Bonjour
je galère bien avec le miens aussi voir la file de discussion : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=27184
Première question : est ce que votre coffre marche toujours ? car je suis passé ce matin à lexus Chambourcy et le diag a indiqué le même code B2222 !
j'ai fait une demande de prise en charge on verra parfois ça passe chez LEXUS.
Sinon pas le choix de changer le moteur, m' a informé avoir déja eu le meme probleme sur un RX de meme année.( 2011)
à suivre donc !
Bonjour, ne connaissant pas le modèle, mais en faisant appel à mon expérience, je pense que la puissance du moteur est contrôlée par la consommation de courant... Un peu comme les vitres électriques pour éviter de coincer quelqu'un... Ainsi, en cas de surconsommation de courant le système se bloque... Si la consommation de courant est réglée par apprentissage en usine, il se peut qu un point dur, ou des vérins de hayon fatigués entraînent une surconsommation de courant et bloque le coffre. Sur les vitres de certaines voitures, la calibration, après un remplacement de batterie par exemple s'effectue en restant appuyé sur le bouton jusqu'à la fermeture complète... Certaines fois, il y a un potentiomètre sur la carte de pilotage.
Juste une petite idée : si on aide l ouverture avec la main, est ce que le coffre s 'ouvre ? Si oui, cela veut dire que ça vient bien de la partie puissance et non des capteurs auxiliaires qui commandent la cinématique.
Il faudrait avoir des docs sur ces composants... Et leurs localisations.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Aider à l'ouverture du coffre, ne va peut-être pas apporter de réponse.
Il faudrait que quelqu'un qui a un RX dont le coffre fonctionne fasse l'essai pour voir ce qu'il se passe.
Car sur la LS, si on touche un tout petit peu le coffre, en l'aidant ou en le freinant, il s'arrête.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Est-ce que cela ne pourrait pas venir des vérins fatigués et à changer ... assez d'accord avec ce que dit Titi
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Perso, je tenterai de l aider à l ouverture, mais en tirant légèrement avec un lien élastique, comme un tendeur accroché à un bout de ficelle, afin de simuler l effort que ferai un vérin neuf... Après s'il y a un doute, le prix des vérins est beaucoup moins élevé que le remplacement du moteur, et il y a peut des sources d approvisionnement alternatives chez les fournisseurs de pièces auto.
Je ne fais que des suppositions car je n ai aucune idée à quoi ils ressemblent... Pour moi c est un essai qui ne coûte rien... Un bout de ficelle et un élastique ?
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016