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#51 14-10-2021 19:21:59

Bigga
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Re : Salut à tous

Oui, compte sur moi.
Le modèle que j'ai trouvé est une version "Luxury" ce qui correspond à l'Executive française, en tous cas en Espagne, Italie, et Allemagne. Donc j'aurai le plaisir de bénéficier également des phares adaptatifs, des sièges aux réglages complets, des suspensions adaptatives (Est-ce vraiment une bonne chose? On verra...), etc...
Par contre, aux Pays bas et Belgique, les versions Luxury ne sont pas équivalentes aux versions Executive françaises, mais ne correspondent pas non plus à la version Luxe. J'ai l'impression, en particulier, qu'il n'y a pas de ML sur ces versions flamandes.
Bref, si d'autres acheteurs potentiels de Lexus GS d'occasion passent pas là et se dirigent vers un achat en Europe, regardez bien les finitions, la dénomination ne permet pas toujours de tout comprendre.

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#52 14-10-2021 20:05:18

TITI65
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Re : Salut à tous

Oui c est sûr,  il faut bien regarder...petit conseil,  télécharge toi les manuels sur le site lexus, et commence à  bûcher...il  y a de quoi faire. Je me suis mîs à réviser cette semaine !fou . C'est dingue tout ce qu'ils ont mis dans cette version!


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#53 14-10-2021 20:39:44

Bigga
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Re : Salut à tous

Justement j'étais en train d'y songer. Je file de ce pas regarder ça!

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#54 02-11-2021 19:36:12

Bigga
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Re : Salut à tous

Bonsoir à tous,
J'ai finalement reçu ma GS 300h plus tôt que prévu, ce qui m'a valu un bon coup de speed la semaine dernière au boulot. Mais elle est arrivée en un seul morceau, conforme aux photos de l'annonce, et en fonctionnant bien. Je lui ai fixé ses plaques temporaires et elle est au garage, donc tout va bien.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la conduire depuis, mais tout fonctionne bien, les voyants sont tous au vert, pas de bruit anormal, pas de comportement suspect sur la route. Seul problème, un phare avant droit a de la condensation à l'intérieur, sans fissure apparente, ce qui n'apparaissait pas sur les photos de l'annonce et n'a pas été mentionné par le vendeur italien. J'ai pris rendez vous chez Lexus pour la révision des 75000 (La voiture a finalement 74000km et des poussières), ils en profiteront pour regarder ce qu'il en est.
Au volant, c'est un plaisir immédiat, même à l'arrêt. Les sièges avant sont hyper confortables, ultra-moelleux et accueillant, tout en offrant un soutien ferme en profondeur. Mon modèle possède tous les réglages de siège, et j'en suis ravi, car je trouve que les détails apportés par la prolongation d'assise des cuisses et les réglages latéraux sont un réel plus pour le confort d'assise et de conduite. Ce qui est top aussi, présent sur toutes les GS il me semble, c'est le recul automatique du siège conducteur et du volant à l'arrêt du véhicule, permettant une sortie ou une entrée facilitée.
Pour le reste, les options sont pléthoriques, tant au niveau confort que de la sécurité routière. J'ai d'ailleurs téléchargé le manuel (Plus de 600 pages sans compter celui de l'écran Nav!) comme conseillé par Titi65, et je vais le potasser à mes heures perdues, car certaines options ne tombent pas sous les doigts.
Sinon, j'avais vu sur l'annonce avant de l'acheter que, malgré un niveau de finition pourtant le plus haut de gamme (Phares Tri LED adaptatifs, réglages des sièges au complet, mode de conduite incluant Sport + et Customize donc les suspensions adaptatives, pare soleil aux vitres arrières et à la lunette arrière), la voiture ne possède pas de toit ouvrant (Perso je préfère en fait), pas de volant chauffant (Bizarre), et pas de HUD (ça c'est dommage). Je ne comprends pas comment ça se fait. Je demanderai à Lexus si ils savent pourquoi et comment cela est possible. En tous cas, encore un truc bizarre concernant les options des GS en Europe.
Bon, mais le plus important est là: le confort très poussé, et le silence de fonctionnement. Par ailleurs, malgré un gabarit asse conséquent (4,88 m de long quand même), et un poids certain, la conduite en ville n'est pas déplaisante, la direction est agréable et précise (Même en mode normal ou éco), et l'analgie du "tapis volant" employée sur un autre fil est assez juste. Personnellement je trouve que c'est un régal, et j'ai hâte de la conduire sur toute et autoroute, et d'utiliser le régulateur de vitesse adaptatif.
Je n'ai pas eu le temps de faire des photos, mais j'essaierai prochainement.

