Vous n'êtes pas connecté.
Après avoir contacté STA Plaisir pour l'entretien des 60000km de ma LS60h, qui m'a renvoyé à STA la verrière, ces derniers (Fabien) me dit qu'il n'arrive pas à entrer mon VIN dans son logiciel.
Il m'a rappeler pour que je vérifie le VIN pensant qu'il manquait un caractère, pourtant, il était bien composé de 17 caractères.
Alors je lui ais envoyé une photo de la plaque signalétique qui est conforme au VIN fournit, alors j'attends son retour.
Vous avez déjà eu un véhicule qu'ils ne trouvent pas dans leur catalogue de pièces?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Et toi tu trouves quelque chose avec ton vin ?
Genre ici par exemple :
https://www.vindecoderz.com/EN/Lexus
Ou ici :
Dernière édition de: forplatina (22-02-2018 17:16:08)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
En fait avec le logiciel EPC de chez Toyota, on la trouve bien, avec l’immatriculation initiale. Je ne sais pas avec quoi il travaille.
Concernant tes deux décoder de VIN, seul le deuxième donne quelques infos justes.
Fabien, vient de me rappeler, pour dire que tout était rentré dans l'ordre et qu'il l'avait déclaré dans la base de chez Lexus France.
Il m'envoie aussi les réponses à mes questions.
Dernière édition de: Astrix64 (24-02-2018 12:33:50)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Tres bon professionnel Fabien!
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
Voilà j'ai reçu le devis pour l'entretien des 60 000km pour un prix de 785€.
8,4 litres d'huile 0W20: normalement avec le filtre c'est 9 litres.
Filtre à huile.
Filtres à pollen AV et AR
2,2 litres de ESSO 75W80W: Là, je ne sais pas ce que c'est. ???
2 Eléments filtre à air: Là, non plus je ne sais pas à quoi cela correspond. ???
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Le huile c'est le huile du pont essieu arrière
Et les filtres ce sont les filtres a air du moteur , il y a peut être un par côté du v8 ( c'est souvent le cas chez les moteurs allemands )
Hors ligne
Merci pour ces réponses précieuses
C'est exact il y a deux filtres à air moteur, mais je ne pensais pas qu'on les changeait à 60 000km. Je le voyais au 90 000km.
Ce qu'il me manque c'est une doc des entretiens suivant le kilométrage.
Il n'y a pas d'huile de pont avant?
Dernière édition de: Astrix64 (24-02-2018 14:22:03)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
les filtres a air c'est a 60.000km en général sur les lexus, et je peux te dire que le miens a 30.000km était deja bien sale, je lui a passé un coup de soufflette pour enlever les bestioles coincés, mais je le changerai a ces 45.000km a la place des 60.000km préconisés par le planning d'entretien
pour le pont avant, je ne sais pas trop comment ça marche, j'ai vu des photos du système et ça a l'air ''peu conventionnel''...
Hors ligne
Je viens de trouver une info sur la quantité d'huile pont avant: 07-08 litres et pont arrière: 1.3-1.4 litres ce qui fait presque les 2 litres annoncés.
Cela recoupe bien ton idée des différentiels. Merci.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Voilà la révision des 60000 est faite. Ils sont très accueillant, et très sérieux et essayent de me répondre le mieux possible quand ils ont l'information.
Les 2 filtres habitacles ayant été fait auparavant, cela m'a donc fait une facture de 522€ pour vidange moteur et ponts avant et arrière ainsi que le filtre à huile et les 2 filtres à air moteur plus le remplacement du liquide de frein.
Pour le liquide de frein dans le carnet d'entretien Néerlandais, il est indiqué 30000km puis tous les 60000km, et Fabien m'a dit qu'il le faisait en fait tous les 30000km, quand pensez-vous?
Pour les ponts avant et arrière, le carnet d'entretien indique "V" tous les 30000km, mais cela veut dire Vervanging (Remplacer) ou Vullen (Remplir), ce qui fait que je ne savais pas s'il s'agissait d'un complément à faire ou une vidange, à priori, pour STA la verrière c'est une vidange. C’est aussi ce que vous avez sur vos carnets d’entretien?
Dans mon carnet d'entretien je n'ai rien concernant les 2 chaines de distribution, donc je ne sais pas quand il faudra les changer. Comme sur ma corsa, quand je commençais à entendre la chaine frotter sur le carter à 200000km?
Autrement, je leur ai indiqué qu'il y avait une note concernant les freins qui couinent en dessous de 10km/h sur un freinage doux: Ils m'ont sorti la note pour que j'en prenne connaissance et mon conseillé d'attendre vu qu'il faut changer la référence des plaquettes et des disques.
Les plaquettes de remplacement sont plus dures et risque de rallonger un peu la distance de freinage. Alors je suis un peu moins chaux, on ne sait jamais, dans un cas extrême.
Je leur ai également demandé si l'on pouvait allumer les veilleuses que d'un côté, (avec la manette des clignotants par exemple ou autre), mais ils pensent que cela n'existe pas sur les Lexus (sans certitude).
Je leur ai également demandé le prix de 4 jantes Lexus, le magasinier se renseigne car il n'avait pas cette taille dans leur catalogue, tout en me conseillant de prendre un modèle générique qui sera surement moins onéreux.
Dans le même temps, je leur ai demandé, de combien de dB, les jantes à chambre creuse de la LS diminuaient le bruit de roulement. Ils n'avaient pas l'info non plus.
