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Hello,
Mon véhicule datant de 2010, les vérins commençaient à donner des signes de faiblesse (autant à l'avant qu'à l'arrière, ce qui m'a fait conclure à une usure normale).
Lexus me proposait la paire de vérins de malle (coffre) à près de 600€ (pose comprise, T.T.C. tout de même, grand seigneur ...).
Le prix en lui-même ne me pose pas de problème, mais pour une paire de vérins c'est abusé !
Pour l'avant, pas de problème pour trouver des compatibles, j'en ai trouvé ici : https://www.verinauto.eu/nos-verins/lex … dSelect=56
A l'époque de ma commande, le site ne proposait pas de vérins de malle/coffre, (ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille, voir plus bas). Je leur ai donc envoyé les caractéristiques des Lexus/Toyota et ils m'ont proposé un modèle "compatible".
Il s'agit de vérins Berthold Marx, grande marque bien connue , et proposé à des prix défiant tout concurrence !
Par exemple 12€ T.T.C. le vérin de capot.
Le site est par ailleurs bien fait, français, avec des tutos et toutes les infos nécessaires.
Au déballage, les vérins sont clairement plus fins que les originaux.
J'ai dû procéder à quelques échanges de rotules (de mémoire, les vérins de capot étaient livrés avec 2 rotules droites ...).
A l'avant pas de problème, tout fonctionne bien, y compris l'amorti en fin de course.
A l'arrière par contre, aïe ... le vérin est un peu faible en détente et surtout il n'y a pas d'amorti de fin de course !
Craignant que cela finisse par impacter la carrosserie j'ai remonté ceux d'origine.
Et je me suis lancé à la recherche de vérins d'origine, cette fois ...
Après quelques heures (ou plutôt jours) de recherche et d'échange avec des sites américains, j'ai fini par trouver mon bonheur ... aux Emirats Arables Unis !
Sur le site https://partsouq.com/ on trouve des vérins d'origine à un prix raisonnable, sans aucun problème de paiement ni de livraison (alternativement, ils ont une boutique eBay).
Pour les vérins de malle, ~$110 la bête, avec le port (~$20) ça nous fait les 2 à 190€ :
Attention il faut tout de même ajouter les frais de douane & TVA (70€ dans mon cas) !
On reste quand même loin du tarif Lexus ...
Et comme il s'agit de pièces d'origine, ça fonctionne parfaitement
Pour info la référence de ces fameux vérins : 68960-0E030 & 68950-0E030.
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Hello smu,
Merci bcp pour le bon plan Je viens de commander les 2 arrières qui ont bien du mal à monter mon hayon...
Tu as pris quel transporteur ? j'ai choisi DHL car je sais que avec Fedex on a les frais de douanes de manière automatique.
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et commander l'officiel directement sur https://www.amayama.com ils ne l'ont pas ? ou c'est plus cher peut etre.
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Hello Bux 31,
C'était Fedex, facture reçue par voie postale un bon mois après réception des pièces, et réglée par virement SEPA.
Ce serait intéressant que tu essaye DHL, pour voir !
PartSouq va déclarer le bon type d'envoi avec la valeur réelle, donc normalement tu vas devoir payer les frais
D'après ce que je sais, tous les transporteurs ont l'obligation légale de facturer ces frais, qui sont ensuite reversés aux différents services publics (ils sont donc mandataires).
S'ill ne le font pas ils les payent quand même (le fisc n'a pas d'état d'âme mais une mémoire infaillible), donc souvent ils y pensent
Pour info et de mémoire, Chronopost demande le règlement à la livraison ...Ajouté plus tard 07 min 15 s:
Hello chaced,
Amayama a bien les références en catalogue, mais au même tarif actuel que PartSouq et en provenance d'UAE ... donc c'est pareil.
Ces vérins ne se trouvent qu'aux USA (+ cher et souvent ne vendent pas à l'international), en Russie ou ex-URSS (trop risqué), au Japon (idem USA) ou ... en UAE !
Sachant que sur un des sites USA que je connais le prix a augmenté, et qu'en UAE il a baissé
Dernière édition de: smu (22-09-2017 14:27:53)
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l'avantage de amayama tu as un gros choix d'option de livraison, j'ai déja commandé des joints de porte chez eux (vu qu'ils fournissent en guine tout toyota)
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Oui, leur site a l'air bien achalandé
Et on peut également régler par Paypal.
