Quelqu’un a-t-il essayé les Nokian suv3 ou 4?
J’ai eu les Michelin neufs sur jeep de 2 tonne confort bof jusqu’à une embardée.
Je suis passé aux Nokian
Efficaces, moins chers, durent 4 ou 5 ans usage été comme hiver sur la jeep.
Je prends plus que ça.
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Je viens de mettre des SUV4 (18") ... jamais testé sur la neige donc je ne sais pas ce que ça vaut ... par contre pour sortir du garage ça accroche beaucoup mieux que les Bridge 19" en monte été qui ont tendance à aller tout droit. En tenue de route route sèche de montagne ; ça accroche bien... sur le mouillé jamais testé... par contre ils sont un peu plus bruyant et niveau consommation de carburant c'est plus élevé... entre 1 et 1.5 litres...
Sur mes anciens véhicules toujours en Michelin Alpin / Continental la conso était toujours la même.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Autant de sur-conso? C’est surement dû à l'hiver plus qu'à tes pneus, non?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J'ai déjà roulé pendant l'hiver ... je n'ai jamais dépassé les 10 litres / 100 ... et idem sur mes anciens véhicules
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Je viens de faire un calcul: Et tu dois avoir raison, les pneus peuvent donner les résultats que tu observes.
Pour un cas extrême:
Entre les catégories A et E d'un pneu tu as une résistance au roulement qui est 66% plus grande
Ce qui donne grosso modo une surconsommation de +55% pour une vitesse moyenne de 50km/h et de +33% pour une vitesse moyenne de 130km/h
Mais plus probablement: en passant de B à C on a déjà une résistance au roulement qui est 17% plus grande
Ce qui donne grosso modo une surconsommation de +14% pour une vitesse moyenne de 50km/h et de +6% pour une vitesse moyenne de 130km/h
Et à peine plus en passant de A vers B que de B à C ainsi quand restant dans la même catégorie mais avec des pneus qui sont sur les limites extrêmes.
Autre cas de figure la pression des pneus avec 0,3bar de mois tu as quand même 7 et 3% de conso en plus suivant la vitesse.
Historique:
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La pression des pneus a été faite à 2.5 à froid ... donc je sais déjà que ce n'est pas ça ... mais en montant à 2.7 ... peut être que la conso serait moindre... Ce qui tue la conso c'est la largeur en 235 en 18" ... une largeur en 225 aurait permis d'économiser un peu plus ... mais bon ce n'est pas homologué
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Je viens de mettre des SUV4 (18") ... jamais testé sur la neige donc je ne sais pas ce que ça vaut ... par contre pour sortir du garage ça accroche beaucoup mieux que les Bridge 19" en monte été qui ont tendance à aller tout droit. En tenue de route route sèche de montagne ; ça accroche bien... sur le mouillé jamais testé... par contre ils sont un peu plus bruyant et niveau consommation de carburant c'est plus élevé... entre 1 et 1.5 litres...
Sur mes anciens véhicules toujours en Michelin Alpin / Continental la conso était toujours la même.
Pneu neuf peut etre car ca consomme un peu plus aussi au début. On t il le meme indice de charge ? Plus l indice est haut plus c'est bruyant et + ca consomme.
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Indice de charge à 107 ... ben ce sont les Nokian donc on connait les caractéristiques.
Ajouté après 01min 50s
Après ce qu'on gagne d'un coté (200€ pour 4 pneus par rapport aux Michelin), on le perd de l'autre.Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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Je viens de faire un calcul: Et tu dois avoir raison, les pneus peuvent donner les résultats que tu observes.
Pour un cas extrême:
Entre les catégories A et E d'un pneu tu as une résistance au roulement qui est 66% plus grande
Ce qui donne grosso modo une surconsommation de +55% pour une vitesse moyenne de 50km/h et de +33% pour une vitesse moyenne de 130km/hMais plus probablement: en passant de B à C on a déjà une résistance au roulement qui est 17% plus grande
Ce qui donne grosso modo une surconsommation de +14% pour une vitesse moyenne de 50km/h et de +6% pour une vitesse moyenne de 130km/hEt à peine plus en passant de A vers B que de B à C ainsi quand restant dans la même catégorie mais avec des pneus qui sont sur les limites extrêmes.
