Bonsoir, mon rx 400h arrive à 210 000 kms. Les disques avant commençaient à être usés, et j'avais des vibration au freinage.
Je les ai remplacés, plus de vibration durant un mois et c'est revenu'..
J'ai vu que ça pouvait venir du circuit qu'il faut purger.
Je ne trouve pas la procédure exact.
Quelqu'un peut Il me dire comment procéder.
Merci
rx 400h depuis le 09/02/19
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Ce n'était pas la peine de les changer, faut faire une purge tous les 30000 kms je me suis fait avoir aussi. La purge, je la fais faire en concession.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Il faut Techstream pour faire la purge sur le Rx
https://www.youtube.com/watch?v=yDdQir5xktU&t=201s
C'est plutôt simple
Dernière modification par Chester (24-10-2021 21:42:35)
RX400h Black Edition de mars 2009
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Ils commençaient à être fatigués.
Merci pour le lien. Y a rien en français sur internet.
Tu payés combien pour la purge en concession ?
Dernière modification par XavElo (25-10-2021 06:28:15)
rx 400h depuis le 09/02/19
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Pour les freins avant tu peux faire une purge avec un purgeur de freins sous pression - tu le branches au réservoir de freins et le mets sur pression et tu ouvres les purgeurs au niveau des roues avant
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Les vibrations au freinage c'est les freins avant ou arrière sur le rx ?
Donc à l'avant pas besoin de de la valise mais à l'arrière oui ?
rx 400h depuis le 09/02/19
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On n'a pas besoin de la valise que ce soit pour l'avant ou l'arrière : il y a une façon avec une procédure qui permets de faire sans valise. Mais c'est un peu compliqué.
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On n'a pas besoin de la valise que ce soit pour l'avant ou l'arrière : il y a une façon avec une procédure qui permets de faire sans valise. Mais c'est un peu compliqué.
Tellement simple avec...
RX400h Black Edition de mars 2009
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Quelle est la procédure avec et sans la valise ?
Les câbles vendu sur internet ça fonctionne pour le faire ?
rx 400h depuis le 09/02/19
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Pour la purge des freins avant - fait avec un outil de mise sur pression et tu n'aura pas de soucis.
Pour la procédure sans valise - je l'ai déjà écrit quelques fois sur le forum: grosso modo il faut mettre la voiture en mode diagnostique, on purge l'arrière à chaque 4 pressions sur le frein, et pour l'avant on enlève les relais ABS/accumulateur et on fait un purge normal comme sur une voiture classique
Dernière modification par RichardP (26-10-2021 12:39:25)
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Pour la purge des freins avant - fait avec un out de mise sur pression et tu n'aura pas de soucis.
Pour la procédure sans valise - je l'ai déjà écrit quelques fois sur le forum: grosso modo il faut mettre la voiture en mode diagnostique, on purge l'arrière à chaque 4 pressions sur le frein, et pour l'avant on enlève les relais ABS/accumulateur et on fait un purge normal comme sur une voiture classique
Merci pour les infos, je vais tenter de le faire.
Ajouté après 01min
X. C'est quoi comme liquide de frein ? Dot 4 ou c'est du spécifique ?rx 400h depuis le 09/02/19
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Dot 4 je crois. Bon courage.
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DOT 3 normalement d'usine
Mais le 4 ira aussi forcément
RX400h Black Edition de mars 2009
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Brake fluid:
SAE J1703 or FMVSS No. 116 DOT3
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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Bonjour, je suis de retour après quelques soucis de santé...
J'ai un câble mvci, mais les drivers ne fonctionnent pas.
Quelqu'un les a t'il ?
J'ai regardé sur internet je ne trouve rien. Merci
rx 400h depuis le 09/02/19
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Bonjour, bonne année à tous !!
J'ai reçu un nouveau câble mvci, installé sur un pc avec windows xp.
J'ai réussi à le connecter à ma voiture sans problème, mais je ne sais pas où aller pour la purge.
Qui peut me guider?
Merci
rx 400h depuis le 09/02/19
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Pour quelques €, le manuel officiel de réparation peut sûrement t'aider
Pour info, il y a 3 types de purges différentes et un certain nombre de précautions/préconisations à suivre, qui sont toutes décrites dans ce manuel de réparation.
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Merci pour le lien je viens de regarder ça. Ils demandent un ID pour se connecter, je ne trouve pas de lien pour acheter le manuel
Dernière modification par XavElo (03-01-2022 16:48:35)
rx 400h depuis le 09/02/19
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Pour t'enregistrer (gratuit) : https://www.lexus-tech.eu/Registration.aspx (bouton sur la page d'accueil du site).
Une fois que c'est fait, tu peux relancer l'URL de mon message précédent, t'identifier, saisir ton VIN, cliquer sur "Recherche" à droite, puis cliquer sur l’œil barré à droite du manuel qui correspond à ton véhicule.
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Merci :-)
Dernière modification par XavElo (04-01-2022 17:40:30)
rx 400h depuis le 09/02/19
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HS pour XavElo
j'ai aussi un RX je m'appelle aussi Xavier et ma femme Elodie
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Comme quoi...pareil pour nous!
HS pour XavElo
j'ai aussi un RX je m'appelle aussi Xavier et ma femme Elodie
Ajouté après 19min 49s
Bonsoir, j'ai besoin de vos lumières.Je ne comprends, j'ai remplacé les disques et comme ils disent les vibrations ont disparus un certains temps , mais pourquoi elles sont revenues?
rx 400h depuis le 09/02/19
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Cela est réapparu, car ils disent que le disque a à nouveau une épaisseur variable dû à l'utilisation des freins ce qui crée un mauvais équilibrage.
Et cela réapparaitra tant que le disque ne sera pas dans le plan du moyeu.
C'est étonnant, cela ressemble à un défaut de conception...
Dernière modification par Astrix64 (06-01-2022 17:45:31)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Cela est réapparu, car ils disent que le disque a à nouveau une épaisseur variable dû à l'utilisation des freins ce qui crée un mauvais équilibrage.
Et cela réapparaitra tant que le disque ne sera pas dans le plan du moyeu.
C'est étonnant, cela ressemble à un défaut de conception...
Du coup c'est quoi la solution ?
J'ai prévu de faire purger les freins la procédure est assez complexe avec la valise.
Ça ne va pas régler le problème ?
On avais remplacé le roulement de roue avant en même temps
Dernière modification par XavElo (07-01-2022 07:50:16)
rx 400h depuis le 09/02/19
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Je dirais qu'en conclusion, il y a un défaut de conception et que la solution est de démonter et de repositionner le disque régulièrement en le replaçant avec un décalage de 2/5 de tour par rapport à sa position précédente car je suppose que le disque a 5 goujons de fixation.
Soit tu le fais dès que le bruit réapparait, et il faudra un petit temps pour qu'il disparaisse (autant de temps que tu l'as entendu), soit tu le fais tous les x kilomètres (temps/2 par rapport au temps avant apparition)
Le disque reviendra dans sa position tous les 5 changements.
Historique:
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