En tout cas, c'est toujours bon d'avoir 2 sources d'approvisionnement différentes, merci pour l'info
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Ok smu, je te dirais avec DHL du coup
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Merci
J'en profite pour terminer mon sujet avec quelques informations.
Le (dé)montage est simple et ne nécessite que peu d'outillage (en gros un tournevis plat moyen).
De nombreuses vidéos sont disponibles dans les bonne crèmeries
Quelques infos suite à mon expérience :
- il faut absolument être 2, dont un pour tenir le capot ou la malle/coffre; en effet pour installer le nouveau vérin il faut souvent ouvrir à fond, et ça peut vous faire une belle bosse (ou pire ...) si ça se passe mal avec un callage genre "manche à balais"
- protéger la carrosserie autour de la fixation de rotule, au démontage comme au montage ! Le risque d'un ripage est grand, et ça part direct sur la peinture (un vieux torchon m'a épargné une belle éraflure)
- ne pas démonter la bague-ressort située autour de la rotule; il suffit de la faire glisser de quelques millimètres en la laissant sur la rotule. Si vous devez remonter le vérin d'origine elle vous sera bien utile, et c'est très très difficile à remonter !
- bien sûr en profiter pour nettoyer au dégraissant les rotules mâles, et assurez-vous que la rotule femelle (au bout du vérin) a bien sa goutte de graisse silicone; au delà de la lubrification cela évite également la rouille
- c'est normal qu'un vérin neuf soit un peu dur, ça s'arrange rapidement
Exemple de vidéo red-neck ("pas trop fin et pas trop gros non plus" ) : https://youtu.be/kgsAdFvZMdE
De bons conseils, malheureusement en anglais (il manque juste l'utilisation du chiffon de protection) : https://youtu.be/bbn8n2ZcdZs
Dernière édition de: smu (01-05-2018 05:49:13)
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Hello,
Petit retour de mon coté, vérins reçus en 3 jours via DHL (frais de douane+TVA de 59€).
@smu je suis preneur d'un lien d'une vidéo sur le démontage/remontage si tu en préconise une plus qu'une autre et merci pour le tuto, je vais essayer de m'y coller ce week-end.
A+
Bux
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Hello,
3 jours et 56€, ouah
Pour les vidéos je n'en ai pas de favorite, et j'ai oublié d'en faire en changeant mes vérins ...
Sinon Youtube est largement pourvu, en évitant les vidéos trop "red-neck" !
Et mes conseils du post un peu plus haut
Bien préparé ça prend 10mn, si nécessaire je peux te prendre des photos en simulant un démontage/remontage.
Dernière édition de: smu (27-09-2017 16:50:55)
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Ok merci smu.
En effet les vérins neufs sont très durs...
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Je vois sur le site proposé par SMU que les vérins de hayon sont désormais proposés
https://www.verinauto.eu/verin-de-hayon-lexus-rx-450h
Ce qui ne semblait pas être le cas plus tôt.
Sachant qu il était satisfait de ces vérins de capot moteur je pense que cela vaut le coup de tenter l achat des vérins de coffre au prix imbattable de 14€ pièce!
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Hello,
Effectivement, merci pour l'info JL92
Il faut absolument demander un modèle avec amorti de fin de course, à l'instar de ceux proposés pour le capot.
Ceux qu'ils m'ont vendu ne possèdent pas cette fonction, et j'ai omis de leur signaler puisque j'étais parti pour des pièces d'origine.
Si ça peut servir, je donne cette paire de vérins (utilisés quelques semaines), frais de port à votre charge (par MP svp).Ajouté plus tard 1 h 15 min 49 s:
Au passage, le site de VerinAuto est très bien documenté : https://www.verinauto.eu/tutos-et-conseils
Dernière édition de: smu (01-05-2018 05:52:41)
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Bonjour
Sur le site verinauto, comment est on sûr de choisir le modèle de coffre avec amorti de fin de course? Un seul modèle de coffre est proposé.