Voilà, dès qu'ils avaient un instant de libre, je les ai occupé, j'espère qu'ils ne m'en veulent pas trop. Surtout, que je les ai peut-être mis mal à l'aise avec mes questions sans réponse.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
La chaine de distribution est a vie ... Si tu fais tes vidanges a temps avec les huiles préconisés tu risques de jamais avoir des soucis de ce côté là au moins jusqu'à 350/400.000km
Hors ligne
Pour les ponts c est forcément vidange. Car ils ne sont pas censés perdre de l'huile.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Hors ligne
Dans les 522€, tu as aussi la révision par ailleurs ?
Si c'est le cas, c'est carrément "pas cher", presque que moins qu'une révision standard sur une A6.....
Oui tout est compris.Ajouté plus tard 01 min 40 s:
Pour les ponts c est forcément vidange. Car ils ne sont pas censés perdre de l'huile.
Oui, effectivement, très bonne remarque.
Cependant je pensais que les joints pouvaient ne pas être totalement étanches. Mais c'est vrai que cela doit être infime, sauf problème évidemment.Ajouté plus tard 03 min 32 s:
La chaine de distribution est a vie ... Si tu fais tes vidanges a temps avec les huiles préconisés tu risques de jamais avoir des soucis de ce côté là au moins jusqu'à 350/400.000km
A vie..., c'est toujours limité quand même et comme je le disais sur ma Corsa, cela ferraillait quand même à 200000km.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Concernant la durée de vie des chaines de distribution, je pense que sur la LS600h tu peux dormir sur tes 2 oreilles : le moteur tourne presque tout le temps à très bas régime, plus ou moins 1500tr/min à 130 km/h!! et en ville il tourne 2 fois moins qu'un véhicule classique. Donc rien à voir avec ta corsa.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Anciens véhicules : Peugeot 205 D sacré numéro, Fiat Punto 1.7TD, Renault 21 1.8i, Renault Mégan Estate 1.5dci 105.
Véhicules actuelles : Lexus IS 300h pack gris métal, Toyota Prius 2 sol pack, Citroën Xara 1.6 16v.
Hors ligne
C'est vrai qu'il est souvent à 1200tr/mn, sauf accélération franche évidemment.
En revanche, je me suis toujours demandé dans l'autre sens pourquoi il ne descend pas 500-600 tr/mn quand on roule sur un filet de gaz, en tout cas en mode éco ou confort? C'est ce que j'avais sur mon V6 quand je roulais uniquement sur le couple en variant de 500 à 1000tr/mn en ville.
Dernière édition de: Astrix64 (05-04-2020 16:32:42)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
1. Sous 1000tr/mn le V6 n'a jamais eu de vibration ni grondement, je pouvais sans problème suivre le flux en ville même en 5ème, et quand il le fallait, je faisais 5ème vers 2ème ou 1ère en anticipant éventuellement car c'était une boite manuelle, c'est pourquoi, je proposais se mode en éco ou confort mais pas en sport ou sport+.
Ce raisonnement est possible si le moteur consomme moins à 500tr/mn évidemment, ce qui était le cas du V6, où je pouvais bien réduire ma conso de cette façon.
2. Et bien j'ai fait 330000km avec puis je l'ai revendue et elle roule encore.
3. Ok, pour alimenter la batterie, mais quand le moteur n’alimente plus rien (visible sur le graphe du tableau de bord) et qu'il ne passe pas en "En ville"...
D'ailleurs sur le V6 essence il passé aussi de 500tr/mn à 600tr/mn quand je mettais la clim.
Dernière édition de: Astrix64 (05-04-2020 16:33:25)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Ok, merci pour les infos.
Je vais demander à ma commune de mettre en stop en plein milieu de la départementale, au environ de mes 5mn de parcours pour optimiser ma consommation quand je vais au boulot.
Et suivant le résultat je leur demanderais de faire de même sur la nationale que j'emprunte plutôt le weekend.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
A quand une série de photos de ta LS ?
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Je voulais, mais c'est l'hiver et je n'arrive pas à garder la carrosserie propre.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Après l'entretien des 75000km fait en début d'année, maintenant c'est les 90000km:
Ce que je trouve bizarre dans le devis Toyota agréé Lexus que j'ai demandé, c'est qu'il y a un forfait 90000km, puis après deux lignes supplémentaires pour le remplacement des liquides de refroidissement moteur et convertisseur.
S'il y a un forfait, je ne comprends pas pourquoi il faut ajouter des lignes supplémentaires.
Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur.
Dernière édition de: Astrix64 (26-12-2022 12:31:11)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Déjà les forfaits sont une arnaque des garages de mon point de vue
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Le LDR moteur et inverseur ne se fait pas a 90.000km. Ça se fait a 150.000km
Après il y a une condition d'âge : il me semble que c'est 10 ans pour le premier remplacement. et aprés c'est tous les 6 ans ou 90.000km
C'est soit 10 ans soit 150.000km: le premier atteint
Donc a 90.000km si la voiture a 10ans il faudra changer les LDR, c'est à mon avis la raison d'être de ces lignes supplémentaires.
Je dis ça de tête, il faudra que tu fasses les vérifications nécessaires ( planning d'entretien )
Dernière édition de: RichardP (26-11-2019 21:04:43)
Hors ligne
Merci à tous les deux, et effectivement @RichardP tu as raison. C'est 10 ans / 150000km.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
[ Généré en 0.010 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 618.13 KiO (Pic : 651.02 KiO) ]