Les disques et étriers de freins également, j'ai du les faire changer (garantie), je suis pas le seul dans ce cas
Ceci est ma signature
Hors ligne
ça craint quand même... sur une voiture comme ça!!!
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Merci pour vos retours.
Cette fois, je vous présente une petite comparaison avec le V6 biturbo de la Mercedes C43 AMG de 367 ch qui était mon véhicule "plaisir" précédent.
Au niveau du 0 à 100 km/h, c'est assez semblable. Toutefois grâce aux turbos, le C43 est plus vif à basse allure, on a une impression de puissance qui déboule d'un coup, tandis que c'est plus long à se mettre en route du côté du LC 500, normal pour un moteur atmosphérique, mais on sent vraiment la différence.
Côté sonorité moteur, il faut avouer que le son du V6 du C43 est exceptionnel. A l'aide du bouton "Echappement sport", on peut entendre sa sonorité même si on est bas dans les tours. Le V8 du LC 500 a aussi une très belle sonorité, mais il n'y a pas de bouton magique (pas de système de clapets). Il s'exprime surtout au-dessus des 3000/4000 tours/min. En tout automatique et mode sport ou mode sport+, on entend bien le son du V8 quand on accélère fortement passant de faible allure à vive allure (typiquement sortie de péage d'autoroute, d'une aire, etc ...), puis une fois la vitesse de croisière atteinte le volume sonore se réduit, et là autant passer en mode ECO. A faible allure, typiquement en ville, il faut jouer des palettes au volant pour entendre rugir le V8 en restant en seconde ou troisième, voire quatrième, mais pas plus. Et quelle jouissance auditive quand on rétrograde !
Ajouté après 05min 22s
Hors ligne
Le LC 500 possède bien un système de clapet sur l'échappement d'origine mais c'est piloté par l' ECU moteur.
Hors ligne
protection de seuil de porte type carbon c'est d'origine?
merci
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne
protection de seuil de porte type carbon c'est d'origine?
merci
Oui sur les versions Sport+
Ajouté après 02min 59s
Le LC 500 possède bien un système de clapet sur l'échappement d'origine mais c'est piloté par l' ECU moteur.
Il m'a semblé voir sur les forums US qu'il est possible d'ajouter une commande manuelle à ces clapets (je suppose que quelque part on doit trouver une sorte de relais qui commande les clapets, donc qu'il ne doit pas être trop compliqué de venir commander ce relais en parallèle).
Véhicule actuel : LC500 Cabriolet 2021 Rouge Radiant (3T5) Intérieur Topaze + UX250h Luxe 2023 Vert Kaki Métallisé (6X4)
Ex UX250h Luxe 2021 Gris Titane Métallisé (1J7)
Ex LC500h Sport+ 2018 Gris Perle (1J2) Intérieur Grenat
Ex RC300h F-Sport Executive 2016 Rouge Radiant (3T5)
Ex RX450h gris clair (2009)
Ex RX400h gris foncé (2005)
Et avant les Lexus: Volvo V70 (x2), Volvo 850, VW Passat, Toyota Previa, Opel Kadett GSI, Toyota LJ70 (x2), Ford Sierra Cosworth, Porsche 911S (1967), Alfa-Roméo GTV, et bien sûr une 2CV :-)
Hors ligne
Tu peux aussi simplement les déconnecter
Ceci est ma signature
Hors ligne
Pour ceux qui se posent la question de la consommation d'essence typique pour un LC 500, c'est ici :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=27155
Bien sûr, rien à voir avec celle d'un LC 500h qui est hybride, ... mais bon quand on choisit un LC 500 en V8 on accepte cette contrainte ...
Ajouté après 07min 44s
Hors ligne
Très joli...
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Un petit point, si j'ose dire, sur les points forts et points faibles du LC 500 (en V8 donc) par ordre d'importance à mes yeux, deux mois après l'acquisition.
Points forts :
- ligne magnifique (et même si on ne l'aime pas dans sa globalité, on ne peut pas y rester indifférent)
- sonorité magique (au démarrage et au delà de 3000 tours/minute, donc jouer des palettes pour satisfaire ce dernier critère si on veut entendre la symphonie qui devient de plus en plus belle au fur et à mesure que le nombre de tours/minute augmente)
- un silence de fonctionnement sinon similaire au 500h, surtout en dessous de 2000 tours/minutes (par exemple sur autoroute en vitesse 10)
- Tenue de route exceptionnelle (tout aussi bien que ma précédente qui était une 4 roues motrices, Mercedes C43 amg)
- Sentiment d'être en sécurité dans ce vaisseau amiral
Points faibles (car il en existe malgré tout !) :
- Système d'infodivertissement très beau graphiquement mais pas très intuitif (car habitué à Mercedes, Porsche et Jaguar ?)
- Au niveau musique (par MP3 ou par CD aussi), le son est correct sans plus (moins bien que dans une Prius !)
- Consommation beaucoup plus grande que la version hybride (ça on le savait), mais raisonnable sur autoroute en mode éco.
Une dernière chose que je mets dans aucun des points forts, ni faibles, et qui est due à sa ligne de concept car, est le fait qu'à chaque sortie de la belle lors d'un arrêt (pompe à essence, parking, etc ...), une personne vous aborde pour discuter du véhicule. Le plus souvent on me demande ce que c'est comme voiture, car la plupart des gens ne connaissent pas ce modèle. La curiosité de certains est telle que parfois ils font demi-tour pour venir s'arrêter près du LC 500.
