Bonjour
Après innombrables problème avec mon 400h,
Pour moi ces fini,,,
Je galère depuis août pour résoudre mon problème, moteur
Entre les bougie hs, des raté d'allumage, des voyant moteur qui s'allume, je jette l'éponge
Août, raté allumage, démontage des bougie, 2 qui sont Hs, bougies remplacer avec les 3 bobines neuves cyl, 1,3,5
Tout repart à la normale
Septembre, avec 1000 km de plus répartis problème raté moteur,
Changement capteur Maf, et bougie neuve, tout repart à la normale
Octobre, ces réparties problème raté,
Démontage complet kit éthanol, sans changement, vérifiez les bougie tous semble normal,
Rdv chez lexus, mais avec 100% de sp 95, après 100 km arrive chez lexus, miracle elle fonctionne, très bien
Rajoute de 30% Ethanol au retour tous et normal, après 200 km les problèmes revient,,,,,
Changement injecteur le week-end dernier, tout rentre dans l'ordre, et bien sûr 200 km le problème revient,
Dans les prochains jour, vérification des bougie, repassage au 98 sp et puis bye-bye Lexus,
Ajouté après 02min 54s
Avis au amateurs, je la vend 7000 eur, rx400h, de 2006, 216 000 kmHors ligne
Hors ligne
Les Lexus ancienne digère très bien l'e85 ;-)
Après, ce sont des caisses qui sont 10/15/20 ans avec des entretiens plus ou moins clair.
De mon expérience (15 ans d'E85), la qualité du carburant varie d'une station à l'autre.
Exemple chez moi, station Hyper U et Total, RAS, si je prend l'E85 chez Carrefour, le moteur tourne pas net.
Eric67, c'est quoi ton boitier E85 ?
J'ai déjà vu des boitiers, partir en SAV et revenir soit disant testé et sans problème qui présente des soucis une fois remonté.
L'idéal étant, quand c'est possible, une reprog e85, voir une reprog flexfuel.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
C'est un boîtier v3 ecosystem,
Je l'ai enlevé de la voiture complètement, avec ou sans sa ça change rien, et pour les stations après le retour de chez lexus, j'ai fait un rajoute chez tot...,
Pour l'entretien jusqu'à 190 000 km 100% lexus, 1 er main,voiture de direction (cabinet de notaire)
Hors ligne
J'essaierai de tester s'il n'y a pas de faux contacts sur les connecteurs d'injecteur qui ont du être mis n'importe où à cause du boîtier et ont peut être eu chaud.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Je pense que les connecteurs d'injecteur ont été branchés sur le boitier, sinon tu as trouvé pourquoi la voiture ne fonctionne pas bien...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Il voulait dire que il faut déconnecter les fils des injecteur, et branché un connecteur sur l'injecteur et l'autre sur la prise d'origine, les deux étant relié au boîtier,,
Ca change pas grand chose, même en le supprimant complètement sa rien changer
Hors ligne
Les connecteurs d'origine ont du être déplacés pour être branchés sur le coûteux boîtier qui ne sert à rien. Cette manipulation a pu les abîmer. C'est pour cela que je préconise de vérifier s'il n'y a pas de faux contacts.
Dernière modification par michelvp (05-11-2021 00:48:47)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
J'essaierai de tester s'il n'y a pas de faux contacts sur les connecteurs d'injecteur qui ont du être mis n'importe où à cause du boîtier et ont peut être eu chaud.
Peut-être, mais pourquoi ça tourne impeccable pendant 100/200 km, et je repars dans les mêmes raté, moteur qui tremble, doit tourné sur 4 voir 3 cyl,
Surtout que dans la même soirée, je suis rentré du travail, environ 15 km dont la moitié par voie rapide, je m'arrête au mc do 45 mn je repars, quel tourne sur 4 cyl (p0301 +p0302) le lendemain idem premier 15 km Ok, retour catastrophique raté manque de puissance
Hors ligne
slt, j'ai eu un pb similaire sur une classe C kompressor : défauts d’étanchéités des injecteurs et de la culasse heureusement pris sous garantie
Hors ligne
La particularité d'un faux contact c'est que des fois ça marche et d'autres fois ça ne marche pas, c'est ce qu'il t'arrive il me semble.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Essaie de rester sur de l'Excellium 98 pendant un moment pour voir ce qui se passe... c'est l'éthanol qui te fait merder à chaque fois on dirait.
Est-ce que tu as changé les 6 bougies et les 6 bobines? Parce que juste 3 c'est pas terrible... Si les problèmes viennent de l'endroit où c'est inaccessible ...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Essaie de rester sur de l'Excellium 98 pendant un moment pour voir ce qui se passe... c'est l'éthanol qui te fait merder à chaque fois on dirait.
Est-ce que tu as changé les 6 bougies et les 6 bobines? Parce que juste 3 c'est pas terrible... Si les problèmes viennent de l'endroit où c'est inaccessible ...