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Je pense que le mieux serait de leur envoyer un email, en leur demandant s'ils en sont pourvus
Et éventuellement leur signaler que "quelqu'un" les a trouvé trop faiblards
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Bonjour,
J'ai donc écrit à verinauto qui m'a répondu qu'ils peuvent gonfler les vérins plus forts si nécessaire (et qu'il y a peut-être eu une erreur de gonflage dans le cas que je leur ai mentionné), et que tous leurs vérins sont amortis en fin de course.
Je ne comprends pas en conséquence le problème que tu as eu smu avec tes vérins de capot.
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Non, les vérins de capot sont OK, c'est sur les vérins de hayon (à l'arrière) qu'il me manque l'amorti.
Il faut rappeler que j'étais le premier, avant ils ne proposaient pas ces vérins
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Bonjour à tous,
voilà, petit bilan. J'ai commandé les vérins de coffre sur vérinsauto, j'ai reçu le tout dans des délais courts.
Peu bricoleur, grâce aux tutos que listés dans ce post et aux informations du site vérinsauto, j'ai pu faire le changement des pièces, c'est effectivement très simple !
le résultat fonctionne à merveille.
Merci donc pour l'aide au diagnostic et pour les solutions proposées !
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Voilà une excellente nouvelle, merci pour ton retour
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Sympa les infos, j’espère ne pas avoir faire les miens car le prix reste cher pour des verrins.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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Bonjour,
J'ai fait changer récemment mers vérins de coffre pour mon RX450H de 2010, ils avaient les mêmes symptômes décrits au dessus, la facture était de 600 €, mais après avoir négocier avec la concession suite à mon achat 1 an et 2 mois auparavant , ils ont pris la moitié à leur charge. Refus de la part de l'extension de garantie "Opteven" proposé par Lexus Montpellier. Geste commercial à souligner.
C'est très cher pour des vérins de 8 ans d'âge. Jamais changé auparavant sur mes voitures même plus anciennes.
Lexus RX 450H janvier 2010 Pack Président
Super 5 Five 1989
BMW 116D 2009
Ex Mercedes CLS 320 CDI 2006
Ex BMX 520 i 2002
Ex BMW 528i 1996
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Pour info (non testé) : https://www.auto-doc.fr/kilen/9743102
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Bonjour, les miens sont aussi fatigués.
J'ai vu cela sur un site de pièces https://www.mister-auto.com/verin-de-co … cteristics
https://www.mister-auto.com/verin-de-co … 0/%20hayon
Avez vous tester ces marques ?
MerciAjouté plus tard 15 min 48 s:
j'ai vu cela aussi avec les bonnes références OEM
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/689600e030
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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Hello,
Les références OEM des pièces MisterAuto correspondent à celles d'une GS, ce ne sont donc pas les bons.
Pour acheter du Febi Bilstein, va plutôt chez VerinsAuto, ils ont été testés avec succès (voir posts précédents).
Les références AutoDoc sont correctes, mais je ne connais pas ces marques ...
Si tu te propose pour les tester, ton retour sera grandement apprécié !
Bien sûr, toujours les acheter par paire, du même fabriquant.
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Petit retour d'expérience après l'achat de vérins de coffre chez www.verinauto.eu: parfait. Pour 1/20 ème du prix Lexus, me voici avec un coffre qui s'ouvre à nouveau sans effort. C'est mieux pour le moteur du coffre et pour mes p'tits muscles
La seule différence, c'est que la section des vérins est plus fine et que leur sens est inversé (tige vers le bas, coffre ouvert) par rapport aux originaux. A moins que je ne me sois trompé dans le sens du montage...
Au fait, je profite de ce fil pour poser une question à propos de la télécommande. Sur le mien, la télécommande de coffre ne fonctionne que si le coffre est préalablement déverrouillé. En gros, il faut soit que j'ai déjà démarré le moteur, soit que j'ai ouvert manuellement le coffre pour que ce fichu coffre électrique daigne fonctionner. Autant dire que la télécommande qui aurait été très pratique pour ouvrir le coffre à distance ne sert pas à grand chose.
Avez-vous le même comportement ? Est-il possible de le modifier ?
Dernière édition de: lexus4ever (11-06-2019 12:26:38)
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