Enfin, en roulant, je ne compte plus les conducteurs ou passagers qui prennent en photo avec leur portable (ce qui est interdit pour les premiers !) le derrière du LC 500.
Hors ligne
C'est le retour du succès, mais c'est pour être remarqué que tu l'as prise?...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Non, pas du tout ! -:)
J'avais craqué pour sa ligne la première fois que j'en avais vu une (au concessionnaire Lexus de Dijon), et l'idée d'acheter un LC 500 est venue de là, à un moment où j'hésitais avec d'autres véhicules sportifs.
Hors ligne
Tu peux aussi simplement les déconnecter
Sur mes précédentes voitures toutes équipées de valves qui s'ouvraient automatiquement à partir de 3000 tours ou qui pouvaient se commander manuellement pour certaines, il suffisait simplement d'enlever un fusible pour que les valves restent toujours ouvertes (à noter que sur longs trajets sur autoroute les valves fermées ça faisait du bien de temps en temps)
Hors ligne
J'ai une ligne avec valves télécommandée et sur autoroute la différence n'est pas dérangeante sachant que je roule toujours en mode ouvert
Une fois fermée c'est comme d'origine
Benoit l'a déconnecté lui et le constat est le même, la différence se fait surtout sur les accélérations
Dernière modification par Supersam (22-10-2021 08:37:16)
Ceci est ma signature
Hors ligne
Un petit retour sur route mouillée.
J'ai pu ces jours-ci "tester" volontairement le LC 500 sur chaussée humide à détrempée.
En partant de la position arrêtée, on sent que la belle patine un peu des roues arrière uniquement quand on appuie à fond (ou presque) sur l'accélérateur, sinon elle garde un comportement sain. De même, une fois lancée, que ce soit en ligne droite ou en courbe, elle reste saine et on se sent bien en sécurité.
Bon, à présent, j'attends le retour du soleil pour la sortir à nouveau ...
Hors ligne
Après 2 gros V8 Américain 6.2l 466 CV 630 m/N 4.2s 0 à 100 je trouve le V6 du 500h un peu "mou" même si il marche déjà pas mal mais au delà des performances c'est surtout le son du V8 qui me manque le plus. J'ai repris une hybride parce que je n'utilisais qu'un dixième de la puissance du V8, alors pour moi nourrir et entretenir un V8 juste pour le son était ce raisonnable ?. J'apprend maintenant à aimer le silence du 500h c'est une autre philosophie
Hors ligne
À lire dans le numéro de novembre du magazine Evo, essai comparatif de 4 GT à moteur avant
Dernière modification par pi_r_2 (30-11-2021 13:07:54)
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Merci à pi_r_2 (surface du disque de rayon r, c'est bien cela ?) pour la mention de cet article.
Pour Patdewebe, j'ai déjà une Prius comme voiture principale et aussi une Fiat 500. Le LC 500 est une voiture plaisir uniquement, donc à mes yeux (et mes oreilles !) uniquement en V8, même si je reconnais que la version hybride est très convaincante à tous les niveaux ... sauf pour la sonorité.
Hors ligne
Avis aux amateurs de sensations fortes, je mets en vente mon coupé LC 500 V8, voir annonce dans le BC.
Si intéressé(e), vous pouvez m'écrire en MP ou via le BC.
A très bientôt.
Hors ligne
Hors ligne
Je veux bien la garder dans mon garage en attendant
RC 300H Executive 2019 Rouge Radiant (3T5)
Ex RC 300H Executive 2017 Gris Platine (1J4)
Ex 2 Mollets Sport Ex Toyota Rav4 HSD AWD Bronze (4T3)
Ex IS 250 F-Sport Noir Onyx (217) maintenant celle du Fiston de Jules 3189
Ex DS3 THP150 Blanc Banquise Toit Rouge Carmen
Ex IS 220D Pack Executive Bleu glacier
Ex R8 Gordini Kit Ferry 1440 Bleu Gorde Ex RX8 Elégance Pack Noire
Hors ligne
Je veux bien la garder dans mon garage en attendant
Il reste de la place à côté de l'autoportée ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Avis aux amateurs de sensations fortes, je mets en vente mon coupé LC 500 V8, voir annonce dans le BC.
Si intéressé(e), vous pouvez m'écrire en MP ou via le BC.
A très bientôt.
Je viens de voir ton annonce, dommage que tu doives t'en séparer.
Et encore plus dommage qu'elle soit hors budget pour moi
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
+1 ... quel gachis
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
@Jules3189
Plus d'autoportée 2 robots Husqvarna a la place
Mais ils ne passent pas sous le LC
HS Off
RC 300H Executive 2019 Rouge Radiant (3T5)
Ex RC 300H Executive 2017 Gris Platine (1J4)
Ex 2 Mollets Sport Ex Toyota Rav4 HSD AWD Bronze (4T3)
Ex IS 250 F-Sport Noir Onyx (217) maintenant celle du Fiston de Jules 3189
Ex DS3 THP150 Blanc Banquise Toit Rouge Carmen
Ex IS 220D Pack Executive Bleu glacier
Ex R8 Gordini Kit Ferry 1440 Bleu Gorde Ex RX8 Elégance Pack Noire
Hors ligne