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#55 02-11-2021 21:55:39

TITI65
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Re : Salut à tous

Salut Bigga. Je suis très content que tu ais reçu enfin ta GS...pour les options effectivement la logique des niveaux de finition est difficile à  comprendre chez Lexus, mais tu as l'essentiel. C'est dommage pour le HUD, on s'y fait vite.
Hier je me suis fait une clé USB avec des MP3 à l 'arrache et je suis bluffé de la différence avec mon téléphone et le bluetooth ...le ML est terrible.
Moi je me régale avec cette voiture et j espère que tu ne seras pas déçu.
Je me suis commandé une mise à jour GPS pas cher (45€) que je dois recevoir cette semaine et je mettrai un post si tout se passe bien...sinon je me serai fait avoir. bash
Aplus


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#56 02-11-2021 22:36:02

Bigga
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Re : Salut à tous

Oui tu nous diras, car c'est effectivement un point important et assez sensible d'après ce que j'ai pu lire.
Pour ce qui est du ML, je n'ai pas pu l'entendre beaucoup, donc l'écouter encore moins... En plus il y a quelques réglages DSP à essayer, et surtout voir si des fichiers lossless peuvent être écoutés en USB en changeant l'extension pour MP3 ou m4a... Bref rien qu'avec le ML il y a du taf!

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#57 03-11-2021 18:45:36

fcouma
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Re : Salut à tous

Bravo pour ton acquisition !

Pour les finitions, elles sont différentes entre chaque pays Européen ... Une Luxe Anglaise n'est pas la même chose qu'une Fr   etc

Pour la zic : j'a iune clé USB3 de 128Go avec 9000 titres dessus et ça fonctionne super bien  (avec l'IS aussi), pour les pochettes des albums, ne pas dépasser 300pix


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#58 03-11-2021 18:53:30

Bigga
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Re : Salut à tous

Merci.
Concernant les finitions, je sais bien, pour avoir pas mal décortiqué les choses avant mon achat, mais globalement on retrouve des finitions équivalentes sous des noms différents. Ne pas se fier au nom. Mais pour la mienne, c'est un peu différent, elle n'a pas de HUD ni de volant chauffant, pas de toit ouvrant, alors qu'elle a tout le reste de l'Executive française ou de la Luxury italienne ou espagnole. Bizarre, quoi.
Pour la musique, il y a quelques fils dédiés au problème (Quand même hallucinant de la part de Lexus et Mark Levinson) de la non compatibilité avec les fichiers FLAC et autre lossless en USB.
Quand j'aurais le temps, j'essaierai de creuser les solutions proposées pour bidouiller des fichiers, afin de voir si mes oreilles apprécient mieux le lossless ou non dans la Lexus.
Merci pour le tuyau de la taille des pochettes.

Dernière modification par Bigga (03-11-2021 18:54:34)

