Verinauto m'a répondu : "oui c'est correct, il faut que le hayon fermé, la tige avec la rotule grise soit vers le bas (donc le "UP" vers le haut)."
Après, je pense que ce n'est pas une catastrophe, ça joue peut-être uniquement sur la durée de vie ...
Ajouté après 01min 57s
Il peut arriver que les rotules soient inversées, de mémoire elles sont simplement vissées donc facile à inverserÀ lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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doggystyle a écrit :Verinauto m'a répondu : "oui c'est correct, il faut que le hayon fermé, la tige avec la rotule grise soit vers le bas (donc le "UP" vers le haut)."
Après, je pense que ce n'est pas une catastrophe, ça joue peut-être uniquement sur la durée de vie ...
Ajouté après 01min 57s
Il peut arriver que les rotules soient inversées, de mémoire elles sont simplement vissées donc facile à inverser
J'avais pas vu que la rotule métallique se devissait !
Inversion faite pour être en conformité avec les recommandations fabricant
LEXUS RX 450H PPTD ACC/PCS 2010 - 299cv
TOYOYA PRIUS 3 DYNAMIC 2009 - 136cv
CITROEN JUMPER L1H1 2.0HDI 2002 - 85cv
MASSEY FERGUSSON 165 196x - 58cv
ISEKI TM3160 2009 - 16cv
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Coucou à tous!
Merci pour ce post fort instructif! Je vais prendre mes vérins chez vérin auto du coup. (332€/le vérin chez mon concessionnaire)
Bonne journée
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doggystyle a écrit :Verinauto m'a répondu : "oui c'est correct, il faut que le hayon fermé, la tige avec la rotule grise soit vers le bas (donc le "UP" vers le haut)."
Après, je pense que ce n'est pas une catastrophe, ça joue peut-être uniquement sur la durée de vie ...
Ajouté après 01min 57s
Il peut arriver que les rotules soient inversées, de mémoire elles sont simplement vissées donc facile à inverser
La partie du vérin qui contient le gaz/huile, doit rester plus en hauteur que la tige, ceci a fin que lorsque on ouvre le coffre/capot l'huile dans le vérin vienne lubrifier la tige et le joint.
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bonjour à tous,
Pour info: vérins commandés et reçus via vérin auto.
Installés ce week-end, rien à dire à part que ça fait du bien d'arrêter de se prendre le hayon sur la tête!
Merci à tous pour ce bon plan, j'ai du économiser 640€
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Merci tout le monde pour les conseils, commande chez verinauto puis changement des vérins avec le fiston, doigts dans le nez (presque).
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Bonjour à tous,
Quand j'ouvre manuellement le hayon, il a tendance à retomber et il me faut le retenir à la main pour ne pas me le prendre dans la nuque...
Ça me fait penser à ce sujet.
Avec l'ouverture électrique, le hayon reste en haut.
J'en conclue que les verrins fatiguent, correct?
Sur le site de verrin auto, il est demandé : "Veuillez préciser dans commentaire si l'ouverture du coffre est manuelle ou automatique."
Comme c est électrique je penche pour le second cas, mais les vérins ne seront ils pas moins puissants?
A contrario des verrins pour utilisation manuelle ne risquent pas de s'avérer trop puissants pour le moteur?
Bref je suis dans l expectative, un choix cornélien pour un béotien en somme. Faut-il choisir selon ses habitudes? Ou tout simplement l ouverture électrique est elle une option, voir n'existe pas, sur certaines versions de RX?
Dernière modification par 0921d (21-02-2022 22:21:57)
2009 rx450h pptd
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Bonjour à tous,
Quand j'ouvre manuellement le hayon, il a tendance à retomber et il me faut le retenir à la main pour ne pas me le prendre dans la nuque...
Ça me fait penser à ce sujet.
Avec l'ouverture électrique, le hayon reste en haut.
J'en conclue que les verrins fatiguent, correct?
Correct. Ça s'accentue par temps froid.
Je n'utiliserai pas l'ouverture électrique dans ce cas, par crainte de sur-solliciter inutilement le moteur électrique.
Sur le site de verrin auto, il est demandé : "Veuillez préciser dans commentaire si l'ouverture du coffre est manuelle ou automatique."
Comme c est électrique je penche pour le second cas, mais les vérins ne seront ils pas moins puissants?
A contrario des verrins pour utilisation manuelle ne risquent pas de s'avérer trop puissants pour le moteur?
A ma connaissance, pour ta génération de RX il n'y a qu'une référence Lexus par vérin. Peut-être que Verin Auto a 2 modèles ...