Bonjour
Justement au début c'est les cyl 1&2 qui posait problème, j'ai donc changé les 3 de derrière, et remis une ancienne de derrière sur cyl 2,
Le problème était résolu pour environ 3 semaines avant que sa recommence, quand je tourné au 95/98 sp j'avais toujours les mêmes problèmes, sauf quand je me suis rendu chez lexus,
Faut dire que je fais très peu de long trajet avec sauf pour aller chez lexus 180 km a/r, sinon des trajet de 30/50 km max, et au moins une fois par semaine je lui dégourdi les soupapes, dans une grand monté sur voie rapide
Ajouté après 07min 09s
BonjourUn détail qui me revient, sur le côté du moteur droite en bas (côté passager) il y aurait un capteur (pmh) de ce côté
Puisque avant les premiers symptômes, j'ai fait un gros nettoyage de la voiture passage de roue au Karcher
Hors ligne
Tu fais fausse route.
Un capteur PMH qui déconne ne donne pas ce genre de symptômes, vu que des que le PMH n'est pas indiqué le calculateur arrêté la pompe essence et l'allumage, donc la voiture s'arrête.
Je trouve que depuis le début tu changes des pièces un peu au pifométre...
Hors ligne
Tu fais fausse route.
Un capteur PMH qui déconne ne donne pas ce genre de symptômes, vu que des que le PMH n'est pas indiqué le calculateur arrêté la pompe essence et l'allumage, donc la voiture s'arrête.
Je trouve que depuis le début tu changes des pièces un peu au pifométre...
Bonjour
Le problème des hybride ne fonctionne que quand sa roule pas moyen de le faire tourné à l'arrêt, ça aurait été plus simple et surtout que les cylindre arrière sont uniquement accessibles en démontant l'admission, pas simple de faire tourner un moteur, sans l'admission,,,
Pour les pièces changer (bougies, bobine,) c'est d'après le lecteur OBD, le capteur Maf, je l'ai changé en precautions, 215 000km, sa lui fait pas de mal et ça ecarte ce problème,
Je suis entrain de démonter, toute les pièces jusqu'au bougie, en inspectant toute les durite et les connexions
Peut-être que le capteur pmh n'est pas défectueux, mais un faux contact,
Lors du passage chez lexus, tout était OK d'après le chef d'atelier, j'ai même refait un teste avec lui
Dernière modification par Eric 67 (05-11-2021 13:59:25)
Hors ligne
C'est possible de faire tourner le moteur à l'arrêt, il faut faire la manip pour passer en mode inspection
Hors ligne
C'est possible de faire tourner le moteur à l'arrêt, il faut faire la manip pour passer en mode inspection
Bonjour
Tu connais la manip ???
Hors ligne
Elle est sur le forum, ça a été décrit des dizaines de fois
Ajouté après 02min 59s
Les joints du collecteur d'admission on été changés par des neufs, quand t'as démonté pour faire les bougies/bobines ?Hors ligne
Elle est sur le forum, ça a été décrit des dizaines de fois
Ajouté après 02min 59s
Les joints du collecteur d'admission on été changés par des neufs, quand t'as démonté pour faire les bougies/bobines ?
Oui
Hors ligne
RichardP a écrit :C'est possible de faire tourner le moteur à l'arrêt, il faut faire la manip pour passer en mode inspection
Bonjour
Tu connais la manip ???
Mettre le contact, appuyer 2 fois sur l'accélérateur en position D, puis 2 fois en position N et encore 2 fois en position D puis démarrer la voiture
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Eric 67 a écrit :RichardP a écrit :C'est possible de faire tourner le moteur à l'arrêt, il faut faire la manip pour passer en mode inspection
Bonjour
Tu connais la manip ???Mettre le contact, appuyer 2 fois sur l'accélérateur en position D, puis 2 fois en position N et encore 2 fois en position D puis démarrer la voiture
Bonjour
J'ai essayé, mais ça fonctionne pas,,,,
Par contre j'ai trouvé sur le forum
2x en position P
2x en position N
Puis démarrer
Et ça m'a indiqué fwd maintenance, ces ça???
Hors ligne
Oui, c'est cela.
Mais je pense que tu avais la réponse toi même, non?
Le moteur ne tournait pas après la manip?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Oui, c'est cela.
Mais je pense que tu avais la réponse toi même, non?Le moteur ne tournait pas après la manip?
Après la 4ème tentative, il avait 2 solution, soit ces pas le bon procédé, soit je suis pas bien réveillé, lol,
Par contre comment ajouter une vidéo ??? Sur le forum, uniquement avec un lien YouTube ????
Ajouté après 42min 16s
Petite video,
Pendant les premières secondes, pied au plancher,
Pourtant j'ai des monté en régime puis des baisse, sans bouger le pied
Hors ligne
Tu as une fuite d'air non ?
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Tu as une fuite d'air non ?
Bonjour
Je sais pas j'ai tout remonté
En nettoyant la vanne PCV,
Sa tourne à nouveau normalement, j'ai aussi remonté mes anciens injecteur, en les contrôlant et un bon coup de nettoyage,
Pour l'instant c'est bon mais toujours pour combien de temps,
Jeudi prochain, je change encore le filtre à essence,
J'ai bien regardé toute les durite, pièces, collier, tout semble normal
Et l'occasionje change peut être la vanne PCV, si j'en trouve une
Ajouté après 05min 10s
https://youtu.be/hshtTWiqDJMJe remet la vidéo !!?
Ajouté après 21h 21s
BonjourDes nouvelles de mon rx après 100km c'est reparti
Code p0300, p0302, p0303,
Uniquement par forte acceleration, j'en ai marrrrrrrre
Hors ligne