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#59 06-11-2021 19:00:22

Bigga
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Re : Salut à tous

Bonjour à tous,
J'ai un peu roulé aujourd'hui avec ma GS fraîchement arrivée, et j'ai observé le cycle de l'énergie sur le tableau de bord. La batterie hybride se décharge et se charge régulièrement, mais j'ai fini en ville dans les bouchons et suis arrivé au garage avec 2 barres. En roulant vous arrivez à récupérer une batterie pleine?
Sinon, un peu dégouté car une option que je n'ai pas non plus sur la voiture, et c'est dommage: la détection d'angle mort. Je pensais que je l'avais, mais rien au tableau de bord ni dans les réglages.
Mon modèle est donc une sorte d'Executive à qui on aurait enlevé quelques options, ou une sorte de Luxe à qui on aurait ajouté quelques options. A moins que je n'ai pas su chercher le BSM où il fallait.
Bon, sinon, confort impeccable, silence de fonctionnement, et ce que je trouve vraiment très agréable: la GS est hyper légère à diriger, même en ville, malgré son gabarit impressionnant, elle tourne facilement et de manière hyper fluide. La direction, en mode normal ou Eco en tous cas, est vraiment un régal.
Le régulateur de vitesse adaptatif est, quant à lui, un truc génial, tellement génial qu'on se demande comment on a fait sans jusque là!
En revanche, le LKA, système de maintien dans la voie est un peu entre 2. Je l'avais réglé au niveau intermédiaire, et je trouvais cela un peu tardif comme réaction, donc j'ai changé pour le niveau sensible, et là c'est peut-être un poil trop pointilleux si jamais les marquages au sol manquent sur une portion de route (Travaux en cours par exemple). Le principe est bien, mais à l'usage, je sais pas, faut peut-être que je m'y habitue. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous l'utilisez.
Sinon, j'ai essayé de trouver une position d'assise et de conduite optimale. Je dis essayé, parce qu'il y a tellement de réglages de sièges que c'est pas simple de trouver la position la plus confortable. On cherche encore un peu et c'est encore mieux... J'ai finalement trouvé une position de maintien qui me convient bien, et dans laquelle je ne ressent jamais le besoin de me recaler dans le siège.
Pour finir, j'en ai profité pour écouter de la musique en roulant. Pour ceux que ça intéresse, ça se trouve dans ce fil:
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25931

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#60 06-11-2021 19:23:25

Bzh.ch
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Messages : 357

Re : Salut à tous

Bonsoir, je me suis dis la même chose concernant la détection d'angle mort, je ne l'ai pas non plus...mais detection des lignes plus radar de stationnement ils arrivaient pas a detecter un véhicule en approche?


-CT 200h 2019 136cv Excellence
-Audi A1 1.4 tfsi 2012 122cv
-Citroën C1 2007 68cv
-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
-Clio 1993 1.4 gpl 80cv (vendu)

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#61 06-11-2021 21:24:46

omb34
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Re : Salut à tous

La batterie se charge jusqu'à 80% ... la charge complète se fera en forte descente... de montagne.

S'il te reste 2 barresn je te conseille de rouler en thermique pour charger la batterie pour qu'elle remonte.


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

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#62 07-11-2021 14:43:26

Bigga
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Re : Salut à tous

Merci des infos. Par rouler en thermique tu veux dire mettre en mode sport? Ou normal? Ou bien juste faire de la route hors agglomération, et accélérer dès que possible pour que le moteur thermique charge la batterie en roulant?

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#63 07-11-2021 15:12:47

Astrix64
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Re : Salut à tous

Pour remonter ta batterie HT, il suffit simplement de démarrer et la batterie va se recharger toute seule en quelques minutes sans que tu ne fasses rien de spécial.  wink

Ce que voulait indiquer omb34, c'est qu'en ville quand on est fortement embouteillé, il ne faut pas à tout pris forcer le système pour qu'il roule en électrique.
Donc ne pas imposer le mode EV, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu ais fait.
En revanche ce qui c’est surement passé, c'est que la voiture roulant doucement c’est mise en électrique, cela a donc décharger la batterie HT. Ce n'est pas grave car dès que c’est trop bas, le thermique va relancer la recharge tout seul.
Mais pour optimiser les consommations dans les embouteillages, il vaut mieux dans la mesure du possible relancer le véhicule avec le thermique, mais pour cela il ne faut vraiment pas coller le gars de devant, car il faudrait au minimum garder le thermique actif pendant au moins 5 secondes.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#64 07-11-2021 15:31:33