Bref je suis dans l expectative, un choix cornélien pour un béotien en somme.
Dans le doute contacte-les https://www.verinauto.eu/contact.html?langue=fr, à priori ils répondent bien et rapidement.
Faut-il choisir selon ses habitudes? Ou tout simplement l ouverture électrique est elle une option, voir n'existe pas, sur certaines versions de RX?
Oui, il y a eu des versions de RX Gen3 sans ouverture électrique.
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Je pense que la question est générique, même si les RX sont tous avec un coffre électrique.
On peut penser que les vérins pour coffre non électrique sont moins forts.
Et cela a surement son importance, car je vois que sur mon coffre dès que je frôle la malle du coffre dans n'importe quel sens le moteur électrique se désactive.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci pour vos retours.
Je me suis fendu de quelques questions vers verrin. Je partagerai les retours.
Je pensais pas buguer sur une question comme ça...
2009 rx450h pptd
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Si tes vérins sont d'origine, la ref doit être inscrite dessus.
Ça peut aider pour trouver des modèles OEM
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Merci SMU, oui ils doivent être d'origine. Je regarderai.
A ma question:
"Regardant avec intérêt vos produits, je note une question pour les verrins de hayon pour un lexus rx 450h gen 3 2010.
Je cite : Veuillez préciser dans commentaire si l'ouverture du coffre est manuelle ou automatique
Quelle est la différence entre les deux verrins? Le hayon peut être ouvert manuellement ou à l aide de la télécommande par un moteur d assistance. Faut il choisir le modèle de verrin en fonction de l utilisation habituelle (à la main ou télécommande) ?Ceux pour ouverture automatique sont ils moins "puissants " pour respecter une détection de contact lors de l ouverture du hayon et limiter les dégâts ?"
Voici la réponse de verin (effectivement très rapide):
"Bonjour
Une ouverture automatique peut être toujours manuelle oui, mais cela reste une ouverture auto. Par contre l'ouverture manuelle ne peut pas être automatique.
Donc vous avez une ouverture automatique. Oui les vérins pour l'ouverture automatique sont moins puissants."
Clair net et précis.
2009 rx450h pptd
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Merci pour ton retour, c'est intéressant
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Bonjour
Je fais tout le tour de mon nouveau RX400H et forcément je trouve des petites bricoles à faire par ci par là pour que tout soit parfaitement à mon gout.
Voulant essayer l'ouverture automatique du hayon arrière, je découvre qu'à l'ouverture il se lève et se referme aussitôt et que si je l'aide sur les 4 ou 5 premiers centimètres, il s'ouvre parfaitement et se ferme également parfaitement.
J'en ai vite déduit une faiblesse des vérins qui sont d'origine.
J'ai lu sur les posts que beaucoup avaient monté les adaptables de chez vérin auto à 14€, est-ce que vous confirmez après utilisation que c'est toujours un bon choix ?
merci à vous
Yann
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Attention ! Le sujet concerne le RX Gen3, pour le Gen2 (400h ou 300) c'est différent.
De mémoire (il y a des message sur ce sujet), il y a des papattes à demonter ...
Ajouté après 02min 42s
Quelques infos ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 78#p380178À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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Oui, j'ai bien vu que les miens étaient montés sur des pattes vissées au hayon, je peux donc démonter les vérins avec leurs supports pour les remplacer mais est-ce que je pourrai remonter ceux de chez verinauto qui sont donnés pour RX400 jusqu'à2008 ou sinon j'ai vu qu'il y en avait aussi sur auto doc
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Salut à tous.
J'ai changé les vérins du hayon aujourd'hui sur mon 450H de 2015.
Pris chez VERIN AUTO, coût de l'opération: 35 € dont 6€ de frais de port.
Référence TB 01001: Vérin de hayon-coffre Lexus Rx 350H - RX 450H (compatible avec) Coffre à ouverture automatique
Un grand, grand merci à tous ceux qui ont testé et défriché le terrain auparavant.
NB: pour dégager les rotules des ancien et pour ouvrir les bagues ressort des nouveaux, j'ai utilisé une pince à circlips (écarteuse) => pas de risque de riper et de ruiner sa carrosserie.
Lexus RX 450 H 25eme Anniv - 2015
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NB: pour dégager les rotules des ancien et pour ouvrir les bagues ressort des nouveaux, j'ai utilisé une pince à circlips (écarteuse) => pas de risque de riper et de ruiner sa carrosserie.
Excellente astuce, merci pour ton retour !
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