Autre cas de figure la pression des pneus avec 0,3bar de mois tu as quand même 7 et 3% de conso en plus suivant la vitesse.
Comment peut on connaitre la part du roulement dans la conso globale ?
Pas encore en Lexus...
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La conso est fonction de deux résistances:
Résistance aéro (W) = 1/2 ρ S Cx v³
Résistance roulement (W) = m g f v
De là, en faisant le calcul, on s’aperçoit que la conso à 50km/h est dû à 83% à la résistance au roulement et
à 130km/h la conso est dû à 42% à la résistance au roulement.
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Je fais confiance à Astrix pour son savoir
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Yoko geolandar gv
Sont super ces pneus, mais jamais roulé vite comme je le faisais avant.
Toujours eu soit hankook soit Michelin
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La conso est fonction de deux résistances:
Résistance aéro (W) = 1/2 ρ S Cx v³
Résistance roulement (W) = m g f vDe là, en faisant le calcul, on s’aperçoit que la conso à 50km/h est dû à 83% à la résistance au roulement et
à 130km/h la conso est dû à 42% à la résistance au roulement.
OK, mais la résistance au roulement ce n'est pas que les pneus, il y a aussi la transmission, les roulements...
Pas encore en Lexus...
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Astrix64 a écrit :La conso est fonction de deux résistances:
Résistance aéro (W) = 1/2 ρ S Cx v³
Résistance roulement (W) = m g f vDe là, en faisant le calcul, on s’aperçoit que la conso à 50km/h est dû à 83% à la résistance au roulement et
à 130km/h la conso est dû à 42% à la résistance au roulement.OK, mais la résistance au roulement ce n'est pas que les pneus, il y a aussi la transmission, les roulements...
Oui mais la transmission et les roulements, ne change pas de resistance au changement de pneu.
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J'ai déjà roulé pendant l'hiver ... je n'ai jamais dépassé les 10 litres / 100 ... et idem sur mes anciens véhicules
Question bête peut-être, tu mets les chaînes à neige où, si tu en mets sur ton RX ? Je lis tout et n'importe quoi, le RX est bien en propulsion, non ? Donc, c'est soit à l'arrière, soit au quatre coins ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Non le RX est en traction la quasi totalité du temps, Lexus indique que seules les roues avant doivent être équipées de chaînes à neige. Ne montez pas de chaînes sur les roues arrière.
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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Non le RX est en traction la quasi totalité du temps, Lexus indique que seules les roues avant doivent être équipées de chaînes à neige. Ne montez pas de chaînes sur les roues arrière.
Ah, ok, merci.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Et oui le RX est une traction ... j'ai mis des pneus neiges ... pour ne pas m'embêter avec des chaines...
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je pensais qu'il était en 4 roues motrices tout le temps !
Du coup le "4 roues motrices" se met en place seulement quand on met le mode snow hybrid ?
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Cela doit être qu'il se met en route uniquement quand il y a début de patinage quelque soit le mode.
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Le 4 RM est géré électroniquement et s'enclenche à tout moment et dès qu'il y a un début de patinage
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Le 4 RM est géré électroniquement et s'enclenche à tout moment et dès qu'il y a un début de patinage
D'accord !
merci pour l'info
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ET au démarrage ET en cas de forte accélération ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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MARCO83 a écrit :Il n'y a pas de pneus "spécification Lexus" !
On trouve des pneus Mercedes, Audi-VW, porsche , Alfa, Jaguar, etc ... qui sont parfois exigés par le constructeur même en seconde monte mais aucune base légale.
Il faut respecter la monte d'origine (sur portiére en général), voir plusieurs dimensions homologuées et la marque est indifférente. Toutes les marques prémium sont bonnes et quelques marques moins côtées ( Nokian, falken).
Quant aux prix, voir si sur un tarif bas le DOT qui peut avoir plusieures années ? à éviter comme les pneus de "démonstration".Jamais été aussi ravis par un pneu que ceux de Falken
Ca vaut laaaaaargement du premium pour quasiment la moitié du prixLes Azenis FK510 que j'ai monté sur le RX sont impressionnant de tenue sur le sec comme le mouillé
Toujours en Falken aujourd'hui ? Depuis combien de km roules-tu avec ? Ton ressenti ? Je pense partir la dessus.
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