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Bonjour,
Comme mon pseudo sur ce club l'indique, mon prénom est Mathias et je suis de 1962.
J'habite en Lorraine et je roule depuis une dizaine d'années en Jaguar modèle S-type Executive avec le moteur psa 2.7 biturbo diesel mais associé à une boite zf, un excellent moteur très sobre et très souple. J'approche des 255 000 kilomètres et très prochainement des 60 ans.
Ma Jaguar ne côte plus tellement à l'argus et je cherche à la remplacer par une voiture essence cabriolet tout aussi luxueuse et si possible V8.
La Lexus SC430 n'attire pas les regards, une méconnue qui profite d'une meilleure presse que ma S-type. Sa réputation est excellente en fiabilité, finition et longévité, c'est un coupé cabriolet en plus et puisque je ne regarde pas les performances mais le confort et la souplesse, elle doit être pour moi.
Jamais je n'ai eu de voiture asiatique, seulement des allemandes et des anglaises. J'ai peur de Lexus car ils ont l'air de ne commercialiser que des hybrides. Ce SC430 est donc éventuellement exclu du réseau France Lexus.
Je suis encore dans l'incertitude mais j'ai déjà goûté à une SC430 de 2003 en bon état mais sans carnet d'entretien et à une SC430 de 2007 en bien meilleur état avec des factures et le carnet mais au dessus de mon budget. Entre la première et la seconde j'ai pris connaissance des différences, la deuxième phase est bien mieux.
Je souhaite maintenant savoir si le réseau Lexus France ou Lexus Allemagne est capable de s'occuper de cette SC430 et si les pièces sont toujours disponibles.
Tous conseils sur cette voiture sera appréciable.
Merci de votre aide.
Mathias
Dernière modification par Mathias1962 (27-12-2021 20:29:56)
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Sois le bienvenu Mathias
J'ai le même moteur dans ma GS, un v8 peu puissant (tout est relatif bien sûr ) mais coupleux et onctueux.
Effectivement les phases 2 ont quelques avantages, dont la boîte auto à 6 rapports, mais sont rares sur le marché !
Bon courage pour tes recherches
SC 430 2005 "la belle"
GS 430 2001 "la grande"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Bienvenue et excellent choix que le SC430 !
Tu n’auras aucune difficulté pour entretenir le Sc dans le réseau Lexus.
J’ai le mien depuis 1 an et demi et l’entretien est fait dans ma concession locale (y compris la courroie de distribution).
J’ajoute aussi que j’avais également eu une GS430 3e génération, et l’entretien était fait aussi en concession (comme l’a dit pi_r_2, le moteur et la boîte sont les mêmes)
Donc en résumé, même si les Lexus vendus aujourd’hui sont quasiment toutes hybrides, l’entretien des modèles moins récents est toujours réalisé par les mêmes équipes. Il n’y a donc aucune crainte à avoir
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
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Sur l'entretien je suis rassuré mais la distribution est une courroie ou une chaine ?
Je ne suis pas contre les courroies mais sur un moteur V8 je croyais que c'était une chaine. Erreur de frappe ?
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C'est bien une courroie sur ce moteur, remplacement à 10 ans ou 120 000 km il me semble.
Le kit Aisin se trouve pas cher (moins de 200 euros) et il n'y a pas de piège particulier d'après le mécano de campagne qui me l'a fait.
Il faut juste prévoir 10 litres de liquide de refroidissement
Sinon chez Lexus c'est plutôt 1200 euros...
Dernière modification par pi_r_2 (27-12-2021 21:05:25)
SC 430 2005 "la belle"
GS 430 2001 "la grande"
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Sur les deux que j'ai été voir, aucune facture concernant un changement de courroie. Un point à scrupuleusement surveiller, je vais faire plus attention.
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Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Sur les deux que j'ai été voir, aucune facture concernant un changement de courroie. Un point à scrupuleusement surveiller, je vais faire plus attention.
Salut et bienvenue.
Tant mieux si ce n'est pas fait pour 2 raisons :
- cela fait un beau levier de négociation à l'achat
- cela te permet soit de le faire toit même, soit de le faire faire par quelqu'un de confiance
Idem pour les bougies, par 8, accès demandant probablement du démontage et donc du temps de MO.
Sur le RX400h, V6 transversal, les 3 bougies de devant, 10 min, les 3 de dernières 5h, facture dans les 800€, je ne sais pas sur le SC430, mais à ne pas mettre de côté.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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Bienvenue
Ceci est ma signature
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Pour les bougies juste la boite à air à enlever, en tout cas c'est comme ça sur ma GS équipée du même bloc.
Dernière modification par pi_r_2 (28-12-2021 09:39:10)
SC 430 2005 "la belle"
GS 430 2001 "la grande"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
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Mais il suffit que la SC ait le capot un peu plus court, pour que les accès aux dernières bougies se fasses en enlevant plein de trucs.
Voir comme sur ma LS ou il faut faire pivoter le bloc moteur pour pouvoir sortir la dernière bougie soit en forçant comme un bourrin sur le bloc soit en déboulonnant les silentblocs moteur.
Dernière modification par Astrix64 (28-12-2021 10:13:36)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bienvenue parmi nous.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Bienvenue et excellent choix qu'un SC 430 !
Coté entretien, pas de soucis, d'autant plus que la voiture fait partie des plus fiables (nombreux prix obtenus). En gros, à part l'entretien normal, pas de risque de casse (au contraire des pignons d'arbre d'équilibrage des V6 Mercedes des années 2000-2006 et autres IMS des Porsche des même années).
Pour les pièces de rechanges, çà dépends. Comme l'indique Bédéo, une grande partie des pièces sont partagées (moteur, boite, pont...) mais pas toute (toit ouvrant et tôlerie). Donc le cout des réparations peut être dérisoire ou exorbitant... comme dirait zézette, çà dépend, çà dépasse
Encore bienvenue
Dernière modification par khrom (14-01-2022 18:36:00)
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
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