces valeurs avec la clim ou le chauffage.
Alors cela doit être comme sur une électrique... le Clim ne changera pas grand chose sur l'autonomie ... par contre le chauffage beaucoup
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Attention aux différences de version.
Si je comprends bien YodaIsBack a un NX450h+ Excellence de Suisse et l'association à la clé est disponible.
Mais Uraya! a un F-Sport Exec et moi un Luxe de France, et l'association à la clé est indisponible : elle n'apparaît pas comme une option possible sur l'écran, là où je m'attendais qu'elle apparaisse (cf copie d'écran de YodaIsBack). Ceci doit être corrigé par une mise à jour du système. Pas cool, mais je crois qu'on n'a pas le choix.YodaIsBack a écrit :Cependant, ceci ne résout pas le problème d'association du profi au démarrage de la voiture
Donc, même avec l'association du profil à la clé, il y a des problèmes de chargement du profil ? Là, c'est étonnant et ça m'intéresse de savoir quels sont ces problèmes de chargement du profil s'il est associé à la clé.
OK, la connexion BlueTooth dépend de divers facteurs et peut prendre plus ou moins longtemps, ce qui peut expliquer la reconnaissance plus ou moins tardive du smartphone et donc, le chargement erratique du profil. Mais la connexion à la clé, je ne comprends pas. Cela devrait être toujours immédiat...
Oui, c'est étonnant, surtout que sur l'écran derrière le volant, la voiture me reconnaît car il est écrit "Bienven Y..." (oui, il manque le u). Donc la clé est reconnue comme liée à mon prénom (du profil). Mais cela n'empêche pas que le profil ne se charge pas...
Et c'est correct que j'ai une version excellence suisse.
Hors ligne
jmk6 a écrit :Je m'attends à une baisse de 15% de ces valeurs avec la clim ou le chauffage.
Alors cela doit être comme sur une électrique... le Clim ne changera pas grand chose sur l'autonomie ... par contre le chauffage beaucoup
A ma connaissance sur le NX450h+ c'est une pompe à chaleur, dont l'efficience devrait être supérieur à un système HVAC traditionnel.
J'ai par ailleurs vu en vidéo que le PHEV est équipé d'un système de refroidissement de la batterie ce qui devrait permettre de réduire les pertes dû à une surchauffe des batteries.
La question étant en hiver est-ce que la pompe a chaleur rechauffe la batterie pour la maintenir dans la plage de fonctionnement optimale qui je crois se situe entre 20°-40°.
Pour ceux qui aiment regarder les petits détails, et on voit qu'il y a un peu de travail (le système de refroidissement de la batterie à 11:45
https://www.youtube.com/watch?v=Qy2mDs6W0dA&t=525s
Et sinon si pas déjà posté je m'en excuse, l'usine d'assemblage au Japon et la vidéo publicitaire qui suit.
Ma configuration commandé qui passe à 1'25''-1'34''-1'37''-1'40'', et la vérification de petits détails 1'52''.
https://www.youtube.com/watch?v=68OsTIdOm1w
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
A ma connaissance sur le NX450h+ c'est une pompe à chaleur, dont l'efficience devrait être supérieur à un système HVAC traditionnel.
J'ai par ailleurs vu en vidéo que le PHEV est équipé d'un système de refroidissement de la batterie ce qui devrait permettre de réduire les pertes dû à une surchauffe des batteries.
La question étant en hiver est-ce que la pompe a chaleur rechauffe la batterie pour la maintenir dans la plage de fonctionnement optimale qui je crois se situe entre 20°-40°.Pour ceux qui aiment regarder les petits détails, et on voit qu'il y a un peu de travail (le système de refroidissement de la batterie à 11:45
https://www.youtube.com/watch?v=Qy2mDs6W0dA&t=525sEt sinon si pas déjà posté je m'en excuse, l'usine d'assemblage au Japon et la vidéo publicitaire qui suit.
Ma configuration commandé qui passe à 1'25''-1'34''-1'37''-1'40'', et la vérification de petits détails 1'52''.
https://www.youtube.com/watch?v=68OsTIdOm1w
Si j'en crois la chaîne YT "The care car nut", c'est une partie du rôle de la pompe à chaleur que de "climatiser" le bloc batterie en conséquence (en plus de l'habitacle). Apparemment le système est une vraie usine à gaz (au sens propre)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M . Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki / intérieur Beige "Midori" (2023)
FIAT PANDA II JTD 4x4 Blanche (2009)
Hors ligne