si c'est à Toy Verrière, disons qu'ils ont fait de bon tarif à certain ici, mais aussi de mon bon, à moi en particulier.
et pour une prestation finalement mal faite : j'avais demandé le nettoyage du filtre air. ca parait simple, comme demande.
Pas fait !
et qlq centaines de km après, le tableau qui passe en mode Arbre de Noel !!!
en fait, cétait lié à ca.
un simple nettoyage (par Lexus Meaux) et tout est rentré dans l'ordre.
donc je sais où j'irai la prochaine fois : cap sur l'est de Paris. meme si c'est loin, au moins c'est bien fait.
Dernière modification par bfi (27-11-2019 18:16:26)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Merci à tous les deux, et effectivement @RichardP tu as raison. C'est 10 ans / 150000km.
C'est 150000kms sans période de temps pour le SLLC pink et 210000kms ou 10 ans pour le SLLC blue pour le côté thermique et 150000kms sans période de temps pour le côté hybride.
Hors ligne
Merci Nico !
Hors ligne
Bonjour,
je n'arriva pas à trouver ce qui doit être fait à chaque entretien sur une 600h modèle 2013-2016 ?
Par exemple, le changement des bougies, les vidanges autres que le moteur, etc...
Hors ligne
J'ai trouvé ça (il faut choisir ton véhicule en haut) : https://drivers.lexus.com/lexusdrivers/ … -schedules
Ajouté après 06min 57s
Plus simple, ça : https://www.openbay.com/maintenance/201 … -ls-600h-lEt j'ai fini par retrouver le truc qui me trottait dans la tête : https://www.lexus-tech.eu/MS/Search.aspx?menuitem=2
Il t'en coûtera 3€ H.T. (l'enregistrement est gratuit).
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
J'ai fait faire l'entretien des 105 000km un juin de ma LS à STA de la Verrière.
C'est un petit entretien et il y avait en plus le remplacement de la pompe à essence en rappel Lexus.
Autant jusqu'à présent j'ai été comptant d'eux autant cette fois-ci je suis déçu:
Peu de temps après avoir récupéré le véhicule, j'ai constaté un message au tableau de bord (5 secondes au démarrage) indiquant que le filtre d'habitacle doit être changé. (Ce n'est pas le message des entretiens programmables de la partie multimédia).
Après recherches j'ai trouvé qu'il y avait une manipulation à faire pour réinitialiser le changement de filtre. Dommage qu'ils ne l'aient pas fait lors de l'entretien.
Ayant vérifié au préalable le filtre, j'ai constaté que celui-ci avait été changé par un filtre bas de gamme. Comme l'indique la référence sur la facture de l'entretien (Au moins c'est cohérent )
Pas de haute filtration, pas de filtrage des pollens, pas de suppression des odeurs. Ce qui était aussi le cas lors de l'entretien précédent et ce qui explique pourquoi j'avais des odeurs d'essence mal brulées venant de l'extérieur et de particules acres qui prennent à la gorge en région Parisienne et de pollen en province.
Le point négatif de cela, c'est que l'on perd deux fonctions de confort de la LS, d'autant plus qu'on n’est pas informé des conséquences de l'entretien.
(Le filtre bas de gamme est à 2,5$ et pèse 30g alors que le filtre préconisé sur les LS est à 57$ pour 160g) C'est sûr, cela rentabilise mieux les forfaits.
Comme la pompe à essence est sous le siège arrière,j 'ai fait un essai des sièges arrières, j'ai constaté que la fonction chauffage du siège arrière gauche ne fonctionne plus (je sais que l'on est en été, mais j'ai bien fait de faire le test finalement).
Après test, il apparait qu'il y a bien un DTC sur le chauffage du siège arrière gauche.
La ventilation et la réfrigération des sièges fonctionnent bien.
Je ne doute pas que cela est une conséquence du changement de la pompe à essence qui a nécessité le démontage du siège, mais là encore il est regrettable que les codes DTC n'aient pas été vérifiés après intervention.
Le seul créneau qu'ils avaient de disponible était en début octobre, il s'agissait simplement d'un connecteur mal remis en place.
J'espère que nos commentaires favorables ne leur ont pas amené trop de clients au point qu'ils ne puissent plus assumer un travail impeccable.
Dernière modification par Astrix64 (02-10-2021 17:05:57)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Une expérience fâcheuse... Pour le filtre à pollen, tu ne peux pas faire une réclamation ? On frôle l'abus dans ce cas là, c'est assez consternant.
Hors ligne
De plus je pense que ce cas se présente pour d'autres modèles de Lexus.
Seulement, pour s'en apercevoir, il faut être sensible aux odeurs, ou à la qualité de l'air soit rechercher dans les docs techniques.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
je vais voir pour le mien.
Tu as vu que l acceuil maintenant se fait coté concession LEXUS.
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne