A part une pure électrique, cela te feras économiser l'entretien du thermique.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
La GTE est loin d'être une réussite, chargeur de 3.6 kw trop faible, obligation de recharger trés souvent pour profiter de l'électrique, mode de conduite peu intuitif. Il faut voir également le surcoût par rapport à la version hybride simple ou essence car la rentabilité peut intervenir à partir de 145.000 km pour certains modéles; par conséquent aucun intérêt !
Voir le NIRO phev ou cupra phev 204 ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
charge sur secteur en 220v sans aucune contrainte en 4h, c'est torché
40 kms en full elec réel selon les gars du forum, (belle santé d'ailleurs en mode simple E) , autant dire une recharge par semaine, suffisant du lundi au vendredi
mode de conduite très différent, avec une boîte double embrayage .... qui percute !
en GTE une quasi GTI, en E, un véhicule 100% elec, puis mode hybrid ou recharge uniquement
aucun intérêt ? tu es très dur Marco même si je connais ton Amour pour la NX ...
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
Sur le 220, donc une prise domestique en 16A il faut ... 6h30.
Ce n'est que sur une wallbox en 3.7kw qu'il fait 3h30 !
Quelle est le prix pour installer une wallbox ?
Aucun intérêt je persiste si un modéle essence en 150 ch coute 26.000 €, que le même modéle en hybride vaut 32.000 € et que la version PHEV uniquement en version sport ou "haut de gamme" vaut 39.000 €. En effet la rentabilité ne sera jamais compensée.
Précision d'un essai de la GTE :
Gestion de l'énergie
En dépit de l'ADN sportif en filigrane de cette GTE plus BCBG que jamais, le nerf de la guerre est ici la recharge. Comme tout PHEV, aucun intérêt si l'on se contente de lui donner du Sans Plomb à siroter, en laissant le câble prendre la poussière au garage. Sur ce point, un cycle complet sur prise domestique demande environ 7 heures. Comptez 3h30 sur une wallbox 3,6 kW.
Pas de mode de B pour forcer la récupération au freinage et en décélération. Celle-ci est gérée automatiquement, en intégrant les données du trafic (via le radar avant) et de la cartographie (si un parcours est activé dans le GPS). Plutôt transparente à l'usage, sauf en Sport où le frein moteur au lever de pied est sensiblement plus prononcé. Paradoxalement, il est préférable de conserver ce mode en ville (avec boite sur D) pour optimiser la récupération.
Dernière modification par MARCO83 (26-09-2021 15:00:20)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Va sur le forum en rapport... Tu sauras la réalité
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
Ce qui me semble faire défaut pour m'y être penché moi aussi, la fiabilité du 1.4 tsi et ses casse de chaîne de distribution, son haut moteur fragile et son turbo sensible j'en connais personnellement pour en parler, et la dsg qui a un volant moteur qui se déplace ou le mécatronique a changer facture de 2340.- !! Alors si c'est la partie électrique qui vous questionne, moi c'est l'autre qui me fait douter.
-CT 200h 2019 136cv Excellence
-Audi A1 1.4 tfsi 2012 122cv
-Citroën C1 2007 68cv
-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
-Clio 1993 1.4 gpl 80cv (vendu)
Hors ligne
Modéle a éviter ! je signe et persiste.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
et bien je me suis dit, bon sang le concept d'hybride "simple", c'est vraiment inutile en comparaison
J’aimerais bien que tu nous explicites en quoi le concept « d’hybride simple » dont Toyota/Lexus est le leader mondial et dont le succès n’est plus à démontrer est inutile.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Ce qui me semble faire défaut pour m'y être penché moi aussi, la fiabilité du 1.4 tsi et ses casse de chaîne de distribution, son haut moteur fragile et son turbo sensible j'en connais personnellement pour en parler, et la dsg qui a un volant moteur qui se déplace ou le mécatronique a changer facture de 2340.- !! Alors si c'est la partie électrique qui vous questionne, moi c'est l'autre qui me fait douter.
j'ai du mal a suivre les évolutions des moteurs VW, ceci étant dit, il me semble que le moteur de la golf GTE n'en a plus de chaine, c'est une courroie, ils ont abandonné la chaine de distribution pour revenir a la courroie quelques années avant
En ligne
Pour ma part, entre hybrid simple et phev, y a pas photo
L'un tu dois te discipliner sèverement pour en tirer toute 'a quintessence
L'autre, c'est le meilleur concept a mes yeux, avant que les VE ne fassent réellement 1000 kms d'autonomie
On verra les ventes de NX, je pense que le 450h + sera la meilleure vente
Après chacun fait ce qu'il veut lol
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
A mes yeux il n'y a pas de bonnes où de mauvais système, chaque utilisateur doit effectivement réfléchir avant d'acheter et utiliser selon les préconisations.
J"aimerais une meilleure autonomie en tout électrique mais je n'ai pas de prise pour la recharge a domicile.
Hybride c'est mieux que rien, plugin c'est aussi plus cher plus lourd et avec la contrainte de la charge pour être utile.