Bigga
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Re : Salut à tous

Merci des cette explication. C'est bien ce que j'ai cru comprendre en regardant les flux d'énergie sur l'ODB pendant que je roulais.
Et, en effet, je n'ai pas cherché à forcer le mode électrique, je découvre juste la voiture et son comportement. Je suis même passé en mode normal après un petit temps en mode éco.
Je pense qu'ayant testé des réglages dans mon garage ces derniers jour sans rouler, la batterie a été sollicitée, et effectivement le thermique reprenait la main à certains moments. Et puis, c'est une occasion, la voiture n'a pas vraiment roulé les dernières semaines.
Par contre, c'est pas évident en circulation dense ou en bouchons, en ville, de recharger la batterie. Cela étant, je ne vais pas circuler en ville avec, juste pour en sortir et y revenir, le reste sera se la route, donc au fur et à mesure, la batterie va progressivement se recharger je pense.

Dernière modification par Bigga (07-11-2021 15:33:50)

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#65 07-11-2021 15:37:39

Astrix64
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Re : Salut à tous

La batterie se charge et décharge en permanence, comme tu l'as écrit dans ton post.
En ville, elle ne sera pas toujours déchargée, elle va même se charger/décharger plein de fois.
Le conseil est uniquement pour optimiser au mieux la consommation, mais ce n’est pas facile dans les embouteillage et cela n'a pas d'importance autre que la conso.


Historique:
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#66 07-11-2021 17:35:11

fcouma
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Re : Salut à tous

Penses à régler aussi l'inclinaison auto des rétroviseurs quand tu passes la marche arrière.

C'est paramétrable et mémorisable pour chacune des 3 mémoires
C'est un truc hyper pratique

Pour le BSM, facile de voir si tu l'as car il y a un logo sur la glace du rétro


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#67 07-11-2021 21:47:09

Bigga
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Re : Salut à tous

Pour l'inclinaison auto des rétros en marche arrière, c'est déjà fait !
Pour le BSM, je n'ai rien vu sur les rétros à part un léger trait noir vertical aux 2/3 externes.

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#68 08-11-2021 09:22:58

Astrix64
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Re : Salut à tous

Le trait noir indique que le rétroviseur est asphérique sur le 1/3 extérieur pour limiter les problèmes d'angle mort.

Mais si tu n'as pas de logo sur cette partie il n'y a pas de BSM.
Screen-Shot-11-08-21-at-09-25-AM.jpg

Dernière modification par Astrix64 (08-11-2021 09:26:30)


Historique:
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#69 08-11-2021 17:11:22

Bigga
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Re : Salut à tous

Ok merci. En effet j'avais vu ce dessin sur le manuel, et il est absent de mes rétros, tant pis, je ferais à l'ancienne.
Sinon, le point d'interrogation est de trop dans mon message précédent, c'est un point d'exclamation que je voulais faire figurer à la place.

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#70 08-11-2021 19:43:06

TITI65
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Re : Salut à tous

Salut Bigga, c'est ballot que tu n'ais pas cette option, en plus je pense qu'elle elle doit être couplée avec la détection des véhicules quand on sort en marche arrière d'un parking...c'est bien pratique.
Au fait si tu as 2 clef, tu peux programmer les positions des sièges en fonction de la clef...Je me suis acheté 2 coques sur Aliexpress,  une rouge pour Mme et une bleue pour monsieur.  Quand j'ouvre la voiture la clef rappelle automatiquement la bonne mémoire et c'est bien pratique.


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#71 08-11-2021 23:13:34

Bigga
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Re : Salut à tous

Oui je crois avoir lu ça sur le manuel. Cela semble en effet pratique,mais je vais devoir faire sans.
Pour le truc des clés, ils ont vraiment pensé à tout!

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#72 16-11-2021 16:44:03

Bigga
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Re : Salut à tous

Bon, je vous soumets un souci que j'ai sur ma GS: de la condensation est présente dans le phare avant droit. A la réception (Livraison camion du véhicule) je ne l'avais pas remarqué, mais le lendemain oui, et je me suis dit que j'essierai de chauffer le phare au sèche cheveux pour voir si ça part.
J'ai pu le faire (ça prend presque 2 heures quand même) et ça fonctionne... Environ 1 heure avant que la condensation ne revienne dans le phare. J'en ai profité pour regardé sous le capot, et il se trouve que le phare, qui n'avait pas de fissure visible depuis l'extérieur, a été réparé par le précédent propriétaire (Le vendeur avait affirmé que la voiture n'avait pas de souci et n'avait pas été accidentée) avec du joint à la jonction avec son support interne, joint qui empêche de voir clairement où se trouve une éventuelle infiltration.
J'ai fait faire une révision chez Lexus (Le reste de la voiture est nickel) et leur ai demandé de regarder ce qu'il en était. Verdict: il faut remplacer le phare. Devis: presque 3500 euros (2700 et des poussières de pièce, le reste en main d'oeuvre et TVA). Bon... Ce sont des phares tri LED adaptatifs certes, mais ça pique pas mal quand même!
Alors qu'il faille remplacer le phare je veux bien les croire, même si ce dernier fonctionne bien, il y a une fissure dans l'enveloppe quelque part et de l'eau s'infiltre. Ma question est plutrôt du prix. C'est hyper cher. Des techniciens pourraient ils me dire si c'est un tarif normal? Ou si je peux faire faire la réparation moins cher ailleurs?
Je suis obligé de le faire, en tous cas, car je dois passer le contrôle technique du fait que c'est une importation, et qu'apparemment la condensation dans un phare c'est contre visite à coup sûr.
Merci par avance.

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#73 16-11-2021 18:04:56

Wetnsea
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Re : Salut à tous

Tu as chauffé comment le phare ?
Tu as aussi ventilé l'intérieur, pour faire sortir l'air chaud chargé par une éventuelle condensation ?
Si non, c'est normal que la condensation revienne.
Si c'est JUSTE une fissure, c'est possiblement réparable avec du joint silicone, mais il faut probablement démonter le phare pour voir et réparer.

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#74 16-11-2021 21:40:37

TITI65
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Re : Salut à tous

Salut Bigga...pas terrible ta mésaventure...j'espere que les miens vont tenir le coup. Comme ce n'est pas à franchement parler une pièce d'usure, est ce qu'il n'y a pas possibilité d'une prise en garantie par Lexus?
Sinon effectivement un demontage , inspection et réfection des joints doit être envisageable et ne devrait te coûter q'un peu de temps et un bon silicone.
Tiens nous au courant


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#75 16-11-2021 21:50:43

Bigga
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Re : Salut à tous

Wetnsea a écrit :

Tu as chauffé comment le phare ?
Tu as aussi ventilé l'intérieur, pour faire sortir l'air chaud chargé par une éventuelle condensation ?
Si non, c'est normal que la condensation revienne.
Si c'est JUSTE une fissure, c'est possiblement réparable avec du joint silicone, mais il faut probablement démonter le phare pour voir et réparer.

Non, je n'ai pas pu ventiler l'intérieur car il faudrait démonter le phare et je ne m'en sens pas capable.
Ce phare a d'ailleurs été déjà réparé auparavant avec du joint silicone, mais ça n'a pas résolu le problème.


Ajouté après 05min 59s

TITI65 a écrit :

Salut Bigga...pas terrible ta mésaventure...j'espere que les miens vont tenir le coup. Comme ce n'est pas à franchement parler une pièce d'usure, est ce qu'il n'y a pas possibilité d'une prise en garantie par Lexus?
Sinon effectivement un demontage , inspection et réfection des joints doit être envisageable et ne devrait te coûter q'un peu de temps et un bon silicone.
Tiens nous au courant

Franchement en ville c'est compliqué de se lancer dans un tel démontage, et je me sens pas de le tenter. J'ai peut être tort.
Quoi qu'il en soit, vu la réparation passée, je pense quand même que le phare a du être accidenté et s'est fissuré sur l'arrière, et le gars qui l'a réparé a mis du silicone noir en quantité, mais ça n'a pas suffit.
Pour la prise en charge Lexus, l'existence d'une réparation signe d'un probable accident passé la rend très peu probable.

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