Les premiers clients de Prius ont eux aussi été pris pour des fous il y a des années parce qu'il n'avaient pas un diesel
-CT 200h 2019 136cv Excellence
-Audi A1 1.4 tfsi 2012 122cv
-Citroën C1 2007 68cv
-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
-Clio 1993 1.4 gpl 80cv (vendu)
Hors ligne
Il est certain que sans garage avec une prise, le phev n'est pas le choix le plus judicieux
Mais quand on en a un, ça me semble une évidence...
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
C'est très appréciable de pouvoir débattre avec passion et arguments sur les PHEV, le NX et les alternatives.
Que diriez-vous de continuer ce débat, fort intéressant, dans une autre partie du forum, plus générale, que celle du NX?
En effet, à l'avenir il n'est pas exclu que Lexus nous sorte d'autres modèles PHEV, et on se posera ces mêmes questions..
Au besoin, dispo pour aider si nécessaire..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Je veux bien discuter de ce sujet fort intéressant, sur une autre partie du forum.
Airix, on est à ton écoute.
Ajouté après 28min 38s
Selon un magazine espagnol, le NX PHEV a 100 kg de plus que le RAV4 PHEVMa CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Selon un magazine espagnol, le NX PHEV a 100 kg de plus que le RAV4 PHEV
Le RAV4 PHEV est donné pour 1910kg.
Le NX450h+, est donné pour 1990kg (version Luxe je pense) à 2050kg (version F-port Exec, je pense)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
Je veux bien discuter de ce sujet fort intéressant, sur une autre partie du forum.
Airix, on est à ton écoute.
J'ai créé ce post dans la section qui me paraissait la plus adaptée :
Accueil forums» Planète Auto» Technologies - Hybrides , Electriques & ...
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=27265
Au besoin je peux déplacer des messages d'ici vers ce post si cela convient aux auteurs pour + de lisibilité.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Au besoin je peux déplacer des messages d'ici vers ce post si cela convient aux auteurs pour + de lisibilité.
Oui merci
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
La communication de Lexus, qui semble extrêmement contrôlée, devrait se relâcher dans les prochains jours mais, en attendant, voici une nouvelle vidéo qui donne des détails sur le système multimedia des nouveaux NX 2022. <https://youtu.be/RyxPqQml0q4>
Notamment, il est dit explicitement (à 2 minutes du début) "Apple Carplay and Android Auto both supported wirelessly", contrairement aux communications précédentes.
Ajouté après 20h 19s
Et voici les premiers essais et commentaires des journalistes.Ajouté après 20h 07min 15s
Un autre essai ici <https://youtu.be/OjxFmZT_vQU>, toujours aux US.Ajouté après 20h 08min 51s
... toujours aux US.
... Canada en fait.
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Et le premier essai français :
https://www.caradisiac.com/essai-lexus- … 192287.htm
Hors ligne
En temps normal, je ne m’intéresse pas aux SUV, mais j’avoue que cette Lexus Nx450h a de l’allure. J’aime bien les tons de couleurs que le constructeur utilise à l’intérieur de sa voiture. Perso, j’envie ceux qui peuvent se permettre d’acheter cette automobile. Vous auriez une idée de son prix sur le marché ?
Hors ligne
Vous auriez une idée de son prix sur le marché ?
Tu veux dire sur le marché de l’occasion ?
Ça me semble trop tôt pour le savoir.
Ajouté après 36min 39s
Sinon un autre test :Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Et le premier essai français :
https://www.caradisiac.com/essai-lexus- … 192287.htm
Conforme à ce que l'on aurait pu imaginer !
La boîte semble un peu mieux...
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
Je reviens sur sur une question qui tourne en boucle depuis plusieurs semaines et sur mon post et où j'affirmais "Apple Carplay and Android Auto both supported wirelessly"... Je récapitule :
- début septembre, mon concessionnaire affirmait que Apple Carplay ET Android Auto étaient disponibles sans fil ;
- fin septembre, Lexus Europe écrit dans son kit presse "Le nouveau NX offre en série une intégration [...] sans fil pour Apple CarPlay et avec une connexion filaire pour Android Auto" ;
- début octobre, on entend dans TOUTES les communications des journalistes d'outratlantique, et même des collaborateurs de Lexus faisant la démo du système d'infotainment, que Carplay ET Android Auto sont disponibles sans fil ;
- vendredi dernier, je recontacte mon concessionnaire pour le lui dire et il me répond dans un mail l'inverse de ce qu'il me disait début septembre : "le système Android Auto ne fonctionne qu’en filaire"...
Qui croire ? Quelqu'un saurait-il répondre définitivement à cette question ? Y a-t-il une différence entre les modèles américains et européens (ce qui serait incompréhensible) ?
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
Hors ligne
Hello,
C'est possible. Sur le NX actuel par exemple il y a plusieurs options disponibles aux US qui ne le sont pas en Europe. Et je crois même que le logiciel embarqué est très différent. Même si l'interface est semblable.
2020 -> Nx 300h 20182017-> 2020 Prius 3 MC 2013
Hors ligne